Les 50 meilleures choses à faire à Kyoto

Pin
Send
Share
Send

Kyoto, l'alliance parfaite de la tradition et de la modernité. S'il y a une ville à ne pas manquer au Japon, c'est bien Kyoto. Ses plus de mille temples bouddhistes, palais, beaux jardins, musées, quartiers traditionnels où l'on peut trouver une geisha ou maiko, une délicieuse gastronomie ou l'éducation de ses habitants font de Kyoto notre ville préférée au Japon. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à KyotoNous avons fait une liste des 50 meilleures choses à faire à Kyoto après avoir passé 6 jours dans la ville pendant le voyage au Japon en 21 jours gratuitement, dans lequel nous avons fait un itinéraire de Kyoto à Tokyo.
Nous commençons!

1. Se promener le long des rives de la rivière Kamo au coucher du soleil tout en regardant les maisons traditionnelles avec leurs lanternes rouges est l'une des images de Kyoto que vous garderez à jamais en mémoire.
2. Comptez les 1001 statues impressionnantes de Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde ou celle de mille armes, dans le temple de Sanjusangendo.
3. Promenez-vous tranquillement le long du Chemin de la philosophie, un chemin d'environ 2 kilomètres qui borde un canal, particulièrement beau au printemps avec des cerisiers en fleurs.
4. Visitez le magnifique temple Ginkakuji ou pavillon d'argent, un temple bouddhiste zen avec un jardin spectaculaire, près du Chemin de la Philosophie.
5. Trouvez pendant que vous vous promenez au coucher du soleil le magnifique sanctuaire shintoïste Yasaka Jinja dans le district de Gion.
6. Prenez le train pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha, avec ses milliers de toriis qui en font l'un des endroits à visiter à Kyoto.

Sanctuaire Fushimi Inari-Taisha


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

7. Mangez de délicieux sushis et sashimis, deux des plats japonais les plus typiques, dans le restaurant traditionnel Kikyo Sushi.
8. Visitez le marché Nishiki, le plus célèbre de Kyoto, avec de nombreux stands de nourriture et d'articles traditionnels.
9. Montez les célèbres escaliers qui sortent du film Le dernier samouraï pour visiter le Temple Chion-in.
10. Visitez le sanctuaire Kamigamo Jinga, l'un des plus anciens du Japon, avant la fondation de Kyoto.


11. Réservez une journée pour visiter la ville de Nara, avec un parc plein de cerfs où vous ne pouvez pas manquer le magnifique temple Todaiji, l'un des meilleurs temples du Japon.
12. Entrez dans le château de Nijo par la porte de Karamon, un complexe avec de beaux jardins à côté du palais Ninomaru.
13. Ne terminez pas le Chemin de la philosophie sans visiter le temple Nanzen-ji, un temple bouddhiste zen.
14. Si vous ne voulez rien manquer, il est conseillé de réserver une visite avec un guide espagnol pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités des endroits que vous visitez dans la ville.

Autres choses à faire à Kyoto

15. Marcher la nuit dans la rue traditionnelle et étroite de Pontocho, la rue la plus célèbre de Kyoto pleine de boutiques, restaurants, maisons de thé et lanternes rouges où nous pouvons voir, si nous sommes chanceux, une geisha.
16. Visitez le Golden Pavilion ou Kinkaku-ji, le plus beau temple de Kyoto.

Pavillon d'or ou Kinkaku-ji

17. Montez à la tour de Kyoto avec une vue panoramique sur toute la ville qui se trouve en face de la gare et avec un excellent éclairage.
18. Détendez-vous dans le célèbre jardin zen du temple Ryoan-ji, arrangé selon le style kare-sansui ou paysage sec, et promenez-vous dans son magnifique étang Kyoyo-chi. Une des meilleures choses à faire à Kyoto.
19. Mangez le meilleur okonomiyaki, une sorte de tortilla avec de nombreux ingrédients, également connue sous le nom de pizza japonaise, au restaurant Okonomiyaki Katsu.
20. Traversez le torii géant pour visiter le temple Heian Gunju, composé d'un ensemble de sanctuaires construits en 1895 et d'un magnifique jardin de scènes de film Perdu dans la traduction.
21. Trouvez un hôtel avec un bon emplacement et un bon rapport qualité / prix. Nous recommandons le Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, dans lequel nous logions et qui a un bon emplacement et une chambre assez grande, compte tenu de la taille moyenne au Japon.
22. Descendez au crépuscule sur la rue Ninenzaka, l'une des rues les plus belles et traditionnelles de Kyoto.

23. Prenez le train à grande vitesse pour visiter le château de Himeji ou réservez une excursion qui comprend la ville de Kobe, considérée comme l'une des meilleures excursions à Kyoto. Himeji, connu comme "le héron blanc", est le château féodal japonais le plus spectaculaire et le mieux conservé.
24. Promenez-vous et rencontrez des geishas dans le quartier de Miyagawacho, moins connu que Gion, mais avec le même charme, avec ses maisons traditionnelles de thé et de geishas.
25. Dévorez les meilleurs gyozas de Kyoto dans le Chao Chao Sanjo Kiyamachi.
26. Promenez-vous dans la forêt de bambous d'Arashiyama, l'une des meilleures choses à faire à Kyoto.

Promenez-vous dans la forêt de bambous d'Arashiyama, l'une des meilleures choses à faire à Kyoto.

27. Profitez du fait que nous sommes à Arashiyama pour visiter le temple Tenryū-ji avec un beau jardin zen, l'un des temples les plus importants de l'école zen Rinzai et l'une des meilleures choses à faire à Kyoto.
28. Buvez du café chaud pour manger à Kyoto un plat de ramen d'un jidohanbaiki ou d'un distributeur automatique, qui a tout ce que vous pouvez imaginer!
29. Réservez une journée pour visiter Osaka, une ville futuriste avec un beau château et la belle région de Dotonbori, avec une grande vie nocturne pleine d'écrans publicitaires. Si vous ne voulez pas aller en train, vous pouvez réserver une excursion à Osaka et oublier les préparatifs.


Comment avoir internet au Japon?

Si vous voulez avoir internet au Japon une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

30. Perdez-vous dans la gare élégante et futuriste de Kyoto, un endroit avec beaucoup de mouvement à toutes les heures.
31. Prenez le bus pour rejoindre le sanctuaire Shimogamo Jinja, déclaré site du patrimoine mondial, avec très peu de touristes et un beau jardin.

Autres choses à faire à Kyoto

32. Faites une excursion d'une journée à Hiroshima, où vous pourrez vous promener dans le parc de la paix et voir le dôme de Genbaku. Deux des endroits les plus incontournables du Japon.
33. Essayez le délicieux matcha mochis, gâteau de riz au thé vert, dans le Demachi Futaba.
34. Prenez un omikuji ou un petit morceau de chance dans l'un des temples, et voir ton avenir. Si vous en touchez un avec de mauvaises prédictions, vous pouvez l'attacher dans l'un des pins du temple et en prendre un autre.
35. Admirez une geisha ou une maiko tout en visitant le magnifique quartier de Gion. Vous pouvez réserver un spectacle traditionnel Maiko et en apprendre un peu plus sur la culture japonaise.

Quartier Gion à Kyoto

36. Savourez un délicieux dîner tempura au restaurant Tempura Endo Yasaka.
37. Déconnectez-vous de Kyoto en visitant le mont Hiei ou Hieizan, une montagne sacrée sur laquelle le temple Enryaku-ji est entouré par la nature.
38. Promenez-vous dans le temple Ninna-ji avec une pagode à 5 étages du XVIIe siècle, près du temple Ryoan-ji, l'un des endroits à voir à Kyoto.
39. Profitez des quatre principes: harmonie, respect, pureté et sérénité, tout en regardant une cérémonie traditionnelle du thé à l'école Urasenke. Une autre option consiste à réserver cette visite à l'avance, qui comprend la cérémonie du thé.
40. Achetez des souvenirs dans la rue Chawan-zaka ou Teapot Street, pleine de boutiques de souvenirs, près du temple Kiyomizudera.
41. Apprenez quelques mots japonais comme Konnichiwa (Salut bon après-midi), Sayounara (adieu), Hai (oui), Iie (non), Arigatou (merci), Sumimasen (excuse moi). C'est l'un des meilleurs conseils pour voyager au Japon.
42. Prenez le train pour aller à Kobe, avec un beau quartier chinois et une vue incroyable sur le port depuis la tour de Kobe. Vous ne pouvez pas partir sans savourer la fameuse viande de Kobe dans l'un de ses restaurants, nous étions à Ishida et nous répéterions sans hésiter.
43. Mangez de délicieux plats japonais dans un jardin de bambous au Fortune Garden Kyoto, l'un des choses à faire à Kyoto.
44. Visitez le temple Kiyomizudera, l'un des plus beaux temples de Kyoto situé dans l'une des collines de la ville.

Temple Kiyomizudera

45. Profitez de la fermeture d'une heure plus tard que la plupart des temples pour visiter le grand temple Nishi Honganji. À côté, nous avons également le temple Higashi Honganji, qui vaut également la peine d'être visité.
46. ​​Essayez un bon ramen, soupe de nouilles, dans le Ramen Sen No Kaze.
47. Voir les fleurs du temple bouddhiste Daikaku-ji, situé dans la région d'Arashiyama.
48. Bien qu'il soit un peu loin, nous ne pouvons pas quitter le Japon sans visiter l'île de Miyajima, avec ses fameux torii sur la mer. Nous vous recommandons de le faire en deux jours et de passer la nuit sur l'île.
49. Même si vous avez visité Kyoto à d'autres moments de l'année, revenez le voir au printemps, avec les belles fleurs de cerisier.
50. Ne vous inquiétez pas de la langue ou de vous perdre, vous trouverez toujours du japonais pour vous aider. Son extrême éducation et sa simplicité sont l'une des nombreuses choses qui vous feront revenir à Kyoto et au Japon.

* Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec frais de port inclus

Vous souhaitez organiser un voyage à Kyoto?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers le Japon ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Kyoto ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en / depuis Kyoto en espagnol

La meilleure assurance voyage au Japon

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 50 choses à voir et à faire à Kyoto, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send