OSAKA: 5 PLATS QUE VOUS DEVRIEZ MANGER

Pin
Send
Share
Send

Osaka est la capitale gastronomique du Japon: de chaque côté vous trouverez de la nourriture et quitter cette ville sans avoir gagné quelques kilos est un exploit (bien que bonjour!).

Si vous aimez la nourriture et êtes passionné par la cuisine japonaise, ce sont les 5 plats que nous vous conseillons d'essayer à Osaka:

TAKOYAKI

Ce sont des boules de farine et de beurre (type crêpe) auxquelles un morceau de tako (poulpe japonais) est introduit. Ils sont cuits dans un fer plein de trous ronds et d'une manière très curieuse: ils tournent constamment avec des bâtons de bois, jusqu'à ce qu'ils acquièrent la couleur idéale. Une fois prêts, ils sont jetés sur de la sauce okonomyaki, de l'aonori (poudre d'algues), du katsuobushi (de belles copeaux séchés) et du miam ... à manger!

OKONOMYAKI

Okonomyaki est l'un des plats les plus curieux du Japon. Définie par certains comme `` la pizza '' du pays du soleil levant, l'okonomyaki est une base de pâte à farine à laquelle des ingrédients tels que le chou, le porc, les crevettes, la seiche et tout ce que vous voulez sont ajoutés (en fait, okonomyaki signifie `` cuit ''). à votre goût ') et c'est grillé. Pour le terminer, comme dans le cas du takoyaki, l'aonori, le katsuobushi, la sauce okonomyaki et la mayonnaise sont jetés dessus. Il existe un autre type d'okonomyaki, celui d'Hiroshima, qui comprend des nouilles frites parmi les ingrédients.

KUSHIKATSU

Ils sont embrochés avec du poisson, des crevettes, du poulpe, du fromage, de la viande, des légumes ... frits et frits dans une sauce de soja aigre-douce (oeil qui ne peut être trempé qu'une fois dans la sauce, si vous voulez en prendre plus, vous devrez le faire avec une feuille de chou!). Ils sont délicieux! Le quartier de Shinsekai est le meilleur endroit pour les essayer, accompagné d'une bière très cool, ils se sentent bien!

GYOZAS

Qu'en est-il des gyozas (boulettes, si vous voulez voir la recette cliquez ici) que nous n'avons pas encore dit? Nous adorons ces boulettes frites, elles sont l'un de nos aliments préférés et elles sont aussi bon marché!

KITZUNE UDON

Crédit photo: Wikipedia

Cette soupe udon (nouilles épaisses) est spéciale pour son rectangle de tofu frit. Ce plat est originaire d'Osaka bien qu'il ne soit pas difficile de le trouver ailleurs au Japon. Comme une curiosité pour vous dire que kitsune signifie renard (l'animal hein!) Et cette soupe s'appelle ainsi puisqu'au Japon on dit que les renards (toujours l'animal) adorent le tofu frit.

Connaissez-vous d'autres plats typiques d'Osaka?

Pin
Send
Share
Send