VISITE DES RUINES MAYAINES D'EK BALAM

Pin
Send
Share
Send

Ek Balam c'est une ancienne cité maya dans l'état du Yucatán d'où sont préservés plusieurs édifices majestueux entourés par la dense jungle mexicaine. C'était l'un des centres habités les plus importants de l'est du Yucatan, qui a connu sa période la plus prospère entre 700 et 1 000. Bien que sa fondation remonte à 300 avant JC. et son abandon à l'arrivée des colons espagnols.

À seulement 30 km au nord de Valladolid, il prend actuellement de plus en plus de renommée, et bien qu'il soit difficile de rivaliser avec son voisin Chichen Itza, la beauté de l'endroit mérite une visite (et qui peut être gravie sur les marches de sa grande pyramide aussi). Cependant, il a quelque chose de très important contre cela: le prix! L'entrée a un coût similaire à d'autres sites archéologiques majeurs tels que Chichen Itza ou Uxmal, donc si vous voulez économiser de l'argent et prévoyez de visiter d'autres ruines mayas, sauter ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, surtout si vous êtes l'un de ceux "Ils s'ennuient avec tellement de pierre." (Ceci dit, notre conseil: allez, c'est cool!).

Ici, nous expliquons plus sur le visite de la zone archéologique d'Ek Balam, quels sont les bâtiments les plus intéressants, combien cela coûte et toutes les informations utiles.

Ek Balam en Maya signifie "jaguar noir»Et apparemment, c'était le nom du chef fondateur de la ville. Au fil du temps, cette colonie a gagné en importance, jusqu'à ce qu'elle devienne la Tah empire capital et centre commercial de l'est du Yucatan. De là, ils ont commencé plusieurs J'ai eu (routes sacrées) qui se connectaient avec d'autres villes et permettaient les articles pour l'échange de marchandises.

C'était une zone habitée depuis 300 av.J.-C., bien que son époque de splendeur maximale ait eu lieu entre 700 et 1000. Au cours de ces années, il est entendu que c'était le centre administratif et influence sur d'autres villes de la région, qui ont rendu hommage en tant qu'offrandes de toutes sortes. Il est venu à avoir une population de près de 20 000 habitants et une superficie de 12 km², bien que ce qui peut être visité aujourd'hui correspondait à l'espace sacré de la ville.

Il possède plusieurs bâtiments assez impressionnants, ce qui peut vous donner une petite idée de ce qu'était cette ville dans le passé. Celui qui se démarque des autres est l'appel Acropole. L'entrée sous la forme d'une arche surélevée à 4 portes, une pointant vers chaque point cardinal, et le Palais ovale sont également surprenantes.

* Vidéo de inah.gob.mx

Arriver de Valladolid dans votre propre voiture est très simple, il suffit de suivre les instructions sur Google Maps et dans Demie heure tu seras là La route est en bon état. Depuis le parking (gratuit), vous devrez emprunter un chemin qui mène au centre d'accueil, où vous paierez votre billet et où vous pourrez également louer des guides spécialisés (500 pesos, bien qu'ils offrent une remise allant jusqu'à 350 pesos pour les couples ou les petits groupes). Suivez ensuite une autre route sur quelques centaines de mètres jusqu'à atteindre les ruines, vous n'avez aucune perte. Cependant, vous pouvez vous aider avec l'application Maps.me, celle que nous utilisons dans toutes les visites des ruines de la péninsule du Yucatan. Plus que tout car nous pourrions nous perdre même chez nous :-p l'orientation n'est pas notre point fort (mais on fait une tortilla de pommes de terre qui flipas). Je suis

L'ordre de la visite que nous avons effectuée était le suivant:

- Vous devez d'abord traverser la deux murset vous arrivez directement au arc d'entrée. Vous pouvez monter la rampe et la traverser.

- De là, nous quittons sur notre droite les bâtiments des Pyramides Jumelles (nous les visitons au retour) et nous allons au Jeu de balle.

- En arrière-plan, vous verrez comment la grande pyramide apparaît entre la végétation: l'Acropole. C'est la prochaine visite, où cela vaut la peine de s'arrêter un moment. Vous pouvez monter au sommet et dévier sur les côtés au niveau intermédiaire.

- Retournez à l'entrée, mais cette fois, laissez le jeu de balle sur votre droite et vous vous retrouverez entièrement rempli de Pyramides jumelles, et à côté de lui avec Palais ovale, que vous pouvez escalader et d'où vous avez probablement les meilleures vues.

- Enfin, vous pouvez dévier de la Structure 10, bien qu'il ne soit pas l'un des plus impressionnants, puis revenez à l'entrée, passez derrière le Palais ovale et vérifiez qu'il est ovale.

La superficie des ruines est petite et la visite sans guide peut être prolongée d'environ 1 heure.

Le prix total de l'admission à novembre 2018 est 211 pesos (70 du site plus 141 pour le gouvernement). Le parking est gratuit.

Apparemment, il y a un total de 45 structures, bien que les plus intéressantes soient les suivantes:

- Remparts. La première chose que nous trouvons sur notre chemin sont les restes de deux murs, ils n'avaient pas un caractère défensif, mais définissaient plutôt les zones sacrées et contrôlaient l'accès à l'enceinte principale.

- Arc d'entrée. Dans un monticule de pierre surélevé, cet arc de 4 portes s'élève, chacune dirigée vers un point cardinal, par lequel on accède par une rampe. C'est un élément très original et qui n'est pas répété dans d'autres ruines mayas que nous avons visitées au Yucatan.

- Le jeu de balle. Il se compose de deux murs où ce jeu habituel était célébré dans la culture maya. Les participants étaient disposés en équipes, une à chaque extrémité du terrain, et la balle en caoutchouc était retournée en utilisant uniquement la tête, les coudes et les genoux. L'objectif était d'essayer de faire passer cette balle à travers l'un des cerceaux de pierre qui se détachaient de chaque mur. Le capitaine de l'équipe perdante est devenu sarifié (vous savez, les dieux ont exigé du sang) bien qu'il y ait ceux qui disent que celui qui a vraiment été sacrifié était le capitaine de l'équipe perdante (dans la culture maya, c'était un honneur de mourir comme ça).

- L'Acropole. C'est le bâtiment le plus important de la ville et c'était le palais où résidaient les dirigeants et les hauts fonctionnaires. Il est structuré en 6 niveaux, avec des dimensions de 146 mètres de long, 55 de large et 29 de haut, ce qui en fait l'un des plus grands bâtiments mayas du Yucatan. Au quatrième niveau, à gauche se trouve la tombe du chef maya Ukit Kan Le'k Tok ', avec une impressionnante porte en forme de jaguar pleine de crocs et de beaux reliefs de guerriers mayas ailés dans la frise. C'est l'un des exemples clairs de la richesse artistique de cette ville particulière. Apparemment, lorsqu'ils ont découvert cette ville, des centaines d'objets ont été trouvés comme offrandes à l'intérieur de la tombe.

- Les pyramides jumelles: ce sont deux pyramides identiques au centre de l'enceinte qui, bien qu'elles ne soient pas trop hautes, sont de belles constructions et sont bien conservées.

- Le Palais ovale: C'est le deuxième plus haut bâtiment de la zone archéologique, qui peut être promu, et avec sa forme ovale à l'arrière, c'est une construction inhabituelle dans le monde maya. Montez au sommet par les escaliers raides avant, d'où il y a des vues très fraîches.

- Bien que pour nous, pas du tout des experts,pas l'une des meilleures ruines Maya de toute la péninsule du Yucatan, est une bonne lettre d'introduction si vous faites le voyage depuis l'intérieur des terres de Cancun. C'était notre premier parc archéologique et la vérité est que nous avons paniqué, mais après avoir visité d'autres, c'est peut-être celui qui reste le plus court, surtout compte tenu du prix d'entrée. Même si, comme nous l'avons dit précédemment, si vous avez du temps à Valladolid et que cela ne vous dérange pas de passer par le box-office, c'est une bonne excursion, surtout si vous le combinez avec d'autres visites pendant la journée, par exemple aux cenotes. Petit spoiler: nos deux sites archéologiques préférés ont été Chichen Itza et Uxmal 🙂

- Comme nous le disons toujours pour ces sites, la meilleure chose est arriver le plus tôt possible (L'horaire est de 08h00 à 17h00), pour deux raisons: vous trouverez moins de monde et la chaleur ne sera pas aussi étouffante.

- Prenez de l'eau, chapeau et anti-moustiques, vous êtes au milieu de la forêt et sûrement du moustique que vous êtes (ou plutôt il vous trouve).

- Il se peut monter à plusieurs bâtiments, mais soyez prudent car un glissement peut avoir des conséquences désastreuses. Le fait que vous perdiez votre vie nous importe, mais nous nous soucions plus que de fermer l'enceinte! Je plaisante, toi, cher lecteur, tu es notre gagne-pain XD C'est aussi une blague, on s'en fout parce que tu baises (surtout pour avoir lu ce paragraphe jusqu'à la fin :-p).

- Plus d'informations sur son site officiel.

  • COMMENT VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE COBÁ AU MEXIQUE
  • COMMENT VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE TULUM AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE DE CALAKMUL, AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE D'EDZNÁ AU MEXIQUE
  • GUIDE POUR VISITER LA ZONE ARCHÉOLOGIQUE UXMAL AU MEXIQUE
  • COMMENT VISITER LE PARC ARCHÉOLOGIQUE MAYAPAN AU MEXIQUE
  • GUIDE DE VISITE DE CHICHÉN ITZÁ: LES PLUS GRANDES RUINES MAYAINES DU MEXIQUE
  • VISITE DES RUINES MAYAINES D'EK BALAM

Comme vous le voyez, La visite d'Ek Balam est l'une des excursions les plus intéressantes de Valladolid (Mexique) Nous espérons que toutes ces informations utiles vous aideront!

Nos recommandations

Vols vols vers le Mexique: bit.ly/2Oin75W

Logement pas cher à Valladolid: booki.ng/2Q56BZ1

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Mexique: bit.ly/2Jt3wzi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2PxxcRn

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send