Lever du soleil sur le volcan Bromo

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: MALANG - BROMO - SURABAYA

Dimanche 19 juin 2011

Comment? Ça ne peut pas être! Il est 00h30 du matin! Nous allons voir le lever du soleil au volcan Bromo l'une des étapes de reines de notre voyage en Indonésie.
Que devons-nous faire pour voir le lever du soleil sur le Bromo?
Quelle idée a-t-elle été? Il a été à moi, donc je ne dirai rien d'autre et je ferai comme si de rien.
Avec ces pensées, nous récupérons le peu que nous avons retiré des sacs à dos et nous descendons à la réception.
On nous avait dit que nous aurions préparé du café là-bas, mais la vérité est qu'il reste quatre gouttes dans la machine et d'origine assez inconnue, nous préférons donc ne pas l'essayer.
Nous vérifions à l'hôtel Helios Malang, nous nous asseyons sur l'un des canapés à la réception et voyons qu'il y a aussi 4 autres personnes qui attendent.
Peu avant 1 h du matin, un garçon apparaît, à la recherche de 2 personnes qui vont voir lever du soleil au volcan Bromo puis à Surabaya, alors on se présente et on y va avec lui.


Nous montons dans un van et il explique que cela nous prendra environ 2h30 arriver au Bromo.
Nous avons essayé de dormir un moment, mais il insiste pour expliquer des choses sur Malang et Java oriental. La vérité est que lorsque nous avons loué la visite, nous ne savions pas que nous prendrions un guide, mais d'après ce que nous voyons, il sera à nos côtés tout au long de la journée.
Nous en avons donc profité pour voir l'atmosphère de la ville à cette époque. Les marchés traditionnels sont ouverts 24h / 24, donc la ville de Malang ne dort jamais.
Presque sans s'en rendre compte, nous avons fermé les yeux et notre guide nous a réveillés alors que nous étions déjà sur la route d'accès à la Volcan Bromo.
La pire route de toutes. Et plus avec cette obscurité avec laquelle on ne voit pas où finit la route et où commence le précipice!
Nous sommes arrivés sur l'une des dernières pistes et le van n'a aucun moyen de monter, il essaie 3 fois et rien du tout.
Cela ne me donne pas une bonne impression, alors je retire notre réservation et dis au guide que nous avons loué un 4 × 4 pour la montée, mais il me dit que c'est pour la montée jusqu'au point de vue. (??)
Face à cette réponse, je dois juste me taire et attendre qu'il résolve le problème.
Et après être devenu nerveux, comme je le fais habituellement dans ces cas, le problème est résolu sans plus de problèmes que d'avoir été debout sur la route pendant 10 minutes.
Nous voyons qu'une autre voiture arrive pour nous et nous déplaçons les sacs à dos pour continuer dans un 4 × 4 capable de gravir cette dernière pente d'infarctus.
J'étais déjà redevenu pessimiste ...
Il nous a fallu moins de 15 minutes pour atteindre l'hôtel Cemara Indah, où nous sommes descendus pour voir la vue de là, enfin, plus que la vue sur l'ombre du volcan, car c'est toujours une nuit fermée et rien ne peut être vu.
Ici, nous commençons à remarquer le froid, alors ils nous emmènent au 4 × 4 et nous commençons à grimper vers le sommet du Gunung Penanjakan, d'où nous aurons les meilleures vues de la lever du soleil au volcan Bromo
La route est très raide et cahoteuse, donc grimper sans 4 × 4, c'est sûr impossible.
En chemin, nous rencontrons des gens qui marchent. Nous avons lu que vous devez commencer à grimper à 4 heures du matin si vous voulez le faire à pied.
Une fois que nous nous sommes levés, nous avons rencontré beaucoup de garçons avec des chevaux, innocents de moi, qui ne savaient toujours pas ce que j'attendais, je pensais que les chevaux n'étaient pas si nécessaires et ne comprenaient pas trop à quoi ils étaient destinés !!
De là, le guide nous dit qu'il y a un kilomètre et un pic de montée, je lui dis bien sûr que nous n'avons pas besoin de cheval, que nous allons monter.
Et après ça, je le jure et je le jure, je ne le dirai plus jamais!
Ça a été les 15 minutes les plus épuisantes de ma vie. J'ai dormi moins de 2 heures, j'ai l'estomac vide: je pense avoir l'excuse parfaite.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Nous sommes arrivés au-dessus du Volcan Bromo et je vais tout de suite m'asseoir. Nous voyons ou intuitions suffisamment de monde, car il n'a pas encore fait son apparition, dans la petite esplanade dans laquelle nous nous installons.
Et c'est là que je commence à me sentir mal. J'ai le vertige, la toux ... la vérité est que la sensation est assez désagréable. Cela dure jusqu'à lever du soleil au volcan Bromo et je commence à me sentir mieux. Dans quelques instants, je me vois presque sur le point de commencer à descendre pour m'allonger dans la voiture et me reposer, oubliant tout.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que Roger ne profite de rien, tout en m'attendant.
Lorsque le guide se rend compte de la situation, il me dit que c'est à cause de la taille et de la fatigue, alors il m'apporte un thé et une banane frite, que je ne pouvais même pas avaler au début, mais que plus tard j'ai commencé à régler le l'estomac
Et quand je commence à me sentir mieux, il apparaît, presque sans s'en rendre compte, devant nous ...


Mesdames et messieurs: Le spectacle commence. Lever du soleil sur le volcan Bromo

La danse des couleurs commence.Lever du soleil sur le volcan Bromo

Changer à chaque seconde, génial.Lever du soleil sur le volcan Bromo

Cela forme une sorte de prise de personnes qui n'arrêtent pas de prendre des photos sans bouger du site, nous avons donc décidé d'aller de l'autre côté de l'esplanade pour voir le paysage de l'autre côté.


Différentes vues

Les gens commencent à s'approcher des bords pour prendre des photos. Roger cherche une position plus élevée, pendant que je reste là, juste à regarder.
Bien que je ne sois pas très bien, les vues à couper le souffle me servent de réconfort et de penser que cela valait la peine d'arriver ici.
Il faut dire que personne ne semble malade, donc je suppose que le mien est un cas isolé.
Et nous avons donc passé plus d'une heure à prendre des photos et à contempler la grande merveille que la nature nous offre Lever du soleil sur le volcan Bromo.
Après cela, il touche la descente, ce qui est beaucoup plus facile, bien qu'ici nous découvrions vraiment ce que nous avons escaladé, car nous le faisons avec de la lumière.


La montée en plein jour

Nous entamons la descente après une incroyablemanecer sur le volcan Bromo

De là, nous retournons à Cemara Indah où nous avons été arrêtés avant l'ascension, pour le petit déjeuner.
Les vues d'ici sont fabuleuses, c'est au bord du cratère du volcan Bromo et la vérité est qu'ils veulent rester ici pendant quelques jours, tout en admirant les vues.
Roger a un assez bon petit déjeuner, mais je ne peux plus avoir de pain grillé et de café.
Je commence à me sentir mieux, mais je ne veux pas abuser et risquer de mal passer le reste de la journée.
Vient maintenant un autre des plats principaux, traversant la mer de sable, jusqu'au temple hindou situé à la base.
Aujourd'hui, nous ne pourrons pas gravir le cratère, car Volcan Bromo Il est très actif et est mauvais pour sa santé (même si nous voyons beaucoup de monde venir), mais le guide nous dit qu'il «ne nous laisse pas le faire».
Quand nous venons de prendre le petit-déjeuner et de nous reposer un peu, c'est juste après 8 heures du matin et nous retournons à nouveau en 4 × 4, pour repartir vers la mer de sable.
Alors que nous entrons dans le cratère, nous nous souvenons inévitablement de notre visite l'année dernière au cratère du Ngorongoro, nous le trouvons très similaire ... bien que sans animaux! 🙂
Nous garons le 4 × 4 dans le parking et allons nous promener !!
Maintenant que je me sens beaucoup mieux, c'est ce dont j'ai besoin, une petite activité pour pouvoir «recommencer» la journée avec l'incroyable image du lever de soleil que nous venons de voir.
Nous sommes entourés de sable volcanique et la sensation de se promener est une chose nouvelle pour nous.


Mer de sable

Temple hindou dans la mer de sable

Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, pour prendre des photos et surtout pour vérifier que nous sommes juste devant un volcan actif.


À côté du volcan

Nous nous rapprochons de tout ce que nous pouvons du Temple, pour essayer de voir les escaliers qui montent en haut, mais le guide nous dit que ce n'est pas bon, donc nous devons nous contenter des photos.


Ensuite on monte !!

Ici, nous sommes plus d'une heure, jusqu'à ce que nous décidons qu'il est temps d'aller à notre prochaine destination dans le voyage en Indonésie: Surabaya.
Nous disons au revoir Volcan Bromo, mais cette fois nous nous retournons, pour la contempler pour la dernière fois ... même si nous marchons à nouveau rapidement et les vues que nous avons ne sont pas mauvaises non plus ...


À la prochaine

Nous demandons au guide et il nous dit qu'il nous faudra environ 3h30 pour arriver, cela signifie que jusqu'à midi nous ne pourrons pas nous installer à l'hôtel, avec le désir que nous avons aujourd'hui de nous reposer !!
Le voyage n'est pas assez long, car on fait un signe de tête et une partie du paysage change peu, mais cela montre que nous sommes déjà plus à l'est de l'île de Java.
A l'entrée de Surabaya nous trouvons toute une caravane, mais au final, vers 13h30, nous arrivons à l'hôtel Surabaya Plaza Hotel.
Nous disons au revoir à notre guide, en promettant que nous vous enverrons une photo par e-mail et que nous la recommanderons en Espagne et que nous irons directement à l'enregistrement.
L'hôtel est très central et juste à côté, nous avons un centre commercial.
Juste au moment où nous sommes arrivés à l'hôtel Surabaya Plaza Hotel, nous avons vu un cartel annonçant des hamburgers et nous vous remarquons, qui après tant de jours étant traditionnel, nous avons aujourd'hui sauté le régime l'Indonésie
Nous sommes allés au centre commercial, pour une promenade, puis nous nous sommes assis dans un fast-food. Là, nous avons eu assez de hamburgers, de pommes de terre et de divers «déchets».
Nous avons été surpris par les portions, elles sont assez petites !! Au final on a presque faim, mais comme à l'entrée on a vu quelques cafés avec des beignets de crise cardiaque, on a pensé à ne pas trop manger, à laisser un trou pour le goûter!
Après cela, nous avons décidé qu'il était préférable d'aller à l'hôtel pour se reposer un moment. Et enfin on fait une sieste en condition!
Nous nous sommes levés à l'heure du goûter et avons décidé que depuis aujourd'hui, nous avons sauté le régime, il est préférable d'aller manger les beignets que nous avions vus auparavant.
Nous retournons au centre commercial et allons dans un établissement qui est une sorte de cafétéria, mais ils font des beignets de nombreuses variétés. Espèce Dunkin, mais avec un meilleur look.
Là, nous prenons une boîte de 6 beignets et 2 cafés glacés. Quand nous allons payer, ils nous donnent un autre beignet à chacun, donc au final on finit par en manger 4 par tête!
Logiquement, après cela, nous n'avons pas faim à l'heure du dîner et de même, nous nous reposerons à l'hôtel Surabaya Plaza Hotel, pour préparer dans les rêves le changement total auquel nous serons confrontés demain dans notre voyage en Indonésie: Nous allons à Bali.

Jour 11
SURABAYA - BALI (UBUD)

Pin
Send
Share
Send