Andalousie

Forêt de colonnes dans la mosquée de Cordoue en Espagne Je vous dirai qu'il m'a fallu de nombreuses années pour le savoir, mais c'est probablement ma plus grande expérience de voyage qui m'a permis d'apprécier beaucoup mieux sa grande majesté. Je parle de la mosquée de Cordoue, en Andalousie, sans aucun doute l'un des monuments les plus impressionnants que l'on puisse visiter en Espagne, et maintenant l'un de mes favoris.

Lire La Suite

Vestiges archéologiques de Medina Azahara près de Cordoue Vous ne savez peut-être pas que lors de votre voyage touristique à Cordoue, outre la visite absolument essentielle de la mosquée, vous avez également la possibilité de visiter les vestiges archéologiques d'une autre des plus grandes œuvres d'art musulman d'Andalousie. C'est Medina Azahara, qui à son époque était l'expression maximale de la montée et de la puissance du califat de Cordoue.

Lire La Suite

Marché Victoria de Cordoue Lors de votre séjour à Cordoue, vous visiterez non seulement la mosquée, l'Alcazar de los Reyes Católicos, le palais de Viana ou les cours typiques de Cordoue, mais vous pourrez également découvrir la proposition gastronomique proposée par cette ville andalouse. Et à cet égard, nous allons vous faire une recommandation que nous venons de découvrir lors de notre récente visite à Cordoue en Andalousie, le marché Victoria.

Lire La Suite

Vierge des Lanternes à Córdoba Une promenade à travers le quartier juif de Córdoba vous mènera à différents lieux d'intérêt, au-delà de la visite indispensable de la mosquée. En effet, à Cordoue, lorsque vous vous rendrez dans le magnifique Patio de los Naranjos qui s'étend le long de la façade nord du mur où s'ouvre la porte du pardon, vous passerez sûrement par un retable qui attirera votre attention.

Lire La Suite

Mosquée de Cordoue en Andalousie Si vous souhaitez planifier un voyage touristique à Cordoue, en Andalousie, il est essentiel de connaître toutes les informations utiles relatives à la visite des différents monuments de la ville des Omeyyades. Vous savez sans doute que le monument le plus important est la vieille mosquée, qui abrite également la chaise, une visite incontournable de votre voyage à Cordoue.

Lire La Suite

Nef de l'église gothique du 13ème siècle dans l'ancienne mosquée de Córdoba Votre visite indispensable à la mosquée de Córdoba. Vous aurez beaucoup de surprises. La grande majorité des temples antiques ont souvent une longue histoire, non seulement pour les reconstructions architecturales, avec des changements de style, mais aussi pour leurs différents cultes religieux.

Lire La Suite

Portes d'Al Hakan II dans la mosquée de Cordoue L'imposant monument de la mosquée de Cordoue présente de nombreux coins attrayants qui vous obligeront à le visiter avec suffisamment de temps et d'attention. Alors que vous serez absolument impressionné par son majestueux hall de colonnes, vous devrez faire attention déjà à l'extérieur de la grande enceinte de la mosquée.

Lire La Suite

Vues panoramiques de Cadix depuis la terrasse de la tour de Tavira Les lecteurs habituels des guides de voyage savent déjà que, si possible, j'aimerais commencer la visite d'une ville qui monte sur une terrasse ou un point de vue pour commencer à voir les meilleurs panoramas. La question est souvent de savoir si la ville visitée a un point de vue approprié et a ainsi le premier contact visuel avec celle-ci, ce qui vous place mieux pour la visite suivante.

Lire La Suite

La Puerta del Perdón dans la mosquée de Córdoba Lorsque vous visiterez la mosquée de Córdoba, vous entrerez éventuellement par la Puerta del Perdón et rejoindrez le grand espace jardin qui la précède, appelé Patio de los Naranjos. Vous pouvez trouver la Puerta del Perdón sur la façade nord du mur qui entoure la cour, au pied de l'ancien minaret musulman, maintenant transformé en clocher, l'une des icônes actuelles de la ville de Córdoba.

Lire La Suite

Patio de los Naranjos à Mezquita de Córdoba Votre voyage touristique à Córdoba, en Andalousie, sera sans aucun doute axé sur la visite de la Mezquita, un véritable joyau artistique qui, même si vous avez vu de nombreuses photos, vous surprendra. Bien que la plus grande attraction de la mosquée de Cordoue soit dans la forêt de colonnes et d'arches de l'intérieur, avec des angles nombreux et variés, parmi lesquels se détachent l'incroyable beauté architecturale de l'ancien macsura et du mihrab. Vous avez des coins exceptionnels.

Lire La Suite

Décoration mudéjar à l'intérieur de la synagogue du quartier juif de Córdoba Lors de la visite de Córdoba en Andalousie, le caractère multiculturel historique de cette ville ne peut être vérifié si vous ne visitez pas la synagogue du quartier juif. En effet, la mosquée de Cordoue et l'Alcazar de los Reyes Cristianos sont les représentants historiques les plus importants des cultures musulmanes et chrétiennes, mais le cercle est complété par un monument beaucoup plus modeste, la synagogue, à ne pas manquer lors de votre promenade. à travers le beau quartier du quartier juif.

Lire La Suite

Vue de la cathédrale dans le centre historique de Malaga Votre visite de la ville de Malaga deviendra une longue et agréable promenade dans son centre historique. Un des avantages de Malaga est que toutes ses attractions sont concentrées dans cette zone, principalement piétonne, où vous trouverez des monuments et des musées à visiter, ainsi qu’une bonne ambiance dans les rues, où les terrasses sont des protagonistes.

Lire La Suite

Navire de croisière de la basilique Renaissance de la mosquée de Cordoue Un des aspects qui vous surprendra lors de votre visite à Cordoue, en Andalousie, est celui situé au centre de son grand monument, la mosquée de Cordoue, une grande basilique de style Renaissance. En effet, au XVIe siècle, une cathédrale chrétienne fut construite avant le désir des autorités religieuses de l'époque, plus précisément de l'évêque Iñigo Manrique, de donner une plus grande splendeur à la chapelle principale construite au XIIIe siècle, après la conquête de la ville. par Fernando III El Santo, en 1236.

Lire La Suite

Patio de Banderas dans le quartier de Santa Cruz à Séville Le quartier de Santa Cruz sera l’un des domaines que vous allez visiter le plus souvent pendant votre voyage à Séville. Originaire de l'ancienne Judería, elle occupe le centre historique de la capitale andalouse. Depuis la cathédrale, vous accéderez au quartier par la Callejón de la Judería et rejoindrez la grande place appelée Patio de Banderas.

Lire La Suite

Chœur de la cathédrale de Malaga Sans aucun doute, l'un des monuments les plus importants de Malaga, situé comme axe central de son centre historique, est la cathédrale de l'Incarnation. Avec une physionomie extérieure très particulière (connue à Malaga sous le nom de manquita) qui transmet l’image d’une œuvre architecturale inachevée, c’est le résultat d’un processus de construction qui a duré de 1528 à plus de 250 ans.

Lire La Suite

Portes d'Al Hakam II dans la mosquée de Cordoue Lorsque vous visiterez la mosquée lors de votre voyage touristique à Cordoue, vous entrerez sûrement par la Puerta del Perdón, l'accès principal au grand monument de Cordoue, qui vous mènera au magnifique Patio de los Naranjos. . Cependant, bien avant ou après votre visite, je vous conseille de faire un tour complet de tout le mur extérieur de l'enceinte, de manière à ce que vous puissiez voir les différentes portes de la mosquée de Cordoue, parmi lesquelles se distinguent les portes. de Al Hakam II.

Lire La Suite

Des braises pour préparer des sardines à la cuirasse de Pedregalejo à Malaga Votre visite touristique de la ville de Malaga ne sera pas complète si vous n'appréciez pas les tapas ni le poisson frit. Bien que dans le centre historique de la ville il y a de nombreux établissements vinicoles et restaurants où vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques de Malaga, je vais vous parler d'un quartier un peu éloigné du centre, mais très populaire parmi les habitants de Malaga et où il n'est pas facile de trouver des touristes.

Lire La Suite

Cathédrale de l'Incarnation de Malaga Si vous allez visiter la ville de Malaga, il est essentiel de faire une longue promenade dans son centre historique, où vous trouverez une grande animation dans ses rues, la plupart piétonnes, et vous verrez de beaux coins. En outre, vous verrez quelques-uns des principaux monuments de la ville, tels que la cathédrale de l'Incarnation, le théâtre romain, les églises de San Agustín et de Santiago, le palais épiscopal et l'Alcazaba.

Lire La Suite