Italie

Jour 3: Rome: Colisée, Forum romain, Marché de Trajan, Monument à Vittorio Emanuele II, Fontaine de Trevi, Panthéon d'Agrippa, Piazza Navona, Pont Umberto I, Plaza de España Après s'être endormi hier sous une tempête car nous n'avions pas prévu d'y vivre ce voyage à Rome un week-end, aujourd'hui l'alarme sonne à 5h30 du matin et il suffit de regarder par la fenêtre on voit que les premiers rayons de soleil commencent à apparaître, quelque chose qui ne fait que nous encourager à continuer à pied l'itinéraire que nous avions préparé pour cette Rome.

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Rome Fiumicino - Rome Comme nous le faisons habituellement lors des dernières évasions que nous avons faites il y a quelques mois, la journée commence comme les autres, à la seule différence qu'avec la première tasse de café du jour que nous connaissons que dans quelques heures nous traverserons à nouveau le ciel vers une nouvelle destination ou comme à cette occasion, pour revenir à une déjà connue, revenant pour la dixième fois dans ce pays qui nous a tant accroché: l'Italie et notre Rome en un week-end Nous profiterons ces jours-ci de l'aéroport où nous arriverons ce soir.

UNA Hotel Roma Dans l'un des quartiers les plus centraux et les plus connectés de Rome, juste en face de la gare Termini, nous trouvons l'UNA Hotel Roma, un hébergement de style contemporain où séjourner est le meilleur moyen de terminer la journée en ville . L'hôtel dispose de 6 étages, 197 chambres, 5 salles de réunion, restaurant et bar et parking privé.

Ce voyage à Rome un week-end nous permet de retourner en Italie pour la dixième fois, cette fois pour rencontrer l'une de ses villes avec plus d'histoire, dans laquelle nous étions déjà il y a 8 ans, lors d'un voyage à Rome en 6 jours . A cette occasion, la visite sera plus courte, profitant de Rome un week-end, se concentrant moins sur les visites mais sur le plaisir de se promener dans la ville et de rencontrer à nouveau les endroits dont nous gardons un souvenir spécial et ceux qui Nous avions hâte de revenir.

UNA Hotel Napoli Dans l'un des quartiers les plus centraux et les mieux connectés de Naples, juste en face de la gare centrale de Naples, nous trouvons un bâtiment historique du 19ème siècle, entièrement restauré dans lequel nous trouvons, l'hôtel de Naples où nous avons séjourné Lors de notre voyage, l'UNA Hotel Napoli.

Jour 4: Naples: Spaccanapoli, métro de Naples, quartier espagnol, port Naples - aéroport de Rome Fiumicino - Barcelone Aujourd'hui est le dernier jour de ce voyage à Naples et Pompéi en 4 jours que nous voulions faire depuis longtemps. L'alarme sonne à 7 heures du matin et après avoir tout quitté et mis à jour un peu les réseaux sociaux, nous retournons à la terrasse de l'UNA Hotel Napoli où nous retournons prendre le petit déjeuner sur son incroyable terrasse, comme nous l'avons fait hier avant de partir pour découvrir Naples en une journée et où nous profitons d'une vue magnifique avant de retourner dans les rues de Naples avec une visite à l'esprit, le métro de Naples.

Jour 3: Naples: Spaccanapoli, Via Tribunal, Duomo, Via San Gregorio Armeno, Église San Angelo a Nilo, Capella de San Severo, Chiesa San Domenico Maggiore, Piazza Bellini, Musée archéologique de Naples, Via Port'Alba, Via Benedetto Croce , Basilique de Santa Clara, Galerie Umberto I, Quartier espagnol, Piazza del Plebiscito, Castel dell'Ovo, Castel Nouvo Aujourd'hui, nous nous précipitons un peu plus de sommeil et lorsque l'alarme sonne à 7h30 du matin, nous sautons du lit enfants, déjà complètement rétablis après avoir visité Herculanum et Pompéi en une journée et avec un esprit fixe sur tout ce que nous avons aujourd'hui, que voir à Naples en une journée.

Jour 2: Naples - Herculanum - Pompéi - Naples L'alarme retentit à 8 heures du matin. Vous pouvez déjà imaginer notre visage après avoir dormi seulement 4 heures après être allé hier de Rome Fiumicino à Naples, mais rien de tel que de se lever sachant qu'aujourd'hui nous allons à Herculanum et Pompéi en une journée et avec ça et une douche, à 9 heures Le matin, après environ 4 heures de repos, nous sommes sur la terrasse de l'UNA Hotel Napoli, appréciant non seulement un petit déjeuner impressionnant, mais nous avons également une vue, si possible, meilleure de Naples.

Jour 1: Barcelone - Aéroport de Rome Fiumicino - Naples Notre journée commence comme une autre qui implique une journée de travail, c'est-à-dire au son du réveil, d'un café et assis devant l'ordinateur, bien qu'aujourd'hui nous le prenions avec un grand sourire, plus que le reste des jours, car cet après-midi nous rentrons pour la neuvième fois en Italie, un pays qui nous aime.

PRÉPARATIONS DE VOYAGE Lorsque nous avons commencé à préparer les escapades de cette année, nous sommes revenus pour considérer l'une des destinations vers lesquelles nous essayons de revenir chaque année, l'Italie. Immédiatement après avoir décidé que cette année nous retournerions également, nous ne pouvions rien faire d'autre que de repenser cette destination qui nous trottait dans la tête depuis des années et vers laquelle, pour une raison ou une autre, bien que ce soit l'un de ces endroits que nous avons qualifiés Parmi les 10 sites à voir avant de mourir, nous l'avons laissé passer.

Jour 1: Gérone - Aéroport de Gênes - Aéroport de Pise - Florence Mardi 23 décembre 2008 Comme nous le faisons depuis quelques années, il est temps de repartir à Noël. Aujourd'hui dans l'après-midi, nous avons un vol avec Ryanair qui nous emmènera à Pise, mais en raison de la tempête de neige des derniers jours dans cette région de l'Italie, l'aéroport de Pise est fermé, donc sans beaucoup d'explications, sinon aucune, nous avons atterri à l'aéroport de Gênes.

Jour 3: Florence: Église de Santa María Novella, Il Carmine, Il Santo Spirito, Palazzo Pitti, Jardines di Boboli, Galerie des Offices, Place de la République Jeudi 25 décembre 2008 Après l'un des jours les plus complets d'hier, notre Premier jour de Florence en 3 jours, nous avons quitté l'hôtel Globus très bientôt, faisant le premier arrêt juste à côté de la gare, où nous avons rencontré l'église de Santa María Novella, l'un des endroits que nous avions mis en évidence dans la planification des choses Que voir à Florence.

Jour 5: Pise: Campo dei Miracoli, Plaza dei Cavalieri, Place Garibaldi, Pont Solferino - Gérone Samedi 27 décembre 2008 Après avoir terminé hier une partie du voyage avec les meilleures vues de Florence, aujourd'hui il est temps de voir Pise en une journée , il est donc temps de quitter tôt l'hôtel La Pace en direction de Campo dei Miracoli, où nous étions hier soir et où se trouvent le Duomo, le Baptistère et, surtout, la célèbre Tour de Pise.

Jour 4: Florence: Place Michel-Ange, Basilique de San Miniato al Monte, Basilique de San Lorenzo, Palazzo Medici Riccardi, Galerie de l'Académie - Pise Vendredi 26 décembre 2008 Aujourd'hui, il est temps de se lever tôt pour ce voyage à Florence et à Pise gratuitement pour profiter des meilleures vues de Florence depuis la place Michel-Ange.

Jour 2: Florence: Place Duomo, Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Baptistère et Campanile, Plaza della Signoria, Palais Vecchio, Place Santa Croce, Ponte Vecchio Mercredi 24 décembre 2008 Après le transfert d'hier depuis l'aéroport de Gênes à Florence et les heures auxquelles nous sommes arrivés dans la ville, nous devons dire qu'il n'était pas trop facile de se réveiller ce premier jour du voyage à Florence et à Pise avec le son du réveil.

Jour 7: FLORENCE - PISE - GÉRONE Aujourd'hui nous nous réveillons à 7 heures du matin, après une nuit où nous nous sommes reposés comme des enfants, bien que l'hôtel n'ait pas été tout ce que nous pouvions attendre. Dans quelques heures, nous prendrons un train de Florence à Pise pour prendre le vol de Pise à Gérone, ce qui nous ramènera chez nous, ou du moins nous l'espérons, car avec l'annulation de dernière minute, nous ne pouvons encore rien confirmer.

Hotel Moderno C'est le premier des hôtels des Cinque Terre où nous avons séjourné. Hôtel à Pise, situé très près de la gare centrale à environ 5 minutes à pied. Les chambres sont correctes, grandes et confortables pour une nuit. Dans la chambre, nous avons un bureau et des placards, bien qu'il manque les prises nécessaires pour charger plusieurs gadgets.

Jour 6: PISE - FLORENCE Aujourd'hui est le premier jour supplémentaire de notre voyage aux Cinque Terre pour l'annulation du vol de Pise à Gérone hier. En fin de compte, après avoir fait de nombreux tours et évalué la location d'une voiture pour découvrir une nouvelle région d'Italie, avec les prix élevés pour le faire quelques heures avant et sans avoir beaucoup d'informations sur la destination, nous avons décidé de retourner dans l'une des plus belles villes d'Italie: Florence .

Jour 5: Visite de Lerici dans le golfe des Poètes et de Pise en une journée Nous nous levons à 7 heures du matin à notre hôtel à La Spezia, à La Spezia Inn, et après 8 et après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, Nous sommes sortis prendre le petit déjeuner au bar dont on nous a donné un bon, sur la place Garibaldi. Aujourd'hui, nous avons une journée très complète, car nous voulons visiter Lerici dans le golfe des Poètes avant de partir pour Pise, d'où nous avons notre vol pour Gérone à 20 heures.

Jour 4: MONTEROSSO - PORTOVENERE - LA SPEZIA Aujourd'hui commence à 7 heures du matin, avec un soleil qui nous réveille par la fenêtre de la salle et annonce qu'aujourd'hui nous aurons une excursion en bateau à travers les Cinque Terre, de Monterosso à Portovenere en fabuleux. À 8 heures du matin, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans le salon de l'hôtel Souvenir et avons apprécié un petit déjeuner de ceux si spéciaux que vous appréciez lorsque vous n'avez pas à courir.