Lucques et Volterra

Jour 1: GÉRONE - PISE - LUCQUES - VOLTERRA

Jeudi 6 janvier 2011

4h15 du matin: Ring, ring, ring. Le réveil? Oui, c'est le réveil et il annonce qu'un voyage commence, nous allons Toscane et dans quelques heures, nous profiterons Lucques et Volterra.
C'est ainsi que notre journée a commencé aujourd'hui, après quelques semaines il y a eu ce pont «par surprise».
Nous ne savions pas quoi faire si nous restions à la maison nous reposer ou aller quelque part. Et bien sûr, il a remporté la deuxième option et nous avons décidé de faire un voyage en Toscane.
Presque sans s'en rendre compte, nous avons vu des billets d'avion pour Pise et la voiture de location pendant 4 jours.
Aujourd'hui, notre voyage de 4 jours à travers la Toscane a commencé.
Nous arrivons à l'aéroport de Gérone à 6 heures du matin, directement depuis le parking, nous enregistrerons dans une valise.
Cette fois, nous sommes prêts ... la dernière fois, ils nous ont fait payer pour l'embonpoint dans leurs sacs à main, donc cette fois nous en avons facturé un et donc nous sommes plus calmes.
Comme nous avons le temps, nous prenons le petit déjeuner près des portes d'embarquement et quand nous nous rendons compte qu'ils annoncent déjà le vol.
La vérité est que nous pouvons en dire peu vol de Gérone à Pise, seulement qu'il a duré 1 heure et dix minutes. Nous avons dormi au moins 1 heure, nous avons donc dépensé plus que de voler.

Vol sans problème et après l'atterrissage nous récupérerons notre valise.
En moins de 5 minutes nous l'avons déjà et nous allons directement dans la zone où nous prendrons notre voiture de location en Toscane.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Les indications à l'aéroport sont très bonnes et nous n'avons aucun problème à les trouver. C'est une promenade d'environ 5 minutes, puis nous avons vu qu'il y a un bus qui relie les deux zones et passe toutes les 15 minutes.
Nous faisons la paperasse et avant 9 heures, nous avons la voiture pour nous Lucques et Volterra, qui seront nos destinations aujourd'hui.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Toscane

- 10 lieux incontournables à visiter en Toscane
- 10 endroits incontournables à voir à Sienne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Toscane

La première destination de la journée sera la ville de Lucques, une véritable merveille pour tout ce que nous avons lu, mais néanmoins, l'une des plus "oubliées" de la itinéraires en Toscane.
Le temps n'est pas très bon et il commence à bruiner et pour le moment nous ne voyons aucun paysage toscan typique depuis la voiture.
En un peu plus d'une demi-heure, nous nous sommes plantés aux portes des murs de Lucques, il nous a fallu un certain temps pour décider du parking à garer et finalement nous avons opté pour le parking qui se trouve à côté de la Porta Santa Maria.
Nous en avons trouvé un, juste à côté, à l'intérieur des murs, ce qui représente 1,50 euro de l'heure. Donc on n'y pense même pas, on se gare et on sort nos boîtes de vitesses pour partir.
La première partie de la tournée se fait sous l'égide, cela enlève une petite illusion, mais au moment où l'on voit l'ambiance on est content ...
Nous commençons par la Via Fillungo, où se concentrent les magasins et où l'on voit plus de monde.
Bien qu’elle soit si précoce, la rue de Lucques Il est déjà plein et nous commençons à voir les premières vitrines avec les cartels de vente.
De là, nous allons à Piazza San Martino, nous devons dire que nous prenons un itinéraire, plus ou moins marqué dans le guide, pour voir les choses que nous voulons, mais finalement nous finissons par nous perdre dans les rues de Lucques... c'est ce que nous aimons le plus, bien que de temps en temps nous gardions un œil sur l'avion.
Sur cette place, nous trouvons la cathédrale de San Martino, avec une telle malchance qu'il y a une messe et nous ne pouvons pas la visiter. Nous essayons de voir les détails depuis l'entrée pendant un certain temps et voyant que cela vient de commencer, nous avons décidé de rester avec ce morceau de visite ... au moins, nous avons pu voir "La Dernière Cène" du Tintoret.
De là, nous allons directement voir la Chiesa e Battistero dei SS. Giovanni
Nous entrons peu, car nous voyons que nous allons juste à temps et nous avons beaucoup de choses à faire.
Entre «visite et visite», on continue de se perdre dans les rues de Lucques et en passant par les mêmes endroits plusieurs fois.
Ça et ça commence à nous faire mal au ventre… on a décidé qu'il vaut mieux s'arrêter pour un bon expresso qui va calmer notre faim un moment et nous réveiller !!
Nous nous sommes arrêtés dans un café près de la Piazza San Michele, où nous avons passé un peu de temps à revoir la planification d'aujourd'hui et surtout à nous réchauffer un peu.
Nous avons 5 degrés et cela montre quand vous êtes dans la rue depuis un moment ...
Lorsque nous partons, nous nous arrêtons à nouveau à la Chiesa de San Michele in Foro, l'architecture est spectaculaire et se prête à faire de bons instantanés.
Nous cherchons quelques endroits célèbres et nous les avons frappés, dommage que nous ayons juste pris un café, si nous n'avions pas profité d'essayer le «buccellato» à Taddeucci.
Au moins, nous prenons une photo de la fenêtre ...

Lucques

De là, nous allons à la Torre del Ore et continuons vers la tour Guinigi.
Nous le voyons de loin, à travers une petite rue et à mesure que nous nous rapprochons, nous le perdons de vue ... quand nous le réalisons, nous l'avons dépassé et nous devons revenir en arrière, pour atteindre ses portes.
Finalement, nous avons décidé de ne pas entrer, principalement parce qu'il recommence à pleuvoir et bien qu'on nous ait dit que les vues sont spectaculaires, nous ne voulons pas vraiment monter les escaliers.
Nous allons donc directement à l'Amphithéâtre Piazza de Lucques, l'une des choses que je veux le plus voir.
Nous entrons par une rue parallèle à Mordini et bien que le temps ne nous accompagne pas, nous restons la bouche ouverte.

Lucques

En ce moment, nous sommes déjà séparés et chacun commence à prendre des photos de son "libre arbitre", jusqu'à ce que nous réalisions qu'il est 12h30 du matin et que nous sommes depuis 6 heures du matin sans rien manger.
Nous allons directement au parking, pour mettre plus d'argent et nous voyons une Trattoria juste en face, alors nous montons et voyons que bien que ce soit bientôt, il est presque plein.
Nous mangeons quelques entrées et deux plats de pâtes, plus de boissons et de cafés pour environ 35 euros, la vérité est que nous avons été surpris que ce soit si bon marché, car l'idée que la nourriture allait sortir pour un bon pic et Nous l'avions supposé.
Il est déjà 2 heures et un peu de l'après-midi et nous avons décidé qu'il était temps de continuer vers Volterra, notre prochain arrêt au voyage en Toscane, où nous dormirons ce soir à l'hôtel Etruria.
Il nous faut environ une heure et 40 minutes pour arriver.
La dernière section de la route est spectaculaire, avec de nombreuses courbes, mais avec une vue imprenable sur Volterra et aux paysages qui l'entourent.
Nous avons mis dans le GPS l'adresse de l'hôtel Volterra, mais étant dans la direction opposée, nous ne pouvons pas laisser la voiture là-bas pour laisser nos bagages, alors nous allons directement à la Piazza XX Settembre et nous allons à Matteotti en marchant avec nos sacs ... cela semble être plus loin, mais en moins de 5 minutes nous sommes arrivés .
En entrant avec la voiture, on voit que cette ville nous aimera.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol en Toscane par les voyageurs:

- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion à Pise, San Gimignano et Sienne
- Visite de Montalcino, Pienza et Montepulciano
- Visite de la Toscane avec dégustation de vins

- Beaucoup d'autres excursions et visites en Toscane ici

Il conserve toujours l'éclairage de Noël et cela lui donne un look spécial.
Ruelles étroites, pavées et pleines de vitrines d'artisanat ... que demander de plus?
Notre hôtel, Albergo Etruria, est très central, nous avons donc tout à portée de main.
Mais avant de commencer à se promener, à l'hôtel ils nous disent que la voiture ne peut pas être laissée là où nous l'avons, donc nous allons la chercher et ne trouvant aucune place dans le parking gratuit qu'ils indiquent, nous avons opté pour un paiement à proximité, Le total est de 11 euros par jour ... on n'en sortira pas!
Une fois que nous avons "tout contrôlé", nous voyons qu'il s'est presque complètement assombri, bien qu'il soit 5 heures de l'après-midi ...
Nous proposons de visiter ce que nous pouvons de la ville et le reste nous ferons demain matin avant de partir.
D'ailleurs, on voit qu'on n'a presque pas de lumière pour les photos, donc demain il sera inévitable de se promener Volterra.
Nous allons d'abord directement à la Piazza dei Priori, où nous voyons le célèbre Palazzo dei Priori, qui, selon eux, a servi de modèle pour le Palazzo Vecchio à Florence.

Volterra

Dans cette zone, nous voyons beaucoup plus de touristes qu'à Lucques, bien que la journée n'accompagne pas beaucoup.

Presque sans le savoir, nous entrons dans les différents magasins que nous trouvons. Ils sont un plaisir pour les yeux et le palais ...
Il va de soi que si nous avions une autre valise, nous devions arrêter nos pieds avec des achats de nourriture !!
Le meilleur de Volterra sont les rues elles-mêmes, elles ont une lumière spéciale et cela les rend idéales pour la photographie.
Nous faisons quelques achats d'artisanat d'albâtre et nous allons prendre un verre, pour nous rafraîchir un peu la gorge, que nous devenons fous en nous promenant Volterra et on oublie même de manger !!
Aujourd'hui nous avons l'horloge digestive un peu altérée et vers 7h30, plus pour la fatigue que pour la faim, nous avons décidé qu'il était temps de dîner.
Nous allons dans une trattoria près de l'hôtel et recommandé par le guide.
Nous avons eu quelques délicieux plats de pâtes, avec de l'eau, du vin et un dessert pour environ 30 euros.
Encore une fois surpris par les prix bon marché, nous allons directement à Albergo Etruria pour nous reposer.
Aujourd'hui a été une longue journée, nous avons été presque sans repos pendant 18 heures, mais cela en valait la peine.
Demain plus que Toscane… Et sûrement mieux.