COURS DE CUISINE À SINGAPOUR!

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes de plus en plus passionnés d'apprendre à connaître un pays à travers sa cuisine, et Singapour ... ahhh ... Singapour est un paradis pour tous les gourmets qui valent son sel.

Donc on y réfléchit pas et on participe à un cours de cuisine grâce à la École de jeux pour enfants, l'un des plus prestigieux de la ville, où ils nous ont raconté beaucoup d'astuces et de curiosités sur la cuisine de la région et où nous avons appris à cuisiner 3 délicieux plats typiques de Singapour. Ici, nous vous racontons l'expérience:

Dès notre arrivée (dans un exemple tardif), Leslie nous a fait une petite introduction sur la cuisine péranakienne, un exemple d'intégration des cultures et des saveurs. Le mot «peranakan» signifie «descendant» et fait référence aux enfants des mariages entre marchands chinois et femmes malaiso-indonésiennes. Plus tard, la culture Peranakan a également été influencée par la domination britannique et néerlandaise. À Singapour, il existe même un musée consacré à cette importante branche culturelle de l'histoire de la ville. Très recommandable.

Pour en revenir à la nourriture, les recettes enseignées y sont faciles (vous pouvez donc les préparer à la maison sans problème) et chaque jour de la semaine est différent, nous avons choisi de suivre le cours un mercredi et notre menu se composait de:

POULET AU CURRY

Vous l'avez sûrement mangé ou même cuit une fois ... la pâte de curry presque 100% que vous avez achetée est déjà faite. Eh bien, nous avons appris à le faire seul et quelle différence avec le curry d'une vie. Les pâtes sont préparées à l'aide du mortier en écrasant l'ail, le piment, la citronnelle, la cannelle, le cumin, le curcuma, l'oignon, les graines de fenouil et le gingembre. Ensuite, ces pâtes sont frites pendant quelques minutes. Au final, le poulet, le lait de coco et les pommes de terre sont versés. C'était génial!

ROTI JALA

C'est une crêpe curieuse: elle n'a pas la forme ronde d'une vie, elle est faite en forme de nid! Il est préparé avec du lait de coco, de l'eau, des œufs et du curcuma. Une fois préparés, ils peuvent être consommés en dessert ou en accompagnement: par exemple, nous les avons mangés avec du poulet au curry.

ROJAK

Si nous devions trouver un mot pour décrire ce plat, ce serait «bizarre» et comment évaluer autrement une salade de fruits (ananas), des légumes (concombre et navet), une sorte de churros frits, le tout assaisonné avec une sauce faite à base d'arachides, de tamarin, de citron vert et de pâte de crevettes? Ce n'est peut-être pas le plat le plus riche que nous ayons jamais mangé, mais nous pouvons nous vanter de savoir comment faire un plat authentique qui rend fou Singapourien et Malaisien.

Les menus ont une version végétarienne (le curry de poulet est remplacé par un curry de pommes de terre, carottes et citrouilles).

Après avoir préparé le repas, le moment le plus attendu est arrivé: asseyez-vous et profitez de nos créations!

Une autre chose qui nous a beaucoup plu à l'école, c'est l'idée avec laquelle elle est née: donner du travail et offrir une nouvelle opportunité aux femmes plus âgées ou aux mères qui, avec des enfants plus âgés, veulent retourner se réinsérer dans le monde du travail. Nos professeurs, Leslie et Lydia, sont un exemple clair ainsi que la «tante», une femme super douce qui aide dans les cours.

Merci également à Daniel, le propriétaire de l'école, qui s'est avéré être un hôte super sympa, passionné de voyages comme nous et très gentil 🙂 Bonne chance !!

INFOS UTILES

  • O Where: 24A Sago Street, dans le quartier de Chinatown, en face du Temple de la relique de la dent du Bouddha.
  • Quand: les cours commencent à 09h30 et se terminent à 14h30
  • Contact: musée
  • Prix: 99 $ (10% de réduction avec ce code: "foodplayground_friends")
  • Web: //www.foodplayground.com.sg

Pin
Send
Share
Send