Visitez la Garden Route en Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Visitez la Garden Route en Afrique du Sud: Mossel Bay, Wilderness, Knysna - The Heads et Plettenberg Bay

Nous continuons dans le Garden Route en Afrique du Sud, l'un des itinéraires les plus intéressants et les plus célèbres du pays, dans lequel nous ferons aujourd'hui une section qui nous emmènera à connaître certains de ses endroits les plus célèbres.

Après avoir dormi comme des enfants ce soir, quand il est 7h30 du matin nous prenons un petit déjeuner rapide à l'hôtel Malagas, notre hébergement à Malgas ce soir pour quand il est 8 heures, partez en direction de Mossel Bay, le premier point de la Route des jardins d'aujourd'hui, qui est à 165 kilomètres et à environ deux heures de route.
Par curiosité, commentez que pour suivre l'itinéraire que nous avons programmé, nous devons traverser une rivière et pour cela, nous devons prendre un ferry manuel, qui n'est rien de plus qu'une plate-forme en bois sur la rivière, dans laquelle deux personnes tirent de certains câbles, faisant avec sa force que la plate-forme glisse et se déplace d'un côté à l'autre, nous payons donc R56 et nous pointons un autre point dans notre liste de transports curieux.

Visitez la Garden Route en Afrique du Sud

Considérée par beaucoup comme l'une des routes les plus incroyables du pays, la Garden Route ou Garden Route est une route, en l'occurrence la N2, qui commence techniquement à Mossel Bay et se dirige vers le parc national de Tistsikamma.
Le long de ces kilomètres, vous pourrez profiter d'incroyables dunes de sable blanc, de plages infinies, de baies où vous pourrez même voir des baleines entre juin et novembre et des forêts d'arbres impressionnants qui restent de la forêt primaire qui existait entre les zones de Knysna et Wilderness.

Bien que, comme nous l'avons déjà dit, la Garden Route d'Afrique du Sud commence à Mossel Bay, pour de nombreux voyageurs, elle s'étend à la zone d'observation des baleines à Hermanus, en plus de Cabo Agujas et de la réserve naturelle de Hoop, deux endroits à voir dans le Essential Garden Route, que nous vous recommandons de ne pas perdre gratuitement en Afrique du Sud.


  • Cap Agulhas: Connu comme le point le plus au sud de l'Afrique, contrairement à ce que l'on pense du Cap Good Hope, sur la péninsule du Cap, c'est l'endroit où le courant chaud d'Agulhas et le froid de Benguela se rencontrent.
  • De Hoop: Cette impressionnante réserve naturelle est l'un des endroits les plus essentiels à voir sur la Garden Route. Avec différents sentiers, parmi lesquels le sentier des baleines de 5 jours se démarque, si vous n'avez qu'une journée ou quelques heures, nous vous conseillons d'opter pour le sentier côtier ou Koppie Allen, qui vous emmènera dans l'un des paysages les plus fascinants d'Afrique du Sud où Les protagonistes sont les dunes de sable blanc, la côte et les baleines, qui viennent dans cette région du pays entre juin et novembre.
  • Mossel Bay: À l'ouest de Garden Rute en Afrique du Sud se trouve Mossel Bay, une ville bien connue dans le pays pour être une destination estivale, à laquelle nous devons nous confesser, nous ne trouvons pas beaucoup de charme, bien que ce soit une étape Idéal pour se dégourdir les jambes et boire quelque chose face à la mer.
  • Wilderness: Avec une célèbre plage de 18 kilomètres, cette ville sans trop d'intérêt, est un autre endroit parfait pour s'arrêter pour manger et profiter des vues incroyables sur les paysages environnants.
  • Knysna - The Heads: Connue pour être l'une des villes les plus célèbres de la Garden Route en Afrique du Sud, Knysna est l'arrêt idéal pour en savoir un peu plus sur la culture de cette région du pays ainsi que pour profiter de superbes paysages.
  • Plettenberg Bay: Très populaire et populaire auprès des habitants, Pletterberg Bay est une petite ville avec Lookout Beach, plus de 10 kilomètres de long, et Keurbooms Beach, une plage immaculée.
  • Tsitsikamma: D'après notre expérience, la réserve naturelle de Tsitsikamma est l'un des incontournables de la Garden Route, en particulier son fameux chemin des ponts suspendus.

Garden Route en Afrique du Sud

Bien que de nombreux voyageurs passent 2-3 jours à visiter la Garden Route en Afrique du Sud, nous tenant compte de notre expérience et comptant que nous incluons la section d'Hermanus à Tsitsikamma sur le chemin, nous consacrerions 4 jours complets, répartis comme suit:

  • Hermanus (1 jour)
  • Aiguilles du Cap - De Hoop (1 jour)
  • Mossel Bay, Wilderness, Knysna, Plettenberg Bay (1 jour)
  • Tsitsikamma (1 jour)

Aiguilles du Cap

Nous voulons également souligner que de tous les endroits à voir sur la Route des jardins que nous avons mentionnés, pour nous, ceux qui impliquent un environnement naturel sont particulièrement remarquables et intéressants.
Par contre, les endroits qui sont mis en évidence dans l'itinéraire et dans ce cas nous détaillons dans ce post, pour nous ils n'ont pas eu d'intérêt particulier, bien qu'ils soient toujours un bon arrêt pour se promener dans sa zone la plus centrale et donc aussi en savoir un peu Une culture plus proche.

Nous vous laissons une carte avec les points à parcourir sur la Garden Route en Afrique du Sud, dont nous avons parlé plus tôt afin que vous puissiez vous faire une idée de l'emplacement.

La première partie de l'itinéraire Garden Route aujourd'hui, de Malgas à Mossel Bay, nous le faisons en partie par une route non goudronnée et en partie par la N2 arrivant à Mossel Bay quand il est 10h30 du matin en allant directement au parking qui est juste dans la zone du phare, où il y a quelques points de vue, qui seront notre premier arrêt aujourd'hui, qui a également été incroyablement ensoleillé.

Mossel Bay sur la Garden Route en Afrique du Sud

Baie de Mossel

Dans la partie ouest de l'une des plus belles baies d'Afrique du Sud, nous trouvons Mossel Bay, une ville divisée en deux zones, la plus ancienne située sur une colline et la plus récente, Point Village, qui est la plus intéressante de la région. du phare et de la côte, où vous pourrez profiter d'un paysage intéressant pour une halte et plusieurs piscines naturelles.

Piscines naturelles à Mossel Bay sur la Garden Route en Afrique du Sud

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Mossel Bay manque de charme, au moins pour nous, en dehors de la zone du phare et des piscines naturelles et nous ne recommanderions qu'un arrêt ici pour vous dégourdir les jambes et boire un verre, comme nous le faisons dans l'un des restaurants à proximité à la plage, où nous avons pris un café avec de la glace et une bière pour R84.

Baie de Mossel

Il est 12 heures du matin lorsque nous continuons le voyage le long de la Garden Route en Afrique du Sud en direction de Wilderness à 40 kilomètres de Mossel Bay, une ville connue pour son incroyable plage de 18 km de long, où avant d'arriver, nous nous sommes arrêtés à son célèbre point de vue des dauphins Quand il est 1 h, nous profitons de quelques minutes de marche dans la région avec une vue incroyable sur la plage, bien que sans beaucoup de chance car nous ne voyons aucun des dauphins qu'ils disent, ils sont généralement vus de ce point de vue.

Point de vue de Wilderness Beach

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Plage sauvage

Connue pour être l'une des plages les plus incroyables de la Garden Route, Wilderness Beach n'est probablement pas la meilleure option pour se baigner car une autre de ses caractéristiques, en plus de sa beauté et de sa longueur, sont les fortes vagues et les courants, quelque chose qui Cela en fait l'une des plages les plus dangereuses de la région.

Plage sauvage

Après l'expérience de Mossel Bay et sachant que la ville n'a pas grand-chose à offrir, nous avons décidé d'utiliser cet endroit comme point de restauration, en nous arrêtant au restaurant Zuccini à 11 kilomètres de la ville et à 30 kilomètres de Knysna, qui sera notre prochain arrêt au Route des jardins

Situé dans une ville bio, à l'atmosphère très agréable, ce restaurant est l'un des plus recommandés de la région et une très belle halte si vous passez par ici et il vous convient au déjeuner ou au dîner. Nous avons commandé un sandwich végétarien, un grand burger d'eau et deux expressos pour R280 qui sont super.

Restaurant Zuccini

Il est 2h30 de l'après-midi lorsque nous continuons le voyage du voyage en Afrique du Sud en 25 jours en direction de Knysna, à 30 kilomètres d'ici, où nous arrivons quand il est pratiquement 3h30 de l'après-midi, profitant de la ville pour s'arrêter à un station-service et remplir le réservoir par R600 et ainsi rester calme le reste de la Garden Route que nous devons encore parcourir.

Knysna

Knysna, l'un des arrêts de la Garden Route en Afrique du Sud

Situé à côté d'un lac naturel, Knysna est l'un des endroits de la Garden Route les plus appréciés des Sud-Africains, tant pour ceux qui le choisissent comme destination de vacances que pour les artistes qui en ont fait leur inspiration.
Si vous avez décidé de vous arrêter et de vous arrêter, nous vous recommandons de vous concentrer sur la rue Main, sa rue principale et Gray Street et Long Street, où la plupart des magasins sont concentrés, puis de vous approcher de la zone du lac naturel, de où vous avez l'une des vues les plus intéressantes de la ville.

Knysna

Après presque une heure à connaître Knysna, dans la Garden Route, nous devons avouer que ce n'est pas un endroit qui nous passionne particulièrement, bien que ce soit un arrêt parfait pour une promenade, comme nous en avons discuté avec Mossel ay, nous nous sommes approchés de The Heads pour À 8 kilomètres de la ville, qui est le point où le lac rencontre l'océan, créant l'un des passages maritimes les plus dangereux au monde que nous lisons même, les assureurs n'acceptent pas les responsabilités de tout navire qui les traverse les eaux

Les têtes à Knysna

Si vous voulez vous rapprocher de ce point, pour nous un élément essentiel pour sa signification si vous êtes à Kynsna, il est préférable de laisser la voiture sur le parking, vous pouvez laisser environ R15-R20 car vous prendre soin, et faites le petit chemin de moins de 1 kilomètre jusqu'à ce que vous atteigniez la zone d'observation, d'où vous pouvez parfaitement voir l'union du lac avec l'océan Indien.

Les têtes à Knysna

D'ici et quand il est 17 heures, nous nous dirigeons vers l'hébergement à Plettenberg Bay, où nous dormirons ce soir au Mandalay Guesthouse, avec une grande valeur, où nous sommes arrivés à 17h30 après avoir parcouru 24 kilomètres avec laquelle nous terminons la journée aujourd'hui en visitant certains des endroits les plus connus de la Garden Route, qui, nous devons l'avouer, n'ont pas atteint les attentes que nous avions, nous considérons donc que si nous avons moins de jours pour le faire Il serait peut-être préférable d'essayer de faire le maximum de kilomètres possible pour avancer le plus possible et s'arrêter au parc national de Tsitsikamma, où nous irons demain.

Nous vous laissons une carte avec les arrêts de l'itinéraire d'aujourd'hui sur la Garden Route en Afrique du Sud, qui nous a emmenés dans des villes comme Mossel Bay, Wilderness, Knysna - The Heads et Plettenberg Bay.

Jour 9: Nature's Valley - Que voir dans le parc national de Tsitsikamma

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: AFRIQUE DU SUD - Pourquoi ce sont vos prochaines vacances ? (Avril 2024).