Hébergement à Punta Arenas. Hotel José Nogueira À Punta Arenas, nous trouvons l'Hôtel José Nogueira, un hébergement chargé d'histoire, chaleureux et élégant dans lequel vous pouvez voyager dans le temps au moment où vous passez ses portes. Considéré comme l'un des plus anciens bâtiments de Patagonie, au fil des ans, il a été considéré par beaucoup comme l'un des bâtiments les plus célèbres de la ville dans lequel, en plus de ses intérieurs, l'excellent emplacement dans lequel il se trouve se distingue .

Jour 12: Castro - Que voir à Chiloé: Eglise Vilupulli, Eglise Chonchi, Ile Lemuy: Eglise Ichuac, Eglise Aldachildo et Eglise Detif Aujourd'hui, comme nous l'avons fait hier sur la route des Eglises Chiloé nous nous sommes levés un peu plus Après-midi et nous quittons Cabañas Alcamar vers 9 heures du matin, cette fois sans faire un premier arrêt à Castro, car nous avons encore beaucoup d'endroits à voir à Chiloé et nous préférons profiter du matin dès la première heure.

Jour 13: Castro - Parc National de Chiloé - Pier of Souls Aujourd'hui est le jour où nous entrerons dans le Parc National et Pier of Souls à Chiloé après deux jours faisant le parcours des églises de Chiloé, l'un des itinéraires Le plus recommandé qui peut être fait sur cette île magique incroyable.

Jour 11: Route des églises Castro - Chiloé: église Rilán, église Dalcahue, église San Juan, église Tenaún, église Colo, église Quinchao et église Achao Après hier, après quoi de la peur du tremblement de terre et de l'alerte au tsunami, dans laquelle nous avons passé la peur qui nous avait réservé ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques et avons apprécié tous les endroits à voir à Castro, nous nous levons quand il est 7h30 du matin et après avoir été un peu au courant du travail, nous avons commencé la route des églises de Chiloé qui s'approchait de Castro pour le petit déjeuner, car bien que dans les cabines d'Alcamar nous ayons une cuisine complète, hier nous n'avons rien acheté, donc aujourd'hui nous devons Sortez et rechargez vos énergies dans une cafétéria de la ville.

Jour 10: Santiago du Chili - Puerto Montt - Chiloé - Ancud - Que voir à Castro Il est 4h00 du matin lorsque le réveil sonne, nous rappelant que nous avons déjà quitté le désert d'Atacama et que nous sommes de retour à Santiago du Chili pour Commencez la prochaine étape du voyage, en commençant aujourd'hui avec toutes les choses à voir à Castro in Chiloé que nous avons prévues.

Hébergement à Castro: Alcamar Cabins Situé dans le secteur Llicaldad à 4 kilomètres de Castro, à Chiloé et face à la mer, nous trouvons les Alcamar Cabins, un endroit où rien d'autre n'arrive, nous reconnaissons que c'est un endroit idéal, tant pour son emplacement selon ses environs, créant un environnement idéal pour le repos et la détente.

Jour 9: San Pedro de Atacama - Calama - Santiago du Chili Aujourd'hui est le dernier jour que nous avons passé dans le désert d'Atacama et nous pouvons déjà dire que nous sommes complètement rétablis des symptômes que nous avons subis ces jours-ci, au cours desquels nous avons fait tous les Tours de San Pedro de Atacama, le mal d'altitude provoqué par le fait d'être tous les jours à 2400 mètres, les surpassant jusqu'à atteindre 4900 mètres, juste avant hier, dans le Tour de la Saline de Tara.

Jour 8: Tour Géiseres del Tatio de San Pedro de Atacama Aujourd'hui est notre dernier jour complet à San Pedro de Atacama, jour où nous ferons l'un des circuits les plus demandés de la région et aussi l'un des plus fatigués, depuis le Il faut ajouter de la hauteur qui commence à 4h30 du matin. Nous parlons de la Tour Géiseres del Tatio de San Pedro de Atacama, l'une des visites essentielles dans le désert d'Atacama.

Jour 7: Salar de Tara Tour de San Pedro de Atacama Après la journée la plus complète que nous ayons passée hier, dans les lagunes altiplaniques, Piedras Rojas et Salar de Atacama Tour et après avoir reposé quelques heures qui nous ont assis à merveille, nous nous levons à 7h30 pour prendre le petit déjeuner dans le salon de l'auberge Pablito vers 7h45, avec suffisamment de temps, bien que nous en profitions pour prendre notre thé de coca habituel et quelque chose de solide, en essayant de continuer à nous adapter à la hauteur car aujourd'hui nous reviendrons être plus de 4200 mètres, sur le Salar de Tara Tour de San Pedro de Atacama.

Jour 6: San Pedro de Atacama: visite des lagunes altiplaniques, Piedras Rojas et Salar de Atacama - Tour astronomique un jour des plus complets hier où nous avons fait le Tour Valle de la Luna et Valle de la Muerte et nous devons dire que même si nous avons très bien dormi et assez d'heures, nous sommes assez fatigués, nous avons même une légère sensation de vertige Lorsque nous nous levons, avec un nez qui coule constamment qui nous rappelle ce froid qui ne semble pas seulement vouloir nous quitter depuis que nous avons commencé Santiago du Chili en une journée.

Jour 4: Que voir à Santiago du Chili en deux jours: Plaza de Armas: Casa Colorada, cathédrale de Santiago du Chili, Correos de Chile - Cerro de Santa Lucía Aujourd'hui, nous avons une prévision de jour tranquille. Après avoir visité Valparaíso hier en une journée et avant hier connaître Santiago du Chili en 1 jour, visiter pratiquement la plus importante de la ville, aujourd'hui est une journée légère, en complément de la première, qui sera la deuxième partie et la complétera avec le endroits à voir à Santiago du Chili en deux jours.

Jour 5: Santiago du Chili - Calama - San Pedro de Atacama: visite de la vallée de la lune et de la vallée de la mort dans le désert d'Atacama Aujourd'hui, il est temps de se lever tôt car c'est le jour où nous changeons de zone lors de ce voyage au Chili et L'île de Pâques, en direction du nord, où nous avons déjà programmé aujourd'hui une visite de la vallée de la lune et de la vallée de la mort dans le désert d'Atacama.

Jour 3: Santiago du Chili - Que voir à Valparaíso: Cerro Bellavista: La Sebastiana, Cerro Cárcel: Cumming Street, Plaza Bismark, Cerro Alegre, Cerro Concepción, Puerto de Valparaíso - Santiago du Chili Comme nous l'avons dit hier après l'itinéraire en Santiago du Chili en 1 jour, les changements dans ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques n'ont commencé que le premier jour du voyage.

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Aéroport de Rome Fiumicino - Santiago du Chili (Route à travers le Chili) C'est le 16 décembre, vendredi, dernier jour de la semaine et le jour qui commence notre voyage au Chili et à l'île de Pâques, que voyage avec lequel nous rêvons depuis des mois et avec lequel nous dirons au revoir et saluerons la nouvelle année et qui nous amènera à faire un itinéraire à travers le Chili assez complet dans les 31 jours à venir.

Jour 2: Aéroport de Rome Fiumicino - Santiago du Chili en 1 jour: quartier Londres-Paris, église San Francisco, Plaza de Armas, quartier Lastarría, quartier Bellavista: La Chascona, patio Bellavista, colline San Cristóbal On se réveille quand il est 5 le matin au Chili, après environ six heures de sommeil, chose à laquelle nous ne pensions pas lorsque nous avons entrepris notre route à travers le Chili la nuit dernière, dans laquelle nous pouvions dire, le pire avion de notre vie, et que nous étions en sortie de secours avec l'espace supplémentaire que cela signifie.

PRÉPARATIFS DU VOYAGE AU CHILI GRATUIT Comme d'habitude ces dernières années, lorsque nous commençons à programmer ce qui sera le calendrier des voyageurs de l'année un des longs voyages, nous essayons toujours de nous adapter aux dates de Noël, en essayant également d'inclure le début de l'année nouveau A cette occasion, après avoir planifié tout au long de l'année, nous avons constaté que nous avions 31 jours pour ce voyage, ce qui nous a fait envisager plusieurs possibilités, en tenant compte surtout du temps et des jours que nous avions.

Notre voyage au Chili et sur l'île de Pâques en 31 jours nous permettra de visiter certaines des régions les plus intéressantes et visitées du pays pour lesquelles nous aurions besoin de mois si nous voulions le connaître un peu plus en profondeur. Compte tenu du temps dont nous disposons, nous essaierons de couvrir les sites les plus touristiques et ainsi de pouvoir connaître et avoir une première idée de ce pays incroyable et fascinant.