JOURNAL DE MOTO À BALI. PARTIE I

Pin
Send
Share
Send

Après le passage forcé de Kuta, centre du mouvement balinais et spectacle assez gênant, bien qu'avec un beau coucher de soleil, nous obtenons de bonnes cartes, quelques informations sur les points d'intérêt et, bien sûr, la devise du virage Elle sera notre partenaire la semaine prochaine. À l'arrière, nous avons entrepris de visiter l'une des îles les plus célèbres du monde, mais elle abrite des coins très inconnus, ce qui la rend passionnante.

JOUR 1. KUTA - NEGARA. 125 KM

Notre objectif principal de cette journée est de laisser derrière les rues encombrées de touristes dans la région de Kuta et Legian, ce qui semble parfois impossible. Après quelques tours, se perdre dans des rues qui semblent toujours les mêmes (touristes, hôtels, supermarchés se répètent ...) enfin nous avons la bonne route, celle qui nous emmène à notre premier arrêt, le temple de Tanah Lot, tour de plusieurs toits au sommet d'une falaise, magnifique pour le paysage environnant. Après la séance photo, nous prenons le chemin vers le nord-ouest et commençons à comprendre la beauté naturelle de cette île: à gauche nous ne quittons la côte à aucun moment, à droite au loin, de belles formations montagneuses s'élèvent entre les brouillards, et nous entourant de rizières d'un vert qui ne semble pas vert mais d'une autre couleur. L'avantage de monter sur notre moto est qu'à chaque instant nous nous arrêtons pour profiter d'un nouveau temple, ou d'un ensemble de logements, ou d'un groupe d'enfants jouant au football dans un endroit idyllique ... Comme dernier arrêt de ce premier jour nous quittons la visite du Temple Rambuti Siwi, pour lequel il est essentiel de porter le vêtement le plus connu de cette île, le paréo. Nous sommes arrivés à Negara et après avoir séjourné dans une zone rurale, loin de la ville, nous commençons à tomber de la poussière noire de chaque partie de notre corps, de nos cheveux et de nos sourcils, et toute notre peau est recouverte de cette couche noirâtre, et c'est que la moto Il a ces choses si vous traversez des zones de chaume ...

JOUR 2. NEGARA - LOVINA. 115 KM

Les coups à la porte nous réveillent et un messager divin nous laisse une assiette de riz frit et un café sur le porche de notre chambre, ça doit être divin car comment savez-vous exactement de quoi nous avons besoin? Bien qu'avec la descente du ciel sur terre vous ayez peut-être induit en erreur l'horaire ... 7 heures du matin! Nous suivons notre route vers le nord-ouest et avant d'atteindre la dernière ville de Bali de ce côté, nous apprenons un peu d'histoire dans le monument qui s'élève aux morts dans la bataille pour expulser les Hollandais de Bali, après le II G.M. Nous faisons un détour pour atteindre la côte nord, entourant ainsi le massif montagneux qui forme le parc naturel de l'ouest de Bali. Une rangée de singes nous attend en liberté dans le temple Pura Pulaki (ou Holly Monkey Temple), où la figure d'un singe géant est adorée. Après les expériences quelque peu négatives avec les singes que nous avons, nous avons décidé de partir le plus tôt possible, qu'ils sont très mignons oui, mais très salauds ... de peur qu'ils ne nous lient. Juste au moment où un panneau de bienvenue commence à scintiller à Lovina, cela nous rassure, maintenant il s'agit de choisir le petit hôtel que nous aimons le plus et de plonger dans les eaux que le sable volcanique sombre de la plage rend mystérieux et éloigné (nous ne sommes pas plus de 5 minutes).

JOUR 3. LOVINA. 35 KM

Pour les eaux mystérieuses qui nous attendent dans les sources chaudes d'Air Panas Banjar. Cette journée est dédiée à la détente dans les sources chaudes de ce complexe aquatique et aux jets d'eau purifiants, immergés dans la végétation de la jungle. Après avoir remplacé les kilomètres que nous avons derrière nous, Lety m'emmène dans son restaurant préféré en même temps qu'elle, le Bali 9, et nous avons frappé une frénésie de mon père, mon seigneur, donc l'après-midi, nous n'avons pas d'autre choix que de nous reposer nos estomacs sur le sable chaud de la plage et passer du temps à lire à l'hôtel.

JOUR 4. LOVINA - UBUD. 120 KM

Après avoir bordé toute la partie ouest de l'île le long de la route côtière, il est temps d'entrer au cœur de Bali, vers les montagnes et les lacs. Sur une route étroite et pleine de courbes, nous montons petit à petit, parfois avec du soleil parfois avec du brouillard. La température devient plus fraîche et les paysages plus abrupts. Au point culminant de notre voyage, nous commençons à voir les montagnes se refléter dans les eaux de trois lacs, et dans le dernier d'entre eux, nous visitons le temple de Pula Ulun Danu Bratan. En descendant, nous nous tournons vers les pentes du volcan Batukau et du temple Pura Luhur Batukau, en passant par les impressionnantes rizières en terrasses de Jatiluwi, par une route cahoteuse. Au temple nous arrivons au milieu d'une cérémonie et nous sommes tellement chanceux que le chemin du retour nous le fasse en accompagnant un camion plein de gens qui jouent, dont les gens de la musique des villages vont recevoir, et nous escortons la moto! La température remonte et les imperméables sont finis. Sur le chemin d'Ubud, nous faisons un dernier arrêt au temple Taman Ayun, entouré d'une fosse d'eau, bien que nous ne le voyions que de l'extérieur. Des paysans dans leurs petites rizières et des enfants volant des cerfs-volants nous accueillent dans la ville d'Ubud.

ROUTE D'INFORMATIONS UTILES PAR BALI EN MOTO

  • Jour 1: Billets: Tana Lot: 30 000 IRP. Rambuti Siwi: 15 000 IRP. Hébergement: Bali Kuwi, pour 90 000 IRP.
  • Jour 2 et 3: Billets: Hotspring: 5 000 IRP. Hébergement: Puri MBC, pour 90 000 IRP. Restaurant: Bali 9, à Jalan Laviana, Banyualit (Lovina).
  • Jour 4: Billets: Pula Danu Bratan: 30 000 IRP. Batukau: 10 000 IRP. Jatiluwih: 15 000 IRP. Hébergement: Bungalow Puri Asri: 110 000 IRP.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

CONTINUEZ À LIRE LA DEUXIÈME PARTIE DE LA ROUTE MOTO DE BALI.

Si vous prévoyez de visiter Bali, notre guide «Bali en moto» peut peut-être vous aider. Voici le lien vers notre livre Amazon: BALI GUIDE ON MOTORCYCLE

Pin
Send
Share
Send