ITINÉRAIRE DE VOYAGE EN 3 SEMAINES EN EUROPE (POUR QUI VEUT LE VOIR «TOUT»)

Pin
Send
Share
Send

Cherchez-vous ici des idées pour votre Itinéraire de voyage de 3 semaines en Europe? Vous avez atteint le bon endroit 🙂

Si vous voyagez en Europe pour la première fois, il y a de fortes chances que vous souhaitiez tout voir! C'est du moins ce que nous croyons, car c'est ce que nous aimerions nous faire. Mais à moins que vous n'ayez pas un temps illimité et de bonnes économies, nous avons une mauvaise nouvelle: vous allez devoir renoncer à quelque chose. Hé, ne soyez pas triste qu'il y ait aussi une excellente nouvelle: 3 semaines, c'est assez de temps pour découvrir certains des endroits les plus beaux et les plus représentatifs d'Europe, surtout si cela ne vous dérange pas de voyager à un rythme assez chargé.

Nous avons la chance de connaître une grande partie de l'Europe et, même s'il est vrai que pour les goûts des couleurs, oui il y a des villes que nous voulons inclure oui ou oui dans ce Itinéraire de voyage de 3 semaines en Europe. Alors c'est parti, voici notre proposition:

- Conseils de transport -

- Pour profiter au maximum de votre temps, choisissez les vols / trains qui partent tôt le matin (même si vous devez frapper tôt le matin) ou tard la nuit. De cette façon, vous aurez presque toute la journée à consacrer à la ville.

- Une autre option de randonnée est de prendre trains / bus de nuit sur les chemins où vous pouvez. Ils sont plus inconfortables, mais vous économisez sur l'hébergement et optimisez le temps de déplacement pour les visites.

- Comparer les prix et les horaires de vols sur le Web Skyscanner.

- Comparer les prix et les horaires de trains et bus sur le Web Omio. Si vous vous inscrivez via ce lien, vous recevrez un 10 € de bonus passer la réservation de transport.

- Gardez à l'esprit que les compagnies aériennes limites de bagages. Ici vous pouvez voir les politiques de bagages des principales compagnies aériennes en Europe.

- Quant à prix, le moins cher serait le bus, puis le train et l'avion. Mais entre ces deux derniers, il peut y avoir de grandes variations: par exemple, l'Eurostar peut être deux fois plus cher qu'un vol, ou si vous ne trouvez pas de vols avec des compagnies low cost pour une date spécifique, cela peut être assez cher ...

- Pour obtenir le meilleures offres Réservez vos vols à l'avance (deux à trois mois, c'est bien). Pour les trains et les bus, il est également important de réserver à l'avance, mais dans ce cas, vous pouvez constater que le calendrier n'est pas encore ouvert (par exemple, les trains en Italie sont généralement vendus au plus deux mois ou deux mois et demi à l'avance ).

Premier jour- MADRID -

Disons que votre vol arrive à Madrid (excellent choix). Nous vous recommandons de ne passer qu'une journée entière dans la capitale de l'Espagne, oui, vous devrez bien le frapper hehe. Évidemment, l'idéal serait d'avoir plus de temps, mais si vous voulez faire un itinéraire à travers l'Europe complet ... vous devrez sacrifier quelque chose 😉

Astuce: faites cette visite gratuite.

Ici vous avez notre guide de voyage à Madrid

Jours 2 et 3- BARCELONE -

À Barcelone, il est préférable de rester 2 jours complets (pour que les Madridois ne s'énervent pas), car il y a quelques choses essentielles à faire. En plus de se promener dans la vieille ville, il y a d'autres visites pour passer du temps, comme la Sagrada Familia, le musée Picasso ou la Casa Batlló. Et si vous voyagez par beau temps, essayez de faire un petit trou pour vous baigner en Méditerranée.

Le transport: pour aller de Madrid à Barcelone, vous avez trois possibilités: bus, train et avion. Mais ayant quelques jours, nous excluons l'option de bus (sauf si vous voulez voyager dans un bus de nuit pour gagner du temps). On reste donc avec le vol ou le train, à condition que ce dernier soit avec l'AVE (les trains rapides d'Espagne).

Ici vous avez notre guide de voyage à Barcelone

Jours 4, 5 et 6- PARIS -

Paris mérite 3 jours, c'est l'une des plus grandes villes et avec plus de choses à faire dans toute l'Europe. Que dire de la ville d'Amour? Qu'il n'y a pas de mots qui peuvent le décrire ... se promener dans les rues pavées de Montmartre, escalader la Tour Eiffel, donner un coup de pied dans le quartier latin, faire une croix par la Seine et bien sûr vous mettre au kiko des macarons et des crêpes est quelque chose que vous devez faire Oui ou oui. Si vous deviez réduire le temps, nous vous déconseillons de le faire à Paris.

Le transport: Dans ce cas également, le meilleur moyen de se rendre à Paris depuis Barcelone est le vol. Ryanair a généralement de très bonnes offres, mais attention, à Paris il y a plusieurs aéroports, et Ryanair va à Beauvais, qui est au cinquième pin. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de l'éviter (par exemple Transavia Vueling ou Easyjet volent vers les autres: Orly et Charles de Gaulle) Si vous préférez économiser une nuit d'hôtel, vous pouvez voyager en bus de nuit avec Flixbus (c'est plus de 15 heures!).

Voici notre guide de voyage à Paris

Jours 7, 8 et 9- LONDRES -

Londres est une ville surprenante et très, très grande. Il est préférable de bien planifier la visite afin de ne pas perdre de temps utile. Nous recommandons 3 jours pour être l'une des destinations les plus excitantes et différentes d'Europe, mais si vous n'êtes pas trop urbain et préférez les vieilles villes, vous pouvez couper une journée à Londres (tant que vous avez des horaires de transport qui vous permettent d'être ces deux jours entiers ici).

Transport: Ces deux grandes capitales européennes sont séparées par la Manche, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez voyager qu'en avion. Avec l'Eurotunel, vous aurez trois options: prendre un bus de nuit (environ 9 heures) avec Flixbus; allez en avion pour ce qui ne vous manquera pas d'alternatives car c'est un itinéraire très courant (Easyjet ou Vueling en sont deux); ou avec le train rapide Eurostar, qui n'est pas bon marché mais c'est une excellente alternative à l'avion.

Voici notre guide de voyage à Londres

10e jour- AMSTERDAM -

La ville la plus célèbre des Pays-Bas nous semble être l'une des plus belles d'Europe, ce sera par ses canaux ou par ses maisons brunes, mais elle a quelque chose qui accroche (et non, on ne parle pas seulement de ses coffeeshops, ça aussi). Ce site est cool et donnera une touche spéciale à votre voyage à travers l'Europe. Nous n'avons mis qu'une journée pour deux raisons: les hébergements à Amsterdam sont assez chers, et comme d'habitude: pour optimiser la météo! Mais si vous pouvez inclure une nuit de plus, ce serait l'idéal.

Le transport: Vous pouvez trouver des vols assez bon marché entre Londres et Amsterdam (notamment avec la compagnie aérienne Easyjet). Aller en bus de nuit n'est pas fou non plus, il faut environ 11 heures pour arriver. Et la troisième alternative et bonne nouvelle est le train Eurostar, qui fait la liaison directe entre ces villes en moins de 4 heures!

Voici notre guide de voyage à Amsterdam

Jours 11 et 12- BERLIN -

Nous continuons avec notre Itinéraire de voyage de 3 semaines en Europe Avec la capitale de l'Allemagne, qui est sans aucun doute une ville qui, si vous comprenez son rôle, vous conquiert peu à peu. Deux jours ne suffisent pas pour bien la connaître, mais vous pouvez vous faire une idée de son esprit (disent-ils, le moins allemand de toute l'Allemagne). Nos plans préférés sont de visiter le quartier turc de Kreuzberg, de visiter la East Side Gallery, la porte de Brandebourg et le curieux Tempelhof, un vieil aéroport transformé en parc. Oh, et consacrez au moins une matinée ou un après-midi à l'île aux musées, où se concentrent la plupart des meilleurs musées de la ville.

Le transport: par la route ils sont à moins de 700 km entre les deux villes, ce qui signifie que s'il est possible de le faire en bus de nuit (environ 8 heures). Il y a des trains qui font aussi ce trajet, même s'ils ne sont pas trop rapides (environ 6 heures) et sont plus chers. Notre recommandation est d'aller en avion (dans ce cas aussi Easyjet opère).

Voici notre guide de voyage à Berlin

Jours 13 et 14- PRAGUE -

Nous ne connaissons pas une personne qui n'est pas tombée sous le charme de Prague, et c'est que la capitale de la République tchèque, autre chose, mais belle est un moment. Voir son horloge astronomique extraordinaire, se promener dans les ruelles du centre historique, escalader le château, boire de la bière et traverser le pont Charles ne sont que 4 des nombreuses choses à voir et à faire dans la ville, où vous trouverez ce que vous cherchez dans Europe: transportez-vous dans des temps lointains.

Le transport:: dans ce cas, la meilleure option serait de prendre un bus de jour, car ils ne font que 350 km et prennent un peu plus de 4 heures. Essayez de partir tôt pour arriver en milieu de matinée. De plus le prix sera bon marché, environ 15 €. Si vous préférez voyager en train, il y a aussi cette option, ils sont plus confortables bien qu'ils prennent un peu plus de temps, le prix est plus ou moins le même.

Voici notre guide de voyage à Prague

Jours 15 et 16- BUDAPEST -

Élégant, majestueux mais avec une âme rebelle et une saveur d'épices. La capitale hongroise nous semble être l'une des villes les plus intéressantes de toute l'Europe: sa personnalité coule vite comme le Danube et est un kaléidoscope d'expériences… Des ruines à la magnificence de bâtiments comme le Parlement ou le Bastion des Pêcheurs, de ses spas Aux marchés alimentaires. Il y en a pour tous les goûts.

Le transport: Bien que la distance ne soit pas beaucoup (environ 550 km), le trajet en bus dure environ 7 heures, donc cela vous prend beaucoup de temps. Le train n'est pas une option intéressante, car un changement devrait être effectué à Vienne. La meilleure option serait donc de voyager en avion, surtout si vous obtenez un bon prix avec Ryanair.

Variation d'itinéraire: Si vous avez eu de la flexibilité et / ou plus de temps, nous vous suggérons de vous arrêter à Vienne, de passer la nuit et de continuer vers Budapest. Idéalement, passez 5 ou 6 jours entre Prague, Vienne et Budapest.

Ici vous avez notre guide de voyage à Budapest

Jours 17 et 18- VENISE -

Ohhh comme Venise est mignonne. Nous l'avons visité d'innombrables fois et chaque fois que nous revenons ... nous l'aimons un peu plus! Si votre avion arrive tôt, vous pouvez profiter au maximum des journées sur l'île. Le premier pourrait être consacré à la découverte des incontournables de Venise et le second à une excursion à Murano et Burano. N'oubliez pas de manger les fameux cicchetti, la version vénitienne des tapas. L'hébergement à Venise est cher, donc ce ne serait pas une mauvaise option de rester juste un jour (renoncer aux excursions), tant que vous arrivez tôt et partez pour Florence le lendemain.

Le transport: Ryanair assure la liaison entre Budapest et Venise, ce serait donc la meilleure option. Bien que l'alternative soit de voyager en bus de nuit avec Flixbus, cela prend environ 10 heures et part pour environ 20-30 €. Le train n'est pas une alternative.

Ici vous avez notre guide de voyage à Venise

Jour 19- FLORENCE -

Un jour, c'est juste pour connaître Florence, mais si tu veux ... tu peux! C'est la ville de la renaissance, et l'une des plus belles villes du monde! Perdre le temps de marcher dans ses rues est normal, mais prenez le temps de visiter la Galleria degli Uffizi et la Galleria dell'Accademia. Et bien sûr, la gastronomie dans cette région de l'Italie est ce que vous aimez. N'oubliez pas que vous êtes au cœur de la Toscane et si vous avez du temps pour votre voyage à travers l'Europe, nous vous proposons une alternative pour louer une voiture et visiter cette région pendant quelques jours, ou faire une excursion organisée pendant la journée.

Le transport: le meilleur moyen de voyager de Venise à Florence est le train. Vous pouvez acheter des billets à trenitalia ou italotreno, si vous réservez à l'avance, vous aurez de très bons prix. Si vous n'avez pas reçu l'offre et que le prix du train est excessif, il y a aussi la possibilité de voyager en bus, avec Flixbus (bien que plus lent).

Voici notre guide de voyage à Florence

Jours 20, 21 et 22- ROME -

Rome est l'une de nos villes préférées et nous la portons toujours dans notre petit cœur voyageur. Nous pensons que c'est une étape incontournable sur n'importe quel itinéraire vers l'Europe, et plus encore si vous le visitez pour la première fois. Pour nous, 3 jours sont justes si vous voulez vraiment vous imprégner de l'histoire et de l'importance de ce qui était la capitale du monde. Faites tout! Entrez dans le Colisée, visitez les forums romains, promenez-vous dans le Trastevere, connaissez les marchés locaux, les places, les fontaines ... Rome est la touche finale parfaite à votre voyage à travers l'Europe! Si vous avez le temps, continuez votre voyage à travers le sud de l'Italie pour visiter Naples et la côte amalfitaine.

Le transport: Nous recommandons la même chose que la section précédente: arriver en train en achetant des billets à l'avance par trenitalia ou italotreno. Ou comme dernière alternative, le bus.

Voici notre guide de voyage pour Rome

Ici, nous vous laissons la carte avec l'itinéraire proposé pour un voyage de 3 semaines à travers l'Europe:

C'est la nôtre Itinéraire recommandé pour un voyage de 3 semaines en Europe. Vous visiterez des villes historiques et modernes, les meilleurs musées du monde, vous goûterez différentes gastronomies et vous garderez d'incroyables souvenirs de votre voyage à travers le vieux continent. Évidemment, d'autres villes sont laissées de côté tout aussi intéressantes que les propositions, mais quelque part il faut couper 😉

Nous voulons souligner qu'il s'agit d'un itinéraire conçu pour ceux qui voyagent pour la première fois en Europe et qui souhaitent voir le plus de villes possible. À l'avenir, nous publierons plus d'itinéraires 😉

Économisez sur votre voyage

Obtenez le meilleurles vols: bit.ly/2Tk6kCq

Trouvez votre logement pas cher: booki.ng/2HDUKfv

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Réservez le les activités en espagnol: bit.ly/2s2snlG

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send