CONSEILS POUR VOYAGER À BALI (ET NE TOMBEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send

Bali est l'une de nos destinations préférées. Les motifs? Beaucoup: il a une culture incroyable et unique, avec une cuisine franchement délicieuse, avec des temples qui vous laisseront halluciné et des coins naturels qui vous donneront envie d'épouser Mère Nature. Bien sûr, il y a certaines choses que nous aurions aimé savoir avant notre première visite, car il est clair que même l'île des Dieux n'est pas parfaite. Ici, nous vous laissons 13 conseils pour voyager à Bali (et pas de la merde).

Le meilleur moment pour voyager à Bali est de mai à septembre, bien que nous l'ayons visité en février, avril et octobre ... et il n'a pas trop plu: typique de la mousson, une bonne averse tombe pendant quelques heures puis du beau temps.

Kuta peut parfaitement être l'idée de voyager en enfer: des "backpackers" musclés avec un bintang à la main, plus de tatouages ​​que de temples, des rues pleines d'ordures et de plastique, des embouteillages et des brouilleurs vous proposant des motos, des hébergements, des drogues, des filles ... Donc Notre recommandation est de ne pas rester plus longtemps que nécessaire à Kuta.

Même si nous devons reconnaître quelque chose, même Kuta mérite une visite. Le coucher de soleil depuis sa plage est l'un des meilleurs que nous ayons jamais vus.

Un séjour de 7 jours est le minimum pour découvrir Bali, même si nous recommandons au moins deux semaines: l'île est plus grande qu'il n'y paraît et, bien qu'en kilomètres il ne vous semble pas que les distances soient longues, en réalité il faut bien plus que attendu Par exemple, en taxi de Kuta à Lovina (moins de 100 km), c'est entre 3 et 4 heures! Dans cet article, nous vous expliquons les principales choses que vous pouvez voir et faire à Bali.

Si vous voulez découvrir une partie de votre âme, vous devez quitter l'itinéraire typique…. Et pour cela, bien sûr, vous avez besoin de temps. Nous étions au total depuis plus d'un mois et nous avons encore des choses à voir et des endroits à découvrir. Et c'est que Bali est une boîte de surprises.

Nous disons toujours qu'en Asie, aussi délabré et rudimentaire soit-il, les transports en commun sont une astuce: où que vous alliez, vous trouverez très probablement un bus qui, en peu de temps, part pour votre destination. Eh bien, à Bali, ce n'est pas comme ça. Nous ne savons pas pourquoi ni comment, mais les transports en commun de l'île sont pratiquement inexistants, inefficaces et coûteux (vous pouvez jeter un œil sur le site de la société Perama). Le alternatives ils sont:

→ Louer un moto (comme nous l'avons fait lors de notre premier voyage): en moto vous pourrez accéder aux sites touristiques, être 100% gratuit et profiter au maximum de Bali. La location de la moto à Kuta a été mise à jour pour 40 000 IDR, plus 10 000 IDR d'assurance. Le litre d'essence va à 4 500 IDR à la station-service et à 5 000 IDR dans les bouteilles de rue. (Plus d'informations dans notre agenda Route I et agenda II et dans notre livre de moto à Bali * notre premier ebook de fils *)

→ Louer taxi / voitures avec chauffeur: L'option est plus confortable mais plus chère (calcule environ 80 000 à 100 000 IDR par heure) ou environ 40 € pour une voiture avec chauffeur pour toute la journée. Vous pouvez le réserver ici.

→ Il existe une troisième option qui, bien qu'elle semble être «illégale» à Bali, tout le monde l'utilise: Uber et Grab to Taxi. Nous avons contacté un chauffeur pour nous emmener de Kuta à Lovina et nous avons obtenu le voyage pour 300 000 IDR lorsque le taxi a demandé entre 500 000 et 800 000 IDR. Nous vous laissons le contact WhatsApp de Hasan, notre chauffeur, fortement recommandé: +62 812 4644 2627 (si vous engagez enfin ses services, donnez-lui des souvenirs de nous :)). Même si vous voyez des signes interdits utilisant cet outil, si vous le faites sans trop chanter, il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes.

Et bien sûr, il y a aussi la possibilité de louer des «visites». La bonne chose est que vous ferez les visites accompagnées d'un guide qui connaît bien l'île et qui n'est pas très cher! Certaines des visites les plus recommandées sont:

Lac Bratan, cascades et balançoire.

À l'est de Bali et du temple Pura Besakih.

Au sud de Bali et d'Uluwatu.

N'oubliez pas de prendre votre permis de conduire international (avec la voiture B il suffit de conduire des scooters 125CC). À Bali, la police arrête généralement les touristes, si vous n'avez pas la carte internationale, vous devrez leur donner un petit pot de vin pour qu'ils ne soient pas condamnés à une amende. Si cela arrive, nous vous dirons une petite astuce pour économiser de l'argent: emportez deux portefeuilles, celui que vous utilisez toujours bien gardé, et un autre, de rechange, avec quelques roupies ... Pourquoi? Lorsque le flic vous demande le paiement pour ne pas porter la carte, sortez le portefeuille de rechange et montrez le peu d'argent que vous avez (5-10 €), heureux randonneur de pantoufle! Il gardera probablement l'argent et vous laissera partir. Vous pouvez également être surpris et dire que vous avez oublié à l'hôtel (cela a fonctionné pour nous, et c'était également vrai :-p Merci Karma!).

Ne limitez donc pas vos visites à passer la journée entre un temple et un autre. Vous finirez fatigué et ne profiterez pas du voyage. Temples à part, il y a beaucoup de choses à visiter à Bali: villages typiques, arrêts gastronomiques sur la route, rizières, lacs, volcans ... Le plus hétérogène le mieux. Maintenant, les choses telles qu'elles sont: les temples de Bali sont un passé ... Ici, nous vous disons quels sont les meilleurs temples de Bali.

Beaucoup arrivent à Bali croyant trouver des plages paradisiaques alors qu'en fait, dans de nombreuses autres parties de l'Indonésie (et de l'Asie du Sud-Est), les plages sont infiniment plus jolies (et plus sûres). Les plages de Bali ne sont pas moches, ni l'eau est trouble (cela dépend du site) mais elles peuvent décevoir, alors n'allez pas avec l'idée de profiter de journées de bains et de plages, à Bali ce qui vaut vraiment le coup de savoir c'est sa culture . Et si vous voulez des plages fraîches, vous pouvez aller à Gili.

À Bali, la région de la péninsule de Bukit est, peut-être, l'une des plus belles plages, avec du sable fin et clair, un environnement intéressant et une bonne ambiance, bien que les courants soient dangereux. Une autre zone intéressante se trouve dans les quartiers animés de Sanur et Nusa Dua, ou dans la Candidasa moins fréquentée. À Lovina, les plages sont de sable noir et la salle de bain n'est pas entièrement amusante. Au nord, la région du Permutaran est idéale pour la plongée en apnée et la plongée.

Si vous arrivez à Bali en pensant que c'est une destination de prix bon marché et gaspillée ... mmm vous pouvez obtenir une mauvaise surprise, surtout si dans quelques jours vous voulez visiter de nombreux endroits et choisir de rester dans de beaux hôtels et de manger dans des restaurants sympas. Maintenant, si cela ne vous dérange pas de rester dans des familles d'accueil locales (5-8 $ par nuit), de manger dans des warungs (1,5-2 $ par repas) et de partager le transport avec d'autres voyageurs, nous avons de bonnes nouvelles: Bali n'est pas une destination uniquement pour Ricachones et couples nouvellement mariés. Comme nous le disons toujours, vous pouvez voyager à bas prix n'importe où (nous l'avons appris aux Maldives).

Les options de demander de la monnaie avant de partir en voyage, ou de changer de l'argent une fois arrivé à destination, nous n'aimons pas beaucoup. Nous vous recommandons toujours d'utiliser une carte lorsque vous voyagez, mais méfiez-vous des commissions! Ici, nous vous disons les solutions pour avoir de l'argent à l'étranger. Après l'avoir bien analysé, nous avons décidé de toujours emporter une carte Bnext pour retirer de l'argent et une carte N26 pour les paiements et en cas d'échec de la première. Ils sont gratuits et nous feront économiser de l'argent en commissions.

Essayez de répartir vos dépenses dans différentes familles: ne mangez pas dans le restaurant de la famille d'accueil et faites-le dans celui d'à côté, géré par une autre famille. N'achetez pas tous vos souvenirs dans la même position, ne louez pas toutes vos excursions avec le même bateau, etc. Nous savons qu'il est beaucoup plus pratique de tout centraliser au même endroit, mais si vous diversifiez vos dépenses, vous savez que votre argent aide un peu à de nombreuses familles différentes qui vivent du tourisme. Si vous voulez en savoir plus sur le tourisme responsable, ne manquez pas cet article 🙂

Quand ils vous apportent la facture à la fin du déjeuner / dîner, ne payez pas sans avoir d'abord vérifié chacun des chiffres: il nous est arrivé à plusieurs reprises que le prix du menu ne correspondait pas à celui du compte ou, aussi, que la somme le total ne correspondait pas à la somme mathématique. Et non, aucune des fois n'était en notre faveur 😉

Ne restez pas à Kuta ou Ubud tout le temps. Ce sont les deux zones les plus touristiques de Bali et là, il ne sera pas si facile de vivre la partie la plus authentique de l'île. Si vous en avez l'occasion, restez quelques jours dans une zone moins touristique, nous l'avons fait à la périphérie d'Ubud, et, entre les rizières, les rues où ils croisaient plus de poulets que les motos et les magasins super bon marché où nous pourrions échanger quelques mots avec les locaux, nous pourrions Faites partie (pendant quelques jours) du Bali le plus authentique.

À Lovina, où nous sommes restés environ 10 jours, nous avons "imité" notre quartier ... après quelques jours, les habitants nous connaissaient déjà et ont créé une petite routine faite de trempette dans la piscine, des cafés de la boutique de Mme Puspa ( Idola!), De caresses aux plus beaux chiots de Bali, excursions et dégustation de plats balinais (et le cordon bleu occasionnel) dans les bars de notre rue. Nous n'avons presque rien fait (rien recommandé par les guides) mais le jour de notre départ, nous avons senti (presque pour la première fois) que beaucoup de ceux qui nous ont licenciés l'ont vraiment fait, comme si nous avions brisé la barrière touristique / locale.

La politique indonésienne ne plaisante pas à ce sujet: la consommation de drogue est passible d'une peine de prison (et même de la peine de mort), nous avons donc été très choqués lorsque, en traversant Kuta, plusieurs garçons nous ont approchés pour nous demander si nous voulions de la drogue. Mmm, ça ne va pas arriver. Mais s'il y a des gens qui vendent ... il y aura des gens (très peu prêts) qui achèteront. N'en faites pas partie car le problème de la drogue en Asie n'est pas un jeu.

Pour entrer dans les temples de Bali, vous devez porter un paréo (le mouchoir typique qui est mis à la taille comme une jupe à la fois eux et eux). Dans la plupart des temples, ils sont laissés libres (bien qu'un pourboire soit toujours le bienvenu) et dans d'autres, ils sont loués pour environ 10 000 IDR. Ce n'est pas une mauvaise idée d'en acheter un au début du voyage et de l'utiliser dans le reste des visites, elles sont également très belles et serviront de souvenir pour votre retour à la maison.

Jusqu'à présent, notre conseils pour voyager à Bali (et pas le visser). Si vous en avez plus, nous adorerons les entendre (ou bien, lisez-les) puisque nous continuerons vers l'île des Dieux 🙂 Nous sommes vicieux, nous le savons!

→ Si vous prévoyez de visiter Bali, notre livre «Bali guide on Moto» peut peut-être vous aider.

→ N'oubliez pas de lire notre guide de Bali pour les routards!

→ Et toutes les informations sur l'Indonésie, le visa, quand partir, la monnaie, les prix de référence, le budget, comment se déplacer, etc.

Nos recommandations

Vols Pas cher à Bali: //bit.ly/2Jvsb9C

Logement Pas cher à Bali: //booki.ng/2Mc581r

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol à Bali: //bit.ly/2LItf6z

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur Bali

  • LES 15 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CANGGU
  • LES 8 MEILLEURES PLAGES DE BALI (POUR LE BAIN ET LE SURF)
  • GUIDE DE VOYAGE À NUSA PENIDA: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À UBUD BIEN ET PAS CHER
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À UBUD
  • ÎLES GILI: TRAWANGAN, MENO, AIR QUE CHOISIR?
  • LES MEILLEURS TEMPLES DE BALI
  • CONSEILS POUR VOYAGER À BALI (ET NE TOMBEZ PAS)
  • QUE FAIRE DANS LES ÎLES GILI
  • COMMENT SE RENDRE AUX ÎLES GILI DE BALI
  • 35 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BALI
  • LIVRE: GUIDE MOTO BALI
  • GUIDE DE VOYAGE DE BALI POUR LES SACS À DOS

Pin
Send
Share
Send