KIOTO (I): BIENVENUE AU JAPON

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes arrivés à l'aéroport d'Osaka sans savoir exactement comment se rendre à Kyoto, mais nous l'avons fait, même si nous faisions une erreur en train et payions la différence pour être un train express! (Ci-dessous, nous comptons toute l'aventure). Nous avons laissé nos sacs à dos et extrêmement excités d'avoir commencé à donner des coups de pied dans la ville.

NOUVELLEMENT ARRIVÉ AU JAPON!

Nous étions comme deux enfants dans un parc d'attractions, les yeux grands ouverts, regardant chaque fenêtre, chaque rue, chaque maison, chaque détail et chaque geste des Japonais autour de nous. Tout était si étrange! Et tellement amusant! Nous étions heureux de finalement marcher sur le Japon et de continuer à être surpris par chaque nouvelle destination. Le Japon s'est sans aucun doute montré comme un endroit pas comme les autres où nous aurions été. Nous étions dans notre sauce!

Les affrontements culturels, ceux que nous aimons tant, se sont présentés à des tonnes ... de masques, des queues parfaitement alignées et respectées, des grands-parents sympathiques, des salles de bains intelligentes et celles du trou noir, des distributeurs automatiques, des femmes en kimono, des pachinkos ... et bien d'autres!

EXPLORER KIOTO. MARCHÉ NISHIKI, PONTO-CHO ET GION

Cette première journée est dédiée à la marche vers le nord. Nous avions presque oublié qu'il s'agissait de coups de pied dans les villes et les pieds nous ont demandé de nous arrêter, mais il y avait tellement de stimuli là-bas qu'il nous était impossible de ne pas aller un peu plus loin, jusqu'au prochain croisement, pour voir que nous étions. Et nous avons vu beaucoup de choses! Mieux encore, ce ne sont pas les points d'intérêt qui apparaissent sur les plans de la ville, mais l'expérience de vivre le Japon dans ses propres rues et dans une ville comme Kyoto, où la tradition et la modernité se chevauchent.

Il y a évidemment certains sites qui gardent un charme particulier et que nous devons visiter, comme Marché Nishiki, une rue couverte pleine de stands où vous pouvez trouver tout ou presque toutes les spécialités culinaires de Kyoto et d'une partie du Japon. C'est agréable à voir, mais les prix sont prohibitifs pour la poche de sac à dos, nous prenons donc de nombreuses photos.

Ou le Rue Ponto-Cho, une ruelle étroite parallèle à la rivière avec beaucoup de petits bars et restaurants. C'est l'épicentre de la vie nocturne et ils disent que de la geisha est parfois vue ici.

Notre visite s'est poursuivie le long de la promenade au bord de la rivière et la visite Quartier de Gion, dont nous avons essayé un petit morceau, mais que plus tard nous voyagerions avec un petit groupe d'amis japonais.

Et, bien sûr, nous commençons à nous imprégner de la cuisine japonaise. C'est vrai que nous n'avons pas un méga budget qui nous permet de nous régaler après festin, mais comme ici il y a plusieurs fast-food japonais, nous pourrons déguster de nombreux plats très variés! Pour l'instant, nous commençons par le Sukiya et le Yoshinoya où nous avons essayé le Gyudon, la soupe miso et la spécialité occasionnelle.

Quelle journée! Je suis convaincu que cela nous coûtera de dormir, même lorsque nous sommes dans de vrais lits (pour le moment nous avons esquivé les futons, mais cela nous touchera déjà), car il y a eu beaucoup de nouvelles expériences qui nous reviendront trop tard dans la nuit, jusqu'à notre chute ...

TEMPLES NISHI HONGAN-JI et HIGASHI HONAGAN-JI et KIOTO STATION

Le deuxième jour, nous avons passé à explorer la région où nous avons séjourné. Le premier arrêt a été les temples frères de Nishi Hongan-Ji (nishi signifie ouest) et le Higashi Hongan-Ji (higashi au contraire signifie cela), construit vers 1600 et origine de quelques piques. Ce sont deux temples assez grands qui peuvent être visités gratuitement.

De là, nous nous sommes dirigés vers la Gare de Kyoto, qui en soi mérite une visite plus calme que l'arrivée. Nous avons laissé pour le troisième jour les points les plus éloignés qui nous ont laissé de la pierre!

INFOS UTILES

Comment accéder de l'aéroport d'Osaka Kansai à Kyoto.

Nous avons pris un Haruka au lieu du JR (les seuls valables avec le billet que nous avons pris, évidemment le moins cher). Nous l'avons déjà senti, mais le critique nous a donné la mauvaise nouvelle, impassible avant même nos meilleurs visages d'agneaux abattus. Il n'y avait rien à faire et craignant qu'il ne manque de patience et ne lui arme la graisse 1 heure après l'atterrissage, nous avons payé le billet de l'aéroport à l'arrêt suivant (Tennoji), où, cette fois, nous prendrions le bon train, du Ligne de boucle d'Osaka.

À la gare d'Osaka, nous descendons et changeons de plate-forme (à 6 et 7), en route vers Kyoto. Cette fois, il n'y a eu aucun problème majeur et un peu plus d'une demi-heure nous étions à la gare de Kyoto.

Où séjourner à Kyoto

Nous avons séjourné au Kazariya guesthouse.

Pin
Send
Share
Send