LES GLACIERS DE NOUVELLE-ZÉLANDE

Pin
Send
Share
Send

Glaciers ... et le nom motive. Peu importe ce que vous devez conduire, ou le chemin à parcourir, ou les ascensions aux points de vue pour les rencontrer de face (ou oui ...?). Ce fut notre prochain arrêt et l'un des derniers de notre tournée en Nouvelle-Zélande: Glaciers Fox et Franz Josef.

Mais comme dans ce pays on ne peut pas parcourir plus de 50 kilomètres sans s'arrêter pour prendre des photos, nous avons décidé de diviser cette étape en deux jours. Dans le premier, nous passons par le lac hawea, ce qui nous a beaucoup surpris! Ensuite, nous passons par le Piscines bleues, piscines incroyablement bleues parfaites pour les casse-cou qui veulent sauter du haut du pont. Et vous ne pouviez pas manquer quelques cascades, dans ce cas, le Fanfail tombe.

Le deuxième jour, nous commençons Haast, où nous avions passé la nuit dans le parking d'une boutique de produits ovins et ... possum! Un panneau indique que c'est une charmante ville, on se souviendra les phlébotomes Ils ont laissé nos jambes et nos chevilles comme si nous avions de nouveau la varicelle. Pour cela et pour le burrito majete qui vit dans le haast beach.

De là, nous avons pris la route côtière, comme toujours avec des plages sauvages uniques, et nous nous sommes dirigés vers le premier glacier, celui de Renard. Et sans planification, nous pourrions le voir de trois vues: le premier d'un point de vue d'où vous pouvez voir le glacier en face, mais à distance. Il troisième d'une aire de pique-nique assez éloignée mais avec de belles vues et la seconde ...

Il deuxième du point de vue le plus célèbre, celui qui longe le chemin où se trouvait autrefois le glacier et qui vous emmène au pied de celui-ci. La vérité est que c'était décevant ... sûr qu'il y a quelques années (on ne parle pas de 200 ou 300) le glacier d'ici serait spectaculaire, mais vu la à quelle vitesse il régresse (à 70 cm par jour) il vaut mieux ne rien attendre, pour ne pas tomber dans une énorme dépression (ok, ce n'est pas tellement ...).

Nous profitons de cette visite pour revoir nos kiwis-boluditos préférés: Florcita et Martín, qui travaille ici depuis quelques mois. Comme toujours, nous avons oublié de prendre une photo, mais comme toujours, nous avons passé un bon moment. Nous avons également vu, à cette occasion pour la première fois, Matheson du lac, à environ km de Fox Village. En théorie, vous obtenez de superbes photos avec le reflet de l'eau, en fait il y a un point appelé "Belvédère de Reflection Island". Une autre merde ... peut-être à 7 heures du matin, par une journée claire et sans vent, avoir la chance de prendre la photo de ta vie ... nous n'en avons pas.

Le dernier des glaciers est le Franz Josef, dont la marche est plus longue et dont les vues sont pires. Je ne sais pas si c'était à cause des nuages ​​qui couvraient une partie de la vue, ou si le glacier montre directement peu, mais c'était la même chose ou même plus décevant.

Il faut être juste, c'est une visite qui ne fait pas de mal si vous vous trouvez dans la région et empruntez la route de la côte ouest, qui en soi est une véritable attraction. Mais si venir les visiter constitue un détour considérable sur le parcours considérable, il peut être nécessaire de le repenser.

INFOS UTILES

Où dormir

Une nuit, nous avons séjourné à Haast, sur le parking d'un magasin d'opossum et de produits mérinos (facile à trouver). Vous devez demander à la dame si vous pouvez rester, il y a une salle de bain ouverte 24h / 24. Dans la ville, il n'y a pas beaucoup d'histoire ... La deuxième nuit, nous avons séjourné au camping Lake Mahināpua, un camping DOC payant 6 dollars par personne (il n'y a pas de campings gratuits dans cette zone). Le camping lui-même est très beau et dispose de nombreux équipements.

Visite au Fox Glacier

Le premier belvédère est situé sur une bifurcation à droite avant de passer un pont assez grand, 4 km avant d'atteindre la ville (si vous venez du sud). Le second (et le plus célèbre) est passé le pont en faisant un détour à droite, une route est suivie sur plusieurs kilomètres et vous arrivez au parking. Ensuite, la marche dure environ 25 minutes, faisant quelque chose de dur à la fin. Le troisième est une aire de pique-nique en direction du lac Matheson, qui doit être à gauche sur la droite et suivre la route en face. Il est à environ 10 km de la ville.

Visite du glacier Franz Josef

La randonnée est d'une heure et demie aller-retour. Le cadre est magnifique mais rien de spectaculaire si vous êtes déjà allé au Mt Cook.

Hokitika

C'est une jolie ville, avec une bibliothèque avec Wi-Fi illimité et la possibilité de recharger des ordinateurs portables (venant de Cromwell est un luxe).

Pin
Send
Share
Send