CONSEILS POUR VOYAGER EN AUSTRALIE (ET NE TOMBEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send

Cherchez-vous conseils pour voyager en Australie et pas le bousiller? Vous êtes au bon endroit: nous venons de rentrer après un voyage de 3 mois au cours duquel nous avons donné un coup de pied à la moitié des plus peuplés d'Australie (dans certains cas, cela en dit long). Nous avons quitté Perth et sommes arrivés à Melbourne lors de notre premier roadtrip, avons fait un house-sitting sur la péninsule de Mornington, avons pris l'avion pour la Tasmanie et avons commencé un nouveau roadtrip de Melbourne à Cape Tribulation. Nous ne nous arrêtons pas encore et encore ... nous avons besoin de connaître l'autre moitié du pays!

Le premier conseil ne peut donc être autre que ...

Et quand nous disons énorme, nous disons enoooorme (c'est le sixième plus grand pays du monde). Pour avoir une idée de l'immensité, pensez que voler d'une côte à l'autre vous prendra environ 6 heures. Et c'est queL'Australie est plus grande que l'Europe!

Si vous avez par exemple 3 semaines de temps, il est impossible de tout savoir, donc vous devrez décider d'un domaine spécifique. Nous avons personnellement adoré la côte ouest, mais pour un premier voyage, nous recommandons cet itinéraire, qui touche une partie de la côte sud et de la côte est:

  • Vol aller simple vers Melbourne
  • Grande route de l'océan
  • Vol pour Cairns
  • Road trip à Cape Tribulation
  • Roadtrip à Sydney
  • Vol de départ de Sydney

Nous n'étions pas là, mais nous pensons que Cela en vaut la peine, mais peut-être mieux lors d'un deuxième voyage. A cette occasion, nous avons décidé de nous concentrer sur la côte sud et est, et nous avons quitté l'outback pour notre retour en Australie. Si votre idée est de faire un seul grand voyage en Australie, n'hésitez pas! Ils parlent tous merveilles d'Uluru et de l'outback le plus authentique du pays.

Dans ce cas, si vous avez 3 semaines, un itinéraire pourrait être:

  • Vol aller simple vers Melbourne
  • Grande route de l'océan
  • Vol pour Alice Springs (oui, vous savez que c'est cher!)
  • Road trip Uluru
  • Vol pour Cairns
  • Road trip à Sydney
  • Vol de départ de Sydney

Oui, il peut y avoir des zones où vous avez froid, mais en général (et avec un bon pelage) vous ne devriez pas avoir de problèmes. Alors vous savez: si vous voulez économiser quelques euros, voyager en basse saison est le meilleur.

Passer le Nouvel An à Sydney est le rêve voyageur de beaucoup: la renommée de leur fête et leurs feux d'artifice ont traversé les frontières et ce serait sûrement une façon inoubliable d'accueillir la nouvelle année. Bien sûr, si vous prévoyez de vivre cet événement, n'oubliez pas de réserver des mois à l'avance car les prix peuvent devenir exorbitants.

Avant de partir, nous avions beaucoup lu sur tous les menaces qui traquent les voyageurs en Australie: le serpents Les plus toxiques du monde se trouvent ici (y compris le taipan, le plus mortel), et ceux qui ne sont pas toxiques peuvent avaler un kangourou entier. Il existe des centaines d'espèces de araignées et tarentules Ils peuvent vous dégoûter sérieusement. Sans parler de la peur quand vous vous retrouvez face à un crocodile énorme (même sur les plages du nord du pays), ou une nageoire de requin qui vous suit en mer pendant que vous surfez ...

Bien que terminer avec une morsure de requin ne soit pas le plus dangereux des côtes australiennes, si en plongeant vous vous trouvez méduse (écrivez ce nom: méduse irukandji, qui malgré sa petite taille, a suffisamment de poison pour tuer un homme), poulpe cerceaux bleus ou jolis coquilles de conque... échapper! Ils peuvent également vous tuer. Évitez de vous baigner entre octobre et mai dans cette zone:

Sur les plages à risque de méduses, ils mettent une sorte de filet dans l'eau où, soi-disant, il est sûr de se baigner, mais étant donné que les méduses ont la taille d'un clou et qui pourraient passer tranquillement à travers le filet, eh bien ... je ne sais pas Je me baignerais dans la mer pendant la saison des méduses. Mieux les piscines.

Mais les plus dangereux sont les courants marins, les fameux déchire, qui tuent chaque année des dizaines de baigneurs. De 2004 à 2016, le nombre de morts de requins a été de 26, en raison de 230 noyades. Essayez donc toujours de vous baigner sur des plages surveillées et faites-le entre les drapeaux rouges et jaunes. Et bien sûr, ne vous éloignez pas de la plage.

Et après vous avoir un peu attristé, nous vous disons notre expérience: à l'exception d'une morsure d'araignée sur le visage de Lety, qui après un mois et demi lui pose toujours des problèmes, le reste des menaces ne l'étaient pas. Nous avons vu des serpents, mais il suffit de ne pas quitter les routes balisées et d'être attentifs, les crocodiles n'ont été trouvés que lorsque nous sommes allés les chercher en tournée, nous n'avons pas eu de visites inattendues de requins et, bien que nous n'ayons pas été pris entre les courants marins, nous connaissions des cas sur les plages près de chez nous. En théorie, en Australie, presque tout peut vous tuer, dans la pratique, vous n'avez pas à vous inquiéter trop.

On parle beaucoup de la dangerosité de la faune australienne, mais l'un des plus grands risques n'a ni jambes ni poils. L'Australie est juste en dessous du trou d'ozone et est le pays avec le plus de cas de cancer de la peau au monde. La bonne chose est que c'est une irrigation qui peut être évitée d'un simple geste: ne lésinez pas sur crème solaire. Et puisque vous l'êtes, essayez cette crème pour être responsable de l'environnement.

N'oubliez pas à tout moment que le soleil australien est super intense, donc en plus de mettre de la crème tous les jours, portez une casquette et ne vous exposez pas à de très longues périodes sous le soleil.

Vous devez garder certaines choses à l'esprit avant de vous lancer dans un road trip en Australie:

  • Si vous ne savez pas, on vous dit: en Australie conduire à gauche!
  • N'oubliez pas de prendre le permis de conduire international, sans ce document, vous ne pourrez pas louer ou bien sûr conduire un véhicule en Australie. Vous pouvez le retirer rapidement dans la circulation (10 € environ).
  • Regard sur les routes: à plusieurs reprises (notamment sur la côte ouest et en Tasmanie) on trouve des routes secondaires en assez mauvais état. Ou plutôt directement depuis le sol. Si vous prévoyez de vous écarter des routes principales, la meilleure idée est peut-être de louer une voiture 4 roues motrices.
  • Ne conduisez pas en première / dernière minute: C'est lorsque des kangourous et d'autres animaux sauvages sortent pour sauter et que «là-bas» la route est incluse.
  • Si vous avez pensé passer la nuit dans la voiture / van, tous les sites ne sont pas autorisés. Il est préférable de trouver des sites préparés pour cela dans des applications comme Campermate ou Wikicamps.

Bientôt un article sortira avec les astuces pour louer un camping-car en Australie, attentif à l'actualité!

Obtenez les meilleurs prix pour louer une voiture en Australie, et comparez entre différentes entreprises pour louer un camping-car.

Oui, merci à délocalisation. Vous pouvez rechercher des offres sur le site Imoova, mais attention: il est pratiquement impossible de trouver de bonnes affaires (à partir de 1 $ par jour) pendant de longues périodes. Normalement, les délocalisations les moins chères sont de 3 à 7 jours au maximum. Une astuce consiste à essayer de faire correspondre plusieurs et de diviser le voyage en petites étapes. La bonne chose est évidemment d'économiser. Le mauvais, le peu de flexibilité et les procédures de collecte et de retour. Nous vous recommandons personnellement de louer une camionnette pendant tout le voyage.

Nous préparons un article où nous allons vous expliquer plusieurs façons de voyager à moindre coût en Australie (à venir bientôt). Mais pour l'instant allez pointer ce site: www.thehappiesthour.com

Nous vous recommandons toujours d'utiliser une carte lorsque vous voyagez. Tant pour les paiements que pour obtenir de l'argent. Il n'est pas très cool de transporter de grandes quantités d'argent liquide sur le dessus, sans parler d'avoir à le changer dans des destinations dont la devise n'est pas €. Mais attention aux commissions! Ici, nous vous disons les solutions pour avoir de l'argent à l'étranger.

Notre solution pour tous les voyages consiste à emporter chacun une carte Bnext, afin d'étendre les limites, que nous complétons avec deux autres cartes N26, que nous utilisons habituellement pour les paiements. Les deux sont gratuits et nous sommes bien couverts pour économiser une commission de commissions.

Ne comptez pas sur le wifi gratuit et de bonne qualité en Australie. Il est préférable d'obtenir une carte SIM avec un ensemble de données pour votre quotidien, à la fois sur la route (indispensable) et dans les villes. Après avoir demandé un peu, nous recommandons une entreprise qui utilise le réseau Telstra, surtout si vous voyagez dans des endroits un peu éloignés: il a la meilleure couverture.

Nous avons un Boost SIM (Nous avons attrapé une offre de 50% sur les Woolworths). Il en coûte 20 $ au lieu de 40 $ avec 8 Go de données et appels illimités en Australie, plus 100 minutes vers certains pays étrangers (dont l'Espagne et l'Italie). Ce sont des cartes prépayées, le bonus expire tous les 28 jours, bien qu'à certains taux, vous puissiez continuer, c'est-à-dire conserver le surplus de données pour le mois suivant. Nous ferons un article dédié à cela.

Le applications de voyage Ils deviennent notre meilleur allié quand il s'agit de se déplacer dans un pays, ici nous laissons les 3 que nous utilisons le plus en Australie:

  • Oanda: pour vérifier le taux de change actuel.
  • Wikicamps: pour rechercher des campings gratuits et des lieux intéressants.
  • Maps.me: pour télécharger la carte des zones / villes et pouvoir les utiliser hors ligne.

Les méduses ne pouvaient pas nous atteindre, mais les araignées le pouvaient, et un jour Lety s'est réveillée avec ce qui ressemblait à une piqûre, qui est progressivement devenue plus grave. Il s'est retrouvé avec son visage comme un ballon, super joli viens. C'était la première fois que nous utilisions une assurance voyage, et la vérité est que la direction était super. Il est toujours bon de voyager avec une assurance et plus encore lorsque la santé du pays de destination est chère (et seule la consultation coûte 70 $).

Dans cet article, nous vous laissons plus d'informations sur l'assurance avec laquelle nous voyageons.

Hein? Nous imaginons déjà votre visage. Oui, ils parlent anglais, mais leur argot est assez particulier et il y a quelques petits mots qu'il vaut mieux apprendre avant de partir pour ne pas rester caillouteux.

Addy: adresseBarbie: barbecueBreakkie: petit déjeunerCuppa : tasse de café
G'day : BonjourBon arvo: BonsoirSucettes : goodiesLoo: salle de bain
Maccas: MacDonaldsMate : ami, collèguePas de soucis: sans problèmeTelly: télévision
Pokiesmachine à sousPot: verre de bièreTassie: TasmanieOz : Australie

Mais vous verrez comment il y a beaucoup de mots qui ont été australianisé et ils sont la mer de cornée! Bananes fraîches!

Jusqu'à présent, notre conseils pour voyager en Australie Et ne le gâche pas. Nous continuerons à le mettre à jour avec vos opinions et vos conseils, alors… ne soyez pas timide! Laissez nous un commentaire!

* Crédit photo principal: Shutterstock

Nos recommandations

Vols Pas cher en Australie: //bit.ly/2GMJaj1

Logement Pas cher en Australie: //booki.ng/2GbmriU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol en Australie: //bit.ly/2HQukaG

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Guide de voyage de l'Australie les choses à voir absolument (Mai 2024).