MANGER AU VIETNAM. NOTRE GUIDE GASTRONOMIQUE

Pin
Send
Share
Send

Vietnam Ce n'est pas un pays exceptionnellement grand, mais c'est long ... très long! Et quand vous visitez ses côtes, ses montagnes ou ses villes, vous remarquez que son gastronomie il présente différentes formes, bien que points communs il y a:

  1. Ils aiment le épicé: sous forme de piment, de piment ou d'épice mystérieuse (bien qu'elle ne soit pas aussi épicée que la nourriture thaïlandaise).
  2. Il y a beaucoup soupes (Surtout dans le nord, et après avoir été si froid à Hanoi, on comprend pourquoi!).
  3. Si vous mangez de la viande ... vous mangez avec riz.
  4. Partout, vous trouverez le nuoc mam, une sauce de poisson au goût très particulier.

Nous ne pourrons pas vous faire un cours complet de cuisine vietnamienne, car son offre gastronomique est immense! Mais si nous allons vous raconter notre expérience ... eh bien, 30 jours (et plus dans le cas de Rober) donnent assez à manger! Voici notre Guide de la gastronomie au Vietnam et ses plats typiques:

| L'ÉTOILE

Certainement la soupe PHO BO C'est le plat national: les Vietnamiens l'adorent, et les voyageurs ne peuvent qu'être d'accord. C'est une soupe de nouilles de riz avec de fines tranches de veau (il y a aussi la version poulet: pho ga).

Mais attention! Ne pensez pas que ce soit un plat ennuyeux: chaque pho Il est différent et a la touche du cuisinier de garde. Le bouillon de soupe est super savoureux et aromatisé, et à part vous pouvez "personnaliser" votre pho avec les ingrédients frais qui vous serviront: coriandre, menthe, citron vert, nuoc man, chili, soja ...

Une assiette 10, sans doute!

| LA FOIRE DES NOODLES

Mais si vous êtes fan de nouilles, ne pensez pas que votre choix se limitera au pho bo! Si dans le reste de l'Asie les nouilles frites sont à l'ordre du jour, au Vietnam il existe de nombreux plats à base de nouilles ... vous pouvez essayer par exemple:

- BUN RIEU

C'est une soupe de nouilles à la tomate et au crabe. Il est servi avec des boulettes de crabe et du tofu frit.

- BUN CHA GIO THIT NUONG

C'est une sorte de plat combiné composé de nouilles de riz, de laitue, de rouleau de porc haché, d'arachides, de lanières de porc et de légumes. À quoi ça ressemble?

| LE ROULEAU

Non, je le jure, cette fois, le rouleau dont nous allons parler est vraiment mangé, rien à voir avec la recette du rouleau parfait. Si en Chine on n'a pas vu un rouleau (de manger du hehe) au Vietnam on en a vu assez (de manger et des t-shirts ...).

Il existe deux types de rouleaux:

- CHA GIO

Un rouleau de papier de riz, généralement farci de porc haché, des champignons avec du riz et des nouilles aux légumes et mangé frit.

- GOI CUON

Dans ce cas, le rouleau n'est pas frit: le papier de riz est cru et farci de légumes, de crevettes et de nouilles. Il est servi à température ambiante.

Pour moi, cela va sans dire, cela me rend fou la version frite de super frite frite, la crue est tellement ennuyeuse, si saine et "verte". Mais la plupart disent qu'ils sont délicieux ... Je pense que Rober préfère également la version frite!

| BANH XEO

C'est une crêpe farcie qui peut contenir plusieurs ingrédients: légumes, germes de soja, crevettes, basilic, oeufs, menthe, porc ... allons-y un peu de tout! Il est fabriqué à partir de farine de riz, de curcuma ou de cumin et d'eau. Il se mouille dans la sauce soja ou le poisson.

| LA CAPITALE GASTRONOMIQUE

Je ne pense pas que tous les Vietnamiens soient d'accord, mais la plupart des touristes le font probablement: la ville avec la personnalité la plus culinaire est HOI AN. Il propose des plats typiques et savoureux qui ne peuvent être essayés que là-bas.

Et surtout, vous pouvez les accompagner avec des tiges de bières à 15 cents!

Nous testons:

- CAU LAU

Une assiette de nouilles de riz avec du porc, des germes de soja, des légumes et des croûtons. Le tout baigné de sauce soja. C'est super typique de Hoi An et ils disent que vous ne pouvez cuisiner qu'avec l'eau d'un puits dans cette ville ...

- WON TON

Ce sont des pâtes de riz frit, gage que j'adore hehe, farcies au porc. Mmm super, et la sauce tomate, les poivrons et l'oignon un délice!

- ROSE BLANCHE

C'est une sorte de ravioli cuit à la vapeur et farci de crevettes. Contre toute attente nous a laissé un peu indifférents ...

| LE PATRIMOINE FRANÇAIS

Apprenez ce mot: BHAN MI. Sandwiches, gens, sandwichs!! Après des mois de riz et de nouilles, une miche de pain a plus d'attrait que le nutella le premier jour où vous commencez le régime ou le coca cola lorsque vous regardez une publicité à la télévision (les subliminaux n'ont pas de na!).

Que si ... allez oublier le jambon car les Français n'apportaient que des baguettes. Mais après tout, l'expression est "vous êtes un morceau de pain" et non "vous êtes un morceau de jambon"

Vieille dame vendant des collations à Saigon

| J'AI SOIF

Vous ne mourrez pas de soif au Vietnam: c'est le pays avec la bière la moins chère du monde! Il suffit de dire les mots Bia Hoi et pour certains 15-30 cent dollars vous aurez votre petite canne (n'ayez pas peur s'ils la servent avec de la glace ... haha)

| CAFÉ

Et pour la gueule de bois le lendemain, rien de mieux qu'un bon café. Bien sûr, il est assez fort mais juste pour voir comment il est préparé, cela vaut la peine d'essayer: dans le verre, un filtre est placé qui laisse tomber le café goutte à goutte ... l'ensemble du processus prend environ 3-5 minutes! Et pour le sucrer rien de mieux que du lait condensé mmm!

| JE RARE

Comme tous les pays exotiques qui s'en vantent, le Vietnam a aussi sa cuisine mystérieuse:serpents, tortues, escargots, grenouilles, nous lisons même que vous pouvez manger de la viande rat, mais ne pensez pas qu'ils sont dans tous les restaurants. Disons que ce sont des spécialités de charcuterie! Oseriez-vous les essayer?

| LE TEMPS ARRIVÉ: LE CHIEN

Nous savons que vous vous demandez: oui, nos animaux de compagnie ici trembleraient ... mais attention: tous les chiens ne se retrouvent pas dans une assiette. Une race spécifique est utilisée qui est élevée et nourrie dans le but d'être mangée. Horrible oui, mais après tout, de nombreux pays ne comprennent pas comment on peut manger du lapin!

| Vous manquez votre maison?

La cuisine asiatique est délicieuse oui. Mais il y a des jours où votre ventre demande un hamburger, un plat de pâtes, une pizza! Et bien sûr ... il y a des milliers d'options:

- À HCMC, nous en avons assez de délicieux sandwichs aux brochettes avec litres de bière (Bia Hoi). Ils ne sont plus exotiques, mais ils sont bons!

- Si tu veux restauration rapide la meilleure option est la chaîne “Loterie”: Nous avons adoré les hamburgers et le poulet frit!

- Mais si vous manquez une bonne cuisine maison faite avec amour, ne manquez pas le restaurant de nos amis Sabina et Ivan de viveoriente.com. Sa spécialité est les plats espagnols et italiens ... mieux que rien!

Crêpe d'anniversaire à Hue

| ET DE PLUS!!!

Connaissez-vous les autres plats typiques du Vietnam? Mmm, comme j'ai faim!

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Qu'est qu'on mange au Vietnam ? (Avril 2024).