Route en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Albi - Cordes-sur-Ciel - Saint-Antonin-Noble-Val- Najac

L'alarme retentit à 6h30 du matin et après avoir ramassé la valise et travaillé un peu dans la chambre, nous sommes descendus pour laisser les sacs dans la voiture, avant de commencer une itinéraire en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées.
Mais avant de pouvoir prendre un café à la réception de l'Ibis Budget Centre, la vérité est un excellent service si vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner ici car le prix est de 7 euros par personne et la vérité est que lorsque nous traversons la salle à manger Nous ne voyons pas trop de variété, nous préférons donc prendre un café à 1,30 euros à la réception et prendre le petit déjeuner à l'extérieur.
Nous nous sommes dirigés vers les belvédères d'Albi en Midi-Pyrénées, où nous étions hier, sous un ciel gris moyen, ce qui nous fait soupçonner que, comme la nuit dernière, la pluie est en train de traquer et sera bientôt vue.


Nous devons même mettre nos vestes, car la température a beaucoup baissé. Heureusement, nous pensons que les apporter ne serait pas un obstacle et davantage de vivre dans notre voiture, quelque chose qui ne nous a pas obligés à contrôler le poids des valises.
Comme nous l'avons déjà dit, nous n'avons pas pris de petit-déjeuner, donc sur le chemin des belvédères, juste avant d'atteindre le pont, nous nous sommes arrêtés dans une pâtisserie où nous avons commandé quelques pâtisseries au café pour 4,60 euros les deux. Montrez d'abord que La France n'est pas si chère Comme cela peut sembler à première vue.
En moins de 20 minutes, nous sommes prêts à suivre notre chemin, nous suivons donc l'itinéraire vers les points de vue, pour obtenir ces Vues d'Albi Combien nous les avons aimés hier.

Vues d'Albi depuis le pont

Vues d'Albi avec la cathédrale en arrière-plan

Nous profitons de ces vues pendant un moment, tandis qu'une pluie légère commence à tomber, ce qui nous fait commencer à alléger le chemin, à la recherche d'un endroit pour s'abriter. Nous savons qu'à 9h30 ouvre la Cathédrale de Santa Cecilia de Albi le samedi, donc on y va, en traversant le vieux pont et en entrant dans le centre historique d'Albi.

Cathédrale de Santa Cecilia de Albi

Nous constatons que l'entrée du chœur de la cathédrale coûte 5 euros par personne, mais comme il est actuellement en cours de restauration, il ne peut pas être visité, donc la première visite gratuite de ce voyage en Midi-Pyrénées est gratuite.
C'est à ce moment où nous entrons dans l'un des plus belles cathédrales de France et aussi un point de repère de la ville, avec sa tour de 78 mètres.

Intérieur de la cathédrale de Santa Cecilia de Albi

Après cette visite incontournable à Albi, nous trouvons un ciel un peu plus clair, nous avons donc décidé qu'il était temps d'en profiter et de visiter le Jardins du Palais de la Berbie, au musée Toulouse-Lautrec, où l'entrée est gratuite si vous voulez juste voir les jardins.

Entrer dans les jardins du palais Berbie

Situé à côté de la cathédrale, dans le centre historique d'Albi, le palais Berbie, est considéré comme l'un des complexes épiscopaux les mieux conservés du pays.
Avec ses murs de grande hauteur, cette impressionnante forteresse bénéficie d'une belle cour principale, qui vaut le détour.

Jardins du Palais Berbie

Superbes jardins du palais Berbie

Nous avions lu dans un blog que la visite n'en valait pas la peine. Dans notre cas, nous devons dire que nous l'avons beaucoup aimé et nous pensons que si vous avez environ 30 à 45 minutes en ville, c'est une opportunité unique et vous pouvez en juger par vous-même.

Vues d'Albi depuis les jardins du palais de la Berbie

Après cette visite, nous entrons dans la Vieille ville d'Albi, à travers des rues pleines d'ambiance et de petites boutiques, parfaitement intégrées au centre historique.

Rues d'Albi

Nous devons dire que nous aimons l'environnement qui nous entoure et que, dans ces premières heures de ce voyage, nous savons que cette région de France aurait mérité beaucoup plus de temps, donc nous y retournerons sûrement.
La vieille ville d'Albi est composée de 6 quartiers, chacun avec ses maisons à colombages classiques, ses ruelles pittoresques et son architecture fascinante marquée par ses bâtiments en briques rouges.

Rues d'Albi

Albi

Marcher sans but, l'un des meilleurs moyens d'apprendre à connaître Vieille ville d'Albi, nous sommes arrivés au marché couvert et comment pourrait-il en être autrement, nous sommes entrés pour nous voir plongés dans une explosion d'odeurs, de couleurs et de saveurs qu'il nous est difficile de laisser derrière nous.

Marché couvert d'Albi

Intérieur du marché couvert d'Albi

Comment pourrait-il en être autrement, nous sommes partis d'ici avec un sac plein de produits de la cuisine française auxquels nous n'avons pas pu résister.
De là, nous continuons la promenade dans le centre historique jusqu'à la rue Puech Berenguier, l'une des plus belles d'Albi et où se trouve l'une des plus anciennes maisons de la ville.

Rue Puech Berenguier

L'une des plus anciennes maisons d'Albi

Il est 11h30 du matin lorsque nous décidons qu'il est temps de continuer notre route vers Cordes-sur-Ciel, l'un des plus beaux villages de France.
L'idée lorsque nous avons fait les préparatifs du voyage en Midi-Pyrénées était de présenter Castelnau de Montmiral et Puycelsy, comme on nous l'avait recommandé, mais vu le rythme que nous avons, nous avons préféré les sauter et ainsi pouvoir profiter avec plus de tranquillité des points les plus célèbres de Cette région de France.
Nous connectons le GPS et gênons Albi à Cordes-sur-Ciel, où nous arrivons en environ 25 minutes à travers la campagne française, entouré des plus beaux paysages.
À l'arrivée, nous nous garons dans la partie basse de la ville, où nous payons 3,50 € pour le stationnement toute la journée.
Nous avions lu que vous pouvez vous garer dans la partie haute de la ville hors saison, mais logiquement, dans une ville comme celle-ci, faire ce que nous pensons est un péché, car le plus pittoresque est de le visiter monter Petit à petit, profiter d'un environnement qui semble sortir d'une histoire.

Nous commençons l'ascension à Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-ciel, c'est une ville médiévale, du VIIe siècle, située dans la partie haute d'une colline, impressionnamment préservée et entourée de murs qui semblent servir de protection contre une telle beauté. Ce n'est pas en vain qu'il est considéré comme l'un des villages préférés des Français.

Rues de Cordes-sur-Ciel

Lors de notre visite, nous ne pouvons pas oublier que Cordes-sur-CielIl est construit sur une colline de sorte que ses rues deviennent des pentes avec des pentes impossibles qui semblent à première vue impossibles à flanquer. Rien n'est plus éloigné de la réalité. Il vous suffit de vous perdre dans votre environnement pour oublier que nos jambes commencent à se charger et continuent vers le haut, où juste à côté de la place principale, nous pouvons déguster un bon café dans l'une des terrasses panoramiques.

Cordes-sur-Ciel. Route en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées

Dans celle-ci itinéraire en voiture à travers les villages de Midi-PyrénéesIl est assez pratique de prendre un itinéraire pour ne pas perdre beaucoup de temps, mais porter un itinéraire pour visiter les villages que nous croyons n'est pas indispensable, on dirait même qu'il n'est pas bon. Il vaut mieux se perdre dans les rues, pleines de charme qui nous attendent avec une surprise à chaque coin de rue.

Cordes-sur-Ciel

Lorsque nous avons perdu 20 minutes dans les rues de cette belle ville, le temps se fait sentir et commence à briller, donnant un air impressionnant aux rues de l'un des plus beaux villages que nous ayons jamais vus.

Cordes-sur-Ciel. Route en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées

En basse saison, nous pouvons dire que nous sommes pratiquement seuls dans la ville, même s'il est presque midi, très peu de magasins sont ouverts, ce qui donne également à l'endroit un air impressionnant.
On imagine qu'au milieu de l'été, la chose doit changer et pas mal de choses. Nous avons lu à plusieurs endroits qu'en été la ville est inondée de bus touristiques qui viennent visiter cette région du pays.

Cordes-sur-Ciel. Route en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées

Après 13 h 15, nous nous sommes approchés du restaurant L 'hôtel du vieux cordes le bistrot fortement recommandé sur Tripadvisor et dans différents forums.
Nous devons vraiment dire que la vue de l'extérieur, c'est comme ne pas entrer, pas pour le mal, sinon tout à fait le contraire. Certaines chambres à l'air majestueux et cher accueillent un menu de 35 euros par personne comprenant 2 plats plus dessert ou un de 25 euros comprenant une assiette plus dessert.
Nous avons opté pour le deuxième menu, dans lequel nous avons décidé de commander un cassoulet et un magret de canard, plus de desserts, de l'eau et du coca et deux cafés pour 60 euros.

Cassoulet à Cordes-sur-Ciel

Nous devons dire que c'est totalement recommandé et que nous avons mangé fabuleux pour un prix qui nous semble assez serré, en comptant l'endroit où nous sommes et c'est la France, qui est généralement beaucoup plus chère qu'en Espagne.
Après ces quelques cafés dont nous avons fini un bureau parfait et après 2h30 de l'après-midi nous sommes retournés dans les rues de Cordes-sur-Ciel, une ville que nous devons dire, qui nous a fait tomber amoureux.

Cordes-sur-Ciel

Route en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées

Nous nous perdons à nouveau, maintenant avec quelques rayons de soleil par rues de Cordes-sur-Ciel, jusqu'à 3h30, heure à laquelle nous retournons à la voiture, pour aller au prochain point de la journée, Saint-Antonin-Noble-Val, mais d'abord nous allons en direction "Monestis", où après environ 200 mètres, en tournant à gauche sur un étroit chemin de terre, vous avez une vue magnifique sur Cordes-sur-Ciel à distance.

Cordes-sur-Ciel

Après cette perspective fantastique, nous retournons à la route principale, maintenant à destination de Saint-Antonin-Noble-Val, le prochain point de notre itinéraire en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées.
Nous arrivons dans environ 25 minutes, lorsque quelques minutes après 4 heures de l'après-midi et la première chose que nous faisons est de garer la voiture dans une zone libre, dans la zone en face de la rivière pour pouvoir marcher un peu le long de la rivière, avec de belles vues sur la ville

Saint-Antonin-Noble-Val

Après cette courte promenade nous traversons son célèbre pont pour entrer dans la ville et ses rues à l'atmosphère médiévale marquée.
Nous devons dire que nous avions lu dans un blog Saint-Antonin-Noble-Val Il était un incontournable de Midi-Pyrénées. Ce ne sera pas nous qui dirons que cela n'en vaut pas la peine, car c'est vraiment beau, mais nous ne pouvons pas le classer comme impressionnant ou essentiel.
Dans notre cas, nous avons exclu Pulcesy par manque de temps et peut-être, après l'expérience, nous pouvons dire que nous avions tort. Bien que cela ne soit jamais connu. Nous vous dirons le jour où nous reviendrons le rencontrer 😉

Saint-Antonin-Noble-Val

Rues de Saint-Antonin-Noble-Val

Saint-Antonin-Noble-Val est une ville médiévale entourée de charmantes rues, un célèbre marché dominical où viennent de nombreux habitants des villages voisins.
Après nous être perdus pendant un peu plus d'une demi-heure à travers les petites rues de la ville, avant notre départ, nous sommes passés par la Place de la Halle, que nous avions lue était spectaculaire et bien qu'il soit vrai que c'est beau et que c'est l'un des quartiers avec plus d'atmosphère de la ville , comme nous l'avons vu plus haut, ce n'est pas non plus pour les adjectifs superlatifs.

Place de la Halle

Scènes à Saint-Antonin-Noble-Val

DepuisSaint-Antonin-Noble-Val et étant déjà à 5 heures de l'après-midi, nous avons laissé la place à Najac, qui est le dernier point d’aujourd’hui itinéraire en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées et où nous resterons cette deuxième nuit du voyage.
Nous arrivons deSaint-Antonin-Noble-Val à Najacen 20 minutes et la première chose que nous faisons est de garer la voiture dans notre logement, El Camino de Najac, qui est situé à la périphérie de Najac, où le propriétaire nous dit que nous serons seuls dans la maison, car nous sommes les seuls clients et où ils nous reçoivent comme si nous revenions à la maison. C'est donc agréable de rester.
Nous laissons nos sacs dans la chambre et peu avant 6 heures de l'après-midi nous reprenons la voiture car nous voulons profiter de ces dernières heures de soleil pour profiter de Najac, une belle ville que nous restons la bouche ouverte juste en la voyant de loin . Spectaculaire

Najac en Midi-Pyrénées

Connu comme "ville accrochée", Najac on peut dire que c'est une rue unique que l'on peut parcourir depuis le parking jusqu'à son célèbre château et 500 mètres plus loin, son église.
La ville est littéralement accrochée au sommet d'un rocher et s'étend le long, entourée par la rivière Aveyron.

Rues de Najac

En vous promenant le long de la rue principale, vous pourrez admirer le grand nombre de maisons anciennes encore préservées et une source du XIVe siècle qui reste, aujourd'hui encore, dans un état de conservation exceptionnel.

Najac

Nous nous promenons dans la ville, le long de sa rue principale, dans une solitude totale jusqu'à ce que nous atteignions le château, l'un des symboles de cette belle ville, qui à cette heure de la journée commence à se cacher au soleil.

L'après-midi tombe à Najac

Sans doute une autre visite incontournable itinéraire en voiture à travers les villages de Midi-Pyrénées, qui ne vous prendra pas beaucoup de temps, une heure environ et qui vous surprendra sûrement et que vous n'oublierez pas.
Il est 7 heures de l'après-midi lorsque nous terminons notre promenade privée dans la solitude et nous voyons qu'il n'y a pratiquement rien laissé ouvert pour le dîner à Najac bien que nous n'ayons pas très faim, nous avons choisi d'en acheter un couple croque dans une boulangerie qui nous servira de dîner dans notre hôtel.
À 8 heures de l'après-midi, nous sommes déjà dans notre chambre, moment où nous en profitons pour travailler un moment, revoir les photos que nous avons prises tout au long de cette journée et qui nous rappellent à nouveau à quel point cette région de Midi-Pyrénées est magnifique. Demain, nous aurons une journée très complète, il est donc temps de se reposer et de se ressourcer

Jour 3: Najac - Saint-Cirque-Lapopie - Rocamadour - Conques

Pin
Send
Share
Send