20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE SUR LA RIVIERA MAYA ET LA PÉNINSULE DU YUCATAN

Pin
Send
Share
Send

La péninsule du Yucatan semble être un merveilleux premier contact avec le Mexique. C'est une terre pleine d'attractions et de contrastes: ruines séculaires, plages incroyables, cuisine délicieuse et quelques surprises qui peuvent faire de votre voyage, l'un des plus inoubliables. Si vous organisez un voyage et ne savez pas par où commencer, nous vous disons aujourd'hui les 20 meilleures choses à voir et à faire sur la Riviera Maya et la péninsule du Yucatan.

1. Parcourez le centre historique de Valladolid, l'un des plus beaux villages du Yucatan. Astuce: si vous avez le temps, passez 2 jours ici car il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Valladolid.

2. De là, venezrencontrer Ek Balam, l'une des ruines mayas les plus inconnues et surprenantes. Être capable de gravir son immense pyramide et de contempler la jungle par le haut seul, n'a pas de prix. Ici, nous vous racontons notre visite à Ek Balam.

3. Essayez-en plats typiques du Yucatan. Notre coup de coeur? Tacos cochinita pibil: un ajout à vie.

4. Baignez-vous dans l'un des nombreux cenotes de la région. Nous avons adoré celui de Suytun et nous avons eu la chance de pouvoir en profiter tout seul (pour cela il faut se lever tôt).

5. Flipa devant la plus célèbre pyramide maya (et l'une des 7 merveilles du monde): celle de Kukulcán, dans le complexe archéologique de Chichen Itza. Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour visiter Chichen Itza (et ne pas le gâcher).

6. Prenez une photo en Las Coloradas, en particulier dans la lagune d'eau rose. Nous n'y sommes pas allés, donc nous l'avons laissé en attente pour notre prochain voyage dans la péninsule du Yucatan.

7. Passez un peu journées de détente à Holbox, un paradis où déconnecter et recharger les batteries. Il est préférable de le laisser comme destination finale pour avoir un excellent point culminant de voyage. Ici, nous vous disons 15 choses à voir et à faire dans Holbox.

8. Une autre île qui mérite beaucoup est Isla Mujeres, bien que soyez préparé car c'est assez touristique. Il est préférable de louer une voiturette de golf (oui, c'est le moyen de transport le plus typique de l'île) et de l'explorer à votre rythme. Nous vous laissons notre guide pour visiter Isla Mujeres afin que vous puissiez profiter de cette destination.

9. Une étape incontournable à Riviera Maya est Tulum. Que ce soit pour connaître ses ruines mayas (les seules qui donnent sur la mer), pour se détendre sur ses plages ou pour passer quelques jours de repos en ville. La vérité est qu'il existe de nombreuses excursions intéressantes dans les environs et ils disent que la ville a une énergie particulière. Dans notre cas, nous ne l'avons pas remarqué surtout ... mais peut-être parce que le sargasse a ruiné nos plans. Nous reviendrons pour vous donner une autre chance! C'est le meilleur de Tulum.

10. Le Lagune de Bacalar C'est l'un de nos endroits préférés de la Riviera Maya, vous ne pouvez donc pas manquer cette liste. Ses eaux sont si belles que vous aurez l'impression d'être sur une île des Caraïbes. Vraiment, quel endroit idyllique! Et en plus, le village continue de garder le silence, loin de l'agitation des autres zones de la Riviera Maya. Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour visiter la lagune de Bacalar.

11. Se baigner dans le Plage d'Akumal: Vous verrez des tortues de mer nager à quelques mètres du rivage. Bien sûr, préparez-vous au cirque touristique qui est monté ... il y a beaucoup de touristes et une "mafia" très ennuyeuse: ils facturent 100 $ juste pour accéder à la plage. Une astuce consiste à prendre un verre au restaurant Lol Ha (c'est cher, mais pas autant que «l'entrée») et ils vous permettront d'accéder à la plage gratuitement (il dispose également d'un parking gratuit). Et s'il vous plaît, ne vous approchez pas trop des tortues et bien sûr ne les touchez pas!

12. Cancun Ce n'est pas saint de notre dévotion, mais vous finirez très probablement par passer ici. Il vaut donc mieux lire ce post avec toutes les choses à voir et à faire à Cancun (faire un plongeon à Playa Delfines est le meilleur).

13. Si vous voyagez comme nous pendant le Jour des Morts, essayez de faire correspondre Merida, où ces célébrations sont vécues avec style. Et bien sûr, restez quelques jours pour profiter de tout ce que Mérida a à offrir.

14. San Francisco de Campeche, capitale de l'Etat homonyme, a été l'une des grandes surprises du voyage: nous l'avons trouvée une belle ville coloniale et sa gastronomie mmmm! Comme nous avons bien mangé, ces crevettes à la noix de coco! Une journée suffit pour voir l'essentiel, mais essayez de dormir, la nuit la ville a un charme particulier. Ici, nous vous disons quoi voir et faire à Campeche.

15. Approche faire connaissance avec Izamal, une ville magique trop jaune jaune. Son joyau de la couronne est le couvent de San Antonio de Padua, mais toute la ville est un col. Curiosité: dans la langue maya, Izamal signifie «rosée du ciel». Dans ce cas, nous vous recommandons également de passer une nuit, mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez le visiter pendant quelques heures avant de continuer votre visite. Cela en vaut la peine. Plus d'informations sur Izamal.

16. Le Ruines de Calakmul Ils sont l'un des moins accessibles de toute la région, et ils sont entourés de km et de km de jungle. Mais croyez-nous: y arriver en vaut la peine (bien que lorsque vous entendez les singes hurleurs pour la première fois, vous ayez un peu peur, pensant que ce sont des pumas). Ici, nous vous racontons notre visite à Calakmul. Astuce: si vous ne prévoyez pas de louer une voiture, une idée est de vous inscrire à cette excursion à Calakmul depuis Bacalar.

17. Les autres ruines que vous devez visiter, surtout si vous restez à Tulum, sont les Ruines de Coba. Ce sont les derniers que nous avons visités et peut-être à cause de cela, l'un de ceux que nous aimions le moins (oui, ils sont objectivement passés, hein). Tôt le matin pour arriver quand ils ouvrent la billetterie: nous étions là vers 10 et était plein de touristes et bien sûr, cela soustrait pas mal de charme. Ici, nous vous racontons notre visite à Coba.

18. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer Zone archéologique d'Edzná, qui vont directement au top5 de notre liste de villes mayas! Ici, nous avons trouvé très peu de monde et nous avons pu profiter des ruines en toute tranquillité. Le temple de cinq étages est l'un des plus impressionnants que nous ayons vus dans toute la péninsule du Yucatan. Si vous prévoyez de visiter Edzná, consultez cet article.

19. Nous n'avons pas fini avec les ruines, car il y en a encore que nous vous recommandons de visiter lors de votre voyage dans la péninsule du Yucatan. Ce sont les Ruines d'Uxmal. Pour nous, ils sont encore meilleurs que les précédents! La pyramide du diseur de bonne aventure, le quadrilatère des moniales et le palais du gouverneur sont parmi les œuvres mayas les mieux conservées et les plus belles que vous puissiez voir. Voici notre guide pour visiter Uxmal.

20. Si vous aimez les sites de plage moins fréquentés, écrivez ce nom: Mahahual. C'est une petite ville côtière, détendue et avec de bonnes vibrations, parfaite pour se reposer ou faire des excursions de plongée en apnée et de plongée dans les atolls de corail à proximité.

Quelques choses à voir et à faire dans la péninsule du Yucatan sont exclues de cette liste, comme visiter le Ruines de Mayapán (Little Chichen Itza), visite Cozumel et plongez dans ses eaux cristallines, prenez des cocktails dans le Cinquième Avenue de Playa del Carmen, faites un tour dans Celestun, baignez-vous dans tous les cenotes possibles et imaginables ...

... mais nous pensons que ces 20 choses à voir et à faire Riviera Maya et la péninsule du Yucatan sont un très bon début!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers le Mexique: bit.ly/2Oin75W

Logement pas cher au Mexique: booki.ng/2PsP5lb

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Mexique: bit.ly/2Jt3wzi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2PxxcRn

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send