Inde du Nord: la même destination, des opinions différentes

Pin
Send
Share
Send

Nous n'avions jamais ressenti autant de sentiments mitigés face au même destin que lorsque nous avons décidé d'aller en Inde.
Quand nous avons définitivement dit que cette année n'était pas arrivé à marcher sur ce pays avec lequel nous rêvions depuis des années et que nous commentions, nous avons écouté et lu des opinions pour tous les goûts.
A commencer par le classique «To India? Si ce pays est très succinct… et les Indiens, avec combien ils sont rares… et qu'allez-vous y manger? » «L'Inde? Où vas-tu aller? Un de mes amis est allé et dit qu'il n'est même pas fou! » «L'Inde? S'ils disent qu'il n'y a que des rats, que l'odeur est insupportable et que la pauvreté est extrême "" Là tu ne souffriras que ... "
Ces commentaires ont été parmi les plus légers que nous ayons entendus, bien que, oui, la grande majorité provienne de personnes "ne voyageant pas", donc nous n'y avons pas prêté beaucoup d'attention.
Nous avons également entendu les commentaires du gars douteux: "Ohhh ... je voudrais y aller, mais je n'ose pas, je pense que je ne le supporterais pas ..." "Il doit être très joli, mais je ne me vois pas là-bas ..."
Heureusement que dans certains moments nous avons eu le confort de quelques amis, pour qui voyager est devenu un «modus vivendi» et ils nous ont encouragés avec le «Ce qui s'est passé !!! Nous avons hâte d'y aller… Voyons si l'année prochaine tombe »



Ce sont ceux qui nous ont le plus excités dans notre planification de voyage imparable.
Il était clair que nous n'allions pas démotiver quelques opinions négatives (qui étaient d'ailleurs beaucoup plus que deux :))
Alors que les mois avançaient et que nous lisions et relisions des choses sur le pays, nous avons commencé à envahir le doute et la peur.
Il a été encouragé par la peur de l'inconnu et surtout d'être le seul pays que nous ayons entendu dire que c'est LE DÉFI pour tout voyageur.


Rues du vieux Delhi. Nord de l'Inde

Et les mois ont passé et cette peur est devenue un désir irrésistible de quitter la journée, un grand rêve à réaliser et surtout une nouvelle humeur, dans l'espoir de trouver ce que nous cherchions depuis des années.
Avec un esprit ouvert et une âme propre pour voir sans juger.

Et nous, après avoir visité l'Inde pendant 24 jours, nous pouvons dire que nous avons compris toutes ces opinions que nous lisons et nous donnons, parfois si différentes et si éloignées les unes des autres.
Certains sont très durs, mais en bref ils expriment ce que nous avons entendu tant de fois: L'INDE, L'AMOUR OU LES ODIAS.
On commence à la détester et on finit par l'aimer ...


Couleurs de l'âme Karni Mata Nord de l'Inde

Pin
Send
Share
Send