Que voir à Valparaiso en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Santiago du Chili - Que voir à Valparaíso: Cerro Bellavista: La Sebastiana, Cerro Cárcel: Cumming Street, Bismark Square, Cerro Alegre, Cerro Concepción, Puerto de Valparaíso - Santiago du Chili

Comme nous l'avons dit hier après l'itinéraire à Santiago du Chili en 1 jour, les changements dans ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques n'ont commencé que le premier jour du voyage. Voyant que certains endroits que nous voulions visiter à Santiago du Chili ont fermé lundi, nous préférons faire un changement et aller aujourd'hui dans l'une des villes les plus célèbres de cette région du pays et visiter le route à voir à Valparaíso en une journée Nous avions prévu pour lundi.
Le petit-déjeuner à l'hôtel Sommelier Express commence à 7 heures du matin, heure à laquelle nous sommes déjà assis dans le salon en faisant le plein d'énergie avec le petit-déjeuner le plus complet parfait pour commencer la journée.

Petit déjeuner à l'hôtel Sommelier Express

Aujourd'hui, malgré les 35 degrés que nous avons atteints hier à Santiago du Chili, nous avons "abrité"Un peu plus et c'est que sur la côte le temps est généralement beaucoup plus frais et aujourd'hui nous n'attendons pas plus de 22 degrés, une température que nous imaginons, nous obligera à aller un peu plus couverts.


Étant dans l'emplacement, nous sommes le meilleur moyen de aller à Valparaíso depuis Santiago du Chili allez en prenant le métro et allez à la station Université de Santiago, où à côté se trouve le Terminal Alameda d'où toutes les quelques minutes bus à Valparaíso.

Comment se rendre à Valparaiso depuis Santiago du Chili

Nous expliquons comment se rendre à Valparaiso depuis Santiago du Chili:
- Depuis le terminal d'Alameda, il y a des bus de deux compagnies qui vont de Santiago du Chili à Valparaíso: Pullman et Turbus
- Ils partent à chaque fois et bien qu'il ne soit pas nécessaire de réserver, si c'est un jour férié, un week-end et / ou une haute saison, comme cela nous est arrivé, ils recommandent de réserver surtout au coin de la rue. Imaginez qu'à 8 heures du matin, lorsque nous allons acheter les billets, nous constatons que dans le bus à 8 heures de l'après-midi, il ne restait que trois sièges.
- Nous choisissons la compagnie Pullman, avec un bus similaire à la nuit que nous utilisons dans le voyage au Pérou et dans le voyage au Guatemala, très confortable et entièrement équipé.
- Le trajet dure 1h30 et le bus vous laisse sur le Roparaviario de Valparaíso, à environ un kilomètre et demi du centre-ville.
- De là, vous pouvez marcher jusqu'à la zone la plus centrale de Valparaíso, ils ne sont pas plus de 15 minutes ou prendre un micro bus

Une autre bonne option pour mieux connaître l'histoire et ne rien manquer est de réserver cette visite guidée avec un guide en espagnol à travers Valparaíso ou cette visite gratuite à travers Valparaíso.
Après le petit déjeuner, nous nous rendons directement à la station de métro Santa Lucia, à moins de 5 minutes de l'hôtel, ce qui nous surprend que le dimanche, ils ouvrent à 8 heures du matin, donc soit nous attendons 30 minutes soit directement nous chercherons une autre solution , qui arrive à chercher un bus ou un taxi qui nous amènera à la gare d'Alameda et commencera ainsi l'itinéraire de que voir à Valparaiso en une journée le plus vite possible.
Nous avons opté pour la première option, que nous avons trouvée juste en face du métro, bien que nous n'ayons pas compté qu'une fois à l'intérieur et lorsque nous allons payer les billets, le chauffeur nous dit que nous ne pouvons pas payer en espèces et que nous avons besoin d'un bon d'achat acheté dans le Métro pour accéder au bus. Avant cela, nous lui disons qu'étant ainsi et ne pouvant pas payer en espèces, dès que nous passerons par le prochain arrêt, nous descendrons, chose à laquelle il répond gentiment que nous ne nous inquiétons pas, que nous faisons le voyage et s'il monte un inspecteur, il lui expliquerait que nous n'avons eu aucun problème.
Nous devons dire que c'est quelque chose qui a retenu notre attention et que depuis notre arrivée au Chili, les Chiliens nous traitent à merveille, ce n'est pas que nous en doutions, mais nous trouvons vraiment qu'ils donnent un traitement exquis au touriste, quelque chose qui rend le voyage beaucoup plus agréable si possible.
Déjà au terminal Alameda, à environ 4 kilomètres de la station de métro Santa Lucia, nous entrons dans le terminal et achetons deux billets aller-retour au Bus de Santiago du Chili à Valparaíso pour 3000 pesos chiliens par voyage et par personne et nous prenons une course vers la plate-forme 10, d'où le bus nous emmènera pour commencer la route à voir à Valparaíso et qui sort en moins de 5 minutes.

Après une heure et demie que nous passons à regarder le paysage et à revoir l'itinéraire que nous avons à Valparaíso, quand il est 9h30, nous arrivons à Valparaíso avec un ciel assez gris, caractéristique de cette zone à ces heures où elle n'a pas encore commencé pour souffler le vent et cela comme on nous l'a dit, disparaît au fur et à mesure que le matin progresse.
Comme nous l'avons dit précédemment, pour atteindre le centre de Valparaíso, nous pouvons marcher environ 1 kilomètre et demi ou prendre un bus. Nous choisissons la première option et nous venons d'arriver dans cette ville pleine de couleurs, nous ne pouvons que commencer à la savourer en marchant.
Nous nous dirigeons vers la cathédrale de Valparaíso, qui sera notre première visite, où nous entrons et nous sommes quelques minutes plus tard pour approcher l'ascenseur du Saint-Esprit, qui sera la première incursion dans le collines de Valparaíso.

Cathédrale de Valparaíso

Intérieur de la cathédrale de Valparaíso

Mais comme tout ne pouvait pas être aussi beau que ce à quoi nous nous attendions dès que nous avons atteint la porte de l'ascenseur, nous avons trouvé un panneau qui indique qu'ils le restaurent, nous devons donc changer un peu les plans et l'adapter au Sebastiana, le Maison de Pablo Neruda, marchant.
Même si ce n'est pas mal que pour de bon ça ne vienne pas, comme dit le proverbe, nous avons décidé de faire la visite du Musée à ciel ouvert de Valparaíso, au lieu de descendre, l'une des attractions les plus célèbres de Valparaíso où vous pouvez suivre un itinéraire à travers le 20 peintures murales les plus célèbres de la ville de Valparaíso.

Musée à ciel ouvert de Valparaíso

Nous accédons par la rue Rudolph, où dès que vous arrivez à son début, vous trouverez déjà les peintures murales et une petite plaque expliquant le numéro auquel chaque peinture murale appartient et la personne qui l'a réalisée, en même temps que l'année de réalisation, quelque chose de très bien pour pouvoir suivre tout le parcours sans avoir besoin du plan, même s'il n'est pas trop mal que vous le portiez en PDF sur votre mobile ou en photo sur l'appareil photo pour pouvoir suivre les indications et ne vous en laisser aucun derrière.
Une façon intéressante de ne manquer aucun graffiti est de réserver cette visite alternative gratuite de Valparaíso.

Musée à ciel ouvert de Valparaíso

Nous commençons la visite de l'Open Sky Museum vers 10h30 du matin, en nous délectant de chaque coin, non seulement des peintures murales exceptionnelles et c'est que nous venons d'arriver à Valparaíso mais nous avons déjà compris la raison pour laquelle Cette ville est considérée comme l'un des plus belles villes du Chili.
L'Open Sky Museum est une collection de 20 peintures murales classiques, réalisées par les étudiants de l'Institut d'art de l'Université catholique, quelque peu différentes des peintures murales plus colorées qui se détachent dans les rues des collines de Valparaíso, mais cela sans aucun doute Ils méritent une visite.

Escaliers du musée Open Sky de Valparaíso

Nous arrivons à La Sebastiana vers 11 h 30 du matin, soit environ une heure après le début du voyage, donc si vous voulez faire cet itinéraire, vous devriez avoir plus ou moins cette fois, car vous devez Comptez le temps de voir les peintures murales, prenez des photos et montez des pentes abruptes, donc ce temps est pratiquement essentiel pour profiter de la région en toute tranquillité.

La Sebastiana Valparaiso

En entrant, nous accédons au magasin, où les billets sont également achetés et où nous payons 6000CLP par personne, qui est le prix du billet général, ainsi que le prix que nous avons payé hier à La Chascona, à Santiago du Chili.
Nous pourrions dire que La Sebastiana est l'endroit le plus visité du Cerro Bellavista et c'est l'un des rares endroits où nous avons rencontré des touristes depuis notre arrivée à Valparaíso, beaucoup d'entre eux avec une visite organisée, nous comprenons donc que ce n'est pas une ville Trop fréquenté par ceux qui voyagent gratuitement ou que ce n'est précisément pas le moment où les gens voyagent le plus, ce qui serait aussi normal en comptant que nous sommes aux portes d'une des dates les plus marquantes de l'année.


Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Santiago du Chili par les voyageurs:

- Visite guidée de Valparaíso
- Visite panoramique de Valparaíso
- Excursion à Viña del Mar et la côte Pacifique
- Excursion à Valparaiso et Viña del Mar
- Visite panoramique de Santiago

- Plus d'excursions et de circuits ici

Avec le billet, ils nous donnent un audio-guide qui nous aide à connaître toutes les pièces de la maison de Pablo Neruda, parmi lesquelles des œuvres d'art, des meubles, des pièces incroyables, une vue magnifique sur la ville et, surtout, une histoire avec laquelle Vous pouvez comprendre une grande partie de la vie du poète.

Vues de Valparaíso depuis La Sebastiana

De toutes les visites qui, comme nous l'avons dit, sont très intéressantes et plus que recommandées, nous devons également mettre en évidence les vues incroyables de Valparaíso du point de vue qui se trouve juste à l'entrée de la maison du musée, en plus de celles qui ont depuis les fenêtres des différentes pièces. Cela vaut vraiment la peine de venir avec un peu de temps pour en profiter sans hâte, comme La Sebastiana.

Vues depuis une fenêtre de La Sebastiana

Au total, la visite dure environ 45 minutes et bien que nous ne le fassions pas, nous avons lu que la cafétéria est très bonne, quelque chose à garder à l'esprit si vous êtes ici à l'heure du déjeuner. Nous avons commencé à descendre à travers Cerro Bellavista, cette fois sur le côté gauche jusqu'au musée Open Sky, où nous continuons à voir le reste des peintures murales que nous n'avons pas vu en montant, en plus de nous délecter de charmantes petites rues pleines de couleurs pour lesquelles nous Nous perdrions plusieurs jours.

Bellavista Hill Street


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Magasin Cerro Bellavista

Le dimanche, tous les magasins sont fermés, même si nous voyons que certains commencent à ouvrir après 11 heures du matin, il est donc vrai que dans certaines sections, nous nous sentons un peu en danger, plutôt que l'environnement ou les rues , pour ce que nous avons lu et pour le petit tourisme avec lequel nous avons traversé, bien que, comme nous l'avons commenté, rien n'empêche la marche ou vous mette mal à l'aise.

Couleur à Valparaíso

Il est 12h30 quand nous arrivons à la Calle Independencia, juste au moment où le Casino Social J.Cruz ouvre, le site où l'on dit que la célèbre chorrillana a été inventée, une véritable bombe calorique, donc étant juste à côté, nous avons décidé que aujourd'hui, ce sera l'endroit où nous allons manger et rendre hommage à cette Valparaíso en une journée.

Billet pour le casino social J.Cruz

Pensez qu'ici, vous ne pouvez rien demander d'autre que votre plat vedette, nous avons donc commandé une chorrillana pour deux, plus un coke et un vin à la fraise pour 14600CLP, avec pourboire inclus. Soit dit en passant, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de café, de sorte que vous pensez à faire le bureau dans un autre endroit 😉

Chorrillana au Casino Social J.Cruz

Et comme l'a fait Alan x the World, bien que nous n'ayons pas pu trouver la sienne, nous avons laissé une de nos cartes sur l'un des murs. Osez-vous la chercher et nous envoyer une photo?

Osez-vous nous chercher au J. Cruz M Social Casino?

Nous partons quand il est 13h15 midi, le ventre plein et direct pour prendre un café qui vient nous remonter le moral de cette table et nous donne de l'énergie pour continuer l'itinéraire que voir à Valparaiso en une journée.
Nous nous arrêtons dans une petite cafétéria pleine de charme, comme la plupart des endroits que nous voyons depuis notre arrivée, et après avoir pris un cappuccino et un double expresso pour 3500CLP, nous allons directement à Cumming Street qui nous mènera à Cerro Cárcel, un autre des collines les plus célèbres de Valparaíso.
Mais comme Valparaíso est synonyme de se perdre entre la couleur et l'art, au lieu d'aller directement au Cerro Cárcel, de se perdre entre les rues, nous nous arrêterons à Cerro Alegre et Cerro Concepción, deux collines qui sont pratiquement unies et qui sont deux des l'essentiel à Valparaíso en une journée.

Couleur dans les rues de Valparaíso

Peinture murale dans une maison à Valparaíso

À Cerro Alegre et à Cerro Concepción, nous pouvons trouver des rues escarpées pleines de couleurs, dans lesquelles les maisons colorées en font les meilleures peintures que nous puissions imaginer, nous donnant des images uniques qui nous font nous perdre en oubliant l'horloge et la carte.

Que voir à Valparaiso en une journée

Dans ces deux collines, nous pouvons également trouver certains des meilleurs restaurants et cafés de la ville, c'est donc une excellente alternative si vous êtes dans la région à midi ou le soir, pour manger en profitant d'une atmosphère unique.
Pour accéder à ces collines, vous pouvez le faire depuis la promenade Gervasoni, dans la partie inférieure de la ville ou depuis la rue Cumming, en tournant à droite du côté opposé au Cerro Cárcel.

Valparaiso

Sur Cerro Concepción, nous pouvons également trouver l'église luthérienne de Valparaíso, l'une des images les plus célèbres de la ville, à partir de laquelle vous avez une vue imprenable du point de vue qui est juste en face de vous, sur Cerro Cárcel.

Église luthérienne de Valparaíso du Cerro Cárcel

Les détails de Valparaíso

Une autre des images les plus célèbres de Valparaíso est celle de l'hôtel Brighton, situé à Cerro Concepción, l'une des plus anciennes et des plus traditionnelles du port de Valparaíso, dans la promenade Atkinson, d'où vous avez des vues uniques, à la fois sur l'hôtel et sur le ville.

Brighton Hotel

Valparaiso

Après avoir séjourné dans ce quartier de la ville pendant plus de trois heures à profiter de l'atmosphère, des couleurs et de l'art, nous sommes descendus dans le quartier du port de Valparaíso, où nous en avons profité pour prendre quelques cafés dans une cafétéria, puis nous approcher de l'ascenseur qui mène à Cerro Cordillera.

Port de Valparaíso

Dès que nous nous voyons, la fille nous conseille de ne pas grimper, car récemment il y a beaucoup de vols et quand nous lui disons que nous voulons aller à Cerro Artillería, elle nous dit que c'est aussi l'un des quartiers les plus dangereux de la ville, alors elle continue de recommander que nous ne allons-y Après ce commentaire et bien que jusqu'à présent nous ne nous soyons pas sentis en insécurité à tout moment, nous préférons ne pas tenter le destin et nous nous sommes dirigés dans la direction opposée, vers Cerro Cárcel, que nous avons quitté plus tôt.
Nous retournons à Cumming Street et de là, nous arrivons à Bismark Square, d'où il y a de belles vues sur Cerro Concepcion et la ville face à la baie de Valparaíso.

Valparaíso de Cerro Cárcel

Ascenseur de Valparaíso

Après une promenade dans la région, nous redescendons et nous avons les jambes cassées, après toute la journée à monter et descendre des collines, nous décidons quand il est juste après 19 heures, retournons à la gare routière et changeons la billet pour un de plus bientôt, s'il y a une possibilité.
Nous prenons un microbus, toute personne qui met P. Montt sur le panneau, qui est la rue de la gare est correcte, et après avoir payé 560CLP par personne, en un peu plus de 10 minutes nous sommes à la gare routière avec un ticket en main Dans 5 minutes, il nous ramènera à Santiago du Chili dans 1 heure et demie.

Valparaiso

Nous arrivons à Santiago du Chili à 21 heures et la première chose que nous faisons est de prendre le métro de l'Université de Santiago à Sainte-Lucie, qui est l'arrêt le plus proche de l'hôtel Sommelier Express où nous restons et où nous arrivons en moins de 10 minutes, bien que quelque chose ne va pas du tout et c'est que Roger, en arrivant à l'hôtel me dit qu'il ne va pas bien, donc quand il met le thermomètre on confirme ce qu'on pensait, il est presque 39. Il touche une douche à eau chaud, pilule, lit ... Et j'espère que demain sera un peu mieux pour continuer le voyage.

Pin
Send
Share
Send