Visitez l'Acropole d'Athènes

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Athènes: visite de l'Acropole d'Athènes, de l'Agora antique, de la bibliothèque d'Hadrien, de l'Agora romaine, du musée de l'Acropole

Aujourd'hui est le jour choisi pour visiter l'Acropole d'Athènes, dont nous sommes sûrs, sera l'une des cerises aigres de ce voyage en Grèce en 32 jours.
Après hier, qui a commencé par un retard du vol, un trajet de l'aéroport vers le centre d'Athènes et un premier contact avec la ville, aujourd'hui nous nous réveillons avec le lever du soleil, quand il est 5h45 du matin, profitant tôt le matin pour travailler pendant un certain temps, en plus de profiter d'une vue unique sur l'Acropole d'Athènes depuis le balcon de notre chambre à l'hôtel Phaedra, notre hébergement à Athènes les prochains jours, que nous devons avouer, a été un choix parfait, à la fois pour l'emplacement incroyable, selon les installations et les vues.

Vues depuis l'hôtel Phaedra


Et donc, après un certain temps de travail, laissant tout à jour, nous sommes sortis dans les rues d'Athènes, quand il y a quelques minutes à 7h30 du matin, pour voir que le cœur de Plaka est déjà éveillé, et même le Les restaurants commencent déjà à s'ouvrir et à aménager leurs terrasses pour offrir le petit-déjeuner, alors que nous voyons les dernières tentatives pour laisser les rues intactes, pour commencer une nouvelle journée, qui, nous en sommes sûrs, se prolongera jusque tard dans la matinée, étant dans l'une des les zones les plus animées et touristiques d'Athènes.
Bien que dans notre hôtel, nous ayons la possibilité de prendre le petit déjeuner pour 5 euros supplémentaires par personne, nous avons décidé de sortir et de voir ce que cuire dans la rue, arrivant après une promenade à la Plaza Etaipeia, l'une des plus belles et charmantes de la ville, où en plus de nombreux restaurants, il y a la cafétéria du Panthéon, où nous prenons le petit-déjeuner un cappuccino, du café et deux pâtisseries pour 7,20 euros , ce que nous avons à dire sont très bons et ont également tout servi avec un traitement exquis.

Plaka dès le matin

L'idée est de visiter l'Acropole d'Athènes à 8 heures du matin, quand ils ouvrent et l'heure, donc nous avons lu, dans lequel probablement, si vous entrez le premier, vous pouvez même avoir quelques minutes pour vous-même, En plus d'avoir des températures plus agréables, quelque chose que nous avons à dire est apprécié et c'est qu'à Athènes, depuis notre arrivée hier, nous ne descendons pas en dessous de 30 degrés.
Donc après le petit déjeuner et quand il y a quelques minutes à 8 heures du matin, on arrive à la porte d'entrée, pour visiter l'Acropole d'Athènes, que nous avons à seulement 200 mètres de notre hôtel, ne rencontrant que quelques personnes devant nous, quelque chose qui confirme que si vous voulez visiter l'Acropole d'Athènes Calme, il vaut bien se lever tôt. Une autre option pour découvrir l'Acropole, l'un des endroits incontournables de la Grèce, est de réserver cette visite guidée ainsi que le Musée de l'Acropole, avec un guide en espagnol.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet d'accès par l'entrée sud de l'Acropole sans file d'attente.
A 8h08 du matin, lorsque nous allons au box-office et payons 30 euros par personne, pour l'entrée commune, qui comprend en plus de l'Acropole d'Athènes plusieurs sites archéologiques de la ville et nous payons directement avec la carte N26, le Une carte qui est avec nous depuis plusieurs mois maintenant et qui est devenue pour nous le meilleur moyen de payer et d'obtenir de l'argent à l'étranger.

Entrée commune d'Athènes

Ce billet combiné vous permet de visiter les sites archéologiques les plus importants d'Athènes tels que l'Acropole d'Athènes, l'Agora antique, l'Agora romaine, le théâtre Dionysos, Kerameikos, le temple de Zeus olympien et la bibliothèque d'Hadrien.
Le prix est de 30 euros par personne et a une limite de 5 jours à utiliser.
Sans aucun doute, si vous souhaitez visiter tous ces lieux, même 2 ou 3 d'entre eux, cela en vaut la peine, car en plus d'économiser de l'argent, vous gagnerez du temps en n'ayant plus à passer par les guichets.

Entrée combinée de l'Acropole d'Athènes

Conseils pour visiter l'Acropole d'Athènes

- Le prix de l'entrée à l'Acropole d'Athènes est de 15 euros par personne ou 30 euros le billet combiné.
- Comme avec la plupart des sites archéologiques en Grèce, vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit.
- L'horaire est de 8 à 7 heures de l'après-midi d'avril à octobre et jusqu'à 5 heures de l'après-midi, de novembre à mars.
- Comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous voulez profiter de la Acropole d'Athènes en toute tranquillité et sans beaucoup de monde, mieux vaut être à la porte d'entrée à 8h du matin, c'est-à-dire quand ils ouvrent. Cela vous laissera une marge de quelques minutes si vous allez directement au Parthénon pour l'avoir par vous-même, et aussi pratiquement 1 heure avec peu de monde, car les groupes organisés arrivent généralement vers 9h-9h30.
- Il est également recommandé de dépenser moins de chaleur, car au fur et à mesure que le matin progresse, les températures ont tendance à augmenter.
- Une autre option consiste à acheter des billets la veille et ainsi, dès leur ouverture, vous pouvez accéder au site sans avoir à faire la queue.
- Actuellement, il est également possible d'acheter des billets sur son site Web.
- Surtout si vous allez visiter l'Acropole d'Athènes en été, gardez à l'esprit qu'il fait très chaud et selon quels mois, comme juin, juillet et août, les températures dépassent facilement les 30 degrés. Dans pratiquement toute l'enceinte, vous ne trouverez aucun type d'ombre, il est donc conseillé de porter un chapeau, un écran solaire et des vêtements confortables
- Gardez également à l'esprit qu'il n'y a aucun type d'établissement dans l'enceinte où ils vendent de l'eau, vous devez donc la prendre ou l'acheter directement aux guichets, où il y a des machines.
- Il y a quelques années, vous ne pouviez pas entrer avec des sacs à dos, vous deviez donc entrer par l'entrée principale, où vous pouviez les laisser à la billetterie. Aujourd'hui, vous pouvez accéder sans problème, à condition que les sacs à dos ne dépassent pas certaines mesures logique.
- Vous aurez sûrement lu que le sol de l'Acropole glisse beaucoup. C'est totalement vrai et avec le temps, cela se produit de plus en plus. Il est conseillé de porter des chaussures confortables et, surtout, de marcher prudemment, pour éviter les mauvaises surprises.
- La durée de la visite de l'Acropole d'Athènes, avec tranquillité et arrêts pour prendre des photos, est d'environ 2 heures.
- Bien qu'il y ait plusieurs entrées d'accès, après l'expérience, nous vous recommandons d'accéder par l'entrée principale, de visiter l'Acropole et de visiter le théâtre Dionisio, puis de vous rendre à la colline Aeropagus, d'où il y a des vues unique à l'Acropole.
- À l'entrée, ils ne donnent aucune information sur l'Acropole, il est donc intéressant de prendre un guide pour continuer la visite.
- Bien que la visite puisse se faire entièrement gratuitement, nous vous recommandons cette visite guidée ainsi que le musée de l'Acropole ou cette visite guidée d'Athènes, à la fois avec un guide en espagnol, si vous voulez en savoir beaucoup plus sur ce lieu et la ville.
- Quelque chose à garder à l'esprit est qu'aucun type de photo n'est autorisé dans lequel un type d'affiche publicitaire, un drapeau ou même un guide est montré. Bien que cela semble quelque peu extrême, gardez à l'esprit que si vous vous faites prendre, vous serez obligé de supprimer les photos.
- Et comme conseil final et déjà de manière personnelle, essayez de faire la visite de manière polie, sans toucher ni grimper dans des endroits que vous ne devriez pas ou qui sont interdits, rien ne vaut pour une photo, sans faire beaucoup de bruit ou de cris et surtout, en essayant de ne pas déranger le reste des voyageurs qui vous aiment, tentent de profiter de cet endroit unique.

Acropole d'Athènes

Que voir sur l'Acropole d'Athènes

L'Acropole

Connue pour être l'icône d'Athènes et aussi de la Grèce, l'Acropole d'Athènes est sans aucun doute l'un des endroits incontournables d'Athènes. Avec le Parthénon comme cerise sur le gâteau et l'endroit qui est vu de pratiquement n'importe quel point de la ville, en plus d'être le but des nombreux points de vue de la ville, c'est l'une des visites qui, nous en sommes sûrs, vous coupera le souffle.

Entrée de l'Acropole d'Athènes

Théâtre Dionysos

En entrant par la porte principale, à Plaka, le premier arrêt est le Théâtre Dionysos, qui peut être vu dans la zone sud de l'Acropole. Bien que vous ne puissiez pas y accéder, depuis la route, vous avez une bonne perspective, ainsi que depuis la zone supérieure, depuis l'un des points de vue, d'où vous pouvez voir ce théâtre incroyable avec beaucoup plus de détails.

Théâtre Dionysos

Théâtre Dionysos du haut de l'Acropole

Monument d'Agrippa et de Puerta Beulé

Déjà à l'intérieur du site archéologique, pour ainsi dire, vous arrivez au monument Agripa, à 8 mètres, qui peut être vu sur la gauche, en montant la rampe d'accès et près de la porte de Beulé, qui doit son nom à la archéologue qui l'a découverte.

Monument d'Agrippa et de Puerta Beulé

Voie panaténaïque

Cette rue est celle qui traverse le sceptre de l'Acropole d'Athènes et celle que vous parcourrez pour atteindre les principaux points du site archéologique, en plus d'être l'endroit où vous aurez, pour la première fois le Parthénon face à face et si vous êtes entré Première heure, probablement quelques minutes pour vous seul.
C'est ici que passa la procession panaténaïque, lors des festivités célébrées en l'honneur de la déesse Athéna.

Voie panaténaïque

Parthénon

Probablement l'endroit le plus connu non seulement à Athènes, mais en Grèce. Comme nous l'avons déjà dit, pouvoir l'avoir pratiquement pour vous, est l'un des grands moments de la Grèce gratuitement, il est donc fortement recommandé de se lever tôt et ainsi profiter de ces minutes, qui, nous en sommes sûrs, sera vraiment inoubliable.

Parthénon dans l'Acropole d'Athènes

Construit dans la partie la plus haute de l'Acropole, le Parthénon était entièrement en marbre, à l'exception du toit, qui était en bois. Avec 17 colonnes de chaque côté et 8 à chaque extrémité, imaginez comment ce serait à son apogée, c'est tout simplement un exercice fascinant, que nous vous conseillons de faire assis dans l'un des endroits qui lui sont permis, vous donnant quelques instants juste pour profiter de l'endroit , oubliant les photos et le reste des gens.

Vues du Parthénon

Perspective côté Parthénon

Propileos

Une fois à l'entrée de l'Acropole d'Athènes, les Propylanes s'alignent de manière exceptionnelle sur le Parthénon et constituent l'une des portes d'accès, qui donnait également autrefois directement sur la Voie panateienne.

Temple d'Athéna Niké

Situé à droite des Propylées, le Temple d'Athéna Niké est l'un des endroits les plus emblématiques de l'Acropole d'Athènes, après avoir été démantelé pour le restaurer en dehors de son emplacement. Colonnes notables de style ionique des extrémités et fragments de la frise encore conservés.

Temple d'Athéna Niké

Statue d'Athéna Promakos

Lorsque vous voyagez sur la voie panaténaïque, vous pouvez voir aux deux extrémités, les restes des socles qui soutenaient les statues qui l'entouraient et parmi lesquels se trouvait la célèbre statue d'Athéna Promakos, qui a été détruite à Constantinople.

Erechtheion

Connu pour être l'un des endroits les plus importants de l'Acropole, juste au Parthénon, l'Erechtheion est le bâtiment qui a effectué le travail de sanctuaire de l'endroit, c'est pourquoi il est situé dans la zone la plus sacrée du site.
En plus de sa signification, l'Erechtheion est célèbre pour les six colonnes qui se trouvent dans le portique sud et sont connues sous le nom de cariatides.
Gardez à l'esprit que ce que vous pouvez voir aujourd'hui sont des reproductions et que les originaux se trouvent au Musée de l'Acropole, que nous vous recommandons de visiter, comme un autre des lieux incontournables de la ville.

Erechtheion

Caryatides dans l'Erechtheion

Vues d'Athènes depuis l'Acropole

En plus de la visite de l'Acropole en tant que telle, nous vous recommandons de ne pas manquer les vues incroyables que vous pouvez apprécier de l'un des points de vue, qui vous donneront une vue à 360 ° de la ville.

Vues d'Athènes depuis l'Acropole

Vues d'Athènes depuis l'Acropole

Il est 10h30 du matin quand nous finissons visite de l'Acropole d'Athènes, après deux heures et demie de visite, nous pensons que c'est le moment prudentiel de visiter l'ensemble du site archéologique avec un minimum de tranquillité et de prendre des photos, d'aller directement au théâtre Attic Herod, où il n'y a pas de visite en tant que telle , mais vous êtes dans un point de vue semi-circulaire, avec des vues incroyables.
À titre d'anecdote, nous vous dirons qu'au moment où nous quittons l'enceinte, il est pratiquement impossible d'accéder par les portes d'entrée sans faire la queue pendant plus d'une heure, et déjà à l'intérieur du site archéologique, il y a des zones dans lesquelles on pourrait pratiquement dire qu'il y a tellement des gens qui deviennent accablants ...
C'est pourquoi nous vous conseillons de venir bientôt, surtout si vous souhaitez profiter du lieu en toute tranquillité.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Athènes par les voyageurs:

- Offre: Visite guidée + Musée de l'Acropole
- Visite guidée d'Athènes
- Visite privée d'Athènes
- Bus touristique d'Athènes
- Visite gratuite d'Athènes
- Beaucoup plus d'excursions et de visites dans / depuis Athènes ici

Théâtre attique d'Hérode

Dans la zone ouest, se trouve le théâtre d'Hérode attique. Bien que vous ne puissiez pas accéder à l'intérieur, vous pouvez obtenir des vues uniques du point de vue, d'où vous avez également une vue fantastique sur la ville.
Aujourd'hui, différentes représentations ont lieu tout au long de l'année, c'est le moment où le théâtre ouvre ses portes au public.

Théâtre attique d'Hérode

Après cette dernière visite, nous vous conseillons de sortir dans la zone opposée que vous avez entrée pour aller directement à la colline d'Aréopage, une colline très proche de l'Acropole, considérée comme l'un des meilleurs points de vue d'Athènes, d'où il y a vraiment des vues spectaculaire.
Bien que nous arrivions en milieu de matinée et qu'il y ait déjà suffisamment de monde, si vous souhaitez venir à une heure spéciale, nous vous conseillons de venir tôt le matin ou l'après-midi, au moment du coucher du soleil.

Vue sur l'Acropole depuis la colline d'Aréopage

Gardez à l'esprit que bien que la montée vers la colline ne dépasse pas 20 marches, tout ce qui fait la zone de la montagne est très glissant, encore plus que l'Acropole, donc si vous allez avec des tongs, même avec une chaussure appropriée, il y a Soyez très prudent pour éviter de glisser.

Colline d'Aréopage

Après avoir été sur la colline Areopagus, nous tournons à droite pour visiter une partie de la vieille promenade, ce que nous avons fait la nuit dernière et qui entoure l'Acropole, pour aller directement à l'agora antique, qui est la prochaine étape de la journée.
Le faire de cette façon est quelque chose que nous recommandons fortement, car vous pouvez également en profiter pendant la journée, quand il est très animé et que les vues sont excellentes, avec le Parthénon qui préside à tout moment les vues.

Vue sur l'Acropole depuis la vieille promenade

Nous arrivons à l'Agora Antigua quand il est pratiquement 11h30 du matin, en passant directement par les guichets, où l'entrée est à 6 euros par personne, mais comme nous l'avons mentionné au début de la visite, il est inclus dans l'entrée générale de 30 euros que Nous avons acheté ce matin, il nous suffit donc de passer par le contrôle pour accéder directement au site archéologique.

Conseils pour visiter l'ancienne Agora

- L'horaire est de 8 h à 15 h (Gardez à l'esprit que lors de la fermeture si tôt, la visite doit se faire après l'Acropole).
- Le prix du billet est de 8 euros par personne, mais il est inclus dans l'entrée générale de 30 euros.
- La visite dure environ une heure, visite des lieux les plus importants.
- Gardez à l'esprit qu'en été, les températures sont généralement assez élevées, il est donc conseillé de porter un écran solaire, un chapeau et de l'eau.
- Dans l'enceinte, il n'y a pas de services, seulement des salles de bains, donc si vous voulez acheter des boissons ou des collations, vous devez le faire en dehors du site archéologique.

Que voir dans l'ancienne Agora d'Athènes

C'est cet endroit où les Athéniens se rencontraient, pouvant dire que c'était le centre administratif de la ville.
Actuellement, il convient de noter que l'imagination est nécessaire pour comprendre comment cela pourrait être à ce moment-là, à l'exception de certains bâtiments, tels que le temple d'Héphaïstos, reconstruit, et dans lequel nous pouvons parfaitement voir l'ampleur du lieu.

Agora antique d'Athènes

Celui d'Atalo

Actuellement, le musée Agora est dans l'Estoa de Atalo, ouvert de 8 à 3 heures de l'après-midi et où vous pouvez voir des pièces du site archéologique, en plus de plusieurs modèles, avec lesquels vous pouvez vous faire une idée du lieu.

Musée Agora

Temple d'Héphaïstos

Dans la zone ouest de l'ancienne Agora, se trouve le temple d'Héphaïstos, peut-être le bâtiment le plus frappant du site, qui est considéré comme le temple dorique le mieux conservé de Grèce.

Temple d'Héphaïstos

Temple d'Héphaïstos

Eglise des Saints Apôtres

Cette petite église est un autre point à visiter dans l'ancienne Agora et est située très près du musée.

Eglise des Saints Apôtres

Vue sur l'Acropole depuis l'ancienne Agora

Une autre des attractions de cette visite, ce sont les vues incroyables sur l'Acropole que vous aurez tout au long de la visite.
Bien que nous puissions dire que cette zone est pratiquement visible de n'importe quel point de la ville, nous vous assurons qu'ils sont différents et impressionnants de chacun d'eux, donc cela vaut la peine et en vaut la peine, faites toutes les visites et profitez-en pleinement.

Vue sur l'Acropole depuis l'ancienne Agora

Nous terminons la visite de l'Ancienne Agora quand il est presque 12h30 du matin, pour passer, par le marché de Monastiraki, l'un des quartiers que nous aimons le plus à Athènes, à la bibliothèque Adriano, qui sera le prochain arrêt de la jour.

À ce stade et après avoir visité l'ancienne Agora, par proximité, il serait conseillé de visiter Keramikos, un cimetière qui a été découvert le long de la construction du Pirée, l'avenue qui relie Athènes au Pirée.
Nous l'avons visité le dernier jour de notre séjour à Athènes, mais si vous allez bien à l'heure, il peut être parfaitement ajouté à cette heure de la journée.

Monastiraki

Bibliothèque d'Adriano

- Le prix du billet est de 6 euros (il est inclus dans l'entrée générale de 30 euros) et la visite dure environ 30 minutes.

Cette incroyable bibliothèque est pratiquement à côté de la place Monastiraki, créant des vues vraiment incroyables, car elle est située dans un espace assez clos, au milieu du centre-ville d'Athènes.
Sa construction la plus remarquable était un cloître de 100 colonnes, avec un étang au centre et comme dans d'autres sites et points d'Athènes, la vue sur l'Acropole.

Bibliothèque d'Adriano

Bibliothèque d'Adriano

Après la visite, nous suivons la route d'Athènes en une journée, en approchant de l'Agora romaine, qui est située à quelques mètres de la bibliothèque d'Hadrien et qui est un autre des endroits à ne pas manquer dans la ville.

Agora romaine

- Le prix de l'entrée de l'Agora romaine est de 6 euros (inclus dans l'entrée générale de 30 euros), le calendrier est de 8 à 19h30 en été et jusqu'à 17h30 entre novembre et mars et la visite est environ 30 minutes

Agora romaine

Il y a deux constructions remarquables dans l'Agora romaine, la première porte Athéna, ou porte d'entrée, avec quatre colonnes doriques et qui a été construite après Julio César au 1er siècle après JC. Prenez-en soin.
L'autre construction est la Tour des Vents, très bien conservée, qui a servi d'horloge et dans laquelle de chaque côté on peut voir différents reliefs.

Tour des vents dans l'agora romaine

Il est presque 14 heures quand nous disons que le moment est venu de trouver un endroit pour manger et étant si proche du quartier de Monastiraki, nous avons choisi All That Jatz, un restaurant fortement recommandé dans la région, qui propose un très large assortiment de Plats de la cuisine grecque.
Nous avons commandé un mélange de sauces en entrée avec du pain pita, des halloumi grillés et des aubergines, plus de bière et d'eau qu'ils ont mis directement sur la table gratuitement et deux cafés pour 28,60 euros.

All That Jatz

Nous venons de manger à 3 heures de l'après-midi et étant dans cette zone, nous avons décidé que pour baisser un peu la nourriture, nous irons nous promener dans le quartier de Monastiraki, qui est l'un des plus connus d'Athènes, où après avoir visité et approché Aux endroits les plus emblématiques, il vaut mieux se perdre sans carte ni destination fixe, se perdre dans les rues entourées de lieux charmants, qui nous font comprendre, à tous ceux qui nous ont dit qu'Athènes est une ville qui recèle d'incroyables trésors.

Quartier Monastiraki

Après avoir visité des dizaines de rues du quartier de Monastiraki, nous nous sommes approchés du quartier de Plaka, un autre des quartiers les plus connus de la ville, où nous avons également marché hier et où nous avons parcouru à nouveau les rues principales, où la plupart des magasins de Souvenirs et restaurants.

Quartier de Plaka

Il est pratiquement 4h30 de l'après-midi lorsque nous approchons du nouveau musée de l'Acropole, l'un des musées les plus recommandés d'Athènes, où nous payons 5 euros par personne pour entrer, car l'entrée n'est pas incluse dans le billet général Nous avons acheté ce matin, où nous sommes pratiquement deux heures à profiter de certains des objets les plus incroyables de l'Acropole, en plus de vues incroyables.

Musée de l'Acropole

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Athènes

- 10 lieux incontournables à visiter à Athènes
- 50 choses à faire à Athènes
- Les 8 meilleures visites et excursions à Athènes
- 10 conseils essentiels pour voyager à Athènes
- Les meilleures visites gratuites d'Athènes gratuitement
- Où se loger à Athènes: meilleurs quartiers et hôtels
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce

Musée de l'Acropole d'Athènes

- Le prix du billet est de 5 euros par personne. Pour tenir compte du fait qu'il n'est pas inclus dans l'admission générale de 30 euros.
- L'horaire est du 8 au 5 de novembre à mars et jusqu'à 7 dans l'après-midi d'avril à octobre.
- Gardez à l'esprit que bien qu'il existe plusieurs panneaux interdisant les photos, ceux-ci ne concernent que les pièces dans lesquelles ils sont indiqués, pouvant prendre des photos sans flash dans le reste.
- Vous ne pouvez pas entrer avec des sacs à dos ou de grands sacs, qui peuvent être laissés directement aux casiers gratuitement.
- La visite du musée dure environ 1 heure, ce qui fait que la foire s'arrête dans les pièces les plus importantes.
- Si vous souhaitez faire une visite plus complète, vous pouvez réserver cette offre: Visite guidée + Musée de l'Acropole, avec un guide en espagnol, avec lequel vous pourrez mieux connaître la ville et son histoire.

Nouveau musée de l'Acropole

Dès votre entrée, les podiums d'où vous pouvez voir une incroyable ville athénienne, qui a été découverte lors de la construction et qui, après de nombreux retards, a fini par être intégré dans la conception du musée, attirant l'attention comme on peut le voir de jour en jour d'aujourd'hui.
Déjà à l'intérieur, en plus de la conception du musée, que nous devons dire est l'une des plus intéressantes que nous ayons vues, vous pouvez voir quelques pièces exceptionnelles telles que la frise du temple, au dernier étage, où il y a aussi une terrasse avec une cafétéria donnant sur l'Acropole.

Vue sur l'Acropole depuis le musée

Une autre des pièces les plus remarquables, sinon la plus, est quatre des cinq cariatides de l'Érechthéion, où se trouve la cinquième du British Museum.

Caryatides

Il est un peu après 5h30 de l'après-midi quand nous disons que nous avons terminé la visite du musée de l'Acropole d'Athènes, pour approcher la cafétéria où nous avons pris le petit déjeuner ce matin et où nous avons eu un yaourt avec du miel et du café pour 8 , 60 euros, qui nous servent de collation de glaçage pour aujourd'hui et comme un moment de détente après une journée où nous ne nous sommes pratiquement pas arrêtés.

Snack à Athènes

Il est pratiquement 6h30 de l'après-midi quand nous décidons d'approcher l'hôtel Phaedra, qui est à Plaka et à quelques mètres de l'Acropole, pour prendre une douche et quand il est 7h30 de l'après-midi pour repartir, mais cette fois pour aller à la colline de Filopapo, d'où il nous a été recommandé de regarder le coucher du soleil à Athènes.

Coucher de soleil depuis la colline de Filopapo

Coucher de soleil à Athènes depuis la colline de Filopapo

- Filopapo Hill est, à côté du mont Lycabette et du mont Areopagus, nos trois couchers de soleil essentiels à Athènes.
- Bien que cela puisse sembler tout à fait le contraire, puisque de l'Acropole la perspective le fait paraître très élevé, la montée vers Filapopo peut se faire facilement si vous y allez en toute tranquillité.
- Comme dans beaucoup d'autres endroits de la ville, la chaussée glisse beaucoup, il faut donc être prudent, surtout au moment de l'abaissement et plus s'il fait déjà nuit, car la zone n'est pas particulièrement bien éclairée.
- Au fur et à mesure que vous montez, nous vous recommandons de vous arrêter aux différents points de vue, car les vues sur l'Acropole, Athènes et Le Pirée sont différentes de chacune d'elles, bien qu'impressionnantes.

Coucher de soleil depuis la colline de Filopappou

- Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de service, donc si vous voulez boire ou manger, vous devez l'acheter avant.
- Surtout, si vous décidez de faire un pique-nique en regardant le coucher du soleil, ramenez toutes les ordures. Il est important que vous ne laissiez que vos traces.

Coucher de soleil depuis la colline de Filopappou

- Une autre option, pour profiter d'Athènes la nuit, est de faire une promenade nocturne à travers Plaka et Monastiraki, avec un guide en espagnol, pour en apprendre davantage sur l'histoire et les anecdotes de la ville.

À 21 heures, nous avons décidé qu'il était temps pour le dîner et après une soirée unique et inoubliable depuis la colline de Filopappou, nous avons approché le restaurant Arcadia, également dans la région, et un autre des restaurants les plus recommandés à Athènes, où nous avons commandé un plat de pieuvre, un gyro de poulet plus de l'eau et un verre de vin pour 31,50 euros, avec lesquels nous terminons aujourd'hui, qui a sans aucun doute été une passerelle parfaite vers cette Grèce gratuitement.

Et donc, avec les rues d'Athènes animées par la musique des artistes de rue, tous les magasins et restaurants ouverts, malgré plus de 11 heures la nuit et traversant avec des sourires éternels, qui continueront de nous accompagner tout au long du voyage, nous retournons à l'hôtel Phaedra pour Reposez-vous et commencez à rêver de demain.

Itinéraire du jour à Athènes

L'itinéraire d'aujourd'hui à Athènes nous a conduit à visiter l'Acropole d'Athènes, la colline d'Aréopage, l'Agora antique, la bibliothèque d'Hadrien, l'Agora romaine et le musée de l'Acropole, puis à regarder le coucher du soleil depuis la colline Filopapo.

Jour 3: Lieux touristiques d'Athènes: Route à travers les endroits les plus connus d'Athènes

Pin
Send
Share
Send