Vol de Semarang à Bornéo

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: SEMARANG - PANGKALANBUN - TANJUNG PUTING

Mercredi 15 juin 2011

Aujourd'hui, nous avons décidé de dormir un peu plus malgré le désir de commencer notre prochaine aventure dans le voyage en Indonésiele vol de Semarang à Bornéo, à Pangkalanbun sur l'île de Bornéo il part à 11h35, nous avons donc réglé le réveil à 7h30.
Avant de prendre le transfert à l'aéroport, nous avions prévu de faire un tour autour de l'hôtel, mais bien que ce soit le «meilleur» quartier de la ville, nous avons trouvé quelques centres commerciaux et pas trop de choses intéressantes à voir. Alors sans grand encouragement pour visiter la ville, nous allons directement au petit déjeuner à l'hôtel et nous voilà presque une heure, nous délectant du buffet géant avec lequel nous nous trouvons.
Nous avons le transfert à l'aéroport gratuitement (nous l'avons réservé la nuit dernière), donc à 10 heures du matin nous sommes à la réception de l'hôtel Novotel Semarang comme des clous.
Nous avons voyagé avec la compagnie Trigana Air (lors de ce voyage, nous aurons la «grande opportunité» d'essayer 5 des compagnies aériennes sur la liste noire). Ça va être un spectacle! 🙂


La procédure d'enregistrement et d'embarquement est assez rapide, donc bien qu'il s'agisse d'un aéroport assez rudimentaire, pour ainsi dire, il s'avère finalement que cela fonctionne mieux que n'importe quel aéroport européen !!
Et le plus incroyable, c'est qu'on trouve un wifi gratuit! Au box-office où nous payons le montant facturé pour les départs de vols intérieurs, nous trouvons un cartel avec le code utilisateur et le mot de passe pour y accéder.
Quelque chose de lent, mais gratuit. Incroyable !! Dans aucun de nos voyages, nous n'avons trouvé cela !!
Vive l'aéroport de Semarang !!!
Nous embarquons avec 15 minutes de retard et nous trouvons un avion assez «particulier»… de ceux que vous sentez en ce moment déjà mettre votre ceinture et prier, même si vous êtes athée…
Et entre la prière et la prière ... l'heure de vol de Semarang à Bornéo!!! La chance c'est plus l'excitation de rencontrer Bornéo cette peur, parce que si cela n'avait pas été un vol inoubliable.
L'atterrissage est assez brusque, mais pour le moment la seule chose qui nous importe est que nous sommes sur le point de commencer une des aventures dont nous avons rêvé plus ... nous sommes à quelques heures de rencontrer les orangs-outans de Bornéo... ou du moins nous l'espérons!
Tout comme nous avons quitté l'avion et sommes entrés dans l'aéroport (minuscule, minuscule), nous avons rencontré un garçon avec un folio avec nos noms. C'est Rudi, ce sera notre guide les 3 prochains jours où nous entrerons par le Sungai Seconyer, dans le parc national de Tanjung Puting.
Pour dire que nous avons loué cette tournée depuis l'Espagne, via l'agence Come2Indonesia, de Norberto, un canari basé à Indonésie.
Si vous n'avez pas de siège, une autre option recommandée est de réserver cette croisière de 3, 4 ou 5 jours à l'avance.
Nous allons récupérer les sacs et nous sommes surpris qu'ils nous demandent le billet d'avion pour vérifier que les numéros dans la valise correspondent à ceux du billet. Cela garantit que chaque personne prend ses bagages.
C'est la première fois que nous le voyons et sans savoir comment, l'idée nous assaille comme extraordinaire pour le reste des aéroports ... comment est-il possible qu'ils ne le fassent dans aucun autre aéroport?
Après les présentations et parler un peu de ce que nous avons fait jusqu'à présent dans notrevoyage en Indonésie, nous partons et prenons un taxi qui nous emmènera à Kumai, la ville d'où partent les Klotok.
Dans ce bateau, c'est avec lequel nous naviguerons sur la rivière Kumai, pendant une courte période, puis commencerons à entrer dans la rivière Seconyer, où nous trouverons le parc Tanjung Puting de Bornéo.
Avant d'arriver dans le village, nous nous sommes arrêtés dans un petit magasin, pour faire des copies de passeports et de visas, pour la police.
Il nous a fallu environ 30 minutes pour arriver et du bon au premier, presque sans réfléchir, nous étions face à notre klotok!
Nous embarquons et nous présentons au personnel. 4 personnes viendront avec nous, qui nous accompagneront tout au long du voyage: guide, cuisinier, assistant et capitaine. Génial !! Nous ne nous sommes pas encore remis de l'excitation que nous avons en ce moment!
La première impression est très bonne ...
La première chose que nous faisons est d'enlever vos chaussures et de vous installer sur l'un des matelas sur le pont, avec un soda que vous nous avez donné.
Ils expliquent un peu ce que nous allons faire aujourd'hui et en quelques minutes nous nous retrouvons à naviguer vers notre rêve!


Premières impressions à bord du klotok à Bornéo

Après environ 20 minutes de navigation le long de la rivière Kumai, nous nous éteignons et entrons dans la première section de la rivière Seconyer, où les rives sont pleines de palmiers.


Entrer dans la rivière Seconyer

Nous venons de commencer et nous pensons déjà que tout est fantastique, alors en pensant simplement que nous serons ici pendant 3 jours, nous obtenons la chair de poule.
Aujourd'hui, nous n'avons pas la nourriture incluse, donc nous n'attendons rien à manger avant l'heure du dîner.
Après 30 minutes de navigation, ils commencent à sortir des plats: riz, nouilles, salade ...


Savourer notre premier repas à bord du klotok

Une surprise et surtout, incroyable la sensation de naviguer, assis dans des mini chaises, manger et admirer le grand paysage qui s'ouvre sur notre chemin.
Entre nourriture et explications, on se rend à peine compte que le paysage devient plus luxuriant, plus de jungle et les premiers primates commencent à apparaître.
Et avec eux les premiers proboscis !!


Le premier trompe

Ils s'arrêtent chaque fois qu'ils les voient à proximité, afin que nous puissions les voir et prendre des photos.
Au début, nous pensons que nous en verrons beaucoup, mais au fur et à mesure que nous progressons, nous nous rendons compte que ce n'est pas comme nous le pensions ... Et nous avons une chance incroyable avec le personnel qui nous accompagne, car à chaque instant où ils voient un animal, ils nous le font savoir et s'arrêtent lentement.
Ils nous expliquent que lorsque le klotok passe, c'est l'un des moments où les singes se lancent en sautant de la berge à la berge. Ils le font parce que les moteurs font peur aux crocodiles et ils sont plus sûrs de traverser la rivière sans eux.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Au milieu de l'après-midi, ils nous donnent du café avec des pâtisseries et des croustilles ... nous passons l'après-midi en plaisantant en disant qu'ils veulent sûrement nous faire grossir ... pour plus tard ... nous tuer comme des porcelets!


Après le goûter à bord du klotok

Nous n'aurions jamais imaginé un tel accord sur cette tournée en Bornéo. Nous venons de commencer, mais en voyant cela, nous pouvons imaginer comment le reste sera: incroyable !! Et que nous n'avons pas encore vu les orangs-outans 🙂
Après le goûter, on voit peu à peu que le paysage change et que les berges ne se voient plus avec tant de palmiers, on se rend compte petit à petit que nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif. Bien que nous voyions ce que nous voyons, la route vers eux est incroyable ... donc après quelques heures depuis que nous sommes ici, notre "objectif" est devenu de profiter au maximum de ce que Tanjung Puting nous offre chaque jour.
Aussi à Bornéo, comme à Java, il fait plus ou moins sombre à 5h30. Donc, presque sans s'en rendre compte, nous nous retrouvons debout dans un "trou" sur l'une des berges.
C'est là qu'ils attachent le klotkot et nous expliquent que c'est là que nous dormirons.
Ce n'est pas encore fermé la nuit et ils nous offrent un dîner de 5 plats !!!
Quand je dis qu'ils veulent «prendre du poids»… c'est pour quelque chose!
Après le dîner, vers 8 heures de l'après-midi, nous mettons la chambre: une suite de luxe: matelas, draps, oreillers et moustiquaire. Et tout cela sur la couverture du klotok. Que demander de plus !!


Notre suite au Klotok

Quand ils coupent le moteur, nous nous retrouvons seuls avec le bruit de la jungle. C'est impressionnant. On ne peut pas dire le contraire.
Nous discutons un moment avec le guide et vers 9 heures du soir nous nous disons au revoir et nous nous souhaitons bonne nuit. Nous avons décidé qu'il valait mieux profiter de ce "cadeau" et monter dans la moustiquaire, au lit, pour se détendre en écoutant le son de la nature.
Vous rêvez d'orangs-outans ... nous nous sommes endormis ...

7e jour
TANJUNG PUTING PARC NATIONAL DE BORNEO

Pin
Send
Share
Send