Voyager gratuitement au Japon est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue, même si pour de nombreux voyageurs, il peut sembler que c'est un pays difficile, tant pour la langue que pour la différence culturelle avec l'Occident. Compte tenu de ces doutes, nous ne pouvons que vous dire que, compte tenu de certains aspects, en plus de plusieurs conseils pour voyager gratuitement au Japon, nous sommes sûrs que votre voyage au Japon sera inoubliable, ainsi que incroyablement enrichissant dans tous les aspects et comme nous l'avons dit principe, beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez.

Avec ce guide pour voyager au Japon, nous espérons vous aider à préparer votre voyage au Japon, l'un des endroits les plus merveilleux et les plus spéciaux du monde. Connu pour être l'une des destinations les plus demandées par les voyageurs et malheureusement parfois écarté par le thème d'être un pays très cher, le Japon est l'endroit idéal pour se rencontrer et vivre à la première personne, comme la tradition la plus ancestrale et la modernité la plus extrême , peut vivre en véritable harmonie.

Jour 7: INARI (Fushimi Inari-Taisha) - NARA: Kofukuji, Temple Todaiji, Kasuga Taisha - KYOTO Jeudi 26 décembre 2013 Aujourd'hui, nous commençons la journée à 5h30 du matin, qui après quelques jours se levant un peu plus tard, nous avons raté ces premières ascensions! Et aujourd'hui est une journée spéciale, qui mérite au moins ces heures de sommeil en moins.

Jour 6: KYOTO - Voie de la philosophie: Ginkakuji, Nanzen Ji, Chio In - Gion Mercredi 25 décembre 2013 Aujourd'hui, nous commençons notre journée à Kyoto un peu plus tard que nous l'avons fait il y a quelques jours et quittons notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, après 7 heures du matin avec une destination fixe, le Chemin de la philosophie à Kyoto.

Jour 9: MIYAJIMA - OSAKA Samedi 28 décembre 2013 Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés un peu plus tard, non seulement pour finir de profiter de notre ryokan à Miyajima, le Ryoso Kawaguchi, mais nous avons également pensé qu'il se lèverait vers 8 heures, comme ces jours-ci précédent, mais juste réveillez-vous, nous voyons que nous avons eu tort et vers 7 heures.

Jour 8: KYOTO - OKAYAMA - HIROSHIMA - MIYAJIMA Vendredi 27 décembre 2013 Aujourd'hui, l'alarme sonne à 4h15 du matin. Mais qu'est-ce que c'est? Nous n'étions pas en vacances? Oui, mais aujourd'hui est une journée très spéciale, nous irons à Okayama puis nous profiterons d'Hiroshima et de Miyajima en une journée.

Jour 5: KIOTO - Heian Gunju, Kamigamo Jinga - KOBE Mardi 24 décembre 2013 Nous recommençons la journée avec ce «Ringgggg…» lève-tôt qui est déjà habituel dans tous nos voyages et qui a joué aujourd'hui à 5h30 du matin, pour nous rappeler qu'aujourd'hui est une journée spéciale, au cours de laquelle nous irons de Kyoto à Kobe.

Jour 4: KYOTO - Shimogamo-Jinja, Kinkakuji ou Golden Pavilion, Ryoanji, Ninnaji, Arashiyama Lundi 23 décembre 2013 Aujourd'hui est notre deuxième journée complète à Kyoto et bien que nous puissions dire que nous avons "quelques heures" ici, nous avons déjà l'intuition que dans ce voyage au Japon le rythme de voyage dépassera de loin les voyages précédents des voyageurs de rue.

Notre voyage au Japon gratuitement en 18 jours nous a conduit à visiter Kyoto, Inari, Nara, Kobe, Okayama, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Takayama, Shirakawa-go, Tokyo, Nikko, Kamakura et Yokohama. Le meilleur moment pour voyager au Japon est au printemps et en automne, mais nous, à cette occasion, ayant plus de deux semaines à Noël et étant une destination que nous attendions depuis de nombreuses années, nous avons décidé que cela pourrait aussi être une saison Parfait pour découvrir le pays japonais et en même temps profiter des célébrations qui ont lieu à cette époque de l'année.

Jour 18: TOKYO - ISTANBUL - BARCELONE Lundi 6 janvier 2014 Si nous nous sommes réveillés hier avec un peu de mauvaise humeur, car c'était le dernier jour complet de notre voyage au Japon, aujourd'hui n'a pas été moins . Dans quelques heures, nous commencerons le transfert de Tokyo à l'aéroport et cela nous provoque toujours un sentiment «d'abandon» du voyage.

Jour 1: BARCELONE - ISTANBUL Vendredi 20 décembre 2013 Avec le réveil, presque tout le monde démarre, sinon tous nos carnets de voyage. Et comme toujours lorsque nous écrivons que cette alarme retentit, c'est que nous avons un voyage en cours et cette fois c'est notre voyage au Japon. Nous allons passer Noël au Japon!

Citadines Karasuma-Gojo at Kyoto Hotel à Kyoto, l'un de nos meilleurs hôtels au Japon, situé à un peu plus de 1 km de la gare de Kyoto. Cela vaut cette distance, juste pour profiter des magnifiques installations disponibles. Les chambres ont des mesures bien au-dessus des normes japonaises.

Jour 2: ISTANBUL - AÉROPORT DE KANSAI (OSAKA) - KYOTO Samedi 21 décembre 2013 Et donc nous avons passé la journée du 20 décembre presque sans le savoir, à l'aéroport d'Istanbul, en attendant notre vol vers le Japon, en repassant les commandes de sécurité, enlever les bottes pour la deuxième fois et retirer l'ordinateur portable, l'ipad ... etc. des sacs à dos.

PRÉPARATIONS DE VOYAGE C'est en janvier de cette année que nous avons été confirmés que cette année nous aurions des vacances de Noël, de la Saint-Sylvestre et des rois. Nous ne nous attendions pas à avoir la possibilité de voyager à nouveau cette fois cette année et nous nous souvenons immédiatement du voyage en Israël et en Palestine l'année dernière.

Jour 3: KYOTO: Kiyomizudera, Sanjusangen-do, Higashi Hongashi Temple, Nishi Hongan-ji, Kiyomizudera District, Gion, Pontocho Dimanche 22 décembre 2013 Aujourd'hui est notre premier jour à Kyoto et nous nous sommes réveillés avec un goût sucré à 6 heures du matin au premier réveil a décidé de visiter les temples de Kyoto.

Jour 17: TOKYO: Tsukiji - Takeshita - Omotesando - Shibuya - Shibuya 109 - Dogenzaka Dimanche 5 janvier 2014 Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés avec un sentiment aigre-doux dans notre chambre à l'Hotel Horidome Villa. C'est notre dernière journée complète au Japon depuis demain, nous retournerons à l'aéroport, cette fois pour prendre un avion qui nous ramènera chez nous.

Jour 15: TOKYO - KAMAKURA: Engaku-ji, Tokeiji, Jochi-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka, Desidera YOKOHAMA: Minato Minari 21 Vendredi 03 janvier 2014 Aujourd'hui nous nous levons à notre hôtel à Tokyo sachant que nous allons faire le Dernière "excursion" de notre voyage au Japon. Aujourd'hui, il est temps de faire deux des visites les plus célèbres de la capitale du Japon: Kamakura et Yokohama de Tokyo.

Jour 16: TOKYO - ASAKUSA: Temple Sensoji, Nakamise, Denbouin, Kappabashi, SUMIDA, marchez le long de la rivière Sumida jusqu'à ODAIBA, Aqua City Shopping Center Samedi 04 janvier 2014 Aujourd'hui nous nous levons à 6h30 du matin car nous avons une journée complète des plus complètes, qui comprendra la visite du temple Sensoji à Tokyo.

Jour 12: TOKYO: Ueno Park, Toshogu Shrine Temple, Yushima Temple, Ameyoko, Akihabara, Asakusa, Shibuya, Omotesando, Meiji Jingu, Takeshita Dori Mardi 31 décembre 2013 Aujourd'hui, le réveil a sonné à 6 heures du matin et La première chose que nous faisons lorsque nous nous réveillons est de regarder par la fenêtre de notre hôtel à Tokyo, l'Horidome Villa Hotel, et de nous enthousiasmer pour ce qui sera la troisième partie de notre voyage au Japon et surtout avec quelque chose de très spécial: célébrer le Nouvel An à Tokyo .

Jour 13: TOKYO - NIKKO: Rinno-ji, Toshogu, Futarasan - TOKYO: Akihabara, Shibuya Mercredi 1er janvier 2014 Nous n'étions pas morts ou nous faisions la fête ... nous n'avions dormi que 3 heures et c'est pourquoi il nous a fallu tant de temps pour nous lever! Nous l'avons fait pour quelque chose de très spécial: c'est aujourd'hui que nous visiterons Nikko de Tokyo.