Sites touristiques Guanajuato

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Lieux touristiques de Guanajuato

Aujourd'hui nous commençons notre journée à 6 heures du matin, comme d'habitude dans ce voyage au Mexique en 45 jours et nous le faisons en revoyant la liste des Guanajuato lieux touristiques que nous visiterons tout au long de la journée.
Comme nous l'avons dit hier, le programme du petit-déjeuner dans les hôtels au Mexique n'est pas exactement proche et ce Guanajuato remporte le prix directement. Il commence à 9 heures du matin. Nous en profitons donc pour travailler un moment et quand il est 8 heures du matin nous approchons d'un des cafés que nous avons que nous avons à côté de l'hôtel Casa Pita, notre hôtel à Guanajuato, où nous commençons la journée avec un café bien chargé qui nous divertit jusqu'à 9 heures du matin nous retournons dans la salle du petit déjeuner pour déguster, nous et notre estomac, un petit déjeuner fait maison qui nous donne la force de commencer la journée de visites des lieux touristiques de Guanajuato.

Terrasse de l'hôtel Casa Pita

Comme nous l'avons expliqué hier, après les choses à faire à Guanajuato que nous avions programmées, aujourd'hui nous nous consacrerons à visiter la ville en toute tranquillité, en revenant aux endroits où nous étions hier de passage, en plus de faire tout le visites des lieux touristiques de Guanajuato que nous avons en tête et qui seront ceux qui nous apprendront cette incroyable ville.

À 9 heures du matin, nous sortons dans les rues colorées de Guanajuato en direction du théâtre Cervantes, situé dans la petite Plaza Allende, qui sera le premier arrêt de la journée, de l'itinéraire que nous avons conçu pour connaître la Guanajuato lieux touristiques indispensable.

Sites touristiques Guanajuato

Déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco, Guanajuato est sans aucun doute l'un des endroits à visiter au Mexique incontournable, non seulement pour sa couleur et son atmosphère incroyables, mais aussi pour son architecture, qui met en valeur d'impressionnantes maisons de vice-roi encastrées entre les ruelles parsemé de charmants habitants.

Théâtre Cervantes. Place Allende

Ce théâtre, situé sur la Plaza Allende, est l'un des théâtres les plus connus de cette région du Mexique, car pendant le Festival Cervantino, vous pouvez voir de nombreuses œuvres intéressantes. C'est sur cette place que vous pouvez également voir, ce qui est peut-être, la sculpture la plus célèbre de Don Quijote et Sancho Panza de la ville.

Théâtre Cervantino sur la place Allende

De là, nous suivons à nouveau l'itinéraire que nous avons conçu par Guanajuato, nous retrouvant avec une multitude de rues que nous marchons sans direction et sans carte, dans laquelle s'il y a quelque chose qui se démarque, c'est la couleur et surtout l'atmosphère qui semble avoir reculé dans temps, nous trouver avec une multitude de cafés bondés, mais avec ce charme que les habitants gardent qui ont gardé leur essence et qui semble, ils continuent à rester comme il y a des années.

Coins de Guanajuato

Sites touristiques Guanajuato

Après cette visite de certaines rues de la ville, nous arrivons au temple de San Francisco, que nous ne pouvons pas visiter pour le moment car il est fermé, pour suivre le parcours et l'itinéraire, en direction de la Callejón del Calvario.
Pour atteindre cette ruelle, nous devons traverser une zone où vous pouvez marcher jusqu'au monument de Pipila, l'une des choses à faire à Guanajuato que vous ne pouvez pas manquer, et où nous étions hier, qui nous emmène à travers une partie de la les plus belles ruelles de Guanajuato comme Callejón el Potrero, toutes entourées de maisons colorées qui semblent être tirées d'un tableau.

Ruelles de Guanajuato

Ruelles de Guanajuato

Marcher dans la Callejones de Guanajuato devrait être un must, tout comme se promener dans les rues est l'une des choses à faire à San Miguel de Allende.
Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas manquer la Callejón del Calvario, la Callejón del Potrero, la Callejón del Beso, l'une des plus célèbres de Guanajuato et la Callejón Condesa. En plus de ceux-ci, vous en trouverez beaucoup plus en vous promenant dans la ville. Bien sûr, nous vous prévenons, la plupart sont en hausse, nous vous conseillons donc de vous détendre et de vous arrêter pour reprendre votre souffle tout en profitant des couleurs et de tout son charme.
Une autre chose à garder à l'esprit sont les panneaux qui avertissent le touriste de faire attention à ses affaires et que vous pouvez voir dans certaines des ruelles de la ville. Nous imaginons qu'il y a eu des vols et c'est la façon d'avertir, en plus d'installer des caméras de sécurité que nous voyons dans de nombreuses rues.
Avec cela, nous ne voulons pas vous effrayer beaucoup moins. Nous avons marché avec toute la tranquillité, en plus de prendre des photos, donc, bien qu'avec prudence, il n'y a aucune raison de ne pas profiter de ces promenades.

Ruelles de Guanajuato

De là, nous arrivons au théâtre Juárez, l'un des symboles de Guanajuato, qui ne pouvait pas être autrement, nous avons visité.


Théâtre Juárez, un des lieux touristiques incontournables de Guanajuato

Situé dans le Jardin de l'Union, c'est le théâtre le plus célèbre de la ville et l'un des endroits à ne pas manquer, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
L'horaire est de 10 à 13:45 et de 17 à 19:45, du mardi au dimanche et le prix est de 35 pesos par personne plus 30 pour le permis d'appareil photo pour prendre des photos à l'intérieur.

Théâtre Juárez, un des lieux touristiques incontournables de Guanajuato

Avec un intérieur que l'on pourrait dire ostentatoire, dominé par l'or et le rouge, se promenant dans leurs sièges et regardant la scène, c'est une expérience.

Théâtre Juarez intérieur

Jardin de l'Union et Temple de San Diego de Alcalá

Juste à côté du théâtre Juarez, nous trouvons le jardin Union, un point de rencontre pour de nombreux habitants et l'un des endroits les plus animés de la ville, quelle que soit l'heure. Entouré de nombreux cafés et bars, c'est l'un des endroits les plus recommandés de la ville pour s'asseoir et se consacrer uniquement à observer et à profiter du temps dolce fare niente.

Union Garden

Rue Sopeña

De ce point de la ville et pour atteindre un autre centre nerveux de la ville, la Plaza de la Paz, il suffit de parcourir un mètre de la rue Sopeña, dans laquelle on peut dire que la traverser est l'un des Les meilleures expériences de Guanajuato, où en plus de contempler de nombreuses demeures seigneuriales, vous pourrez profiter de restaurants et de boutiques pleins de charme.

Rue Sopeña

Basilique Notre-Dame de Guanajuato et Place de la Paix

Cette basilique, on pourrait dire qu'elle est la plus célèbre de Guanajuato, non seulement parce qu'elle est à l'intérieur du saint patron de la ville, mais aussi pour son architecture incroyable et sa couleur jaune, visible de la plupart des points de la ville et qu'aujourd'hui , on pourrait dire qu'elle est devenue le symbole de la ville et l'une des images pour lesquelles la ville de Guanajuato est connue.

Basilique Notre-Dame de Guanajuato

Basilique Notre-Dame de Guanajuato

Après cette visite, nous nous sommes approchés du Temple de la Compagnie de Jésus, où se trouve actuellement la célèbre Université, une autre des Guanajuato lieux touristiques que vous ne pouvez pas manquer

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique

Université de Guanajuato

Reconnue dans de nombreuses parties de la ville, où se distinguent ses murs blancs et bleus, l'Université de Guanajuato est aujourd'hui, comme la basilique Notre-Dame, l'une des icônes de la ville de Guanajuato.

Université de Guanajuato

Beaucoup de gens restent dans les escaliers inférieurs d'où vous avez une perspective unique du bâtiment. Nous vous recommandons de reprendre votre souffle et de monter les escaliers pour atteindre la partie la plus élevée d'où vous pourrez profiter d'un environnement incroyable, y compris la vue sur le monument de Pípila.

Vues depuis le sommet de l'Université de Guanajuato

Cette route à travers Guanajuato lieux touristiques Il nous emmènera à travers certains des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans la ville tels que le théâtre Cervantes, la place Allende, la ruelle du Calvaire, la ruelle Potrero, le théâtre Juarez, le jardin de l'Union, la basilique Notre-Dame de Guanajuato située dans le Place de la Paix, le Temple de la Compagnie de Jésus et l'incroyable Université de Guanajuato.

De là et lorsque nous passons quelques minutes après 12 heures du matin, nous continuons notre route à travers les lieux touristiques de Guanajuato en direction de la Callejón de la Condesa, une autre des ruelles les plus célèbres de la ville, d'où, après une promenade, nous atteignons la La maison de Diego Rivera, traversant également une section du tunnel Manuel Hidalgo.

Tunnel Manuel Hidalgo

Musée et maison de Diego Rivera

Le lieu de naissance de Diego Rivera, maintenant un musée, c'est un autre des Guanajuato lieux touristiques Nous vous recommandons de ne pas manquer, car c'est un complément parfait à la visite de la maison de Frida Kahlo, l'un des endroits à visiter à Mexico.

Musée et maison de Diego Rivera

L'horaire est de 10 h à 18 h 30 du mardi au samedi et le dimanche de 10 h à 14 h 30 et le prix est de 35 pesos par personne.
Bien que la durée puisse varier en fonction de la vitesse à laquelle vous parcourez les différentes salles, nous vous recommandons en moyenne 1 heure pour voir le plus intéressant du musée.

Musée et maison de Diego Rivera

D'ici et avec l'estomac qui nous prévient, nous allons à la Plaza de San Roque et à la ruelle Cervantes Saavedra, qui sont les prochains points de l'itinéraire aujourd'hui, mais avant nous ne pouvons pas arrêter de passer par la station Gelato Artesanal, dans la belle L'allée des Cantaritos, où nous faisons une halte pour déguster une glace à la fraise et une glace au chocolat pour 80 pesos que nous devons dire, sont exquises.

Gelato Station

Après cet arrêt technique, nous approchons de la place San Roque, en passant également par l'allée San Roque, où nous prenons un virage, puis reculons sur nos pas pour atteindre la place San Fernando, l'une des plus belles places de Guanajuato, qui Nous vous conseillons de ne pas vous perdre, tant pour ce qu'est la place elle-même, que pour l'architecture qui est dans les environs, en plus de l'atmosphère qui est disponible à tout moment dans la quantité de terrasses qui sont sur la place.

Place San Fernando

Après s'être assis un moment et avoir profité d'un moment de détente, nous suivons l'itinéraire de cette journée à Guanajuato en direction de la Plaza de los Ángeles, un autre des endroits à ne pas manquer dans la ville, d'ici à la célèbre Alley du baiser.

Los Angeles Square

Alley of the Kiss, un autre des lieux touristiques de Guanajuato

S'il y a un endroit connu dans la ville, c'est sans aucun doute la Callejón del Beso, la plus étroite de Guanajuato, où vous pouvez voir comment dans l'une des sections, les balcons de deux des maisons qui s'y trouvent sont presque Sur chaque trottoir.
Selon la légende, une fille d'une famille aisée qui vivait dans cette rue est tombée amoureuse d'un mineur, ce que la famille a refusé, ce qui a obligé le mineur à louer la chambre dans la maison qui se trouvait devant celle de la fille. , pour pouvoir se voir.
En fin de compte, la romance a été découverte et la fin n'a pas été comme prévu ...

Ruelle du baiser à Guanajuato

Marché d'Hidalgo

Un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer et qui est situé à quelques mètres de l'allée du baiser, est le marché Hidalgo, où nous étions hier. Ce marché, en plus d'être l'endroit idéal pour voir la vie quotidienne de Guanajuato, est également l'endroit idéal pour essayer certains des délicieux plats typiques de la cuisine locale.

Marché d'Hidalgo

Il est presque trois heures de l'après-midi lorsque nous terminons cette visite du Guanajuato lieux touristiquesLorsque nous avons décidé que le moment était venu de faire une halte et de manger, nous avons choisi Le Midi Bistro, un restaurant hautement recommandé où nous avons commandé plusieurs plats à partager: houmous, salami artisanal, gâteau aux tomates et tartare de boeuf, plus de bière et de limonade et deux cafés pour 732 pesos.

Le Midi Bistro

Incroyable! Super recommandé!

Cette deuxième route à travers le Guanajuato lieux touristiques Il nous emmènera à travers le musée de la maison Diego Rivera, la place San Fernando, la place San Roque, la place Los Angeles, la célèbre Callejón del Beso et Mercado Hidalgo.

Il est presque 5 heures de l'après-midi quand nous venons de manger et comme dans les voyages il est toujours bon de faire une pause, aujourd'hui nous devons le prendre avec un peu plus de tranquillité, donc nous approchons de l'hôtel Casa Pita où nous en profitons pour nous reposer un moment et quand ils sont 6 dans l'après-midi, retournez dans les rues de Guanajuato pour profiter maintenant de quelques heures de marche sans but, car les villes se découvrent le mieux et cela nous redonne de profiter du charme et des couleurs de cette incroyable ville du Mexique.

Guanajuato

Guanajuato

Ayant mangé aujourd'hui plus tard que d'habitude, nous avons choisi de faire un dîner de plus lumière, nous avons donc approché La Vie en Rose, la meilleure pâtisserie de la ville, où nous avons mangé quelques boissons non alcoolisées pour 230 pesos qui sont délicieuses!

Après ce dîner impromptu, quand il est 21 heures, nous retournons dans les rues de Guanajuato, cette fois pour profiter de ses endroits les plus emblématiques de la ville au clair de lune, heure à laquelle la ville s'habille et nous découvrons une image incroyable de la ville illuminée.

Guanajuato

Et donc, peu avant 10 heures, nous retournons à l'hôtel Casa Pita, après avoir dit au revoir à Guanajuato, une ville qui nous a donné de merveilleux moments lors de ce voyage et dont nous sommes sûrs que nous n'oublierons jamais.

Jour 10: Guanajuato - Lieux touristiques de Zacatecas

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Pourquoi vous devriez visiter Guanajuato, MEXICO why you should visit Guanajuato (Mai 2024).