Shanghai en trois jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Shanghai en trois jours: Temple Jing'an, Wujiang Road, Place du Peuple, Musée de Shanghai - Train de Shanghai à Lhassa

Si les prévisions étaient qu'hier et avant-hier, il a plu et n'a finalement pas été respecté, hier soir, quand nous avons regardé comment le temps allait être aujourd'hui, nous avions un itinéraire complet pour cela. Shanghai en trois jours, mettre directement que la pluie était attendue pour demain, quelque chose que cette fois, ils ont réussi. Donc dès que nous nous réveillons à 6 heures du matin et que nous écoutons le bruit de la pluie par la fenêtre, nous devons repenser un peu la journée, en prenant ces premières heures du matin avec plus de tranquillité, ce qui nous permet de travailler mordre et revoir les notes que nous avons des jours précédents et quand il est environ 9h00 du matin et que nous voyons que le ciel est beaucoup plus clair, quittez le Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road, aujourd'hui était notre dernière nuit ici, où Ils gardent nos sacs à dos pour aller directement au petit déjeuner.

Ce Shanghai en trois jours Il nous faudra connaître certains des endroits que nous avions en attente et que nous n'avons pas pu visiter dans l'itinéraire que nous avions prévu pour voir à Shanghai en deux jours ou le premier jour où nous étions à Shanghai.

Shanghai en trois jours

L'itinéraire de ce troisième jour à Shanghai nous fera découvrir le temple Jing'an, la route Wujiang, la place du Peuple et le musée de Shanghai, avant de retourner à l'hôtel et de commencer ce qui sera notre voyage au Tibet proprement dit, en prenant un train de Shanghai à Lhasa, où nous passerons 48 heures, en nous adaptant à l'altitude.

La première visite que nous ferons dans ce Shanghai en trois jours nous amènera au Temple Jing'an. Pour arriver, nous devons prendre la ligne 2 sur Nanjing Road, à côté de notre hôtel, où nous n'avons qu'à parcourir trois arrêts (3RMB par personne), pour atteindre notre destination.
Nous arrivons quand il est 10h20 du matin et après avoir payé 50RMB par personne nous entrons dans ce temple, moins connu à Shanghai, mais il faut dire que c'est très intéressant et mérite une visite.

Temple Jing'an

Le temple Jing'an a été construit au 13ème siècle et l'une des choses qui nous attirent le plus est son emplacement, entouré de centres commerciaux et de gratte-ciels, qui le font également connaître comme «le temple de la paix et de la tranquillité”, Puisqu'il est l'endroit idéal pour échapper au chaos qui envahit souvent la ville.

Temple Jing'an

Temple Jing'an Shanghai en trois jours

Nous profitons de ce petit temple et havre de paix, complètement absorbé par le monde matérialiste au moment où vous le quittez, pendant près d'une heure, en nous perdant et en essayant de garder toutes les sensations de ces dernières heures à Shanghai, qui serviront de porte Entrée pour l'incroyable voyage que nous sommes sur le point de commencer et qui nous mènera à l'un des endroits que nous voulions le plus connaître depuis des années: le Tibet.


Temple Jing'an

Temple Jing'an

Nous sommes retournés dans les rues de Shanghai pour aller à Wujiang Road, une rue commerçante très célèbre, où nous avons lu qu'il y a beaucoup de magasins et d'endroits où manger. Nous sommes à un kilomètre et demi plus loin que nous avons décidé de marcher, sur Beijing West Road, en nous perdant entre les centres commerciaux et l'étrange bâtiment qui nous fait passer à une autre époque.

Beijing West Road

Détails de Beijing West Road

Nous sommes arrivés à Wujiang Road, et comme cela arrive généralement à certaines occasions, un sentiment de déception Il nous envahit. Il se peut qu'il soit très tôt et qu'il n'y ait toujours pas beaucoup d'ambiance, mais la seule chose que nous trouvons est une rue assez petite, dans laquelle il y a beaucoup de magasins d'un côté et de l'autre de la rue, ce sont des magasins de marques occidentales et plusieurs locaux La restauration, également très axée sur le public occidental, quelque chose qui nous fait vraiment douter de la vérité de ce que nous avions lu, et de ce que nous sommes venus ici, où ils ont expliqué que Wujiang Road était un endroit traditionnel, où l'on pouvait manger de la nourriture locale.

Wujiang Road

Voyant cela, nous avons décidé de parcourir toute la rue, ce qui ne nous prend pas plus de 10 minutes et de continuer avec le plan que nous avons pour cela Shanghai en trois jours, en allant à la Place du Peuple, un autre des poumons verts de la ville, qui nous emmènera également dans la zone la plus centrale.

Wujiang Road

Nous arrivons bientôt plus de 20 minutes, entrant dans l'un des espaces verts les plus populaires de la ville, où nous profitons des dernières heures à Shanghai. De plus, c'est l'endroit idéal pour traverser, comme dans le reste des parcs de la ville, avec des endroits où faire du sport, jouer ou tout simplement, mettre en pratique leurs hobbies.

Place du Peuple

Place du Peuple

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Shanghai

- 50 choses à voir et à faire à Shanghai
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Il est presque un midi lorsque l'estomac commence à attirer notre attention, donc en étant ici, nous n'avons pas pu résister à l'approche des Dumplings de Yang, qui, disent-ils, sont l'une des meilleures boulettes de la ville et qui se trouve juste à côté de People's Carré.

L'endroit est assez petit, bien qu'il y ait des tables à l'intérieur, en plus de cela il y a généralement une ligne, mais cela va généralement assez vite. Le processus est assez simple. Vous devez d'abord entrer dans la file d'attente dans la boîte, où vous devez passer la commande et payer. Avec le billet, vous sortez dans la rue et vous obtenez dans la file d'attente du comptoir où les boulettes sont servies et une fois avec elles, vous pouvez entrer à l'intérieur et vous asseoir pour les déguster ou aller directement dans un endroit proche pour les déguster.

Dumplings de Yang

Après avoir vu qu'il y a 5 plats au choix, nous avons choisi celui qui a six boulettes: 2 légumes, 2 viandes et 2 crevettes. Ils sont assez grands, donc pour manger, au moins nous en avons assez avec un plateau pour chacun. Et le prix imbattable: l'assiette de 6 est à 16RMB, soit deux euros et peu et vous avez un plateau de l'une des meilleures boulettes de la ville.

Dumplings de Yang

Et après cette dégustation, en tant que bureau rien de mieux qu'un couple de glaces et quelques cafés que nous avions dans un endroit à côté du parc, avec lequel nous avons recréé un peu plus d'une heure, en profitant de ces dernières heures à Shanghai.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Shanghai en espagnol par les voyageurs:

- Visite guidée de l'historique Shanghai
- Excursion privée à Suzhou
- Spectacle de voltige ERA, Shanghai Circus World
- Croisière nocturne et promenade à travers Xintiandi

- Plus d'excursions et de circuits ici

Il est un peu après deux heures de l'après-midi lorsque nous revenons à la Place du Peuple, cette fois pour faire une promenade avec laquelle baisser un peu la nourriture et se rapprocher du Musée de Shanghai, le musée le plus recommandé de la ville, que d'être dans ce quartier , nous n'avons pas voulu nous perdre.
Une bonne façon de connaître l'histoire et les curiosités de la face la plus moderne de la ville est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Musée de Shanghai

Musée de Shanghai

L'entrée du musée de Shanghai est gratuite, donc si vous êtes dans la région et que vous avez quelques heures, nous pensons que c'est une visite très intéressante, mais aussi agréable, avec laquelle aborder la culture chinoise. Il possède également une collection de plus de 120000 pièces couvrant une période de plus de 8000 ans.

Masques tibétains au musée de Shanghai

Après la visite et quand il est presque 4 heures de l'après-midi, nous avons décidé de mettre fin à cette Shanghai en trois jours, retour à l'hôtel Shanghai Fish Inn East Nanjing Road, où nous devons récupérer nos sacs à dos avant de commencer à voyager au Tibet.
En faisant ce trajet en métro, en effectuant un transfert, nous avons pensé à ce que cela signifierait, mais avec les sacs à dos, donc une fois à l'hôtel, nous avons demandé le prix d'un taxi pour la gare et nous dire d'entrer 20-30RMB, comme vous pouvez l'imaginer, nous n'y avons pas pensé une seconde, optant pour cette option pour nous déplacer.
Donc, quand il est 5 heures de l'après-midi, notre train de Shanghai à Lhasa Il part à 20h10, nous demandons à l'hôtel d'appeler un taxi et pour 26RMB nous plantons à la gare de Shanghai en 10 minutes.
Comme nous l'avons expliqué lors de notre voyage en Chine en 25 jours, le processus de prise d'un train en Chine est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.
La première chose à faire est d'aller chercher les billets si vous ne les avez pas déjà et que vous n'avez qu'un localisateur. Pour cela, vous devrez faire la queue aux guichets extérieurs de la gare et récupérer le billet.
Si vous avez déjà le billet physique, vous devez rechercher l'entrée de la gare, faire la file d'attente d'entrée correspondante à la gare et une fois à l'intérieur, montrer le billet et le passeport.
Il y a généralement des files d'attente, nous vous recommandons donc de ne pas aller avec le bon moment et moins dans les grandes gares telles que Pékin ou Shanghai, car ici vous ne trouverez pas de moyen d'expliquer que vous êtes en retard et que vous manquez le train, afin qu'ils vous laissent avancer. la queue, avec le mal de tête qui en résulte.
Une fois avec la documentation montrée, vous devez passer un contrôle de sécurité des bagages, où vous devez mettre des sacs à dos, des valises, des sacs à main ou tout ce que vous emportez avec vous.
En passant, vous accéderez au hall de la gare où vous verrez des panneaux dans lesquels le numéro de train est indiqué en premier, puis l'heure de départ et enfin, la salle d'attente.
En caractères chinois, vous pouvez voir la destination, mais gardez à l'esprit que c'est toujours la destination finale, donc si vous vous rendez dans une station intermédiaire, vous ne verrez pas ce nom, même en chinois.

Dans notre cas, le train part à 20h10 et la destination est Lhassa.

Il est presque six heures de l'après-midi lorsque nous nous installons dans la salle 1, prêts à attendre l'arrivée des train de Shanghai à Lhasa, où après 48 heures, il nous mènera si longtemps à notre destination de rêve.

Salle d'attente du train de Shanghai à Lhassa

Au fur et à mesure que l'après-midi progresse, la salle d'attente sera de plus en plus remplie, ainsi que les annonces publiques, qui sont si élevées, que pour éviter que nos têtes explosent, nous choisissons de faire plusieurs tours zone, dans laquelle nous voyons qu'il n'y a que deux occidentaux en dehors de nous, ce qui nous fait anticiper que ce sera la route la plus attrayante.
Au fil des minutes, les gens commencent à sortir leurs sacs de nourriture, ce que nous devons dire sont vraiment impressionnants, bien que nous n'oublions pas qu'ils sont à 48 heures.

Salle d'attente du train de Shanghai à Lhassa

Dans notre cas, nous avons écouté les recommandations que nous avions lues et nous avons stocké différents petits pains et biscuits pour le petit déjeuner, des pommes de terre, des collations et également plusieurs bouteilles de soupes instantanées, y compris une soupe miso et quelques nouilles, que vous pouvez remplir avec de l'eau chaude dans les différentes voitures et avec laquelle nous espérons déjeuner et dîner les deux prochains jours.
Compte tenu des prévisions que nous avons dans les prochains jours et de ne pas avoir à dîner directement dans le train aujourd'hui, nous profitons du fait qu'il y a un KFC au fond, où nous en profitons pour faire un dîner rapide avec lequel porter l'estomac déjà conditionné et ne pas avoir à le faire pensez à le faire dans le compartiment du train plus tard.
Et donc quand, à 7h30 après-midi, les contrôles de sécurité qui nous donnent accès aux quais du train commencent, où nous descendons pour trouver quelle sera notre voiture, où nous passerons les deux prochaines nuits.

Train de Shanghai à Lhasa

Dans notre cas, comme nous l'avons commenté dans les préparatifs du voyage au Tibet, nous voyagerons en première classe, c'est-à-dire en couchette souple qui est un compartiment avec quatre lits superposés, fermé. Dans cette catégorie, un lavabo est partagé pour chacune des voitures, il y en a un occidental et un autre qui est une latrine et il y a une voiture-restaurant qui est juste à côté de la voiture de première classe.
La couchette douce est l'option la plus chère, 220 $ par personne et par trajet et c'est également l'option qui se termine avant, car en plus, il n'y a qu'une voiture de première classe. Les billets sont mis en vente 20 jours avant et ne peuvent être achetés que sur un site Internet chinois ou une agence de voyage.
Dans notre cas, nous avons géré tous les The China Guide, qui seront nos compagnons sur ce voyage et qu'ils s'inquiétaient dès la première minute de nous obtenir les couchettes douces, car s'ils n'avaient pas pu l'acheter nous aurions dû aller en deuxième classe qui sont des compartiments sans fermeture, de trois couchettes pour chaque rangée, de sorte que pratiquement Vous pouvez dire que vous n'avez pas d'intimité, en plus d'être beaucoup plus mal à l'aise, d'être une litière dure.

Compartiment superposé doux. Train de Shanghai à Lhasa

Passez environ 20 minutes depuis notre entrée train de Shanghai à Lhasa lorsque nous sommes déjà installés, chacun dans sa couchette, lorsque trois examinateurs de train apparaissent, rien de plus et rien de moins, pour nous demander tous les documents pour le voyage au Tibet, c'est-à-dire tous les permis que le Guide Chine a traités. Cela confirme ce que nous avions lu et c'est que vous ne pouvez pas initialement atteindre Lhassa en train sans avoir les autorisations nécessaires, car si nous ne les avions pas, vous nous auriez invités à descendre du train sans aucune option.

Après avoir vérifié tous les permis et passeports, ils nous disent que tout est parfait, mais en moitié chinois, moitié anglais, ils nous informent que demain à 9 heures du soir nous devrons changer de train à Xining, le dernier arrêt qui Il y a avant d'arriver au Tibet, qui nous attendra à notre arrivée et que ce sera le train adapté, avec de l'oxygène, qui nous emmènera à Lhassa.
Avec cette nouveauté, que nous n'avions pas, nous nous allongons dans nos lits superposés, livre à la main et musique classique en arrière-plan, prêts à passer la première nuit dans le train de Shanghai à Lhasa.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 3 JOURS À SHANGHAI (Mars 2024).