10 lieux incontournables à visiter à Bruges

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits incontournables à visiter à Bruges, vous aidera à préparer un voyage dans l'une des villes médiévales les mieux conservées et les plus belles du monde.
Son centre historique plein de canaux, de rues pavées et de belles maisons, en a fait la ville la plus visitée de Belgique, où vous ne pouvez pas oublier de goûter sa cuisine, à laquelle certaines de ses spécialités telles que le chocolat, la bière artisanale Et les chips, nous sommes sûrs qu'elles mettront la cerise sur l'escapade.
Pour ce joyau des Flandres, un site du patrimoine mondial, il vaut au moins consacrer une journée complète, bien que si vous avez le temps, nous vous recommandons de passer au moins une nuit dans la ville et de vous promener au coucher du soleil pendant que ses beaux bâtiments sont illuminés, car C'est l'un des moments les plus magiques de la journée.
Sur la base de notre voyage à Bruges et à Bruxelles en 4 jours, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons 10 endroits incontournables à voir à Bruges. Nous commençons!

Comment se rendre à Bruges depuis Bruxelles

Si vous séjournez à Bruxelles, la meilleure option pour vous rendre à Bruges est de réserver le train. Ils partent toutes les 20 minutes de n'importe quelle gare de la ville, le trajet est d'une heure et le prix est d'environ 15 euros.
Si vous souhaitez arriver directement depuis les deux aéroports près de Bruxelles, vous avez ces alternatives:
- Depuis l'aéroport de Charleroi, prendre un bus jusqu'à la gare de Bruxelles Midi puis prendre un train pour Bruges, pour un prix total d'environ 30 euros.
- De l'aéroport de Bruxelles, prendre un train direct pour Bruges, ou avec une escale dans la ville de Bruxelles, pour un prix d'environ 20 euros.

Si vous n'avez qu'une journée, une autre bonne option est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol ou celle-ci qui comprend également la ville de Gand, considérée comme deux des meilleures excursions à Bruxelles.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le transfert dans cet article sur la façon de se rendre de Bruxelles à Bruges.

1. Grote Markt

La Grote Markt, ou la Plaza Mayor, est le cœur de Bruges et le point de départ et d'arrivée de nombreux itinéraires de promenade à travers le centre historique. Sur cette place, entourée de bâtiments médiévaux aux façades pittoresques, se détache la Belfort Belfry Tower, son bâtiment le plus impressionnant et dans lequel nous sommes en sécurité, vous resterez bouche bée.
En plus de cette tour, au centre de la place se trouve une statue en l'honneur des héros locaux Jan Breydel et Pieter De Koninck.
S'il s'agit de votre première visite de la ville, une bonne option pour mieux connaître l'histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de la vieille ville.

Grote Markt


2. La jetée du Rosaire

S'il y a quelque chose que nous vous recommandons de faire sur cette jetée à travers laquelle le Dijver, l'un des canaux les plus importants de Bruges, est de le voir au moins deux fois, une fois pendant la journée et une fois la nuit. Et ce n'est pas en vain que nous devons nous rappeler que la Muelle del Rosario est l'un des coins les plus photographiés et l'un des endroits incontournables à visiter à Bruges, dont les bâtiments médiévaux aux façades classiques qui semblent tirées d'un conte de fées, en sont les principaux protagonistes.

Quai du Rosaire

3. Parc Minnewater

Connu sous le nom de Lake of Love, Minnewater Park est l'un des endroits les plus romantiques à voir à Bruges. Situé au sud du centre historique, ce parc avec un beau lac plein de cygnes, est parfait pour une promenade au coucher du soleil avec laquelle terminer la journée en ville.
Pendant la visite, en plus des jardins, vous pouvez voir plusieurs bâtiments intéressants tels que le Castillo de la Faille, un ancien hôpital, un dépôt de munitions ou la maison d'écluse qui servait à contrôler le niveau d'eau des canaux.
Une bonne option si vous n'avez pas beaucoup de temps est de réserver une visite panoramique en bus de la ville où vous traverserez le parc Minnewater et la belle région des moulins Kruisvest, située au nord de Bruges.

Parc Minnewater

4. Place Burg

En marchant le long de la rue Breidelstraat depuis la Grote Markt, vous atteindrez la place Burg, une autre endroits à visiter à Bruges plus de monde Les bâtiments historiques qui entourent la place tels que la mairie ou Stadhuis, le palais de justice ou la basilique du Saint-Sang, entre autres, la rendent rivale de beauté avec la Plaza Mayor.
L'hôtel de ville de Bruges ou Stadhuis du XIVe siècle est considéré comme l'un des plus anciens d'Europe et se distingue par son extérieur de style gothique et ses deux salles intérieures: la salle gothique et la salle historique.
La basilique du Saint-Sang du XIIe siècle, est composée de deux églises, une à chaque étage, dans celle de l'étage supérieur une ampoule est conservée comme une relique qui, disent-ils, contient quelques gouttes de sang du Christ.
Pendant ce temps, le Palais de Justice est un manoir du XVIIIe siècle qui se distingue par sa façade aux statues dorées.
Heures de visite de la mairie: du lundi au dimanche de 09h30 à 17h.
Heures de visite de la basilique: du lundi au dimanche de 09h30 à 12h et de 14h à 17h.
Heures de visite du Palais de Justice: du lundi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

Place Burg, l'un des endroits à visiter à Bruges

5. Begijnhof, l'un des meilleurs endroits à visiter à Bruges

El Beaterio, près du parc Minnewater, est un autre des endroits à voir à Bruges que vous ne pouvez pas manquer Les Béguards de Belgique, déclarés site du patrimoine mondial, ont été construits à l'époque médiévale pour que les femmes orphelines ou veuves aient une maison décente. Dans ce cas, le Béguinage de Bruges a été construit par la Comtesse de Flandre en 1245 et aujourd'hui, encore aujourd'hui, des religieuses bénédictines sont hébergées.
Cette petite ville au sein de Bruges d'espaces verts et avec une petite forêt de peupliers vous emmène à l'époque médiévale pour son bon état de conservation, où vous pourrez également visiter un petit musée où l'histoire et le mode de vie des Béguines sont expliqués .
Heures de visite: du lundi au dimanche de 6h30 à 18h30 Les dimanches de 14h30 à 17h
L'entrée au Begijnhof est gratuite et n'est payée qu'au musée.

Begijnhof, l'un des endroits à voir à Bruges

Notre hôtel recommandé à Bruges

L'hôtel Loreto, situé dans le centre-ville et à moins de 5 minutes à pied de la gare de Bruges, est l'un des hébergements les plus recommandés de la ville. Il dispose de chambres spacieuses et propres, avec tout le confort et comprend un bon petit déjeuner buffet dans le prix.

6. Parcourez les canaux

L'une des meilleures choses à faire à Bruges, connue sous le nom de "la Venise du Nord"est de faire une promenade en bateau à travers plusieurs de ses canaux.
Vous n'aurez pas de problèmes pour trouver l'endroit idéal pour commencer la promenade, car depuis différents quais de la ville, quittez ces petits bateaux remplis de touristes pour découvrir des coins cachés et voir leurs bâtiments médiévaux sous un autre angle.
Passer sous le magnifique pont de pierre de San Bonifacio, voir la place de Jan van Eyck, les cours intérieures des maisons, naviguer sur le canal de Dijver, jusqu'à atteindre le lac de l'amour, ne sont que quelques-unes des merveilles de la visite.
Les bateaux partent tous les jours de 10 h à 18 h des quais Wollestraat, Nieuwstraat, Huidenvettersplein, Rozenhoedkaai et Katelijnestraat.
La durée du trajet est d'environ 30 minutes et le prix est d'environ 8 euros par personne.

Canaux de Bruges

7. Belfort

Le Belfort, un clocher de plus de 80 mètres de haut, est l'un des symboles et endroits à visiter à Bruges que vous ne pouvez pas manquer
De cette tour gothique du XIIIe siècle, située sur la Grote Markt, vous profiterez d'une vue fantastique sur le centre historique et la ville, même si vous n'oubliez pas que pour atteindre le sommet, où se trouvent les célèbres 47 cloches du carillon, ce n'est que nécessaire de gravir les 366 marches.
Heures de visite: du lundi au dimanche de 09h30 à 17h.

Tour de Belfort

8. Musée Groeninge et Musée Memling

Le musée Groeninge, situé dans un quartier calme de Bruges, est le musée le plus important de Bruges. Pendant environ une heure, vous ferez un voyage à travers plusieurs siècles de la meilleure peinture belge avec ses grands maîtres, dans laquelle vous pourrez voir certaines de ses œuvres les plus célèbres telles que "Vierge avec le chanoine Van der Paele"par Jan van Eyck, le"Triptyque Guillaume Moreel"de Memling ou"Mort de la Vierge"par Hugo van der Goes, parmi tant d'autres.
Le musée Memling est situé dans l'ancien hôpital de San Juan, l'un des plus anciens d'Europe et se distingue par son bel intérieur, dans lequel, par exemple, dans l'ancienne chapelle, vous pouvez voir 6 peintures de l'artiste Hans Memling, vous pouvez également visiter la pharmacie et les chambres d'hôpital.
Heures d'ouverture du musée: du mardi au dimanche de 9 h 30 à 17 h 00

Musée Memling


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Église Notre-Dame

L'église Notre-Dame de Bruges ou Vrouwekerk, est une autre des endroits les plus importants à visiter à Bruges. Ce bâtiment de style gothique avec une tour en brique de plus de 120 mètres se distingue par son logement à l'intérieur de la Vierge de Michel-Ange en marbre.
Heures de visite de l'église: du mardi au samedi de 09h30 à 17h. Dimanche de 13 h 30 à 17 h

La Madone de Michel-Ange

10. Cathédrale de San Salvador

La cathédrale de San Salvador, la plus ancienne église de Bruges, a une tour de 100 mètres de haut du 12ème siècle couronnée par une flèche gothique. À l'intérieur, il y a plusieurs œuvres d'art sous forme de tapisseries, de sculptures, de tombeaux, de peintures et d'un bel autel.
Heures de visite de la cathédrale: du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30. Samedi jusqu'à 15h30 Dimanche de 11h30 à 12h et de 14h à 17h.

Cathédrale de San Salvador

Pour tracer l'itinéraire à travers la ville, vous pouvez utiliser ce guide de Bruges en une journée.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Bruges, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send