Sites touristiques Zacatecas

Jour 10: Guanajuato - Lieux touristiques de Zacatecas

Bien que se lever tôt soit ce que nous faisons habituellement lors de nos voyages et que nous n'allions pas sauter ce voyage au Mexique dans 45 jours, aujourd'hui nous l'avons fait un peu plus que d'habitude et c'est qu'en quelques heures un itinéraire nous attend lieux touristiques de Zacatecas, la troisième ville que nous visiterons lors de ce voyage.
Le bus ETN part à 7 heures du matin de la gare centrale de Zacatecas, à environ 6 kilomètres du centre historique de Guanajuato, nous avons donc peur de quitter l'hôtel Casa Pita, notre hôtel à Guanajuato ces jours-ci, vers 6h15. le matin pour arriver à l'heure.
Hier, nous avons demandé à l'hôtel s'il y avait des taxis à ce moment-là dans la rue et ils nous ont dit que comme ils sont très bientôt ils n'existent généralement pas, donc pour ne pas prendre de risques nous en avons demandé un au théâtre principal pour nous attendre à 6h15 pour 60 pesos Emmenez-nous à la gare. En fin de compte, ils ne sont que 10 pesos de plus que l'itinéraire qu'ils nous ont facturé lorsque nous sommes arrivés de San Miguel de Allende à Guanajuato et nous pouvons donc être calmes pour ce premier voyage de la journée.
Et donc, après un petit café dans un café près de l'hôtel, puisque le petit déjeuner commence plus tard, nous prenons notre taxi jusqu'aux portes du théâtre principal quand il fait encore nuit pour se rendre à la gare centrale quand il est 6h30 le matin, où nous profitons de ces minutes pour revoir l'itinéraire que nous avons prévu pour aujourd'hui et qui comprend certains des lieux touristiques de Zacatecas.
Ponctuel, à 7 heures, nous prenons notre bus ETN pour León, où nous ferons un changement de bus, à 9 heures nous prendrons un autre bus qui nous emmènera à Zacatecas, où nous arriverons à 1 heure du midi, lorsque le trafic le permet.

Gare routière de Guanajuato

Comment accéder de Guanajuato à Zacatecas

Il existe plusieurs sociétés que nous pouvons appeler sans risque pour aller de Guanajuato à ZacatecasAprès notre expérience, nous recommandons ETN, Ómnibus ou Primera Plus.
Dans notre cas, la décision n'est passée que par un problème d'horaire, en choisissant ETN, qui était le seul qui nous a permis d'arriver à Zacatecas à midi, afin d'avoir un jour et demi dans la ville, comme nous l'avons fait jusqu'à présent à San Miguel Allende comme à Guanajuato.
En ce qui concerne le reste des voyages, nous avons acheté les billets via Internet, bien que ce qui nous a d'abord laissé perplexe, c'est que si nous achetions le billet faisant une destination multiple, avec une origine Guanajuato et une destination Zacatecas, l'heure de départ la plus tôt était à 8 heures du matin et arrivée à Zacatecas à 18h, escale de 5 heures à León
Au contraire, si nous achetions les billets séparément, c'est-à-dire en faisant deux itinéraires, Guanajuato-León et León-Zacatecas, le système nous permettait de prendre le premier bus à 7 heures du matin, d'arriver à León à 8 heures et de pouvoir se connecter parfaitement avec le deuxième à 9 heures du matin, nous sommes donc arrivés à Zacatecas à 1 heure du midi, gagnant ainsi 5 heures pour visiter certains des lieux touristiques de Zacatecas.
Comme nous ne comprenions pas la raison pour laquelle cette option ne figurait pas sur leur site Web, nous avons appelé par téléphone et ils nous ont dit que même s'ils ne savaient pas pourquoi cette option ne pouvait pas être choisie sur leur site Web, il était tout à fait correct et viable d'acheter les billets séparément et Nous pourrions faire cette combinaison.
C'est pourquoi nous vous recommandons de considérer ce type d'options si les horaires ne vous conviennent pas, car parfois, acheter des billets séparément sur des trajets avec escale est beaucoup plus avantageux que de ne pas opter directement pour la multi-destination.

Bus de Guanajuato à Zacatecas

Après un trajet d'une heure, nous arrivons ponctuellement à 8 heures à León, profitant de ces minutes d'escale pour prendre un café bien chargé et quand il est 9 heures et après facture Bagages au comptoir ETN, retour sur la route, maintenant en route pour Zacatecas.
Nous prenons 5 heures du voyage pour lire, revoir gratuitement l'itinéraire de ce voyage au Mexique, en particulier les visites au lieux touristiques de Zacatecas et profiter du paysage qui nous entoure, quelque chose que nous faisons habituellement lorsque nous allons en voiture ou en bus et qui nous permet de profiter des lieux comme si nous étions dans un film.

À titre d'anecdote, nous dirons qu'à mi-chemin de León à Zacatecas, nous sommes emmenés par la police militaire, qui est dans certains camions, pour nous faire descendre avec nos bagages, à la fois les bagages à main et les bagages pour les passer à travers certains scanners qu'ils ont dans le camion, quelque chose qui nous fait retarder virtuellement le trajet d'environ 30 minutes.
Donc avec ce retard, nous sommes arrivés à Zacatecas quand il est 13h30, notre nouvelle destination.
Comme nous sommes arrivés un peu plus tard et que nous ne savons pas comment UBER fonctionnera pour le problème des conflits avec les chauffeurs de taxi, nous avons décidé de prendre un taxi directement pour 60 pesos, pour aller dans ce qui sera notre logement à Zacatecas les 2 prochaines nuits, Hotel Casa Torres

Nous devons avouer que dans le court trajet en taxi que nous faisons de la gare au centre historique de Zacatecas, où nous resterons, ce que nous voyons par la fenêtre n'est pas particulièrement attrayant, nous commençons donc à nous demander s'il ne faut pas arriver ici non aura été un erreur, quelque chose que nous avions déjà prévu, nous nous sommes complètement trompés et que nous découvririons surtout, le lendemain, quand nous avons vraiment découvert la plupart des lieux touristiques de Zacatecas.

Nous nous enregistrons et après 20 minutes de repos et profitant d'une vue incroyable sur la ville depuis la terrasse de notre chambre, nous décidons qu'il est temps de retourner dans les rues de Zacatecas pour trouver un endroit pour manger et éteignez les voix de notre estomac.

Vues de Zacatecas

Il est 2h30 de l'après-midi, après avoir regardé notre fidèle TripAdvisor, nous nous rendons directement au restaurant Lucky Luciano, le premier de la ville, où nous commandons un fromage frit, des enchiladas au mole et d'autres au piment rouge, plus de sodas , la bière et les cafés pour 650 pesos, ce que nous devons dire, est exquis!, en plus d'avoir une place et un propriétaire très spécial. Certainement fortement recommandé.

Lucky Luciano à Zacatecas

Il est pratiquement 4 heures de l'après-midi lorsque nous quittons les lieux et nous décidons que c'est déjà l'heure et sans pratiquement le temps de visiter certains des lieux touristiques de Zacatecas, quelque chose que nous partirons pour demain, nous passerons ces quelques heures que nous avons jusqu'à la tombée de la nuit, en profitant de l'errance dans les rues du centre historique, en attendant cette première impression que nous avons eue en entrant dans le taxi pour changer.

Zacatecas

Quelque chose qui attire notre attention ces premières heures à Zacatecas est l'impression que nous avons à première vue et qui évoque davantage une petite ville, pas une grande ville, dans laquelle il n'y a pratiquement pas de tourisme. Quelque chose que nous continuons également à vérifier le lendemain, sans traverser absolument avec aucun touriste ou dans les promenades sans fin que nous faisons dans ses rues ou dans l'un des lieux touristiques de Zacatecas.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Avec cela, nous pouvons dire que Zacatecas nous a donné à voir comment est vraiment une ville mexicaine, sans cet édulcorant qui représente parfois le tourisme. C'est pourquoi cet après-midi, nous avons décidé de profiter de la promenade dans le centre historique, sans faire beaucoup de visites, en nous consacrant uniquement à profiter de l'atmosphère et regarder la vie passer, que nous aimons tellement et ce que nous apprécions tellement lorsque nous voyageons.

Zacatecas

Il est 8 heures de l'après-midi lorsque nous approchons du restaurant de l'Acropole, dans le centre historique et très proche de notre hôtel, où nous demandons un gâteau de filet, du fromage et des quesadillas au chorizo ​​plus de l'eau et du soda pour 300 pesos.

Dîner au restaurant de l'Acropole

Et donc, après le dîner, par une journée tranquille à Zacatecas, nous retournons à l'hôtel Casa Torres, d'où nous disons au revoir à la ville avec une belle image du centre historique illuminé.

Sites touristiques Zacatecas

Jour 11: Que faire à Zacatecas

Vidéo: Vive México, Visit Mexico Zacatecas ıllı Zєȿ (Avril 2024).