KOCHI 4.0

Pin
Send
Share
Send

Kochi a été notre Inde particulière à Chiang Mai. Parce que? Eh bien, parce qu'ici nous sommes revenus jusqu'à 4 fois dans notre passage à travers le sud de l'Inde! Le premier à prendre l'avion pour les Maldives, le deuxième revenant du Sri Lanka, le troisième à louer la moto et le quatrième à le restituer et à y partir en train pour Hyderabad.

La première fois que nous sommes arrivés, c'était à 5 heures du matin dans une gare routière où la vie a commencé et sans savoir où nous étions. Il s'est avéré être Ernakulam, la partie "continentale" de Kochi (pour l'appeler en quelque sorte). C'est une zone plus chaotique, disons plus indienne. Vraiment tout le charme de cet endroit est concentré dans la partie de Fort Kochi, où nous nous dirigeons avec un visage endormi.

Nous n'étions pas encore allés à Galle (Sri Lanka), mais maintenant que si nous le savons, nous pouvons faire une comparaison rapide: Fort Kochi C'est l'une des villes avec les plus grands souvenirs européens de l'Inde. Les styles portugais, néerlandais et britannique coexistent. Les immeubles, les rues tranquilles où l'on peut même se promener! (miracle!), les petits cafés avec leur ancienne décoration ... et bien sûr l'énorme quantité d'églises!

Il est vrai que cela peut être un peu plus cher que les autres sites, mais la visite en vaut la peine. C'était également notre premier arrêt dans l'état luxuriant du Kerala.

Un jour, nous le consacrons à visiter le quartier juif de Matancherri, avec son Synagogue qui a généré notre débat (Lety a aimé, Rober n'a pas aimé) et la palais hollandais (Ici il n'y a aucun doute, une merde, même si c'était pas cher). Les jours ici passent lentement, une promenade, quelques photos, une visite au filets de pêche chinois, une glace sur le front de mer, une bière fraîche ...

Mais nous nous souviendrons certainement de Kochi car c'était le point de départ de notre voyage à moto à travers le sud de l'Inde et la porte des célèbres Backwaters du Kerala.

INFOS UTILES

Comment arriver?

  • Nous arrivons en bus de Mysore. Nous partons à 6 de la gare routière et arrivons à 5 à Ernakulam. De là, les services de bus urbains pour Fort Kochi commencent à 6h00. Vous pouvez indiquer au chauffeur dans quel hôtel vous séjournez et vous informer de sa proximité.
  • Se rendre à l'aéroport de Kochi depuis Fort Kochi il y a des bus directs (également dans la direction opposée). Cela prend 1 heure 45 minutes et coûte moins de 50 roupies. Vous pouvez vous approcher de l'arrêt de bus où les horaires sont suspendus.
  • Pour aller à la gare Il est préférable de prendre un ferry pour Vypeen pour 3 roupies et de là un tuctuc jusqu'à la gare pour environ 80 roupies. Pour prendre un bus pour Alleppey, vous n'avez pas à vous rendre à Ernakulam, vous pouvez prendre un tuctuc qui vous emmènera à Topambaran Junction, où s'arrêtent tous les bus d'Ernakulam et direction Alleppey.

Où dormir

Nous l'avons fait au Raintree Lodge, au XXL Homestay et au San Mike guesthouse.

Que voir?

Il passage maritime Il y a du monde au coucher du soleil. Ici aussi, vous pouvez contempler la filets de pêche chinois, l'une des plus grandes revendications touristiques de Kochi

Il y a aussi églises très beaux éparpillés dans le centre historique ainsi que des cafés et des magasins et galeries d'artle cimetière néerlandaiset sous la zone de Matancherri avec la synagogue et le palaisnéerlandais.

Bien que pour nous les plus beaux soient leurs bâtiments coloniaux, beaucoup d'entre eux ont été réhabilités en cafés et en petits restaurants. Et bien sûr, le street art!

Pin
Send
Share
Send