ROADTRIP SUR LA CÔTE EST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 2: DE SYDNEY À BRISBANE

Pin
Send
Share
Send

La La deuxième étape de notre roadtrip le long de la côte est de l'Australie nous a conduits de Sydney à Brisbane. Deux états, beaucoup de plages, d'immenses villes et villes hippies, des surfeurs, des dauphins et des koalas. Couchers de soleil avec combats de kangourous, mariage entre palmiers, dunes impressionnantes, falaises où s'élèvent de magnifiques phares, bananes et crevettes géantes, fléau de chauves-souris et bien d'autres surprises. C'est tout ce que ce voyage nous a apporté et ce qu'il nous reste à vivre!

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Blue Mountains (Sydney)

Point final: Brisbane

Total km: 1 136 km

Jours: 4 jours

  • Jour 7: Blue Mountains - Kew (411 km)
  • Jour 8: Kew - Arrawarra (286 km)
  • Jour 9: Arrawarra - Byron Bay (249 km)
  • Jour 10: Byron Bay - Brisbane (190 km)

7e jourBlue Mountains - Kew


Après la visite le jour des Blue Mountains nous avons parcouru quelques kilomètres jusqu'à l'aire de service Arrêt de repos en direction nord, où nous passons la nuit. Et laissez-nous vous dire que ce n'était pas ou approché, la meilleure nuit de toutes. C'est un endroit où de nombreux camions s'arrêtent toute la nuit, donc le bruit et le trajín sont constants. Il ne dort pas bien, bien que les douches chaudes et Mcnuggets jouent en sa faveur. Au fait, si vous restez ici, essayez de vous garer le plus loin possible du parking pour camions (c'est-à-dire, allez de l'autre côté de la cafétéria F3).

Quoi qu'il en soit, à 6h30 nous étions déjà réveillés et à 8 heures en route. La journée s'est avérée plus difficile que prévu et au total nous étions 10 heures sur le van, pour parcourir plus de 400 km. Serait le jour de guet, nous vous disons ...

La première ville notable que nous avons traversée a été Newcastle, presque rien! C'est la septième ville la plus peuplée d'Australie, avec près d'un demi-million d'habitants. La sensation d'une grande ville vient d'entrer dans les quartiers périphériques. Dans l'un d'eux, nous commençons notre liste de points de vue: il s'agit Point de vue de la rue Hicksom(ou directement appelé Lookout dans les wikicamps) et offre une vue magnifique sur la partie cachée de la plage de la ville, celui auquel seuls les solitaires ou les petits descendent. Son accès doit être modérément compliqué et les gens vont généralement à la plage principale.

Nous l'avons compris dès le début de la descente, déjà de l'autre côté de la colline, où Newcastle était sans ambiguïté: l'immense Plage de Merewether flanque sa rive ouest, puis une rangée de voitures, des parkings pleins et des dégâts, beaucoup de problèmes. Cela contraste fortement avec les 4 chats que l'on pouvait voir d'en haut sur la plage précédente.

C'était la fin de l'été dimanche et nous supposons que les gens profitent des derniers jours de vacances. Mais nous avions aussi le sentiment que cette agitation, avec ses plus et moins, doit être présente toute l'année. Nous voulions demander, mais un autre point de vue nous attendait ...

Le meilleur de la journée! Il s'agit Promenade commémorative, une passerelle surélevée construite en 2015 en l'honneur des militaires tombés lors de la Première Guerre mondiale. Pour y arriver, il faut monter une rampe piétonne assez fastidieuse jusqu'au sommet d'une colline qui protège toute la ville, là les vues sont sublimes. La promenade n'est pas longue et est considérée comme l'une des plus spectaculaires de cette partie de l'Australie.

Nous retournons à la Pacific Highway pour continuer la route vers Nelson Bay. Cette ville ressemble à une destination de vacances NSW du centre de l'État! Ou du moins, ils ont accepté de passer la journée précisément ce jour-là. Il était bondé, tellement bondé que nous n'avons pas pu trouver de parking près du troisième point de vue de la journée: le Point de vue de Fort Tomaree Head. Nous avons atteint le pied de la colline sur laquelle il se trouve, mais cette fois l'accès a été fermé (apparemment, il fait partie d'un parc national et, au moins aujourd'hui, ils n'ont laissé passer personne). Le plan B était de se garer en bas et de monter sur une jambe, mais ce qui a été dit, pas un seul trou pour quitter la camionnette. Une bonne excuse pour ne pas nous réchauffer. Mais nous sommes vraiment partis un peu agacés, ça avait l'air très bien!

Nous avons visité toute cette péninsule presque sans descendre du van, nous sommes passés par la plage de Baie Shoal célèbre pour être un endroit d'où vous pouvez voir des dauphins, par Port Steven, pour Corlette et pour le Baie de salamandre et nous n'avions qu'une phrase dans notre tête ... "Comment vivent les riches!"

Le détour pour voir toute cette zone était sérieux et nous aurions peut-être pu le sauver, mais regardez, les choses se passent comme ça. Quelques heures plus tard et quelques kilomètres de plus au compteur kilométrique, nous sommes de retour sur la Pacific Highway, mais pas très loin nous la quitterons à nouveau. Le détour est vers le Turistic Drive 8 et là nous avons rencontré un endroit très particulier.

Cette fois ce n'est pas un point de vue, ni un immeuble, ni une plage ou une montagne ... c'est une église. Mais si vous avez dit que ce n'était pas un bâtiment! Et c'est vrai ... c'est une église sans toit ni murs, sans croix ni fonts baptismaux. En réalité, la seule chose que vous avez est les banques pour que les clients se sentent.

Cet endroit particulier s'appelle Cathédrale verte et c'est une salle (pour l'appeler en quelque sorte) au milieu d'une forêt de longs palmiers et avec de belles vues sur un lac, choisie par certains couples pour célébrer leurs mariages. Nous trouvons les préparatifs pour un, bien que soyez prudent, vous pouvez trouver des funérailles, qu'ils officient également.

Le quatrième point de vue est le Belvédère de Bennetts Head et est à Forster. Si à Newcastle ou à Nelson Bay vous pensiez avoir vu l'eau verte de l'océan, ici, vous serez totalement hors de doute. Du haut de cette falaise, vous différencierez non seulement la couleur du Pacifique, mais il ne vous semblera pas étrange de voir quelques requins attendre votre chute ... S'il doit y avoir quelque part, cela ressemble beaucoup à ça.

De là, un sedero d'environ 400 mètres de feuilles qui traverse une petite forêt (pleine de moustiques tueurs) jusqu'à la plage de la ville. Le plus drôle, c'est que vous atteindrez le sommet d'un énorme dune, que vous devrez descendre comme un enfant, à grandes enjambées et avec le sourire aux lèvres, pour aller à l'eau. Nous n'avons pas vu trop de monde ici, au-delà d'une poignée de surfeurs.

Peut-être que d'autres plages plus intéressantes peuvent être Plage Blueys, Plage de Boomerang et Elizabeth Beach, mais nous étions en retard et nous avons dû visiter notre cinquième et dernier point de vue. C'est dans la ville de Taree et s'appelle Apex Lookout. Les vues sur la rivière et les environs au coucher du soleil sont tout simplement spectaculaires.

Il ne nous reste que quelques kilomètres jusqu'à Kewoù nous passons la nuit à côté du Visitor Center, dans l'aire de repos. Nous, une autre camionnette et un Australien de ceux qui pourraient parfaitement jouer dans un film d'un tueur de touristes.

Jour 8Kew - Arrawarra


Nous n'avons pas eu de temps à perdre alors nous nous sommes dirigés vers la ville de Port Macquairie. Là, nous avons d'abord visité le Phare de Tacking Point, un phare un peu feoté mais niché à la place de ceux qui enlèvent le hoquet. Bien que la raison la plus importante pour atteindre cette ville soit laHôpital Koalas, véritable centre de récupération des koalas en difficulté: certains sont aveugles, d'autres ont subi des accidents, d'autres sont malades ... Ils sont parfaitement soignés et l'impact des visiteurs est pris en compte. Vous pouvez lire l'histoire de chacun d'eux, les progrès du centre et la guérison de nombreux koalas. La visite est gratuite, mais il est fortement recommandé de leur faire un don, ou d'acheter certains des souvenirs de votre magasin, pour les aider à poursuivre ce beau projet.

Port Macquairie a différentes plages et points de vue. Avant de partir, nous approchons de celui du Parc des Lions, mais faites le tour de la ville parce que ça vaut le coup. Il y a aussi beaucoup de sculptures géantes de koalas dispersées dans ses rues.

Nous avons regardé la carte, dans le sens nord, on nous a présenté deux options: sortir sur la Pacific Highway (option pour les caguetas) et continuer le long de la route côtière, pour laquelle vous deviez prendre un ferry (option pour les aventuriers). Comme nous sommes de vrais aventuriers, nous avons décidé cette seconde, l'idée était de montrer la voie jusqu'à ce que nous atteignions Belvédère de Crescent Heads, et là, nous dévions vers la route principale. 50 mètres nous durons sur la route, car c'est une route, probablement la pire que nous ayons vue en Australie! Nous sommes donc restés 5 minutes à décider quoi faire, jusqu'à ce qu'un 4 × 4 qui venait de l'avant s'arrête et que les enfants qui y étaient mettent un peu de raison. Ne pensez même pas à suivre! Nous venons de perdre une bosse que nous transportions sur le dessus de la voiture! Nous avons donc dû faire demi-tour et reprendre le ferry pour être, 30 minutes plus tard, au même endroit (nous ne nous sommes pas débarrassés du gars du ferry). Bien sûr, au moins cela nous a aidés à voir certains lotissements des riches ils avaient leurs yachts garés à la porte ...

Têtes de Nambucca C'est une autre de ces villes moyennes dispersées sur toute la côte est de l'Australie, en particulier dans cette partie. La journée avait commencé bientôt et nous avions quelques heures libres, et quelle meilleure façon de les passer allongés sur la plage sur la plage, non? C'est un plan qui n'échoue généralement pas et que nous voulions déjà ... Notre coin était la plage dePlage de ShellyNous y avons mangé, fait une sieste, lu et apprécié!

La ville n'est pas très intéressante, bien qu'elle ait quelques points de vue très sympas. Nous passons par le Captain Cook Lookout sur la plage elle-même, et par le Rotary Lookout, qui vous offre une vue complètement différente sur la baie.

Lety a pensé à traverser l'un de ces endroits geek que ce pays offre habituellement, l'un de ceux inclus dans la catégorie «Le grand» ou «Le géant»… Dans ce cas, c'est le Grande banane! En fait c'est un parc d'attractions mais on nous laisse seuls à l'entrée, qu'ici ce qui retient notre attention c'est son icône!

La grande surprise de la journée attendait. Au cours de ces deux mois de voyage à travers l'Australie, nous avons déjà vu des kangourous de toutes tailles et couleurs, mais au moment où nous vivons Réserve naturelle de Moone Beach C'était magique. Les derniers rayons de lumière sont tombés sur leurs reins, les mères ont lentement transporté leurs petits dans leurs sacs, d'autres ont brouté calmement devant nous et deux mâles ont fait face à des coups de pied. Nous avons décidé que les kangourous sont nos animaux préférés.

Dans Aire de repos d'Arrawarra Nous avons terminé cette journée, dans une zone de service assez récente avec d'autres camionnettes. Nous prenons de l'énergie pour le reste du voyage, ce qui n'est pas rien!

Jour 9Arrawarra - Byron Bay


Nous prenons l'habitude de ne pas prendre le petit déjeuner à l'endroit où nous dormons, mais de mettre les batteries rapidement et de le faire déjà sur la route. Cette fois, c'était dans une petite ville, mais où, comme dans tous les coins de l'Australie, il y a un petit parc avec salles de bains, barbecue et tables. Cela avait quelque chose de spécial, dès que nous avons ouvert la porte, nous avons commencé à entendre des sons très forts venant d'en haut. Nous levons les yeux et devant nous, des branches d'un arbre feuillu, accrochons des centaines de chauves-souris scandaleuses. Mais ce n'était pas la seule chose qui nous accompagnait au petit déjeuner, un oiseau la mer au bec long et joli (un ibis) traînait tout le temps. Oh et un gros lézard. Oh, et une araignée velue ...

Nous ne doutons pas que nous traversons la partie nord de l'Australie. De plus, le temps a soudainement changé, plus de chaleur et d'humidité et moins de fraîcheur la nuit. Le paysage est passé du vert foncé au vert vif et au jaune. Même les nuages ​​nous rappellent ceux que l'on trouve toujours en Asie. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu autant de palmiers et les champs de canne à sucre s'étendent à perte de vue. Mais il faut savoir que c'est plusieurs milliers de kilomètres que nous avons parcourus depuis Melbourne.

Un Yamba Nous sommes arrivés tôt et nous avons passé un bon moment. C'est un endroit avec beaucoup de tradition de surf, avec plusieurs plages qui, semble-t-il, sont parfaites pour le surf, et avec une surprise: les dauphins! Dauphins jouant dans les vagues avec des planches de surf. Nous les avons vus d'une petite colline où Phare.

Un autre endroit où vous pouvez voir des dauphins enjoués est Ballina. Et devinez ... il y a aussi un phare là-bas! Et quelques points de vue très sympas ... Si tous ces villages sont très similaires. Et pourquoi ne devinez-vous pas? Oui, une autre frikada géante: la Grosse crevette! Il a du tissu ...

Nous nous dirigeons vers Byron Bay, probablement la ville la plus appréciée des Australiens (et des étrangers) et célèbre pour son ambiance hippie et alternative. Ici, nous avons passé deux jours et non, nous n'avons pas vu Elsa Pataky.

10e jourByron Bay - Brisbane


Aujourd'hui était une journée très spéciale, nous nous reverrions avec Felipe, un ami de ceux qui voyagent et restent pour toujours. Avec lui, nous avons rencontré l'Asie à plusieurs reprises, et la prochaine serait à Brisbane! Nous n'avions pas de temps à perdre et, après deux journées très amusantes à Byron Bay, nous sommes partis vite le dernier jour de cette étape sur la côte est de l'Australie en van.

Pendant toute la journée, nous n'avons fait qu'un seul arrêt: Coolangatta. Nous utilisons ce lieu pour contempler au loin le profil de l'immense ville deCôte d'or, qui d'ailleurs, nous n'avions aucune envie d'y aller. On se contente donc de prendre quelques photos de ses gratte-ciel à distance. Soit dit en passant, dans cette ville se trouve la frontière entre les États de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. Un nouvel état qui nous accueille, et qui a souvent été!

Et pour renforcer notre intention de ne pas le visiter, nous constatons que ces jours-ci, ils célèbrent les Jeux du Commonwealth ici. Pour prendre les vents de la Gold Coast, qu'un peu plus tard nous avons Felipe qui nous attend dans son super jacuzzi! Nous terminons cette étape en Brisbane, la capitale de l'État du Queensland, qui allait devenir l'un de nos favoris.


Nos recommandations

Vols Pas cher en Australie: //bit.ly/2GMJaj1

Logement Pas cher en Australie: //booki.ng/2GbmriU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités et excursions en Australie: //bit.ly/2wIgK5o

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send