Tirta Gangga et la grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: BALI - UBUD: GOA GAJAH - CANDI DASA - TIRTA GANGGA - PLAYA VÍRGEN - PURA GOA LAWAH ​​- DANZA JEGOG

Vendredi 24 juin 2011

Aujourd'hui, nous étions en même temps qu'hier avec notre guide / chauffeur de Bali. Nous pouvons donc nous lever un peu plus tard et profiter de la terrasse que nous avons dans la chambre du Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas et que depuis notre arrivée presque nous ne l'avons pas apprécié. Aujourd'hui, nous devons aller à Tirta Gangga et voir aussi Grotte des chauves-souris de Goa Lawah.
Il fait frais, mais c'est vraiment apprécié, car ces jours-ci, nous avons eu beaucoup d'humidité et cela, avec la chaleur, fait que la température va mal.
Nous descendons au petit déjeuner et à 8h30 du matin nous sommes déjà dans le parking de l'hôtel.
Là, nous présentons un peu la journée et décidons qu'aujourd'hui, nous commencerons par Goa Gajah, mieux connue sous le nom de grotte des éléphants, une visite qui nous résiste depuis notre arrivée.


Être très proche de l'hôtel Bali, chaque jour par manque de temps, nous la reportons.
La grotte est à 5 minutes en voiture de l'hôtel, nous arrivons donc très bientôt, avant l'arrivée de tous les touristes.
Nous payons 15 000 roupies (billets plus parking) et nous mettons le paréo et là nous descendons les escaliers qui mènent à la grotte.


Goa Gajah

L'environnement est, comme dans presque tous les temples que nous avons vus de notre voyage en Indonésie, spectaculaire. Entouré de jungle ... cela leur donne une touche impressionnante.
Nous sommes arrivés à l'entrée de la grotte, très photographiés en Bali, pour avoir été sculpté avec l'image d'un démon.


Entrée de Goa Gajah

Nous sommes entrés à l'intérieur et avons trouvé des cavités, où auparavant ils s'asseyaient pour prier ou méditer, avant d'entrer dans la grotte. Plus loin à l'intérieur, on retrouve le lingam, qui sont les symboles phalliques du dieu hindou Sivay, son équivalent féminin, le yoni. De plus, nous avons également trouvé une image de Ganesh.


À l'intérieur de Goa Gajah

Nous sommes partis après un certain temps, pour visiter un peu le site, mais avant de nous arrêter aux piscines qui sont juste en face de l'entrée de la grotte.


Piscine à Goa Gajah

Après un certain temps de visite de l'enceinte, nous voyons que les premiers touristes commencent à arriver, nous avons donc décidé d'aller à la deuxième destination de la journée le temple de l'eau de Tirta Gangga, mais avant nous nous sommes arrêtés sur un stand pour acheter du "piscolabis", dont des crêpes aux arachides et autres sésame.
La vérité est que nous sommes assez insulents ... mais le guide les aime !! Hahaha
De là, nous allons à la zone Candi Dasa où le temple de l'eau de Tirta Gangga. Ici, le paysage change beaucoup et il n'est plus si luxuriant que cela montre que nous approchons de la mer et que soudain nous le rencontrons devant l'étang de Lotos. Le paysage est magnifique et différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent.


Candi Dasa

Fleurs de Bali à Candi Dasa

Là, nous nous sommes arrêtés un moment pour prendre une photo et acheter des fournitures, ou plutôt de l'eau et des colas pour continuer le voyage en Bali
Nous sommes déjà très proches de Tirta Gangga, qui est la prochaine visite que nous avons programmée et aussi l'une des plus attendues.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- Itinéraire culturel de Batubulan à Kintamani
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il a fallu moins d'une demi-heure pour arriver et après avoir payé 12 000 roupies pour les billets plus le parking de Tirta Gangga, nous sommes confrontés à un ensemble de piscines et d'étangs qui nous rappellent les jours fascinants des rajas balinais.


Tirta Gangga

Tirta Gangga

Tirta Gangga

Aujourd'hui est une journée beaucoup plus détendue, nous l'avons déjà remarqué depuis que nous avons commencé la journée et nous prévoyons d'en profiter au maximum.
De là, nous décidons qu'il est préférable d'aller à la plage vierge de BaliTomi nous l'a recommandé et malgré nous en avoir pris un autre marqué dans le guide, cette fois nous le laissons nous recommander.
Il nous a fallu une demi-heure pour arriver de Tirta Gangga et la dernière section est assez mauvaise. La route devient une route sablonneuse, très cahoteuse et très mauvaise pour tout type de voiture, sauf s'il s'agit d'un 4 × 4. Mais nous sommes arrivés !!
On trouve une petite plage de sable blanc, avec la mer de couleurs entre bleu et vert. Il y a des touristes, mais ce n'est pas du tout bondé.


Virgin Beach

Là, nous nous sommes assis sur des chaises longues (qui vous laissent si vous buvez quelque chose dans les différents warungs) et nous buvons des jus de fruits naturels.
Presque sans s'en rendre compte, on voit qu'il est 1h. Aujourd'hui, nous avons une journée un peu plus juste, car nous sommes restés avec Begoña à 6h30 au Palais d'Ubud, pour aller voir des danses dans une ville voisine.
Nous avons donc décidé qu'il était encore tôt pour manger et nous sommes en route pour Tegallang. Une fois arrivés, nous réalisons immédiatement que cette ville n'est pas exactement ce que raconte le guide.
Il est trop axé sur le tourisme. Tomi nous raconte certaines des choses qui ont été faites ou comment elles vivaient il y a environ 10 ans, donc cela aurait certainement été choquant de le voir. Maintenant, ce n'est qu'une ville avec deux rues parallèles, pleine de boutiques de souvenirs.


Tegallang

Tegallang

Donc, après avoir payé le don de 20 000 roupies, nous prenons un virage rapide et nous partons.
Tomi recommande un restaurant sur la plage et c'est parti. Cette fois, nous lui disons qu'il doit manger avec nous pour être le dernier jour et à la fin il accepte à contrecœur!
On prend même un café en fin de repas !!


Manger face à la mer

On mange avec une belle vue sur la mer et vers 15h30, on décide qu'il est temps d'aller voir Grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah. Il nous a fallu environ 30 minutes pour arriver et nous avons remarqué que c'est aussi l'un des points touristiques de Bali.
Ici nous mettons nos sarongs, nous payons les 3000 roupies des billets plus le parking et à l'intérieur! Nous ne regardons pas trop les chauves-souris jusqu'à ce que nous soyons juste devant, nous sommes émerveillés par les reliefs de l'entrée et la croix gammée que l'on voit dans la porte principale de Grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah.


Entrée de la grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah

Grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah

Grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah

Nous sommes environ 30 minutes à visiter le Grotte des chauves-souris Pura Goa Lawah et prendre des photos et nous sommes partis pour l'hôtel.
Aujourd'hui, nous pouvons enfin prendre une douche avant le dîner, ce que nous n'avons pas fait depuis notre arrivée à Bali!!
Nous arrivons à l'hôtel à 5 ​​heures de l'après-midi et Tomi nous dit qu'il viendra nous chercher à 6 heures pour nous emmener au Palais d'Ubud.
On lui dit que ce n'est pas nécessaire, qu'on a le transfert de l'hôtel, mais il insiste et on finit par céder.
C'est notre dernier jour avec lui et nous devons dire que nous avons rencontré une personne formidable. Il est un excellent guide, mais avant cela, nous l'apprécions en tant que personne.
Nous allons garder un très grand souvenir de lui ... sûr que chaque fois que nous penserons à Bali, nous penserons aussi à lui.
Cela nous donne le temps de prendre une douche et de nous reposer un moment dans la piscine de l'hôtel.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bali

- Guide pour préparer un voyage à Bali gratuitement
- 50 choses à voir et à faire à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter à Bali
- Louez une villa à Bali avec Airbnb
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- Les meilleurs conseils pour voyager à Bali
- Les 5 meilleures rizières de Bali
- Les 5 plus belles plages de Bali
- Les 5 meilleures cascades de Bali
- Les meilleures choses à faire à Ubud
- Les meilleurs endroits pour manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud
- Où séjourner à Ubud
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

À 6 heures, nous rencontrons Tomi à la réception et après 10 minutes de trajet vers le palais d'Ubud, nous rencontrons Begoña et un autre couple d'Espagnols, nous montons dans une camionnette, qui est celle qui nous amènera à 2 à quelques kilomètres d'Ubud, pour voir quelques danses traditionnelles: Jegog, qui sont faites avec des instruments en bambou.
Le spectacle commence et la première partie est spectaculaire avec le son des instruments, mais quand les danseurs et danseurs commencent à sortir c'est impressionnant, une bonne expérience dans un voyage en Indonésie.


Danse Jegog à Ubud

Danse Jegog

Danse Jegog à Ubud

Ce sont des actes différents et au total cela dure environ une heure et demie. La dernière partie est très «instructive», puisqu'ils vous permettent de vous asseoir sous les instruments en bambou, pour écouter leur écho pendant qu'ils jouent. Génial. Après cela, ils nous ont également laissé tester les instruments.


Test des instruments. Jegog

De là, nous revenons à Ubud et nous décidons d'aller directement dîner à la Casa Luna qui est très proche du Palais et nous n'avons pas vraiment envie de marcher.
Nous mangeons pour environ 200 000 roupies, ce qui est la moyenne de chaque repas, car nous sommes en Bali.
Après le dîner et profiter d'un peu de détente pour une journée plus calme, nous appelons Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas pour venir nous chercher et avant 11 nous sommes au lit.
Aujourd'hui, nous pouvons dormir plus! Demain, nous avons un jour de congé et nous prévoyons de manger Ubud.

Jour 16
BALI - UBUD

Pin
Send
Share
Send