HISTOIRE DE LA ROUTE 66

Pin
Send
Share
Send

La Route 66, qui relie Chicago et Los Angeles, est l'une des routes les plus légendaires du monde. La "rue principale de l'Amérique" ou "La route mère"C'est un rêve pour de nombreux amateurs de road trip, parmi lesquels nous sommes. Et nous avons eu la chance de pouvoir le monter en camping-car en 11 jours!

Maintenant asseyez-vous, nous avons une nouvelle douteuse à vous annoncer: la Route 66 n'existe plus. Officiellement au moins ... il a été interrompu en 1985 et aujourd'hui seules les parties qui sont restées intactes peuvent être traversées, d'autres qui circulent sur les autoroutes interétatiques et certaines marquées comme un itinéraire historique. Mais nous serons organisés, tout d'abord sur la chanson "Get your kicks on Route 66", l'hymne qui porte l'esprit de la Route dans le sang.

Avec le moteur allumé et la radio allumée, nous allons vous emmener dans un voyage à travers le histoire de la Route 66:

La Route 66, comme nous vous l'avons dit, relie Chicago à Los Angeles et a été créée en 1926 pour plusieurs raisons:

- Dans les années 1930, plusieurs États du sud ont subi de grandesles sécheresses Il était donc impossible de cultiver et d'entretenir du bétail. Comme si cela ne suffisait pas, les sécheresses ont provoqué des tempêtes de poussière (Bac à poussière): Le sol, privé de tout type d'humidité, a été arraché par le vent formant des nuages ​​de poussière si intenses qu'ils ont caché le soleil.

- Nous devons nous rappeler que nous sommes en pleine Grande dépression: Il y a des milliers de personnes qui veulent migrer vers l'ouest avec une destination finale en Californie, des terres ensoleillées, fertiles et pleines d'opportunités.

- La constante montée en voiture Vous aviez besoin de meilleures routes.

- Ils avaient également besoin de meilleures routes pour pouvoir déplacer des produits et augmenter les routes commerciales (l'ère du rêve américain et de la société de consommation commence).

Avez-vous déjà entendu la phrase "ce n'est pas le voyage, c'est le chemin"? Eh bien, c'est parfait pour la Route 66! Traverser les États-Unis vers la côte ouest vous permettra de voyager dans le temps, de connaître des villages perdus et des réalités très différentes de tout ce que vous attendez du pays. La Mother Road longe ces états: Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Au total, les kilomètres parcourus seront de 3 939.

La Route 66 était la meilleure de notre voyage aux États-Unis.

La route d'origine avait ces s'arrête: Chicago (Illinois), St Louis (Missouri), Tulsa et Oklahoma City (Oklahoma), Amarillo (Texas), Tucumcari et Albuquerque (Nouveau-Mexique), Holbrook et Flagstaff (Arizona), Barstow et Los Angeles (Californie).

Curieusement, de Chicago à Los Angeles, il y a 3 changements d'heure.

Cela signifiait avant tout un possibilité de commencer une nouvelle vie. Tant pour les migrants, ceux qui voyageaient d'est en ouest à la recherche d'un nouveau départ, que pour ceux qui sont restés sur la route ... Les stations-service, les motels, les restaurants et toutes sortes de magasins ont commencé à émerger comme des champignons: ils étaient nécessaires pour pour être en mesure de fournir tout le nécessaire à ceux qui se sont aventurés dans le voyage. Peu à peu, les kilomètres ont pris vie, non seulement sur les bords de la route, mais aussi dans les petites villes où passait Mother Road, qui vivaient leur âge d'or.

Si vous avez vu le film "Cars" vous savez de quoi nous parlons (et si vous ne l'avez pas vu, vous le prenez déjà!)

Dans les années 1970, la route a commencé à être l'artère d'un autre grand groupe: le hippies voyageant au Colorado, au Nouveau-Mexique ou en Californie (Si vous allez à San Francisco, assurez-vous de porter des fleurs dans vos cheveux). Alors ne soyez pas surpris de voir sur l'itinéraire quelques Volswagen 😉

En 1956, le président Dwight Eisenhower a signé le Loi sur les autoroutes interétatiques. Cette signature a marqué le début de la fin de la Route 66.

Eisenhower, qui avant d'être président était un général affecté en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, avait regardé avec admiration les autoroutes allemandes et voulait, une fois de retour dans sa patrie, importer ce modèle d'efficacité et de modernité. L'objectif était de créer un réseau autoroutier qui permettrait un transfert rapide, sans arrêts, vers les différentes parties du pays.

La Route 66 a perdu sa renommée et a commencé à tomber en désuétude jusqu'à ce qu'elle soit interrompue en 1985.

Ne sois pas triste, je te vois venir ... tout n'est pas une mauvaise nouvelle: en 1990 la première a commencé à émerger Associations Route 66, elle a été déclarée route historique (State Historic Route) et a progressivement refait surface. De nombreuses stations-service, motels, cafés et restaurants sur le parcours ont été restaurés et quelque chose de curieux s'est produit: la route est revenue à la vie.

Et est-ce que voyager sur cette route signifie revivre un âge d'or passé, un petit morceau d'histoire de cette immense nation, manger un gâteau où Will Rogers l'a fait, ou faire un remplissage dans une station-service qui aurait pu être agressée par Bonnie et Clyde

La meilleure chose à propos de l'itinéraire est que lorsque vous conduisez dessus, vous ne parcourez pas simplement des milliers de kilomètres, vivez-vous le voyage, dans toute sa beauté et son intensité.

Aujourd'hui dans la journée, vous pouvez aller presque 80% du parcours d'origine, oui, ce n'est pas facile de le faire sans se perdre encore et encore. Il y a des astuces pour pouvoir voyager sur la Route 66 sans trop de problèmes bien que ... nous vous le dirons dans un autre post.

Nous espérons que vous avez apprécié d'en apprendre un peu plus sur histoire de la Route 66 🙂 Comme toujours, si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire!

Pin
Send
Share
Send