Visitez Chichen Itza au Yucatan

Pin
Send
Share
Send

Jour 32: Visite de Chichen Itza au Yucatan - Cenote Ik Kil - Valladolid

Aujourd'hui est le jour où nous allons visitez Chichen Itza au Yucatan, l'un des endroits à visiter au Mexique incontournable et que comme prévu, nous ne manquerons pas ce voyage au Mexique dans 45 jours.
Après avoir demandé hier sur les réseaux sociaux quel était le meilleur jour pour visiter Chichen Itza, puisque nous avons le vendredi et le samedi pour pouvoir le faire et que 90% des personnes nous ont dit qu'il vaut mieux opter pour le vendredi, puisque le samedi il y a généralement plus de monde, en plus des groupes organisés, c'est aujourd'hui le jour choisi pour Profitez de cet endroit incroyable.

Petit déjeuner à l'Hôtel Mesón del Marqués, notre hébergement à Valladolid les trois prochaines nuits commence à 7 heures du matin, donc nous allons à la salle de petit déjeuner ponctuelle pour avoir de l'énergie et quand il y a quelques minutes à 7h30 du matin , un peu plus tard que prévu, nous avons décidé de visiter Chichen Itza, qui est à environ 30 minutes du centre de Valladolid et à environ 50 kilomètres.

Petit déjeuner à l'hôtel Mesón del Marqués


Comment aller à Chichen Itza

- Voiture: C'est la voie que nous avons choisie car nous avons une voiture de location au Mexique depuis notre arrivée à Campeche. Il vous donne une totale liberté d'horaires et de mouvements, c'est donc l'une des meilleures options.
- Visite organisée: c'est l'un des moyens les plus courants de visiter Chichen Itza. Selon l'origine, il existe différentes options.

Visitez Chichen Itza de Cancun:

Excursion à Chichen Itza
Excursion à Chichen Itza et au cénote maya
Déjeuner buffet et spectacle nocturne à Chichen Itza
Excursion à Chichen Itza en avion
Offre: Chichen Itza + Xcaret en deux jours
Offre: Chichen Itza + Tulum en deux jours
Visite privée de Cancun

Visitez Chichen Itza depuis la Riviera Maya (Puerto Morelos, Playa del Carmen, Puerto Aventuras et Tulum):

Excursion à Chichen Itza
Excursion à Chichen Itza et cénote sacré
Déjeuner buffet et spectacle nocturne à Chichen Itza
Promenade en avion et excursion à Chichen Itza
Offre: Chichen Itza + Xcaret en deux jours

Visitez Chichen Itza depuis Merida:

Excursion à Chichen Itza
Dîner buffet et spectacle nocturne à Chichen Itza

Après pratiquement 15 minutes de file d'attente à la route à péage de l'autoroute d'accès au site archéologique de Chichen Itza, où nous payons 65 pesos, nous arrivons au parking de Chichen Itza à 8 h 00 quelques minutes, laissant la voiture dans le zone activée et se rendant directement aux guichets pour tenter d'accéder au plus vite.

Entrée à Chichen Itza

Conseils pour visiter Chichen Itza au Yucatan

- Comme nous l'avons dit au début du billet, si votre visite coïncide avec le week-end, il est préférable d'arriver tôt, pour pouvoir entrer à 8 heures du matin quand ils ouvrent le site archéologique et ainsi pouvoir passer presque seulement du temps à visiter le lieu .
- Les groupes organisés arrivent généralement vers 10h-10h30 le matin, donc si vous entrez quand ils ouvrent, assurez-vous d'avoir environ deux heures de tranquillité.
- Si vous venez en voiture le trajet de Valladolid ce plus ou -50 km environ 30 40 minutes
- La route d'accès au site archéologique de Chichen Itza comprend un péage et 65 pesos doivent être payés par voiture.
- L'horaire pour visiter Chichen Itza au Yucatan est de 8 h à 17 h.
- Si vous souhaitez profiter du spectacle nocturne de lumière et de son, en été il commence à 20h et en hiver à 17h.
- Comme dans le reste des sites archéologiques du Yucatan, le billet d'entrée à Chichen Itza se compose de deux billets, un pour le gouvernement local et un pour le gouvernement de l'État. Le prix total des deux est de 202 pesos par personne. (Mise à jour 2019: nous sommes informés que le prix est passé à 480 pesos par personne).
- À la billetterie, vous pouvez payer par carte, mais si vous le faites, ils vous factureront les deux billets séparément.
- À l'entrée du site archéologique, vous avez différents cafés et plusieurs restaurants, ainsi que des magasins et un guichet automatique.
- N'oubliez pas de porter un chapeau, de l'eau et de la crème solaire car le site archéologique de Chichen Itza est assez grand et bien qu'il y ait des endroits où il y a de l'ombre, la majeure partie du parcours se fait sous le soleil.
- Contrairement à d'autres sites archéologiques au Mexique à Chichen Itza, vous pouvez trouver, à plusieurs endroits pas beaucoup, de petits kiosques dans lesquels acheter un soda ou une collation.
- Bien que nous sachions que la Pyramide de Kukulcán est la structure la plus célèbre et l'image de Chichén Itzá, nous vous recommandons de ne pas rester avec cette image, car Chichén Itzá est bien plus. Nous vous recommandons de découvrir l'ensemble du site archéologique, car au moment où vous quittez les zones principales, vous pouvez visiter en étant pratiquement seul et la vérité est que c'est une expérience unique.

Visitez Chichen Itza au Yucatan

- Nous avions lu qu'une moyenne de 2-3 heures pouvait être utilisée pour visiter Chichen Itza. Selon notre expérience, si vous souhaitez faire une visite complète, en vous arrêtant aux structures et aussi le voir en toute tranquillité, le temps nécessaire est d'environ 4 ou 5 heures, selon le temps que vous êtes sur les sites, nous vous recommandons donc de réserver une matinée ou une en retard, selon l'heure à laquelle vous venez.
- Ce qui ne se produit pas sur d'autres sites, c'est que vous trouverez de nombreux vendeurs dans pratiquement tous les chemins de l'itinéraire à travers le site. Des petites tables à certains magasins avec des structures plus élaborées. Même si vous venez avec l'idée d'acheter, nous vous recommandons de visiter d'abord et une fois terminé, de faire du shopping. Nous pensons que c'est la meilleure façon d'apprendre à connaître Chichen Itza.

Souvenirs à Chichen Itza

- Comme nous l'avons également mentionné à Palenque, nous pensons qu'un espace de sortie dédié exclusivement aux magasins devrait être activé, car voir les chemins du site complètement effondrés dans les magasins, du moins pour nous, enlève la magie du lieu.
- Comme dans les autres sites archéologiques, bien qu'ici, c'est autre chose car c'est l'un des endroits les plus visités du Mexique, nous pensons qu'il est essentiel de profiter de la visite avec éducation et respect. Si vous criez et sans monter sur les structures dans lesquelles il est interdit, en plus de faire attention aux temps utilisés pour prendre des photos. N'oubliez pas que tout le monde veut voir les choses, tout le monde veut prendre des photos et si nous parvenons tous à le faire avec respect, la visite, nous en sommes sûrs, sera beaucoup plus agréable.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Que voir à Chichen Itza

Connue pour être l'une des 7 nouvelles merveilles du monde, en plus de l'un des endroits les plus visités du Mexique, Chichen Itza est sans aucun doute l'un des endroits à ne pas manquer si vous êtes dans cette région du pays.
Bien qu'il soit toujours plein de touristes, principalement dans les environs de la spectaculaire pyramide de Kukulcan, sa structure la plus célèbre et aujourd'hui un symbole du site, si vous vous éloignez un peu des zones les plus centrales, vous pouvez profiter de cet endroit incroyable, de que vous pouvez comprendre et approfondir d'une manière unique dans l'histoire du Mexique.
Si vous arrivez en voiture ou en transports en commun à Chichen Itza, une bonne option pour ne rien manquer et en apprendre davantage sur l'histoire du site archéologique est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite privée.

Visitez Chichen Itza au Yucatan

Pyramide de Kukulcán ou El Castillo

La structure la plus importante et la plus connue de Chichen Itza, en plus d'une des cartes postales du pays, apparaît comme si rien n'était en vue du voyageur. Sans prévenir. Pratiquement sans vous donner le temps de vous faire une idée que vous vous approchez de l'un des endroits les plus incroyables du monde maya.

Pyramide de Kukulcan

Avec 25 mètres de haut, c'est son escalier, dans lequel vous pouvez voir un serpent, l'une des plus grandes attractions de la pyramide de Kukulcán, en plus de sa géométrie parfaite impressionnante. Jusqu'en 2006, vous pouviez monter les escaliers pour voir les empreintes, bien qu'aujourd'hui cela soit impossible après qu'une femme soit tombée dans les escaliers et soit morte.

Pyramide de Kukulcan

En plus des escaliers, il est incroyable de penser comment cette pyramide à neuf niveaux, à son tour divisée par deux par les escaliers, représente parfaitement un gigantesque calendrier maya qui est resté à ce jour.

Pyramide de Kukulcan

Nous vous recommandons non seulement de rester avec la partie avant de la pyramide de Kukulcán, car sa partie arrière, dans laquelle la restauration n'est pas si évidente, est sans aucun doute l'une des zones les plus spectaculaires dans lesquelles, en outre, il n'y a pratiquement jamais personne

Groupe des mille colonnes

Tout près de la pyramide de Kukulcán se trouve le groupe des mille colonnes, dans lequel vous pouvez voir une impressionnante terrasse, pleine de colonnes qui donnent son nom à la structure.

Groupe des mille colonnes

Groupe des mille colonnes

Grand jeu de balle

Sans aucun doute, le Great Ball Game est l'une des structures les plus incroyables de Chichen Itza et du Mexique, car il est considéré comme le plus grand que l'on puisse voir dans le pays.
Comme dans de nombreux jeux de balle, il faut garder à l'esprit l'acoustique dont ils disposent. En cela, ils disent que si vous applaudissez à une extrémité, l'écho a un effet surprenant.

Grand jeu de balle

Temple de Barbado

Cette belle structure, la mieux conservée de celles autour du jeu de balle, également située à côté de la pyramide de Kukulcán, doit son nom à une composition, aujourd'hui invisible, qui est dans son à l'intérieur.
A l'intérieur, il n'y a qu'une seule pièce, dans laquelle, en plus de la homme barbu Vous pouvez voir plusieurs figures et Kukulcán.

Temple des barbus

Plateforme Skulls

Cette incroyable et grande plateforme doit son nom aux reliefs impressionnants qui la décorent sous la forme de crânes dont on dit qu'elle servait à exposer les têtes des sacrifices.

Plateforme Skulls

Plate-forme des Eagles et des Jaguars

Située juste à côté de la précédente, la Plate-forme des Aigles et des Jaguars, cette plate-forme se distingue par les gravures des deux animaux, qui si vous remarquez, portent des coeurs entre leurs pattes.

Plate-forme des Eagles et des Jaguars

Cénote sacré

Quelque chose loin des structures principales est le Cénote Sacré, un peu plus de 30 mètres de profondeur, qui n'est pas accessible mais peut être vu d'un point de vue qui l'entoure presque entièrement.

Cénote sacré

L'ossuaire

Cette pyramide est une autre des structures les plus frappantes de Chichen Itza, dans laquelle, en plus de plusieurs gravures exquises, vous pourrez admirer quelques réminiscences de l'architecture de Puuc, que nous avons vues il y a quelques jours sur la route de Puuc.

L'ossuaire

L'escargot

Pour nous, l'un des endroits les plus incroyables du site de Chichen Itza, où vous pouvez voir une structure en forme d'escargot dans la partie centrale de la plate-forme.
Bien que vous ne puissiez pas visiter ou vous approcher trop près, nous vous recommandons de vous rapprocher le plus possible pour avoir un aperçu de son architecture impressionnante.

L'escargot

Bâtiment des moniales

Avec des dimensions spectaculaires, cette structure reçoit ce nom des Espagnols qui ont associé sa forme à un couvent plutôt qu'au palais qu'elle représentait.
Avec une décoration exquise et plusieurs chambres, c'est l'un des arrêts obligatoires à Chichen Itza.

Bâtiment des moniales

À l'arrière, vous pouvez voir une structure plus petite, connue sous le nom de église, dans lequel se détachent de belles gravures.

Bâtiment des moniales

Akab-Dzib

Il s'agit du plus ancien bâtiment de la région et également le plus éloigné de la zone centrale de Chichen Itza. Bien que moins spectaculaire que les autres, nous vous recommandons de venir car il reçoit généralement peu de visites et son emplacement, parmi la végétation, le rend vraiment attrayant.

Akab-Dzib

Nous vous laissons une carte avec les points à visiter à Chichen Itza au Yucatan.

Il est 1 h 00 lorsque nous terminons la visite de Chichen Itza, bien qu'en voyant l'heure, nous décidons de faire une halte au restaurant Oxtun, qui se trouve juste à l'entrée du même site archéologique où nous commandons des tacos de cochinita pibil, un plat de pâtes, 2 limonades et deux cafés pour 610 pesos.
Bien qu'il soit vrai que c'est plus cher que dans d'autres endroits, la vérité est qu'il n'a pas été autant que prévu et que la nourriture est assez bonne, c'est donc une bonne option si vous êtes sur le site archéologique et que vous irez quelque part Et vous ne voulez pas retourner à Valladolid.

Après le déjeuner et quand il est 14 heures et avec un ciel déjà complètement nuageux, quelque chose qui dieux voyageant De notre côté, nous nous dirigeons vers le cénote Ik Kil, l'un des plus célèbres de la région, s'arrêtant avant à la station-service Pemex à Piste, la ville à côté de Chichen Itza où nous remplissons le réservoir pour 625 pesos.

Le cénote d'Ik Kil est à seulement 7 kilomètres de Piste, où nous arrivons à 14h30, en nous garant juste devant la porte, à côté de plusieurs autocars qui avancent et nous informent, bien que silencieusement, que nous ne serons pas seuls seuls à l'intérieur.

Nous allons directement à la billetterie, où nous payons 80 pesos par personne après avoir marché quelques mètres, en passant par le parc de l'hôtel sur lequel se trouve le cénote, pour nous trouver directement avec l'entrée de cette incroyable formation de nature.

Ik Kil Cenote

Il y a plusieurs recommandations que vous devez garder à l'esprit lorsque vous arrivez à un cenote de ces caractéristiques et que vous devez prendre une douche avant de vous baigner, apporter une serviette et des tongs, et surtout, n'utilisez pas de crème solaire ou de répulsifs, afin de ne pas salir ou endommager le Environnement ou eau.

Pour tenir compte du fait que le cénote d'Ik Kil peut être vu sous plusieurs angles différents, tous fortement recommandés. De la partie la plus élevée accessible, il y a un point de vue qui l'entoure pratiquement complètement et d'où vous avez une vue incroyable.
Ensuite, vous pouvez descendre les escaliers, où il y a trois niveaux à partir desquels vous pouvez jeter un œil à de petits points de vue, d'où vous avez les perspectives les plus impressionnantes et d'où vous pouvez voir la véritable ampleur du cénote.

Ik Kil Cenote

Nous devons dire qu'au départ, nous avions l'idée que venir dans un cénote était uniquement et exclusivement pour la baignade. Nous ne voyions pas très clairement la possibilité de venir uniquement pour prendre des photos, mais à Ik Kil, nous avons pris conscience que la visite d'un cénote n'est pas seulement pour se baigner, car dans la plupart des cas ce sont des formations tellement incroyables, qu'elles méritent autant ou plus la vaut la peine de passer un peu de temps pour profiter d'un seul endroit et de cet incroyable spectacle de la nature.
Si vous voulez profiter du cénote d'Ik Kil sans personne, ils recommandent de venir entre 8 et 10 heures du matin, lorsque les groupes organisés ne sont pas encore arrivés, car ceux-ci viennent généralement après avoir visité Chichen Itza.

Nous sommes ici jusqu'à 15h15 dans l'après-midi où nous avons décidé de terminer la journée d'aujourd'hui, qui a été la plus complète, en revenant à Valladolid où nous sommes arrivés quelques minutes avant 4 heures de l'après-midi, pour laisser la voiture directement à le parking de l'hôtel Mesón del Marqués, où après avoir pris une douche et se reposer un moment, nous retournons dans les rues de Valladolid pour profiter pendant quelques heures de l'atmosphère et des couleurs de cette petite mais charmante ville du Yucatan, que nous visiterons Demain après-midi plus à fond.

Valladolid

Valladolid

Et comment pourrait-il en être autrement, nous avons terminé la journée avec un nouveau dîner au restaurant El Mesón del Marqués, où nous avons séjourné et où aujourd'hui nous avons commandé un guacamole, du saumon et de la salade ainsi que de la bière, de l'eau de melon, un dessert et des cafés pour 670 pesos avec ceux d'entre nous qui ont terminé une journée parfaite où nous avons enfin rencontré la magie de Chichen Itza.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui pour visiter Chichen Itza et le Cenote Ik Kil.

Jour 33: Les meilleurs cenotes de Valladolid au Yucatán: Xkeken, Samula, Hacienda Selva Maya, Hubiku, Popcorn, Agua Dulce, Xca'anjaltun et Suytun "

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: TULUM: Les meilleurs Cenotes, Chichén Itza et baignade avec un Alligator MEXIQUE. VLOG (Avril 2024).