Que voir sur l'île de la Cité

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Paris: Louvre - Que voir sur l'île de la Cité: Cathédrale Notre Dame, Sainte Chapelle - Pont Alexandre III - Aéroport Charles de Gaulle - Barcelone - Lloret de Mar

Nous commençons la journée à 6h30 du matin à l'Hôtel Résidence Nell pour recevoir une visite du personnel de l'hébergement dans notre chambre à 8 heures, avec le petit déjeuner frais qui nous donnera force et énergie, ce dernier jour du voyage à Paris en 4 jours pour découvrir tous les lieux que voir à Cité Island, l'endroit où nous nous concentrerons demain matin.

Petit déjeuner à la résidence Nell

À l'Hôtel Résidence Nell, contre l'Hôtel de Nell, où nous étions les premiers jours du voyage, il n'y a pas de petit déjeuner buffet, mais ils vous proposent une liste quotidienne, sélectionnez ce que vous voulez et au moment que vous choisissez ils vous servent directement dans la chambre . Un concept différent mais vraiment, nous devons dire que nous l'avons aimé.


Il est environ 9 heures du matin, aujourd'hui nous l'avons pris avec plus de tranquillité d'esprit, en quittant l'hôtel en laissant nos bagages à la réception et en prenant le métro pour aller directement au Louvre.
L'idée, même si nous devons dire que je ne l'aurais pas aimé, ce n'est pas d'entrer, car nous n'avons pratiquement pas le temps, mais de faire une promenade dans l'un des musées les plus spectaculaires du monde et aussi dans les environs, pour pouvoir prendre une photo de la journée et se souvenir la visite que nous avons faite sur le voyage à Paris en 12 jours et d'ici suivre l'itinéraire que nous avons prévu aujourd'hui, avec toutes choses que voir à Cité Island.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Paris avec un guide en espagnol.

Louvre

Musée du Louvre

Nous devons garder à l’esprit que musée du Louvre Ce n'est pas seulement le musée le plus important de France, mais aussi l'un des plus visités au monde, il est donc très courant de trouver des files d'attente, même au moment de son ouverture.
Si vous souhaitez faire cette visite (en plus de profiter de l'environnement), nous vous recommandons de venir tôt le matin, lorsque les groupes organisés ne sont pas encore arrivés pour pouvoir se promener dans les environs et profiter des environs presque sans personne. La même chose se produit si vous voulez voir cette zone la nuit, comme nous l'avons fait le premier jour du voyage, il est préférable de venir tard dans l'après-midi, heure à laquelle la lumière commence à descendre et attend que les gens prennent leurs photos pour visiter l'enceinte avec tranquillité.

Pour la visite du musée du Louvre proprement dite, nous pouvons faire la longue visite ou une visite plus courte, dans laquelle voir les œuvres les plus importantes telles que La Gioconda de Léonard de Vinci, Las Bodas de Caná de Veronés, La Vénus de Milo , Le scribe assis ou La Victoire ailée de Samothrace.
Si vous voulez faire courte visite, calcule environ 4 à 5 heures pour faire le tour et en profiter en toute tranquillité.

Les heures de visite sont: le lundi, jeudi, samedi et dimanche de 9h00 à 18h00 et les mercredis et vendredis de 9h00 à 21h45. N'oubliez pas que le mardi, le musée reste fermé.
Le prix d'entrée est de 15 euros et gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

L'une des options pour profiter au maximum de la visite du Louvre est d'opter pour une visite guidée en espagnol, avec laquelle vous éviterez également les files d'attente.


Bien que nous voyons que le temps nous arrive avec toutes choses que voir à Cité Island que nous avons dans la planification, nous ne pouvons pas éviter de rester un peu plus longtemps au Musée du Louvre en profitant d'une des images les plus symboliques de Paris.

musée du Louvre

Pyramides du musée Loyvre

De là, nous sommes partis pour l'Ile de la Cité, en approchant du Pont des Arts, où nous voyons un peintre qui peint un tableau tout à fait exceptionnel, devant lequel on nous laisse la bouche ouverte, où nous sommes en même temps spectateurs de un vol d'un groupe de filles à des touristes.

Pont des Arts à Paris

Après cet épisode, dans lequel nous aidons la jeune fille à se faire comprendre avec la police en français, puisqu'elle ne parle pas la langue, et que le corps redevient normal après le choc, nous allons directement à la cathédrale Notre-Dame , où nous voulons monter les tours, car lors de notre précédent séjour dans la ville, le temps était assez couvert et la vue sur Paris était aussi spectaculaire que nous l'aurions souhaité.

Cathédrale Notre-Dame. Que voir sur l'île de la Cité

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Paris par les voyageurs:

- Visite de Paris, excursion en bateau et tour Eiffel
- Bus touristique de Paris, OpenTour
- Excursion au château de Versailles
- Visite nocturne, croisière et tour Eiffel
- Promenade à travers Montmartre et le Sacré Coeur

- Beaucoup d'autres excursions et visites dans / depuis Paris ici

Nous regardons l'horloge et voyant qu'il est 11h00 du matin et qu'avec la queue il y a ils nous disent que cela prendra environ 30 ou 45 minutes, nous décidons de nous relayer, puisque nous sommes en plein soleil, pour gravir les tours de La cathédrale Notre-Dame et aujourd'hui, que la journée est très claire, profitez enfin des vues spectaculaires de Paris.

Détails de Paris devant Notre Dame

Que voir sur l'île de la Cité: la cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame, située sur l'île de la Cité, est l'une des cathédrales les plus visitées de France et aussi dans le monde, étant également l'une des plus anciennes cathédrales gothiques du monde. Comme pour le Louvre, c'est aussi l'un des lieux les plus visités de Paris et l'une des 100 choses à voir et à faire à Paris que nous recommandons, il vaut donc la peine de se lever tôt et de faire la queue avant l'arrivée des groupes organisés.

Visite de la cathédrale Notre-Dame

Le week-end, des visites guidées gratuites en espagnol sont organisées tous les samedis à 14h30 et en anglais le mercredi et le jeudi à 14h00.
L'entrée de la cathédrale Notre-Dame est gratuite, ce qui agrandit également les files d'attente, il est donc conseillé d'arriver avant 10 heures du matin et d'éviter ainsi les longues files d'accès.

Visite de la crypte de Notre Dame

Dans cette crypte, qui est située au sous-sol de la même place de Notre Dame, vous pouvez voir les ruines découvertes lors des fouilles de l'année 1965. Le prix d'entrée est de 7 euros. Nous n'entrons dans aucune de nos visites à Paris, nous ne pouvons donc pas recommander cette visite ou non.

Montez les tours de la cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame a deux tours de 69 mètres d'où vous avez une vue fantastique sur Paris, y compris les gargouilles, élément symbolique de cette incroyable cathédrale, qui peut être vue et presque touchée lors de la visite.
Pour accéder aux tours de la tête à l'entrée (une petite porte) sur le côté gauche de la cathédrale. Une fois entré, vous devez vous entraîner à 387 marches raides pour atteindre la zone la plus haute des tours et avoir Paris à vos pieds.
Le prix d'accès aux tours Notre Dame est de 8,50 euros par personne.
Une bonne option pour en savoir plus sur son histoire et gravir les tours est de réserver cette visite guidée en espagnol.


45 minutes s'écoulent quand nous atteignons enfin quel est le entrée aux tours de Notre Dame, où nous payons 8,50 euros par personne et nous sommes prêts à gravir (ou assumer) les presque 400 marches qui nous séparent de la première des plates-formes, d'où nous avons des vues vraiment spectaculaires de Paris et c'est qu'avec le jour ainsi découvert que nous avons Cela vaut vraiment la peine et le temps d'avoir grimpé ici.

Notre Dame de Paris

Vues du Sacré Coeur depuis Notre Dame

Tour Eiffel depuis Notre-Dame. Que voir sur l'île de la Cité

Nous passons environ 20 minutes à cet étage, puis montons au deuxième, où pour y arriver, nous devons monter près de cent autres escaliers. Commentez que les escaliers sont très étroits et escargots, il vaut donc mieux y aller doucement et monter lentement, sans commettre d'excès et plus si on n'est pas très en forme.
Après quelques minutes de montée, nous arrivons dans la zone la plus haute de la cathédrale Notre-Dame, d'où nous avons des vues plus exceptionnelles si possible, mais cette fois du point culminant de Notre-Dame, d'où nous pouvons voir les toits et les gargouilles de quelques centimètres.

Une vue imprenable sur Paris depuis Notre-Dame

Toits de Notre Dame

Tour Eiffel depuis Notre Dame

Il est pratiquement 1h lorsque nous quittons la cathédrale Notre-Dame, mais pas avant de tourner la tête pour avoir une vision finale de cet endroit si particulier à Paris, où nous ne pourrions pas partir sans faire une visite et profiter de l'un des les vues les plus spéciales de la ville.

Notre Dame. Que voir sur l'île de la Cité

Alors que dans ce domaine, nous ne pouvons pas arrêter d'approcher Shakespeare & Company, l'une des librairies les plus célèbres du monde, où nous n'étions pas entrés dans notre précédente visite à Paris.

Shakespeare & Company

Librairie Shakespeare & Company, rue

Comment pourrait-il en être autrement, nous entrons et entrons dans un monde dans lequel nous resterions des jours et des jours, mais cela en raison du nombre de touristes que nous rencontrons dans leurs salles et voyant autant de clients qui sont là, ils nous regardent avec un certain inconfort (et pour toutes les raisons), nous avons décidé après quelques minutes de conclure la visite et de rester à l'image de l'une des librairies les plus historiques d'Europe.

Désireux de chercher un endroit pour manger, nous nous rendons compte que juste à côté, nous avons le restaurant Le Petit Chatelet, un restaurant fortement recommandé sur TripAdvisor, où nous avons décidé de rester pour manger une assiette de saumon et une de viande, plus d'eau et deux expressos 46 euros, un prix plus que rajusté en disant que nous sommes presque en face de la cathédrale Notre-Dame et que la qualité est très bonne.

Le Petit Chatelet Restaurant

C'est un peu après 2h30 de l'après-midi que nous continuons notre visite de ce qu'il faut voir sur l'île de la Cité, en approchant de la Sainte Chapelle, un autre des endroits que nous ne voulions pas manquer lors de ce voyage à Paris. Dès que nous arrivons, nous voyons qu'il y a aussi une ligne, mais il ne faut pas plus de 15 minutes pour atteindre les guichets où, après avoir payé 10 euros par personne, nous entrons dans l'une des plus belles chapelles de Paris et aussi du monde.

Sainte Chapelle

Vue sur la Sainte Chapelle

La Sainte Chapelle, située sur l'île de la Cité, est une église de style gothique, qui abritait autrefois les reliques de la Passion du Christ, reliques qui ont ensuite été sauvées, celles qui ont survécu, dans le trésor de la cathédrale de Notre Donne moi

Le prix d'entrée à la Sainte Chapelle est de 10 euros et gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. L'horaire, du 1er mars au 31 octobre, est de 9 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00. Du 1er novembre au 28 février, l'horaire est réduit jusqu'à 17 h 00 dans l'après-midi. Une bonne option pour connaître l'histoire de cette église et ne manquer aucun détail est de réserver cette visite avec un guide expert en espagnol qui comprend également la cathédrale Notre-Dame. Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.

Chapelle inférieure de la Sainte Chapelle

Cette chapelle, avec une statue de la Vierge présidant la salle, est décorée dans tous les rouges et bleus, reproduisant une décoration médiévale. Malgré son aspect spectaculaire, elle est beaucoup plus modeste que la chapelle supérieure.

Chapelle supérieure de la Sainte Chapelle

La chapelle supérieure est décorée beaucoup plus somptueusement que la chapelle inférieure, mettant en valeur les vitraux, les sculptures et les couleurs de la pièce.


Après cette visite, nous devons dire que sachant que nous l'avons déjà visité, nous avons vraiment eu un souvenir très vague, quelque chose qui nous fait réaliser, comme cela nous est arrivé lors du voyage à Rome en un week-end, pour revenir au les lieux que nous avons déjà été, en plus de vous montrer comment vous avez changé, cela vous donne des souvenirs que vous aviez déjà complètement oubliés.

C'est après trois heures de l'après-midi que nous quittons la Sainte Chapelle avec l'idée de commencer à terminer ce tour qui nous a fait traverser les points à voir sur l'île de la Cité, mais on ne peut pas dire au revoir à Paris sans s'approcher du Pont Alejandro III, l'un des endroits que nous n'avons pas voyagé lors de notre précédent voyage et que nous ne voulions pas quitter pour une prochaine occasion.

Pont Alexandre III

Tour Eiffel depuis le pont Alexandre III

Après avoir parcouru le quartier et vu que notre temps à Paris commence à s'épuiser, nous avons décidé que le moment était venu de prendre le métro pour aller à l'Hôtel Résidence Nell, récupérer les sacs et se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle, d'où Notre vol part pour Barcelone cet après-midi.

Comment accéder de Paris à l'Aéroport Charles de Gaulle

Nous avons plusieurs options pour aller de Paris à Charles de Gaulle:
- Roissybus: Bus qui part de la place de l'Opéra et se connecte à l'aéroport Charles de Gaulle en environ 60 minutes (cela dépend beaucoup du trafic). Le prix du billet est de 11 euros par personne et ils ont un service de 5h45 du matin jusqu'à 11 heures du soir.
Arrêt à tous les terminaux de l'aéroport Charles de Gaulle, sauf au 2G et l'arrêt est au coin des rues Scribe et Auber //bit.ly/2dvaiW8, sur la place de l'Opéra.
- RER: la ligne B relie le centre de Paris à l'aéroport Charles de Gaulle en 30 minutes environ. Le prix est de 10 euros et avec cela vous pouvez changer dans le métro si nécessaire.
- Taxi: Le prix d'un taxi du centre de Paris à l'aéroport Charles de Gaulle est d'environ 70 euros. Vous devez appliquer un supplément tous les soirs, les jours fériés et le dimanche.
- Transfert privé depuis / vers l'aéroport: l'option la plus confortable, surtout si vous êtes plusieurs, réduisant ainsi les coûts.

Nous choisissons la première option et aussi la plus inhumain qui est le RoissyBus. Dès que nous montons dans le bus, nous voyons que c'est une ligne de bus, sans air conditionné, quelque chose à prendre en compte des jours comme aujourd'hui où à cette heure de l'après-midi nous avons 35 degrés et pas d'espace pour les bagages, donc vous devez Asseyez-vous et mettez votre valise à genoux ou restez directement dans le hall, en tenant la valise pendant 60 minutes. Un service vraiment pathétique comme celui-ci pour une ville comme Paris.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Paris

- Les 5 meilleures visites et excursions à Paris
- 10 conseils essentiels pour voyager à Paris
- 100 choses à voir et à faire à Paris
- 20 lieux incontournables à visiter à Paris
- Les meilleurs tours gratuits à Paris gratuitement

Après 70 minutes, nous arrivons au terminal 2F quand il est 7h30 de l'après-midi, heure à laquelle après avoir passé les contrôles, nous nous rendons directement à la porte d'embarquement, où il n'y a que quelques restaurants dans le zone, le reste est en construction, où ni les escaliers mécaniques ni la climatisation ne fonctionnent (il est clair que ces dernières heures du voyage seront au moins chaud), nous avons donc choisi celui avec moins de personnes où nous avons commandé quelques sandwichs avec deux boissons gazeuses qui nous servent de dîner pendant que nous attendons d'embarquer ponctuellement sur notre vol Air France qui décolle à 9 heures du soir à destination de Barcelone.

Notre vol de Paris à Barcelone

Il est maintenant temps de voler à nouveau et pendant que nous le faisons, commencez à vous préparer (et à rêver) avec le prochain voyage ...

Paris


Réservez votre transfert aéroport⇆París ici

Pin
Send
Share
Send