DESVENTURA: POUR UN «PIED» DE VIANDE ET DE FROMAGE

Pin
Send
Share
Send

Tôt ou tard, cela devait arriver. Nous sommes avec la camionnette depuis plus de six mois et les moments où la caution est à moitié pleine sont comptés. Mais à chaque fois que le pilote «réserve» saute miraculeusement, nous trouvons une station-service. Chaque fois sauf un ... ceci ...
En fait, si nous trouvons une station-service à mi-chemin, nous avons simplement décidé de sauter, et tout cela pour un "pied" de viande et de fromage. L'histoire s'est déroulée ainsi ...
Un coupon d'un gâteau gratuit dans nos mains, celui des racanos que nous avons en tissu, influence autant que Florentino dans les arbitres (s'il m'a déjà frappé jusqu'à la théorie du complot culé). Comme cela est tombé, je ne me souviens pas comment, et nous l'avons eu, réservé à une station-service de la marque «Z», où, avec une dépense de 50 dollars, ils nous donneraient un délicieux gâteau de viande et de fromage. Si mon amie Medina l'a déjà dit, tout ce qui est gratuit est bon.
Au milieu de la route, contemplant les beaux paysages de l'intérieur de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, nous avons regardé le gisement ... moins d'un quart. Moi, ce chiffre je vais bien, mais de racano plus, j'ajuste les calculs et ils me donnent amplement pour atteindre la destination: Westport (maintenant je reconnais que ce «excessivement» que j'ai dit à Lety la bouche pleine serait avec une marge de pas plus de 10 km, sans même savoir combien nous pourrions faire en réserve).

Total Lety m'a fait confiance et nous avons décidé d'avancer et de laisser la station-service de la marque "Mobil" car bien sûr, qu'est-ce qu'ils nous ont offert? Seulement de l'essence? En fait, ce qu'ils nous ont offert était la sécurité d'atteindre leur destination, car c'était la dernière station-service dans les 100 kilomètres suivants. Mais nous ne le saurions pas avant la fin du voyage.

Nous suivons l'itinéraire, avec le pilote de réserve de plus en plus orange, en attendant de rejoindre une petite ville avec ces stations-service qui semblent être tirées des films des années 50, mais la seule chose que nous trouvons sont des montagnes, des rivières et une désolation totale! En regardant la carte, nous voyons qu'il n'y a plus de populations avec des points de graisse, nous devons donc changer de tactique: nous réduisons la vitesse à une moyenne de 50 km / h, priant pour ne pas trouver de montée et considérant si avec les couteaux que nous portons, nous pouvons chasser quelque chose au milieu de la forêt pour le dîner ... au total nous avons déjà supposé que nous allions être jetés.
Il fait nuit la nuit, nous avons déjà passé 50 kilomètres en réserve et nous ne savons pas jusqu'où il arrivera, mais nous approchons de Westport et notre espoir commence à se rétablir, voir que si nous arrivons, nous pouvons entrer dans le livre des records guinness ( non pas pour faire le plus grand nombre de kilomètres en réserve mais pour être les oncles les plus crétins du monde).
10 km, 5 km, 3 km… on réduit à 40 km / h. Les voitures nous dépassent, elles nous regardent mal, elles nous insultent, elles nous crachent dessus ... mais on s'en fout! On voit en arrière-plan une ville, une ville avec une station-service! Une station-service! Une station-service avec l'essence la plus chère de toute la Nouvelle-Zélande! Et ce n'est pas la marque "Z" ... donc on prend le minimum et on espère rejoindre une autre ville aussi en réserve ... noooooo! Nous n'avons pas vraiment rempli le réservoir, mais nous en avons mis assez pour suivre le chemin le lendemain sur le Côte ouest.


Donc, ce qui aurait dû être une journée tranquille, sans frayeurs et ennuyeux est devenu le jour où nous avons failli manquer d'essence en Nouvelle-Zélande, et tout cela pour un pied de viande et de fromage ... Piste bonus. Le lendemain
Nous avons trouvé la station service “Z” souhaitée et nous avons pu
ce grand pied, peut-être le meilleur et le pire nous connaissait en même temps ...

INFOS UTILES

Où dormir
À Westport, nous l'avons fait dans un parkin derrière l'i-Site. Nous étions les seuls et à minuit, un groupe de locaux est venu faire une bouteille, bien qu'ils ne nous aient pas trop dérangés. Il y a des salles de bains de construction ouvertes 24 heures.
Voyage

Pin
Send
Share
Send