Bogotá en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Bogotá en une journée: le meilleur itinéraire

Un itinéraire par Bogotá en une journée C'est le plan que nous avons pour aujourd'hui, même si nous devons avouer que l'idée était de commencer la journée un peu plus tard, surtout après le vol d'hier à Bogota. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité et il semble que le décalage horaire nous ait touchés et depuis 4 heures du matin nous sommes les yeux écarquillés, donc nous avons décidé après avoir travaillé un moment, en profiter pour prendre le petit déjeuner tôt dans la chambre, car The Grace Hotel, notre hébergement à Bogotá les nuits suivantes, n'a pas de service de restauration, bien que nous ne le manquions pour rien après avoir vu l'incroyable petit déjeuner qu'ils nous servent et le service professionnel qu'ils offrent client

Petit déjeuner à l'hôtel Grace

8 minutes après que nous décidions que le moment est venu de commencer la route à travers Bogotá demander un Uber qui d'ici 11000COP nous emmènera de la zone Chapinero Alto, où nous restons, à La Candelaria qui est le premier point que nous voulons visiter sur la route aujourd'hui par Bogotá en une journée.
Mais pendant le voyage, nous passons par l'entrée funiculaire du Cerro de Monserrate, l'un des endroits que nous voulons visiter demain, mais voyant qu'aujourd'hui la journée est très claire, nous changeons rapidement les plans et disons au chauffeur de nous laisser ici pour pouvoir faire cette visite, quelque chose qui nous fait aussi réduire le coût du voyage à 8900COP en étant plus proche que La Candelaria.


Monserrate Hill

Connu pour être l'un des endroits à visiter à Bogotá, le Cerro de Monserrate est visible pratiquement de toute la vallée de Bogotá et de son sommet, à 3150 mètres, vous pouvez voir par temps clair le Nevado del Tolima dans le massif volcanique du Parc naturel national de Los Nevados.
En plus de la montée, que vous pouvez faire à pied, en funiculaire ou en téléphérique, et pendant laquelle vous aurez des vues incroyables, une autre des choses que vous ne pouvez pas manquer est l'église du Seigneur déchu, l'un des sites de pèlerinage les plus célèbres de La ville et le pays.
Et bien sûr, nous vous recommandons de faire le Viacrucis, qui ne vous prendra pas plus de 30 minutes et vous permettra d'explorer la région, même en voyant des colibris.

Vues de Bogotá depuis le Cerro de Monserrate

  • Horaire Cerro de Monserrate: du lundi au samedi: de 6h30 à 12h (minuit). Dernière vente à la billetterie: 21h ou jusqu'à ce que la limite de capacité soit atteinte / Dimanche: 5h30 à 22h. Dernière vente à la billetterie jusqu'à 20h ou jusqu'à ce que la limite de capacité soit atteinte.
  • Horaire et prix du funiculaire: du lundi au vendredi: de 6h30 à 23h45 / samedi: de 6h30 à 16h - 12000COP (aller simple) - 21000COP (aller-retour) / dimanche et jours fériés: 5h30 à 16h30 - 6500COP (aller simple) - 12000COP (aller-retour)
  • Horaire et prix du téléphérique: du lundi au samedi: 12h à 23h30 12000COP (aller simple) - 21000COP (aller-retour) / dimanche: 10h30 à 16h30 6500COP (aller simple) - 12000COP (aller-retour). Les jours fériés il n'y a pas de service.

Monserrate Hill

Conseils pour gravir le Cerro de Monserrate

Nous vous laissons une série de conseils pour visiter le Cerro de Monserrate:

  • N'oubliez pas que lorsque vous gravirez le Cerro de Monserrate, vous serez à 3170 mètres, une altitude que votre corps remarquera probablement, il est donc important de se détendre et de ne pas faire beaucoup d'efforts.
  • Le plus conseillé est de grimper après avoir passé un ou deux jours à Bogotá, qui est à 2600 mètres d'altitude, pour que votre corps s'adapte. Nous ne l'avons pas fait puisque voyant que la journée était claire, nous préférons ne pas la laisser pour le lendemain. Ce faisant, nous avons été hydratés et nous avons essayé de ne faire aucun effort supplémentaire pour que notre corps ne se fatigue pas excessivement le premier jour où nous étions en ville.
  • Nous choisissons de monter en funiculaire car cela commence très tôt le matin et donc vous pouvez vous lever tôt dans la journée. Bien que nous ayons été pendant la semaine, nous avons lu que le dimanche, étant moins cher, il est généralement très fréquenté, nous pensons donc qu'il est préférable de partir en semaine.
  • Une autre option est de grimper dans l'après-midi, pour voir le coucher du soleil, ce qui nous a été dit, si le ciel est clair, c'est magnifique.
  • N'oubliez pas que vous pouvez également monter ou descendre, mais gardez à l'esprit que le sentier s'ouvre de 5h à 13h pour monter et de 5h à 16h pour descendre, le prix est 6000COP et pour ce que nous avons lu, la visite est assez exigeante.
  • Entre l'ascension, la visite et la descente, en téléphérique ou en funiculaire, il compte environ 1h30-2 heures de visite.
  • En plus du viacrucis, de l'église et des vues, sur le Cerro de Monserrate, vous trouverez quelques restaurants et à l'arrière de l'église, un petit marché artisanal.

Église du Seigneur déchu

Après avoir fait le viacrucis et marcher dans la région, quand il est 10 heures du matin, nous quittons le Cerro de Monserrate, après avoir profité d'une vue unique sur la ville et décidons de marcher jusqu'au prochain point de l'itinéraire en Bogotá en une journée, qui est le parc des journalistes et à 1 kilomètre de la colline.

Journalists Park

Ce parc, situé entre le Cerro de Monserrate et le quartier de La Candelaria, est célèbre car dans les années 1960, c'est l'endroit où journalistes et poètes qui travaillaient dans les différents édifices médiatiques qui se trouvaient la zone.
Voici également le temple de Bolívar, dans lequel vous pouvez voir une sculpture de Simón Bolívar.

Journalists Park

Après cette brève escale à Bogotá en une journée, nous continuons l'itinéraire en entrant dans La Candelaria, l'un des endroits les plus emblématiques de la capitale et l'un des endroits que vous ne pouvez pas manquer sur un itinéraire à travers la Colombie qui passe par Bogotá.


Cartes de voyage recommandées

Si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous retirez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets en Colombie et que vous avez toujours l'échange actuel, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et la carte Revolut et la carte BNEXT pour obtenir de l'argent et économiser toutes les commissions. Tous sont gratuits et aussi avec Bnext ils vous donneront 5 euros.
Vous pouvez trouver bien plus d'informations dans le post des meilleures cartes pour voyager sans commissions.

La Candelaria, l'un des endroits à ne pas manquer sur la route de Bogotá en une journée

Connu pour être le quartier colonial de Bogotá, ce réseau de rues colorées est l'un des endroits à ne pas manquer dans la ville et nous oserions même dire, l'un des premiers que vous devriez visiter comprendre Qu'est-ce que cela signifie pour l'histoire de la ville.
Remplies de maisons de style colonial, certaines plus restaurées que d'autres, toutes donnent une image pleine de couleurs, mélangée à l'artisanat local et aux restaurants joyeux qui parsèment les rues qui sont un plaisir de se promener.

Malgré cela, il est important de savoir que cette zone n'est pas la plus conseillée pour marcher la nuit, ou du moins ils nous l'ont dit, donc au cas où vous voudriez sortir dans la zone après le coucher du soleil, il est conseillé de ne pas Apportez vos objets de valeur et demandez à votre hébergement s'il y a des zones à éviter.

La Candelaria

Que voir à La Candelaria

Dans le quartier de La Candelaria, il y a de nombreux points importants que nous vous recommandons de ne pas manquer, y compris la plupart des endroits les plus connus et touristiques de Bogotá.

Entonnoir

Si vous voulez profiter du street art de Bogotá, vous ne pouvez pas manquer une promenade dans cette rue étroite du quartier de La Candelaria, connue pour ses exemples de street art. Bien que dans tout le quartier, vous puissiez voir des échantillons de cet art, c'est dans cette rue et sur la Plaza Chorro de Quevedo que se concentrent certains des exemples les plus connus et les plus célèbres.

Callejón del Embudo, l'un des endroits à voir à Bogotá en une journée

Si vous voulez prendre des photos, nous vous recommandons de venir le matin, qui est le moment le plus calme car à partir de midi, il y a généralement plus de touristes et de groupes organisés qui font des visites dans la région, comme cette visite guidée du quartier de La Candelaria, fortement recommandée Si vous voulez connaître l'histoire et les détails du quartier.

Place Chorro de Quevedo

À une extrémité de la Callejón del Embudo, nous trouvons la Plaza Chorro de Quevedo, qui, selon eux, est le lieu d'origine de la ville de Bogotá. Cet événement est également partagé avec la cathédrale Primada, car rares sont ceux qui disent que c'est vraiment en elle que la ville a commencé à se créer.
Quelle que soit l'origine de Bogotá, ce que vous ne pouvez pas faire est de manquer cet endroit, dans lequel nous vous recommandons de vous asseoir dans l'une de ses banques et de profiter de la vie uniquement, tout en regardant le transfert des vendeurs de rue, des artistes de rue et Venez et sortez des lieux dans la petite église blanche qui orne l'un des coins de cette charmante place.

Place Chorro de Quevedo

Malgré ce que nous avons dit avant, cette zone n'est pas la plus conseillée pour marcher la nuit, il faut aussi dire qu'ils nous ont dit que c'est l'une des plus animées, à côté de la Funnel Alley, lorsque le soleil se couche. Nous ne le vérifions pas, mais nous sommes sûrs qu'il en est ainsi et qu'en le faisant avec bon sens, rien ne se passe.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour découvrir Bogotá par les voyageurs:

Excursion à la cathédrale de sel de Zipaquirá
Offre: Guatavita + Cathédrale de sel de Zipaquirá
Visite gratuite de Bogotá Gratuit!
Visite à vélo de Bogota
Excursion cathédrale de sel de Zipaquirá et Villa de Leyva
Bogota: visite de la Villa de Leyva

Musée Botero, une autre escale à Bogotá en une journée

Appartenant aux musées gérés par la Banque de la République, à côté de la Monnaie et de la Collection d'art et du Musée d'art, le Musée Botero est pour nous, un autre des incontournables à ne pas manquer à Bogotá.
Sur deux étages, ce musée présente une sélection de la vaste œuvre de Fernando Botero, dans laquelle se distinguent des peintures et des sculptures que l'artiste lui-même a données à la ville.
En plus de cela, dans plusieurs salles, vous pouvez également voir des œuvres de Picasso, Renoir, Monet, Miró et Dalí, entre autres.

  • Horaires: lundi, mercredi au samedi: 9h à 19h / dimanche: 10h à 17h / mardi fermé.
  • Prix: gratuit

Musée Botero

Maison de menthe

Situé à côté du musée Botero, dans le même complexe, nous trouvons ce musée qui abrite une grande collection de numismatique ainsi qu'une collection d'art qui comprend des pièces de l'ère précolombienne.
Nous n'avons visité que plusieurs chambres car nous n'avions pas beaucoup de temps et nous avons préféré visiter le reste des endroits que nous avions indiqués sur l'itinéraire. Bogotá en une journée.

  • Horaires: lundi, mercredi au samedi: 9h à 19h / dimanche: 10h à 17h / mardi fermé.
  • Prix: gratuit

Maison de menthe

Collection d'art

Au même endroit que les deux précédents, cette collection d'art est une autre appartenant à la Banque de la République et se compose de 800 pièces réparties dans plusieurs salles dans lesquelles des œuvres d'artistes colombiens, dont deux tableaux de Luis Caballero.
Comme dans le précédent, nous avons fait une visite rapide, car nous préférons consacrer le temps que nous avons passé au musée Botero et au reste des endroits que nous voulions voir à La Candelaria.

  • Horaires: lundi, mercredi au samedi: 9h à 19h / dimanche: 10h à 17h / mardi fermé.
  • Prix: gratuit

Promenez-vous dans le quartier

À ce stade et avant d'aller manger, nous vous recommandons de vous arrêter à la cafétéria Juan Valdez, où vous pourrez prendre un café de cette célèbre franchise et profiter du Wi-Fi gratuit, ils doivent vérifier tous les endroits que vous avez déjà visités ou restent à voir sur la route par Bogotá en une journée.
Et comment pourrait-il en être autrement, une autre recommandation est de se promener dans le quartier de La Candelaria, de se perdre dans les rues, sans carte, pour profiter de son architecture coloniale, de ses couleurs et de son art de rue, qui sont les véritables protagonistes de la quartier
N'oubliez pas que si vous voulez mieux connaître Bogotá, il est fortement recommandé de réserver une visite gratuite de Bogotá, considérée comme l'une des meilleures visites gratuites de Bogotá.

La Candelaria, l'un des endroits sur la route de Bogotá en une journée

Après la promenade et être dans ce quartier de Bogotá, vous ne pouvez pas manquer de manger à Puerta Falsa, l'un des restaurants les plus célèbres de Bogotá, où nous commandons ajiqco, saucisses, jus d'orange et jus de corossol pour 51000COP. Tout est super! Gardez à l'esprit qu'il y a généralement beaucoup de monde bien que la rotation soit assez rapide, donc si vous ne voulez pas attendre longtemps, il est important de passer en premier. Vous ne pouvez pas payer par carte.

Restaurant False Door

Après avoir mangé et suivi la route de Bogotá en une journée, nous approchons de la Plaza Bolívar, le centre névralgique de la ville, où nous passons plus de 30 minutes à profiter de l'atmosphère et de l'agitation qui semble ne jamais s'arrêter dans cette ville.

Place Bolivar

Connue pour être le point de rencontre des touristes et des locaux, la Plaza Bolívar est un autre endroit à ne pas manquer dans la ville. En plus de profiter de l'atmosphère qui envahit la place à tout moment de la journée, vous ne pouvez pas manquer une promenade sans oublier de faire un arrêt à la statue de Simón Bolivar, qui fut le premier monument public de la ville, et dans la chapelle du sanctuaire, qui est aujourd'hui le seul bâtiment colonial de la place.

Place Bolivar

Cathédrale de Primada

Avec une architecture néoclassique, la cathédrale Primada est pour beaucoup le lieu où je pense Bogotá pour être ici où la première messe a été célébrée après sa fondation bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, certains historiens disent qu'elle a eu lieu sur la Plaza Chorro de Quevedo.
Avec 4 structures différentes devant lesquelles nous pouvons voir aujourd'hui, qui ont disparu pour différentes raisons, y compris une mauvaise fondation et un tremblement de terre, la cathédrale que nous pouvons voir aujourd'hui n'a pratiquement pas d'ornements, donc ce n'est pas trop lucida, bien que dans l'une des chapelles, vous pouvez voir le tombeau de Jiménez de Quesada, fondateur de la ville.

  • Horaires des messes: du mardi au samedi: 12h / dimanche: 10h, 12h à 13h30
  • Prix: gratuit

Cathédrale de Primada

Après la visite de la cathédrale, nous avons approché la Casa Nariño et le musée de Santa Clara, qui est lundi fermé et nous visiterons demain, mais nous voulons vous laisser dans ce poste, car il entre dans le sites à voir à La Candelaria sur un itinéraire par Bogotá en une journée.

Maison Nariño

Situé dans la partie sud de la Plaza Bolívar, nous trouvons la Casa Nariño, un bâtiment néoclassique, qui est le palais présidentiel. Bien que vous puissiez visiter, pour cela, vous devez envoyer un e-mail ou faire une réservation via son site Web, nous avons décidé de ne rester qu'avec la vision externe, que la vérité n'est pas très large, car elle est assez couverte et aussi, en raison de la situation La politique actuelle, avec les arrêts des derniers jours, est également fortement gardée par la police.

Maison Nariño

Musée de Santa Clara

Construite entre 1626 et 1629, Santa Clara se trouve à côté de l'église de San Francisco, l'une des plus anciennes églises de la ville. C'est actuellement un musée, géré par le gouvernement, et nous vous assurons que c'est l'une des visites les plus recommandées à Bogotá.
A l'intérieur, incroyablement orné, vous pouvez voir en plus des explications de l'église et de son évolution, une nef de voûte, avec une ornementation incroyable dans laquelle se distinguent différentes peintures religieuses.

  • Horaires: du mardi au vendredi: de 09h00 à 17h00 / samedi et dimanche: de 10h00 à 16h00
  • Prix: 3000COP

Musée de Santa Clara, un autre arrêt à Bogotá en une journée

Il est 6 heures de l'après-midi quand après avoir fait un tour sur la course 6, l'une des rues les plus animées de Bogotá et se promener dans le quartier le plus central de la ville, en profitant de l'occasion pour acheter une carte SIM Claro, dont nous avons parlé dans le post précédent, lorsque nous prenons un Uber qui pour 10000COP nous emmène à l'hôtel Grace, où nous nous reposons un peu après l'itinéraire en Bogota en une journée, à 19h30, approchez-vous du restaurant Cantina y Punto, où nous commandons deux spécialités de tacos différentes, une casserole de saucisses, du jus et de la bière pour 100000COP avec lesquels nous profitons d'un dîner qui nous recharge les énergies de demain, continuez l'itinéraire pour Bogotá.

Nous vous laissons une carte avec l'itinéraire que nous avons parcouru aujourd'hui à travers Bogotá en 1 jour, qui comprend le Cerro de Monserrate et le quartier de La Candelaria.

Itinéraire idéal pour visiter Bogotá en une journée

Au cas où vous n'auriez qu'à visiter Bogotá en une journée, nous vous recommandons de faire cet itinéraire:

  • La Candelaria (avec toutes les visites que nous indiquons dans ce post)
  • Musée de l'or
  • Mont Monserrate (coucher de soleil)
Jour 3: Bogotá en deux jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send