10 endroits incontournables à visiter à Bali

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de lieux d'intérêt à visiter à Bali, connu sous le nom Île des dieux et un paradis terrestre dans lequel nous sommes sûrs que vous ne cesserez de revenir si un jour vous le visitez. L'île de Bali avec ses milliers de temples, ses belles rizières, sa nature sauvage sous forme de lacs, cascades et volcans, ses plages, ainsi que la convivialité des habitants et sa gastronomie saine et riche, feront passer vos journées .
Lors de notre voyage en Indonésie en 26 jours gratuits nous étions 6 jours sur l'île et nous ne vous avons pas trompés quand nous avouons que nous en voulions plus, alors maintenant nous revenons y passer 40 jours dans cette villa de Bali que nous avons louée avec Airbnb . Sur la base de notre expérience, nous avons dressé une liste de ceux que nous pensons être les 10 endroits incontournables à visiter à Bali. Nous commençons!

1. Temple Luhur Uluwatu

Le temple Luhur Uluwatu, situé sur une falaise de 75 mètres de haut au sud de l'île, est l'un des plus beaux et l'un des endroits incontournables à visiter à Bali. Construit au 10ème siècle pour effrayer les mauvais esprits, il se distingue par son emplacement et par les milliers de touristes qui s'approchent du coucher de soleil pour voir son coucher de soleil spectaculaire sur l'océan Indien.
À un peu plus de deux heures de route d'Ubud, si vous séjournez dans cette ville, il est conseillé, pour les problèmes de circulation et de file d'attente, de passer beaucoup de temps avant le coucher du soleil et de profiter de l'occasion pour visiter certaines des plus belles plages de Bali qui sont plus proches comme celles de Balangan, Padang Padang ou Bingin, qui bien que pas aussi paradisiaques que celles que l'on voit habituellement sur les cartes postales, valent le détour.
Comme conseil nous vous dirons que vous devez être très prudent avec les singes, bien garder les petits objets surtout les verres, car comme vous dites au revoir, il est fort probable que l'un d'eux jette pour eux. Nous vous le disons par expérience. En cas de volIl y a plusieurs endroits qui donnent de la nourriture au singe pour un pourboire et il les libère, cependant, avec une bouchée de mémoire.
Une bonne option pour connaître la région, si vous n'avez pas de voiture ou de moto, est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou ce service de voiture avec chauffeur dans lequel vous décidez de l'itinéraire.

Temple Luhur Uluwatu


2. Ubud

Ubud, notre coin préféré du Île des dieuxC'est l'endroit où nous avons choisi de séjourner lors de notre voyage à Bali. Situé dans la partie centrale de l'île, c'est l'endroit idéal pour visiter tous les points d'intérêt de Bali si vous ne faites pas un itinéraire circulaire et préférez fixer votre résidence en un seul endroit.
Il y a beaucoup de choses à voir à Ubud, avec un bon mélange du traditionnel avec le moderne et qui traversent la forêt des singes, les temples, le marché, profitez des sentiers de randonnée à travers les rizières, les maisons traditionnelles, les centres Massage et yoga, galeries d'art, centres d'artisanat et bien sûr, passez des heures dans ses cafés et restaurants pleins de charme en savourant sa délicieuse cuisine.
Une bonne option pour connaître l'histoire et les curiosités d'Ubud est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Marché d'Ubud

3. Rizières en terrasses

Le riz est la principale culture de Bali et est présent dans la plupart de sa cuisine, les rizières en terrasses sont donc présentes dans toute l'île. Situées à flanc de coteaux, elles sont l'une des cartes postales idylliques du Île des dieux, surtout quand ils sont dans leur splendeur maximale, pleins d'eau et d'un vert intense.
Autour d'Ubud, il y a plusieurs très belles rizières, bien que nous opterions pour les rizières de Tegallalang, les plus belles de l'île, et celles de Jatiluwih entourées d'un superbe environnement, les deux meilleures rizières de Bali.

Rizières en terrasses de Tegallalang à Bali

4. Pura Tanah Lot

Tanah Lot, situé dans le sud de l'île à environ une heure d'Ubud et construit sur un îlot rocheux au milieu de la mer, est un autre des meilleurs temples à visiter à Bali. Arriver au lever ou au coucher du soleil pour voir le lever ou le coucher du soleil avec le temple au premier plan, les vagues se brisant sur les rochers et l'océan en arrière-plan, est l'une des meilleures choses à faire à Bali.
Dédié au dieu de la mer, ce célèbre temple hindou, d'où vous ne pouvez pas visiter son intérieur, vous pouvez le voir de près lorsque la marée est basse en accédant à la plage, une expérience unique qui complètera le lever ou le coucher du soleil.
Si vous n'avez pas loué de voiture, de voiture avec chauffeur ou de moto, une bonne alternative pour en savoir plus sur l'histoire de Bali et ses temples est de réserver cette visite en espagnol qui comprend les temples Ulun Danu Batur et Taman Ayun, les lacs Bedugul et les rizières de Jatiluwih

Pure Tanah Lot

5. Volcans

Bali, l'un des endroits les plus incontournables à visiter en Indonésie, possède plusieurs volcans situés dans le soi-disant anneau de feu du Pacifique, une zone avec une grande activité volcanique et sismique. Le volcan Batur de 1717 mètres est le plus haut de l'île et le plus connu et bien qu'il reste actif, sa dernière éruption remonte à 1964. L'ascension du cratère est l'une des meilleures excursions que vous pouvez faire à Bali, ses vues panoramiques au lever ou au coucher du soleil sur la vallée et le lac Batur sont incroyables et vous pouvez également voir de la petite fumée provenant de la caldeira du volcan.
La difficulté de la montée, entre 2 ou 3 heures, est de niveau moyen, donc si on y va doucement, on peut dire qu'elle est accessible à tous les voyageurs. Cette excursion, qui est recommandée pour le faire avec un guide, peut être réservée dans la plupart des agences d'Ubud et se fait généralement avant le lever du soleil, vous devez donc y aller avec des lampes de poche et des vêtements chauds. Vous pouvez réserver la visite ici à l'avance.
Un autre volcan qui mérite d'être visité est le Batran, avec une grande caldeira qui contient plusieurs lacs dans lesquels l'un des plus beaux temples de Bali, le Pura Ulun Danu Batran.
Le dernier volcan recommandé pour une visite est l'Agung, d'une grande importance pour les Balinais car ils le considèrent comme la réplique du Mont Meru, sacré par la religion hindoue et très célèbre de nos jours avant une possible éruption, qui nous l'espérons, n'est que dans une peur.

Batur, l'un des endroits à visiter à Bali


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

6. Pura Besakih, l'un des endroits à visiter à Bali

Situé au pied du mont Agung et fermé ces jours-ci par une possible éruption du volcan Agung, c'est le temple le plus important et l'un des endroits incontournables à visiter à Bali. Considéré comme le temple le plus sacré et reconnu comme temple de la mère de tous les autres, c'est un immense complexe formé de 22 temples. Son temple le plus important est le Penataran Agung, construit sur 7 niveaux de terrasses qui représentent les couches de l'univers, dans lequel seuls les adeptes de cette religion peuvent monter son grand escalier.
Il n'est pas nécessaire d'engager un guide pour le visiter et il n'est pas conseillé d'acheter des souvenirs aux enfants, car nous donnerons aux parents une raison de les garder là-bas et non à l'école. Nous vous recommandons de voyager à Bali toujours de manière responsable et de ne laisser que nos traces sur le terrain.
Le temple mère est situé à une heure et demie d'Ubud et une bonne option pour en savoir plus sur l'hindouisme et les traditions balinaises est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend Pura Besakih.

Besakih pur

7. Cascades

Bali, située en Asie du Sud-Est, connaît sa saison des pluies ou sa mousson de fin octobre à avril, bien qu'elles ne soient pas aussi fortes que dans d'autres pays, cette grande quantité d'eau en fait un paradis plein de végétation, de rivières et de lacs. De plus, il existe plusieurs Cascades de Bali recommandées:
- La cascade Git Git, la plus haute de l'île, facilement accessible et parfaite pour une baignade.
- La cascade Sekumpul, située dans le nord de Bali et l'une des plus impressionnantes de Bali, accessible uniquement en moto.
- La cascade de Goa Batu, située près du Git Git et pour y arriver, vous devez parcourir un bon tronçon le long d'un chemin à travers la jungle, bien que l'effort en vaille la peine et nous verrons de nombreux habitants se baigner.
- La cascade Aling Aling, l'une des plus connues de l'île où vous pouvez sauter de son sommet.
- La cascade Nung Nung, avec une grande cascade et où vous pourrez vous baigner en plus d'avoir un accès facile.

Cascade de Git Git

8. Temple d'Ulun Danu

Le Temple Ulun Danu est l'un de nos favoris et d'autres lieux d'intérêt que visiter à Bali plus joli Le temple se distingue par son emplacement, au bord du lac Bratan, étant dédié à la déesse de l'eau.
Situé à environ 1200 mètres d'altitude, son image reflétée dans le lac formé dans la caldeira d'un cratère, entouré de montagnes de végétation luxuriante, est l'une des plus célèbres de l'île de Bali. La visite au temple peut coïncider, comme cela nous est arrivé, avec un grand nombre de paysans balinais qui pèlerinent au temple pour faire leur offrande et demander de l'eau pour leurs récoltes.

Temple d'Ulun Danu

Notre hôtel recommandé à Bali

Après notre expérience, nous vous conseillons de rester à Ubud ou ses environs et de visiter l'île en voiture ou en moto. Notre hôtel, la première fois que nous étions, était le Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas, un peu loin du centre d'Ubud, mais avec un service de transfert gratuit vers la ville. Il dispose d'une piscine extérieure, d'un spa, d'un restaurant, d'une connexion Wi-Fi gratuite et de chambres de style balinais.
Si vous comptez passer plusieurs jours, comme ce sera le cas lors de cette deuxième visite sur l'île, la meilleure option est de louer une villa à Bali avec Airbnb.

9. Autres temples de Bali

L'île de Bali compte plus de 10 000 temples et la religion est très importante pour les Balinais, qui sont hindous. Avec cette densité de temples ou purs, il est important de choisir celui à visiter, pour connaître le plus important. En plus de ce qui précède, nous vous laissons cette liste de ceux que nous pensons que vous ne pouvez pas manquer, selon notre ordre de préférence:
- Gunung kawi: temple très différent des autres de Bali où se détachent les candis taillés dans la roche. Il se distingue également par son environnement à côté d'une rivière entourée de rizières.
- Tirta Empul: temple situé à côté d'une source d'eau sacrée dans laquelle les balinais se baignent car ils ont des propriétés curatives.
- Taman Ayun: dans ce cigare, vous ne pouvez pas entrer bien que ses vues de l'extérieur avec ses pagodes de différentes hauteurs soient spectaculaires.
- Pure Lempuyang, un temple situé à plus de 1000 mètres au-dessus de la mer sur le mont Lempuyang, est l'un des temples les plus photogéniques de Bali.
- Tirta Gangga: temple connu sous le nom de Palais de l'eau, se distingue par sa fontaine, ses statues et sa piscine principale où l'on peut marcher au dessus des pierres.
- Goa Gajah: temple connu sous le nom de Elephant Cave se distingue par la sculpture en forme d'éléphant de l'entrée.
- Goa Lawah: un temple étonnant pour sa grotte pleine de chauves-souris qui, selon eux, protège Bali des mauvais esprits.

Temple de Gunung Kawi

10. Plages de Bali

L'île de Bali avec des centaines de kilomètres de côtes possède de nombreuses plages de sable fin et d'eaux turquoises, peut-être pas aussi paradisiaques que celles que nous voyons habituellement dans les catalogues de voyage, mais suffisamment intéressantes pour susciter une visite ou plusieurs.
L'une des plus célèbres est la plage de Kuta, avec de nombreux surfeurs parmi ses vagues et une vie nocturne animée. Une autre des plus connues est la plage de Jimbaran, située près de l'aéroport de Denpasar et beaucoup plus calme que Kuta. Nusa Dua, Sanur Beach et Seminyak, sont d'autres recommandés, en plus d'avoir une atmosphère plus luxueux, avec des hôtels et complexes hôteliers chers au pied de ses belles plages.
Si vous avez plus de jours, vous pouvez aller à une autre moins connue comme la plage de Padang, célèbre pour ses grandes vagues ou la plage de Tulamben, parfaite pour la plongée en apnée et la plongée, où vous pouvez même voir un navire coulé de la Seconde Guerre mondiale.

Plages de Bali

10 + 1. Îles Gili

Pour terminer le voyage de la meilleure façon, nous vous recommandons de faire un voyage aux îles Gili, à environ 2 heures en bateau rapide du port de Serangan à Bali. Dans notre cas, ces trois petites îles paradisiaques (Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air), ont été la destination choisie pour passer nos derniers jours de voyage à se détendre, en profitant de ses couchers de soleil, de ses poissons et crustacés, de ses plages et de la plongée en apnée et la plongée, dans l'un des meilleurs fonds marins du monde.
Et tant et si bien que cette fois, nous le ferons à nouveau, en passant les 10 derniers jours dans ces 3 incroyables perles d'Indonésie et en complétant la liste des 10 meilleures choses à faire dans les îles Gili.

Îles Gili


Comment avoir internet à Bali?

Si vous voulez avoir internet à Bali une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Bali, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send