Rupit, charmante ville de l'intérieur de la province de Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Rupit dans la province de Barcelone

S'il y a un endroit qui nous a vraiment surpris lors de notre récent voyage à travers l'intérieur de la province de Barcelone, c'est ça Rupit.

En fait, au-delà du charme de cette Ville de Catalogne avec un emplacement inhabituel sur les pentes d'une falaise qui tombe sur une vallée sinueuse, et juste pour profiter des paysages que vous trouverez sur la route de Rupit Ça vaut le coup.

Nous allons nous situer: je me réfère à la zone naturelle appelée Collsacabra, dans la région d'Osona, au nord de la province et à proximité de la Garrotxadéjà dans le province de Gérone.

Pont suspendu à Rupit dans la province de Barcelone

Où est Rupit

Dans cette région naturelle qui s'étend à côté de la Plaine de Vic, vous trouverez des hautes terres avec d’énormes falaises rocheuses qui tombent vers les vallées et les Réservoir de Sau, et où se trouvent d’autres villages intéressants, tels que Tavertet.

Pour le visiter, vous avez la possibilité de vous inscrire pour un Excursion Rupit de Barcelone qui comprend également la visite du Vic historique, visite dans laquelle, en plus du transfert en bus, vous ferez des visites guidées des deux endroits.

Que vous partiez seul ou en groupe, vous verrez que Rupit fait partie des paysages de forêts de hêtres luxuriantes, de chênes verts, de chênes verts, de bouleaux et de sapins traversés par la route sinueuse d'où vous avez une très belle vue panoramique.

Rupit C'est une ville d'origine médiévale, bien que les maisons en pierre qui lui donnent tant de charme datent des 16ème et 17ème siècles.

En descendant la route de Rupit, vous verrez que vous vous dirigez vers la petite rivière qui l’entoure, toujours entourée d’une forêt luxuriante.

A voir et à faire à Rupit

À votre arrivée, vous vous rendrez compte que la ville est assez touristique, car à l’entrée, vous trouverez le panneau d’interdiction d’accès en voiture.

D'autre part, vous avez à votre disposition un grand parking payant (de 2 à 24 heures, 3 euros) que dans les ponts et la haute saison, vous pouvez imaginer avec plusieurs bus.

Dans ce parking, vous trouverez un kiosque d'information touristique avec une carte de la ville que vous allez visiter.

Rue Fossar à Rupit dans la province de Barcelone

Pont suspendu en corde à Rupit

Il suffit de laisser la voiture, l’idéal est d’aller à la pont suspendu où en sauvant la petite rivière et en passant presque un par un, vous pouvez traverser dans le centre urbain.

De là, vous arrivez au Rue Barbacana, l’axe de cette petite ville, se diriger vers le place principale, déjà vu les façades caractéristiques des balcons en pierre, des fenêtres et des portes en bois, et avec des inscriptions de dates dans certains porches.

Eglise de San Miguel à Rupit

Sur la gauche, vous verrez le Église San Miguel, à partir de laquelle vous serez surpris style baroque avec des façades blanches, contrastant avec l'architecture en pierre du reste de la ville.

Son origine est du XIIIe siècle, mais par la suite, il a eu plusieurs remaniements.

Rue Fossar à Rupit dans la province de Barcelone

Avec le clocher construit au début du 19ème siècle, le retable intérieur baroque date de 1633.

Vous atteignez immédiatement le petit place principale où est le Office de tourisme.

Rue Fossar à Rupit

Mais lors de votre visite, vous devriez aller au Rue fossile, le plus caractéristique de Rupit, qui de l'église monte à la partie la plus élevée de la ville.

Vous verrez que vous monterez une route qui maintient la structure de pierre de la falaise elle-même, en passant à travers de belles maisons de architecture rustique, totalement authentique.

Rue Fossar à Rupit dans la province de Barcelone

Le grand rocher qui se dresse dans la rue et certaines de ses maisons, où se trouvent les vestiges du petit château qui a été construit autour de l'an 1000, et où auparavant il aurait dû y avoir une fortification des Wisigoths.

C’est précisément à partir de ce château de pierre que les premières maisons qui ont donné naissance au Ville de Rupit.

Bien qu'il soit possible que vous soyez fatigué par la pente raide de l'ascension, je prévois que cela vaut la peine de grimper jusqu'au sommet, car c'est à partir de là que vous pourrez apprécier au mieux la beauté du lieu naturel où il se trouve. Rupit.

Rupit dans la province de Barcelone

En outre, vous pouvez également voir quelle est la configuration de la ville sur les pentes de la falaise et au pied de la vallée sinueuse.

Vous vérifierez également que même les maisons résidentielles les plus récentes, situées sur les pentes voisines, conservent une architecture typique en pierre, de sorte que le charme de ce paysage et de ce complexe architectural soit préservé.

Comment arriver à Rupit

Rupit vient de finir heure et demi de Barcelone, d’où vous devez aller en direction de Vic, où vous monterez aux lieux de Collsacabra.

Photos Rupit

Ici tu as plus Rupit photos, très beau village rustique à l’intérieur de la province de Barcelone.




Pin
Send
Share
Send