10 endroits incontournables à voir en Toscane

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à voir en Toscane Il vous aidera à préparer un voyage à travers l'une des plus belles régions d'Italie au monde dans laquelle des villes avec un énorme patrimoine artistique et culturel comme Florence ou Sienne, des villes figées dans le temps comme San Gimignano ou Volterra, de beaux paysages de vignobles et Des oliviers dans la vallée d'Orcia ainsi qu'une cuisine délicieuse et des vins célèbres qui feront de ce voyage un souvenir inoubliable.
Sur la base de l'expérience de notre voyage à travers la Toscane en 4 jours en voiture de location, nous avons fait une liste de ce que nous pensons être les endroits incontournables à visiter en Toscane. Nous commençons!

1. Florence

Florence, une ville avec un centre historique unique, qui ressemble à un musée en plein air, est sans aucun doute l'un des plus beaux endroits à voir en Toscane. Bien qu'il y ait eu beaucoup de tourisme ces derniers temps, vous devez garder à l'esprit que Florence est toujours une valeur sûre qui dans ce cas servira également de passerelle pour découvrir la région de la Toscane.
Bien qu'il existe de nombreux endroits à visiter à Florence, comme essentiel, nous vous recommandons de ne pas manquer la Piazza del Duomo, située au cœur de la ville et avec trois bâtiments spectaculaires tels que la cathédrale, le Campanile et le Battistero.
En vous promenant dans les rues de la vieille ville, de la Piazza del Duomo, vous atteindrez la Piazza della Signoria avec son Palazzo Vecchio indubitable, où vous pourrez admirer des sculptures de grands maîtres. Une autre place qui en vaut la peine est San Croce, avec une magnifique église connue sous le nom de Panthéon des gloires italiennes.
N'oubliez pas de visiter les musées de la Galerie des Offices et de la Galerie de l'Académie, qui possède la sculpture la plus célèbre du monde, David de Michel-Ange, qui sont parmi les plus importantes du monde.
Pour terminer une visite de la ville, rien de mieux que de traverser le magnifique Ponte Vecchio et de grimper au coucher du soleil jusqu'à Piazzale Michelangelo pour voir le coucher de soleil sur Florence.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et de ses monuments est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée coupe-file à la Galerie des Offices et à l'Académie.

Florence depuis Piazzale Michelangelo


2. San Gimignano

San Gimignano, dit "La ville aux mille tours" ou le "Manhattan du Moyen Age", est l'une des plus belles villes d'Italie et l'une des plus endroits à visiter en Toscane plus essentiel
Située au sommet d'une colline, entre Sienne et Florence, cette ville est l'une des icônes de la région, grâce aux 14 tours de pierre encore préservées des 72 qu'elle possédait à l'époque médiévale. Se promener dans les rues pavées de son centre historique, fermé à la circulation, vous transférera il y a des siècles lorsque les nobles et les chevaliers dominaient la région, rendant cette visite inoubliable.
Parmi les endroits incontournables de San Gimignano, il y a 54 mètres de haut Torre Grossa, avec une vue magnifique sur les environs, le Duomo et la Piazza della Cisterna, où il est pratiquement indispensable d'acheter une glace dans le Dondoli gelateria, considéré comme le meilleur magasin de crème glacée au monde.
Si vous venez de Volterra en voiture, comme nous l'avons fait, nous vous recommandons de vous arrêter avant d'arriver à San Gimignano dans l'un des points de vue naturels, pour avoir les meilleures vues sur la ville et ses tours.
La meilleure façon d'explorer la Toscane est de louer une voiture à Sienne ou à Florence, pour faire un itinéraire circulaire et avoir la liberté de vous arrêter où et quand vous le souhaitez.
Bien que si vous ne voulez pas conduire une bonne option pour aller de Florence à San Gimignano, c'est de prendre un bus à la gare de Busitalia SITA Nord, ce qui prend environ deux heures pour faire ce voyage. Une autre alternative qui vous permet de visiter plus de villages en une journée est de réserver cette excursion qui comprend Pise et Sienne ou celle qui comprend Sienne et le vignoble du Chianti. Les deux excursions se font en bus et avec un guide en espagnol.

San Gimignano

3. Volterra

Une des surprises de notre voyage à travers la Toscane a été Volterra, une ville médiévale située au sommet d'une colline, avec une vue magnifique sur ses environs, qui ces derniers temps est devenue une autre des endroits incontournables à voir en Toscane.
Son centre historique plein de bâtiments en pierre et de rues escarpées, entouré d'une grande muraille de l'époque médiévale, est parfait pour se promener dans ses rues jusqu'au Palazzo dei Priori et à la cathédrale de l'Assomption, où vous pourrez voir le théâtre romain de la 1er siècle avant JC et franchir les portes de la vieille ville.
Avant de partir, n'oubliez pas d'acheter une figurine d'albâtre en plus d'essayer leurs spécialités culinaires, deux choses typiques à faire dans ce joyau de la Toscane.
Pour vous rendre à Volterra depuis Florence, si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre le bus à la gare Santa Maria Novella jusqu'à Colle di Val d'Elsa, et de là un autre bus jusqu'à Volterra.

Volterra

4. Vallée d'Orcia

La vallée d'Orcia ou Val d'Orcia, située au sud de Sienne en bordure de l'Ombrie, est un véritable paradis où les paysages de la Toscane atteignent leur splendeur maximale. Les collines aux villages médiévaux en pierre, les grandes maisons accessibles par une route de cyprès, les champs de vignes, de blé et de tournesols, forment une palette de couleurs qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix, avec des couleurs vives qui changent en jaunes et bruns avec l'arrivée de l'été, tandis qu'au printemps un vert intense domine.
La meilleure façon d'explorer ce paysage vallonné est de louer une voiture et de freiner pour prendre des photos ou simplement contempler le paysage.
Et bien qu'en Italie nous mangeons très bien, nous devons avouer que nulle part dans le monde nous n'avons mangé mieux que dans la vallée d'Orcia, où pecorino, champignons et truffes, huile, miel, saucisses et vin de Montalcino, sont quelques-unes de leurs spécialités, qui mélangées à leurs délicieuses pâtes maison, forment une combinaison gastronomique inégalée.

Vallée d'Orcia

5. Sienne, l'un des endroits à voir en Toscane

La petite Sienne, toujours à l'ombre de sa Florence voisine, est une autre des villes incontournables à visiter en Toscane.
Sans subir les charges de la Florence surpeuplée, à Sienne, vous pouvez explorer calmement une ville avec un énorme patrimoine culturel et architectural, dans lequel elle se démarque et est connue surtout le 2 juillet et le 16 août, ces jours-ci étant son grand jour, avec la célébration de Palio, une ancienne fête du patrimoine mondial de l'UNESCO célébrée sur la Piazza del Campo.
De plus, sur cette place, la plus importante de la ville, se trouve la grande Torre de Mangia de plus de 100 mètres de haut, le palais public et la fontaine Gaia, des endroits à visiter à Sienne que nous vous recommandons de ne pas manquer avec le Duomo , entièrement construit en marbre blanc et vert foncé, qui vaut la peine d'entrer juste pour voir l'impressionnante bibliothèque Piccolomini.
Bien que le meilleur de Sienne soit de se promener sans but dans ses rues et ses places pleines de palais et de grimper jusqu'à un point de vue comme le Panorama avec une vue imprenable sur la ville et la Piazza del Campo.

La ville de Sienne est une bonne option comme base d'hébergement pour explorer la Toscane en voiture sans faire un itinéraire circulaire. Nous avons séjourné à l'hôtel Albergo Chiusarelli avec un bon emplacement, un parking et un excellent rapport qualité / prix.
Pour vous rendre à Sienne depuis Florence, vous pouvez prendre un train à la gare Santa Maria Novella qui met une heure et demie pour arriver. Juste à côté de la gare, vous avez également la gare routière qui vous emmènera à Sienne en un peu plus d'une heure.
Une autre alternative consiste à réserver cette excursion qui comprend Pise et San Gimignano ou celle qui comprend San Gimignano et la région du Chianti.

Sienne, l'un des endroits à voir en Toscane

6. Lucques

Lucques, connue comme la ville de "les 100 tours et les 100 églises", est un joyau qui préserve l'authenticité de l'époque médiévale et un autre des plus beaux endroits à voir en Toscane.
Les murs du XVe siècle qui entourent la ville sont restés intacts, ce qui permet de faire une petite promenade au-dessus pour voir les nombreuses tours et églises. Dans son centre historique, site du patrimoine mondial, la place de l'amphithéâtre de forme ovale se distingue, considérée comme un endroit unique dans toute l'Italie car elle possède un ancien amphithéâtre romain du 1er siècle.
Un autre endroit étonnant à Lucques est la tour Guidini qui est préservée du Moyen Âge et a plusieurs arbres au sommet qui vous ombrageront pendant que vous apprécierez la vue et votre promenade à travers Lucques.
L'itinéraire peut continuer à marcher le long de la Via Fillungo, la plus fréquentée de la ville, pour visiter le Duomo et gravir la Tour des Heures, la plus haute de la ville, puis approcher d'autres endroits qui méritent d'être inclus dans le Visitez l'église de San Miguel à Foro et la basilique de San Frediano avec une mosaïque dorée sur sa façade,
Vous pouvez vous rendre à Lucques depuis Florence en train ou en bus en un peu plus d'une heure. Une autre option plus confortable consiste à réserver cette visite en bus qui comprend Pise avec un guide en espagnol.

Lucques

7. Pise

Pise, bien que tout le monde la relie à sa tour penchée, possède d'autres attractions qui la placent parmi les meilleurs endroits à voir en Toscane. Sur la Piazza dei Miracoli, en plus des centaines de touristes prenant la photo tenant la tour penchée, vous pourrez profiter d'autres merveilles telles que le Duomo, le Baptistère et le Cimetière monumental, en plus de profiter des vues incroyables sur la place qui sont obtenues en grimpant à le sommet de la tour penchée de Pise.
Une bonne option pour éviter les files d'attente à l'entrée de la tour et dans la cathédrale est de réserver ce billet à l'avance.
Après avoir terminé les visites de la Piazza dei Miracoli, vous pouvez descendre jusqu'au centre historique, en passant par la Piazza dei Cavalieri avec son magnifique Palazzo della Carovana, avant d'atteindre le fleuve Arno, approchez la ruelle Borgo Stretto, l'une des rues avec plus charme de la ville.
Enfin rien de mieux qu'une promenade le long de la rive du fleuve Arno où vous trouverez la belle Chiesa di Santa Maria della Spina.

Un bon moyen de découvrir l'histoire de la ville et de la tour est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée de la tour penchée.
Pour se rendre à Pise depuis Florence, la meilleure option est de prendre un train à la gare Santa Maria Novella qui prend une heure pour terminer ce voyage. Une autre option plus confortable consiste à réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol où vous serez pris en charge à votre hôtel.

Pise

8. Pienza

Pienza, entourée par les paysages typiquement toscans de la vallée d'Orcia, est l'un des plus beaux villages à voir en Toscane. Au XVe siècle, cette ville médiévale appelée Corsignano a changé de nom et est devenue une merveille architecturale de la Renaissance grâce au mécénat de Pie II, pape né dans la ville.
En entrant par sa porte médiévale Porta Prato, vous pouvez traverser toute la ville par la rue Corso Rossellino, où se trouvent les églises, les palais et les places les plus importants, jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre porte d'entrée, Porta al Ciglio.
Et en plus, nous vous dirons qu'avant de quitter Piece, n'oubliez pas d'acheter du fromage pecorino typique de cette ville et de manger dans l'un de ses restaurants, où nous avons essayé l'un des meilleurs plats de pâtes de notre vie.
Pour se rendre dans ces villages de la vallée d'Orcia, il vaut mieux rester à Sienne qu'à Florence, étant plus proche et mieux desservi par les transports publics.

Pienza, l'un des endroits à visiter en Toscane


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Montepulciano

Situé au sommet d'une colline surplombant les champs de vignes et d'oliviers est la ville de Montepulciano, un autre des endroits à visiter en Toscane. Célèbre pour ses vins rouges exquis, il a sur la Piazza Grande sa place la plus importante, bien qu'avant de l'atteindre et jusqu'au point culminant de la ville, où il se trouve, nous vous recommandons de vous promener entre de beaux palais et d'anciennes demeures Renaissance de nobles du siècle XIV et XV pour profiter de certains de ses endroits les plus intéressants tels que la Torre del Pulcinella, le Palazzo Cocconi et le Bucelli, et l'église de Sant 'Agostino, qui font de Montepulciano, un autre des endroits à voir en Toscane plus impressionnant.
En arrivant sur la Piazza Grande, vous verrez un complexe monumental avec le Palazzo Comunale et sa grande tour, la fontaine des robinets et des lions, le Duomo et les bâtiments du Palazzo Nobili-Tarugi et du Palazzo Contucci.

Pour se rendre à Montepulciano, la meilleure option, si vous ne voulez pas louer de voiture, est en bus depuis Sienne. Une autre option plus confortable qui vous permet également de visiter les villages de Pienza et Montalcino en une journée, est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Montepulciano

10. Bagno Vignoni

La petite ville thermale de Bagno Vignoni, située entre les vignes et les oliviers de la vallée d'Orcia, a été l'une des grandes surprises de notre voyage et est notre dernière recommandation de endroits à voir en Toscane.
Le cœur de la ville est formé par une place avec une grande piscine de l'époque romaine au centre, où se reflètent les bâtiments médiévaux qui l'entourent, formant une image pour la mémoire, qui semble tirée d'une histoire et se distingue par sa chaleur conséquence du sous-sol volcanique.
En plus d'une piscine en accès libre, la commune dispose de deux centres thermaux sous forme d'hôtels. Dans l'un d'eux, l'Hôtel La Posta, vous aurez accès à ses magnifiques piscines avec vue sur les paysages de la Toscane pour environ 10 euros.

Bagno Vignoni

D'autres beaux villages qui pourraient parfaitement entrer dans la liste des endroits à voir en Toscane Ce sont Montalcino, Monteriggioni, Cortona, Montefioralle, Pitigliano et Anghiari.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 endroits incontournables à voir en Toscane, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send