MANGER POUR… RESTAURANT CORÉEN HAN-NA (BARCELONE)

Pin
Send
Share
Send

Nous continuons à explorer les restaurants ethniques de Barcelone ... aujourd'hui nous retournons en Asie et voyageons dans un pays que nous n'avons pas visité et qui attire de plus en plus notre attention: la Corée.

Nous savions très peu de choses sur la cuisine coréenne mais après avoir mangé au restaurant Han-Na, nous voulions en savoir plus! Nous avons également eu la chance de rencontrer Cristian Lee, un garçon coréen qui a grandi à Barcelone et qui nous a raconté beaucoup de choses sur la cuisine de son pays.

Le concept de nourriture en Corée est très différent du nôtre: nou il y a des premier et deuxième plats ... toute la nourriture est mangée ensemble et accompagnée de riz. De plus, Han-Na a une particularité: en plus d'être un restaurant, c'est aussi un bar à tapas, vous pouvez donc essayer de petites portions de nourriture pour entrer dans le monde coréen.

La boisson était une découverte: comme d'habitude, nous avons commandé de la bière, mais Cristian a suggéré de la boire avec SOJU, une boisson à base de riz fermenté qui a rendu la soirée heureuse. Il a 20º mais mélangé à la bière il nous a élevé et il nous a laissé un petit piripi! Et nous l'avons adoré!

Pour accompagner la première bière, la première chose que nous avons essayée était la KONG, quelques graines de haricot noir macérées ... vous souvenez-vous des graines magiques que Goku a prises pour avoir plus de force? Oui, ils le sont! Hehe très curieux! Ils sont riches en protéines, alors Goku a attiré tellement d'énergie.

Ensuite, nous avons essayé une MOUSSE DE TORTILLA DE JUEVO avec des graines de sésame. Très riche!

Ensuite, le riz et le KIMCHI, peut-être l'un des plats les plus célèbres et les plus caractéristiques de la Corée. C'est du chou fermenté dans une sauce piquante. Et ça démange! Bien que ce soit un épicé qui plaise ... il a certainement été l'un des plats les plus curieux que nous ayons jamais goûtés, avec une saveur unique et spéciale.

On dit également que les aliments fermentés sont très sains: ils augmentent les défenses, abaissent le cholestérol et prolongent la vie. Et si vous vous demandez comment quelqu'un a commencé à manger des aliments fermentés. Cristian nous a dit que cette coutume a commencé à l'époque des samouraïs, lorsqu'ils voyageaient pendant de longues périodes, et bien sûr la nourriture n'était pas conservée ... ils ont découvert qu'elle était très savoureuse!

Fini Kimchi, il était temps d'essayer le DEJI-GALBI Une assiette de côtes de porc panées dans une pâte à base de poudre de poivron rouge, épicée, épicée et délicieuse: nous les avons adorées!

Pour finir de réchauffer notre corps et notre âme, nous avons essayé un Chard, poulet, boeuf et soupe de soja: très riche!

Pour le dessert, nous buvons ananas au chocolat fondu et un cupcake semblable au mochi japonais qui est fait avec une sorte de riz gluant moulu et mélangé avec de l'eau. Très curieux, nous ne l'avions jamais essayé et nous l'avons aimé!

Le menu Han-Na est beaucoup plus complet et chaque plat a fière allure !! Mais ce qu'il y a de mieux dans le restaurant, c'est sa personnalité: il unit la tradition, grâce aux recettes de Mme Hai, qui depuis les années 70 égayent sa famille et ses voisins, avec une atmosphère moderne et de nombreuses idées originales comme l'échange linguistique, la projection K - des drames et des soirées karaoké. Allez, nous vous conseillons sans aucun doute.

Merci beaucoup Cristian d'avoir si bien pris soin de nous!

O?? Carrer Diputación 418 (à côté du Monumental et à quelques pas de la Sagrada Familia)

CONTACT?
Tél: 931924669
Courriel: [email protected]
Fb: //www.facebook.com/hannarestaurants
Web: //www.han-na.com

Pin
Send
Share
Send