Visite de Borobudur depuis Yogyakarta

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: YOGYAKARTA - BOROBUDUR - DIENG TABLE - SEMARANG

Mardi 14 juin 2011

Aujourd'hui, nous devons sonner l'alarme à 5 heures du matin. Comme hier, nous voulons arriver tôt le matin pour Borobudur de Yogyakarta.
Aujourd'hui est un jour que nous attendions il y a longtemps, nous allons enfin rencontrer Borobudur.
Mais ils nous appellent à la réception avant 5 heures, pour nous dire que notre chauffeur nous attend, nous devons donc dire que dans 20 minutes nous serons prêts.
Nous avons déjà commencé la matinée à courir, sûrement nous sommes arrivés donc nous nous sommes activés pour monter les escaliers qui nous attendent à notre arrivée à Borobudur de Yogyakarta.
Nous descendons, saluons le chauffeur, qui ne parle pas ou ne saupoudre pas d'anglais et voit qu'il ne nous donnera pas beaucoup de conversation et sans petit déjeuner nous reprenons notre chemin, laissant le Phoenix Yogyakarta Hotel pratiquement sans un mot. Nous avons 1 heure de trajet jusqu'à ce que nous atteignions le plus grand temple bouddhiste du monde.
Une bonne option est de réserver cette visite à l'avance avec un guide en espagnol qui comprend le lever ou le coucher du soleil à Borobudur, une petite visite de la ville et une visite du temple de Prambanan dans l'après-midi. Si vous avez déjà visité le temple de Prambanan, vous pouvez réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend l'observation du lever du soleil à Borobudur et le plateau de Dieng, puis retour à Yogyakarta.
Comme nous l'avons fait hier, à mesure que nous nous rapprochons, je cherche une image du Temple bouddhiste de Borobudur. Je n'ai pas de chance et je ne vois rien, jusqu'à ce que soudain, derrière un panneau, je vois la pointe du temple furtivement à travers la végétation.


Je commence à devenir nerveux, c'est l'un des endroits qui me rend le plus excité. Ce voyage vers Borobudur de Yogyakarta Cela me rend éternel.
La planification d'aujourd'hui est assez serrée, nous devons encore atteindre le plateau de Dieng et de là à Semarang, nous voulons prendre le temps un peu contrôlé, mais en même temps, nous ne voulons pas être submergés par cela à tout moment et nous avons l'intention de profiter de la journée au maximum .
Ils nous laissent sur le parking, il est 6 minutes à 6 heures et nous répétons la même opération hier à Prambanan. Nous attendons à la porte jusqu'à ce qu'ils ouvrent. Mais voici quelque chose de différent, on trouve plus de voyageurs / touristes à la porte, ce qui ne nous est pas arrivé à Prambanan.
Là, nous confirmons à nouveau que vous ne pouvez pas grimper au sommet, car ils le restaurent.
La vérité est que c'est un bâton que cela nous arrive, car l'une des illusions que nous avions était de terminer la «tournée» complète du Temple bouddhiste de Borobudur. Atteignez l'illumination ...
Mais bon, vous devez penser de manière positive et apprécier ce que nous avons, alors nous avons décidé de ne plus y penser.
Et en pensant positivement (pour mémoire que depuis que ma valise est apparue je suis positive) nous avons une immense chance d'être ici!
Ils ouvrent les portes à 6 heures du matin et cette fois nous avons 2 étrangers devant nous.
Nous montrons la carte d'étudiant de Roger et sans demander la mienne, ils nous donnent les 2 tickets étudiants. Nous payons la monnaie 16 dollars à la fois.
Avant d'entrer et comme nous l'avons fait à Prambanan, nous avons pris une tasse de café, pour tonifier un peu le corps et après avoir mis notre premier paréo, nous nous sommes mis à marcher le chemin qui nous amène aux premières vues de l'incroyable Borobudur.
Il nous faut environ 5 minutes pour arriver à la première vue et cela nous fait nous arrêter net et enlever le trépied instantanément.


Premières vues de Borobudur depuis Yogyakarta

Nous avons une vue imprenable, nous ne pouvons en voir qu'une partie, mais nous la trouvons également impressionnante. Nous regardons d'un côté à l'autre pour voir quelle perspective est la meilleure, mais nous ne pouvons pas décider.
Après avoir pris plusieurs photos, nous sommes partis pour commencer l'ascension.
Nous voyons que presque sans le réaliser, nous avons déjà suffisamment avancé pour que nous voyions qu'il ne fait pas l'itinéraire complet, mais qu'il monte directement par les escaliers que nous avons juste en face de la route d'entrée.
Nous pesons un peu la situation et bien que nous ayons l'intuition que lorsque nous atteindrons le sommet, ce sera plein de gens, nous décidons que nous préférons faire la route calmement, autant que possible et nous trouverons ce qui doit être une fois en haut.
Nous partons donc à la recherche de la porte d'entrée que nous considérons optimale pour notre ascension et nous venons de la trouver devant.
Sans savoir très bien ce que nous allons trouver, nous commençons à monter dans ce genre de mandala ... qui presque sans le vouloir, nous oblige à le parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre.
Au début, nous ne savons pas quoi faire, si regarder, prendre des photos ou commencer à courir pour arriver au sommet dès que possible ...

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Après un moment, une fois installés et calmes, nous avons décidé de continuer à marcher, en marchant petit à petit. Le savourer, comme s'il s'agissait d'une bonne glace italienne, de ceux qui ne veulent pas que cela se termine.
Mmm ... quelle comparaison! Borobudur avec une glace italienne ... mais si on y pense, sûrement si on y réfléchit bien, on trouve plus d'une ressemblance !!


Admirer Borobudur

Borobudur

Après une heure de voyage et d’ascension, nous avons commencé à rencontrer de nombreuses écoles visitant le Temple bouddhiste de Borobudur.
A cette occasion, contrairement à Prambanan, nous ne sommes à l'aise à aucun moment. Ils n'arrêtent pas de rire, de crier ... de nous appeler à haute voix pour que nous puissions nous tourner et prendre des photos. Il y a des moments où ils frisent l'impolitesse dans certains comportements. Et ce qui nous aggrave, c'est qu'ils n'arrêtent pas de grimper au-dessus des tailles.
Nous trouvons incroyable qu’aucun enseignant ou garde ne contrôle ce problème.
Eh bien, il y en a et on les voit, la plupart d'entre eux les attendent au fond et les rares qui montent avec eux, ils ne disent rien ...
Hier, à Prambanan, nous nous sommes sentis un peu harcelés, mais nous nous sommes sentis mal à propos de cette question, dans l'autre sens. Cela nous a même rendus drôles et nous avons accepté toutes les photos qu'ils ont demandées.
Mais ici, c'est différent. Au final, nous avons choisi de courir un peu plus, de passer aux groupes scolaires que nous avons rencontrés.


Persécuté

Après une heure et demie, nous arrivons à la partie qu'ils restaurent et nous prenons quelques tours, pour admirer, avant de redescendre, l'immensité de Borobudur.
Un mandala dans sa forme la plus pure.
Je ne sais pas combien de photos nous aurons prises, mais nous avons sûrement «brûlé» l'appareil photo !!


Depuis quelques mètres nous n'avons pas atteint l'éclairage

Il est dommage de ne pas pouvoir atteindre la fin, à notre éclairage particulier et c'est peut-être la sensation avec laquelle nous avons décidé qu'étant déjà à 8 heures du matin, il était temps de commencer à descendre.
Nous le faisons rapidement, presque sans regarder en arrière, pour ne pas avoir la tentation de remonter pour admirer un peu plus ce travail incroyable.
Une fois "dehors" nous cherchons un endroit un peu plus loin, pour voir et prendre une photo de Borobudur taille réelle
Cela ne cesse de nous impressionner. C'est incroyable qu'il existe. Il est incroyable que ce ne soit pas l'une des merveilles du monde.
Nous nous sommes assis sur l'un des bancs, pour boire de l'eau et passer notre dernier moment avec le mandala.


Borobudur à distance

Nous n'avons pas atteint l'illumination (ils la restauraient). Mais nous reviendrons. Nous reviendrons sûrement un jour, pour y arriver. Et puis nous pouvons dire que nous avons connu le samsara.
Après cela, nous traversons lentement le marché jusqu'à ce que nous atteignions l'entrée, ils vendent toutes sortes de souvenirs, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, nous n'avons pas envie d'acheter. Nous n'avons toujours pas d'esprit de consommation!
Nous n'en profitons que pour acheter de l'eau fraîche, car à ce moment la chaleur commence à se faire sentir.
Nous avons trouvé notre voiture et lui avons dit que nous voulions faire quelques arrêts avant de nous diriger vers le plateau de Dieng, un dans le temple Mendut et un autre à Candi Pawon.
Il a fallu environ 10 minutes pour atteindre Candi Pawon, à 1,5 km à l'est de Borobudur.
Nous avons payé 2000 roupies par personne et 2000 places de parking, plus ou moins ce que nous avons payé hier dans tous les temples où nous sommes allés.
Ici, nous rencontrons déjà plus de touristes, ce qui nous rappelle que nous sommes dans l'une des zones les plus visitées de Java.
Nous sommes frappés par les figures de nains à l'entrée, versant des richesses. Cela suggère que ce temple est dédié à Kubera, le dieu bouddhiste de la richesse.


Cadi Pawon

Après avoir admiré ce petit temple, nous allons au Temple de Mendut.
Ici, nous nous arrêtons un peu plus. Non seulement à cause du Temple lui-même, mais aussi à cause du paysage environnant, qui est incroyablement paisible.
Nous entrons dans le temple quand nous voyons que tous les touristes sont partis et nous trouvons une statue de Bouddha, de 3 mètres de haut, avec une posture occidentale, c'est-à-dire les deux pieds sur terre.
C'est impressionnant. On pourrait dire que cela rend la compétition Borobudur, pas pour les gros, sinon pour les jolis, élégants ... parfaits.
Dans l'un des coins se dresse un arbre impressionnant, qui est toujours au centre des yeux de ceux qui s'y approchent.


Temple Mendut

Ici, nous voyons encore plus de touristes, mais rien n'a acheté avec Borobudur.
La vérité est que jusqu'à aujourd'hui, nous rencontrons rarement des étrangers.
Il est 9h30 et nous avons décidé qu'il était temps de partir pour le plateau de Dieng.
Nous savons que le trajet durera environ 3 à 4 heures, selon la façon dont nous nous déplaçons.
Nous devons dire que bien que nous soyons arrivés à 12h30, il a donc fallu environ 3 heures de route, ceux-ci ont été volés.
Nous n'avons pas cessé de parcourir certains paysages cinématographiques. Nous traversons chaque instant à travers des villages où nous voulons nous arrêter et visiter.
Comme je l'ai dit à un moment donné, nous voyons tout comme quelque chose d'irréel. Cela ressemble à un film et nous ne voulons pas qu'il se termine!
Presque sans le savoir, nous nous rencontrerons à Wonosobo, la passerelle de Dieng.
De là, les paysages, si possible, sont bien meilleurs. Nous ne savons pas de quel côté regarder et étant tous en pente et allant très lentement, cela nous donne le temps d'examiner presque tous les détails.
Ici, je fais une petite observation. On nous avait dit que conduire ici était imprudent. Nous ne sommes pas d'accord. Ce n'est pas téméraire, c'est plus que ça !! Mais le destin existe définitivement. Ces jours-ci, nous avons été ici, nous avons réalisé que ce n'était pas «notre temps». Mais malgré cela, il y a quelque chose d'incroyable. Nous n'avons vu aucun accident ou accident. Ils conduisent mortellement, mais par rapport à la façon dont nous conduisons! Ils le rendent phénoménal. Ce sont des pilotes potentiels! Chaque fois qu'ils passent, c'est-à-dire à tout moment, personne ne s'éloigne de l'autre voie, le klaxon est touché et passé. Directement, sans plus.
Cela dit, nous pouvons continuer avec le journal du jour: nous sommes déjà dans le village de Dieng, où nous espérons manger après avoir vu toute la liste des choses que nous avons.
La première chose que nous faisons est d'aller au Complexe Arjuna, l'entrée comprend la visite de ce temple et de la région de Kawah Sikidang.
On y trouve 5 temples qui nous attendent, solitaires, entourés de champs.


Complexe d'Arjuna

Il n'y a pas plus de touristes que nous, nous en avons donc profité pour faire un petit tour qui, presque sans s'en rendre compte, conduit à Candi Gatutkaca.


Candi Gatutkaca

Nous y voilà un moment, puis revenons sur nos pas vers la voiture.
Si nous avions plus de temps, nous ferions certainement cette visite à pied. Mais comme le temps presse, nous devons choisir de remonter dans la voiture et de nous diriger vers Candi Bima.
Nous sommes peu de temps, car bien qu'il s'agisse d'un temple unique à Java, pour avoir des têtes sculptées (koudou) dans les fenêtres qui ressemblent à des spectateurs, c'est petit.
De là et en commençant à remarquer et à avoir faim, nous avons décidé qu'il était préférable d'aller voir ce dont nous avions besoin et une fois que nous aurions fini d'aller directement manger à Dieng.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Yogyakarta en espagnol par les voyageurs:

- Visite de Yogyakarta et de ses grands temples
- Excursion à Borobudur à l'aube et sur le plateau de Dieng
- Excursion à Surakarta et aux temples de Cetho et Sukuh

Cette décision est un acte de rébellion, car notre estomac sonne, mais nous ne voulons pas lui faire de trêve ... et moins un jour comme aujourd'hui!
Nous allons à Kawah Sikidang et là nous marchons un petit chemin qui culmine dans un cratère volcanique avec des fumerolles et avec l'odeur caractéristique.
Nous sommes à environ 20 minutes dans la région et en l'honneur de la vérité, nous devons dire que cela ne nous surprend pas beaucoup.


Kawah Sikidang sur le plateau de Dieng

Il y a quelques années, lors de notre voyage le long de la côte ouest des États-Unis, nous avons eu la chance de passer quelques jours à visiter Yellowstone (et quelles que soient les comparaisons à faire) ce phénomène de la nature, nous sommes un peu «tombés».
Mais malgré cela, c'est un domaine que si vous en avez l'occasion, il faut le voir.
De là, nous sommes partis vers la dernière zone à visiter sur le plateau de Dieng.
Nous nous garons sur le parking et allons directement à l'entrée, où nous payons l'entrée qui donne accès à toute cette zone. C'est environ 20 000 roupies.
Cette zone comprend Telaga Warna, Gua Serma et Telaga Pengilon.
Telaga signifie «lac» et Gua signifie «grotte».
Ici, nous sommes environ une heure à visiter les différents points et à nous émerveiller devant l'eau turquoise de Telaga Warna. Nous avons même rencontré un couple nouvellement marié en train de prendre des photos.
C'est incroyable, c'est un cadre parfait pour marcher et passer un bon moment.


Telaga Warna

Pour l'heure c'est-à-dire que nous ne pourrons pas faire le tour du lac principal, nous avons donc décidé d'en faire la moitié puis d'aller à Gua Serma, avec la surprise de le trouver fermé!
Dommage qu'il soit presque 2 heures de l'après-midi et notre estomac nous demande de la nourriture !!
Nous allons donc à la sortie et disons au chauffeur de nous emmener au restaurant Bu Jono, recommandé dans le guide.
Eh bien, il convient de préciser que le guide le recommande comme la meilleure option, dans le seul recommandé !!
C'est total, on ne le niera pas. Zéro nettoyage, mais attention extrême.
Là, nous mangeons un Nasi Goreng, Ayam Goreng, un autre Nasi Goreng pour le guide. Coca cola, litre d'eau et thé et dessert à la banane (pas mangé par 5 convives à quel point c'était énorme)
Le compte total est de 5 euros. Vous pouvez donc imaginer à quel point nous sommes sortis de là hahahaha.


Restaurant Bu Jono, à Dieng

Et il y a quelque chose que nous ne pouvons pas nier. Super nourriture! Et comme nous n'avons rien vu de "bizarre" ... recommandé par le restaurant Travellers Travellers.
Après avoir rempli l'estomac nous partons vers Semarang, regardez votre montre avant de partir et voyez qu'il est presque 3 heures de l'après-midi.
Avant de partir, nous vous disons que nous voulons nous arrêter au point de vue que nous avons vu sur la montée vers Dieng.
Il est à 5 km de Wonosobo et est un point de vue d'où vous pouvez voir le volcan et une vue magnifique sur toute la vallée.
La vallée est inondée de cultures en terrasses et de villages perdus.
Maintenant, tout est en baisse, mais la vitesse est presque la même, il a donc fallu environ 30 minutes pour atteindre le point de vue.
Quand nous sommes sortis de la voiture, nous avons été impressionnés. Nous nous attendions à le trouver complètement recouvert de brouillard, mais à notre grand étonnement, il est tout à fait clair. Il y a des moments où vous n'avez pas à ignorer les guides à 100% et à vous laisser emporter par l'instinct!
C'est l'une des meilleures vues que nous ayons jamais vues.
Génial !!
Nous prenons beaucoup de photos et nous restons un moment pour admirer le cadeau qu'ils nous ont fait aujourd'hui. Parce que sans aucun doute, le voir est un cadeau.


Paysages de film à l'affût de la route de Wonosobo

Nous y avons passé environ 20 minutes et avons commencé à remarquer un peu de froid. La hauteur montre. Bien qu'il fasse beau, quelques degrés sont tombés et nous commençons à être un peu mal à l'aise.
Nous reprenons le chemin, toujours en regardant les côtés, donc nous ne manquons pas un instant les détails du paysage.
Après 1 heure et pointe dans la voiture, nous demandons au chauffeur quand nous arriverons à Semarang et quand il nous le dit vers 19h, un peu plus et nous donne quelque chose!
Nous savions que c'était quelques heures, mais pas autant!
Donc, comme nous ne pouvons rien faire, nous finissons par nous accommoder et profiter du paysage fantastique !!
Après quelques "minutes", nous regardons à nouveau l'horloge et il y a 5 à 7 heures de l'après-midi et "voilà" nous sommes à la porte d'entrée de notre hôtel, l'hôtel Novotel Semarang.
Nous avons dit au revoir au chauffeur, nous lui avons payé ce qui restait du voyage, un pourboire et «pa inside» !!
Nous arrivons en moins de 5 minutes et allons directement dans la chambre.
Roger se couche pour se reposer un moment et je prépare déjà mon petit sac à dos pour demain: nous allons à Bornéo!
Encore une fois, je ressens ces nerfs que j'ai quand nous allons commencer un voyage.
Après un moment dans la chambre et laissant les choses prêtes, nous sommes descendus dîner.
Nous avons décidé de le faire à l'hôtel Novotel Semarang, nous n'avons pas envie de «chercher la vie».
Nous avons dîné Masi Goreng et Roger quelques côtes de quelque chose que je ne peux pas identifier, mais à la fin ils connaissent un peu quelques eaux et pour le dessert un browni. Le tout pour environ 25000 roupies. Carito ... mais bon, qu'est-ce qu'on va faire. Ces caprices sont payés !!
Après cela, nous allons dans la salle, avec une seule pensée: demain, nous volons à Bornéo!

6e jour
SEMARANG - PANGKALANBUN - TANJUNG PUTING

Pin
Send
Share
Send