Transport de Bali à Lombok

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: UBUD - LOMBOK - SENGGIGI

Dimanche 26 juin 2011

Réveil à nouveau? Oui, et cette fois avec raison. Nous devons attraper un Transport de Bali à Lombok.
Hier soir, nous avons demandé à l'hôtel s'ils pouvaient avancer le petit-déjeuner d'une demi-heure pourquoi nous avons dû partir avant et non seulement dire non, mais ils nous disent que nous devons faire le check-up le soir même, car le matin il n'y aura personne ... C'est vrai qu'on ne s'y attendait pas, mais vu ce qu'on a vu, on s'adapte et on fait ce qu'on nous «commande» 🙂
Nous sommes descendus à la réception de l'hôtel à 6h30, comme nous l'avions été avec Begoña (c'est elle qui a pris les billets avec la compagnie de ferry de Bali à Lombok).
Un peu après 6h30, alors que nous étions encore à la réception du Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas, nous avons eu une des grandes surprises du voyage: Tomi est apparu, pour nous dire au revoir et nous souhaiter bonne chance dans ce qui reste de notre Voyage en Indonésie.


Nous ne comprenons toujours pas très bien l'hospitalité balinaise, car avec cela, cela a déjà été l'exaltation de ce que nous pensions.
Nous parlons depuis un moment et voyant qu'ils ne venaient pas nous trouver, il a pris soin d'appeler l'agence, pour s'assurer qu'ils avaient toutes nos données.
Tout allait bien, nous devons donc attendre qu'ils viennent nous trouver.
Ils sont apparus à 7 heures du matin, une demi-heure de retard. Nous avons de nouveau dit au revoir à Tomi, toujours avec cette tristesse dans l'air donnée par les adieux que vous diriez presque qu'ils sont éternels.
Ils viennent nous chercher dans une sorte de mini van, où vont plus de touristes et en un peu plus d'une demi-heure nous arrivons dans le quartier de Ferries de Bali à Lombok.
Nous faisons la queue, présentons les billets et nous disons que nous devons attendre que tout le monde arrive.
Nous attendons dans un restaurant, où nous en profitons pour prendre le café et le petit déjeuner.
Après un certain temps, ils nous emmènent tous vers le navire qui nous emmènera à Lombok et «l'aventure» commence. Il nous faut environ une heure et demie pour arriver, mais je recommande que si vous entrez Bateau rapide de Bali à Lombok, ne vous asseyez pas à l'arrière. Beaucoup d'eau a traversé la vitesse et nous avons fini par dégouliner.
Une fois dans le port de Lombok, nous avons commis la maladresse de nous laisser emporter par les «chasseurs» et sans nous en rendre compte nous nous sommes vus à l'intérieur d'une voiture, nous emmenant à l'hôtel Alang Alang Boutique Beach Resort pour le double du prix que nous aurions dû payer.
Le chauffeur nous a dit qu'il conduirait pendant une heure et finalement c'était moins que la moyenne. En plus de cela, il a proposé que nous l'embauchions pour le reste de la journée et pour les "idiots", il en a manqué.
Il nous fait une halte technique pour voir le paysage ...


Premières vues de Lombok après le transfert de Bali à Lombok

Nous lui avons payé ce qu'il nous a dit au début, bien qu'à l'hôtel Lombok, le Alang Alang Boutique Beach Resort, on nous a dit que c'était 4 fois plus cher que le prix réel.
La vérité est que je ne pouvais pas rester debout et j'ai mis une bonne poussière de rapa ... au moins j'ai été tranquille.
Nous nous enregistrons et nous retrouvons dans un hôtel avec des vues spectaculaires. Notre bungalow surplombe la mer et nous avons des hamacs sur la plage: c'est la vie!
Tout d'abord, nous faisons un peu le tour de l'hôtel et voyons que comme à Bali, nous sommes entourés de nature partout, fleurs d'oiseaux de paradis, palmiers, potus géants ...


Notre refuge à Senggigi à Lombok

Pour avancer un peu, nous nous rendons au centre d'information touristique de l'hôtel et demandons les prix pour 2 jours de voiture avec chauffeur et les transferts à Gili depuis Lombok puis le retour à Mataram également de Gili Trawangan.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- Itinéraire culturel de Batubulan à Kintamani
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous sommes intéressés par le prix qu'ils nous donnent (1800 000 roupies pour tout) et nous décidons de ne plus y penser. On fait tout avec eux et on oublie donc ces derniers jours de marchandage!
Après avoir résolu ces problèmes, nous demandons un taxi et pour 1 euro le changement nous amène à la ville de Senggigi, où après avoir parcouru les quelques rues qu'il a, nous allons au restaurant The Square pour manger.
Nous y mangeons un sadwich géant, un Nasi Goreng, des bananes frites et express, du Cocacola et du Bintang pour 215 000 roupies. Ce repas a été un peu plus cher, mais nous avons mangé de façon extravagante.


Nasi Goreng sur la place

Lorsque nous aurons terminé, il est presque 3 heures de l'après-midi, nous pensons donc qu'il vaut mieux retourner à Alang Alang Boutique Beach Resort pour se reposer et profiter un peu des installations. Et ce que nous avons fait: rien tout au long de l'après-midi !!!


Hôtel à Senggigi

Bain de soleil avec une vue exceptionnelle, une petite piscine, une sieste ... et l'après-midi assis sur le porche du bungalow, en regardant le coucher du soleil.
Aujourd'hui, nous avons dîné à l'hôtel Lombok, à une table à côté de la plage. Nous avons eu mon dîner et un plat de pâtes plus un coca et un jus de citron vert, pour 170000 roupies.
Nous allons dans la chambre avec le bruit des vagues qui se brisent contre la plage.
Le son est génial. Je dois jeter un œil à quelques reprises à la porte du bungalow, pour voir que c'est vrai!
Que nous avons autour de nous un paradis que nous ne pensions pas trouver
Nous avons dormi avec le bruit des vagues et pensant qu'il nous restait encore 2 nuits à l'Alang Alang Boutique Beach Resort pour profiter de cela et de notre voyage en Indonésie.
Demain, il est temps de se lever tôt, nous retournons dans le monde!

Jour 18
LOMBOK: PURA LINGDAR - PURA SURADANI - BANYUMULEK - SADE - SENGGIGI

Pin
Send
Share
Send