Visitez Lombok en voiture

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: LOMBOK: PURA LINGDAR - PURA SURADANI - BANYUMULEK - SADE - SENGGIGI

Lundi 27 juin 2011

Aujourd'hui, nous nous levons tôt, mais cette fois, nous le faisons avec le bruit des vagues. Lorsque nous avons quitté la porte de notre chambre, nous avons trouvé un paysage spectaculaire de Lombok, sur la plage. Nous regrettons un instant d'avoir prévu pour aujourd'hui visite de Lombok en voiture, pouvoir rester pour profiter de ce que nous avons en face de nous.
Nous allons prendre le petit déjeuner et nous sommes surpris par la longue lettre qu'ils nous ont envoyée. Ils nous disent que nous pouvons choisir tout ce que nous voulons dans le menu et cela ressemble presque à une blague… car c'est beaucoup plus que dans n'importe quel buffet.
Nous prenons le petit déjeuner à une table au bord de la mer et au final nous devons presque courir car nous avons été qu'ils viennent nous chercher à 8 heures du matin, avec l'intention de ne pas finir trop tard et de profiter de l'Alang Alang Boutique Beach Resort, notre hôtel de Lombok, qui, comme nous l'avons dit, est l'un de ceux dont il faut tirer parti.
Un gars vient nous trouver qui parle un peu anglais avec une nouvelle voiture, avec la climatisation. Nous vous disons ce que nous voulons voir Lombok en voiture et l'ordre dans lequel nous voulons le faire.


La première chose à faire est de nous diriger vers Pura Lingsar, le temple le plus vénéré de Lombok.
La vérité est que cela nous déçoit un peu. Bien que ce soit "normal" après avoir vu de nombreux temples à Bali, que même si nous n'aimons pas comparer, ils sont plus beaux ...


Pure Lingsar. Lombok en voiture

Nous ne sommes pas très longtemps dans le temple et nous disons au garçon de nous emmener à Pura Suranadi, un temple que nous avons lu qui est situé dans un magnifique paysage.
En avançant et en plongeant dans l'île, nous nous rendons compte que le paysage est complètement différent de Bali et de Java.
C'est beaucoup plus «pauvre». On nous avait dit que Lombok était ce à quoi ressemblait Bali il y a 20 ans. Nous n'en doutons pas, mais la vérité est que nous ne l'aimons pas tellement.
On nous a déjà dit que les Indonésiens avaient une très mauvaise habitude, jetant des ordures n'importe où, mais ici Lombok, ça empire et les routes sont "impossibles".
Il y a moins de villages qui éclaboussent le paysage et il devient plus monotone d'aller en voiture.
Peut-être que nous avons aussi l'influence des jours que nous avons passés ici, en faisant de longs trajets en voiture.
Nous arrivons à Pura Suranadi et il y a un garçon pour nous guider, nous lui disons que nous n'avons pas besoin de lui et il part pas très volontiers.
Nous avons visité le temple pendant un certain temps et comme nous l'avons dit précédemment, après avoir vu ceux de Bali, que pouvons-nous dire ...
Bien sûr, nous devons dire que si nous devons choisir entre les deux que nous avons vus, nous nous retrouvons avec ce dernier.


Offrande à Pura Suranadi

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie


Prêtre à Pura Suranadi

Paysages entourant Pura Suranadi.Lombok en voiture

De là, nous disons à la Pilote Lombok Nous voulons aller à Banyumulek, c'est là que l'une des céramiques les plus célèbres de Lombok.
Une fois arrivés, nous sommes étonnés qu'ils nous laissent à la porte d'un magasin le plus touristique, alors nous disons pour la deuxième fois, que nous ne voulons pas de ce type de visite et nous marcherons dans la ville à pied.


BanyumulekLombok en voiture

Transport à Banyumulek

Détails à Banyumulek

Cela sert de bouffée d'air frais ce matin et nous prenons quelques instantanés de la vie quotidienne de l'île.


BanyumulekLombok en voiture

Ici, nous sommes une demi-heure, dans laquelle nous «nous mélangeons» un peu avec la vie quotidienne des habitants de l'île.
Quand nous rentrons dans la voiture, il nous dit qu'il nous conduira dans une autre ville. Nous croyons qu'il a compris que nous ne voulons pas aller ailleurs dans les magasins et nous ne discutons pas de lui ... mais regardez où nous nous retrouvons dans une ville où il revient pour s'arrêter dans un magasin de métiers à tisser, nous disons encore une fois que s'il vous plaît ne voulez pas visiter plus de magasins et nous avons choisi de lui dire de nous emmener directement à Kuta.
Mais on voit que ce n'est pas pour le travail et ça nous arrête à nouveau dans une ville typique de Sasak, la vérité est que nous ne l'aimons pas beaucoup, mais il y a un obstacle, nous avons à côté de nos 3 bus touristiques et guides de force.
Nous lui disons à nouveau que nous ne voulons pas nous arrêter ici et que nous voulons qu'il nous emmène directement à Kuta.
Bien avant de prendre quelques photos de l'extérieur, d'avoir même la mémoire des différentes structures des maisons ...


SasakLombok en voiture

SasakLombok en voiture

Étranges hochements de tête et enfin nous voyons notre chemin vers l'endroit où nous voulons. Mais ça ne pouvait pas être si joli ...
Sans le savoir, nous sommes à Kuta. Oui, oui, c'est là que nous voulons aller, mais cela nous a mis sur la plage privée de l'hôtel Novotel.
Puisque nous y sommes et que ce que nous voulons le moins c'est discuter, nous avons planté sur des chaises longues, en espérant que nous changerons l'ambiance ...


Plage de l'hôtel Novotel à Lombok

Ici, nous avons décidé que demain nous le prendrons pour la détente, nous annulerons l'excursion que nous devons voir les cascades et profiter de l'hôtel.
Nous n'avons plus envie de discuter ... hahaha Et la vérité est que les choses que nous voulons voir, ont été un peu "des additifs de remplissage".
Nous quittons la plage et disons au chauffeur exactement le restaurant où nous voulons aller.
Nous allons au Ketapang Cafe recommandé dans le guide comme l'endroit où les meilleures pizzas sont mangées Lombok. Et nous en attestons ... nous sommes ravis!


Pizza restaurants à Ketapang Café

L'ambiance est très bonne et là on se repose un moment.
Nous avons décidé qu'il était temps de durcir un peu et de marquer directement ce que nous voulons faire l'après-midi, alors nous disons au chauffeur les plages que nous voulons voir.
Pourtant, il dit que dans ceux-ci il y a beaucoup de vendeurs et nous arrête chez un autre! Bien que cette fois, nous avons de la chance et nous pouvons dire que c'est une plage spectaculaire.
Là, nous passons un bon moment à marcher et à prendre des photos.


Plage à Lombok
Lombok en voiture

Plage.Lombok en voiture

A notre retour, nous lui disons d'aller sur une autre plage. Il hoche la tête, mais à la fin, nous voyons qu'il nous ramène déjà directement à Alang Alang Boutique Beach Resort.
Nous n'avons rien à faire rire le sujet et à le laisser aller, nous ne voulons pas perdre nos nerfs! Hahaha
Nous profitons du reste de l'après-midi pour profiter du jardin, des vues sur l'hôtel et la piscine ...


Piscine de l'hôtel à Lombok

Piscine de l'hôtel

Nous ne pouvons pas dire que nous sommes fatigués, mais nous sommes également invités à nous reposer.
Nous en profitons également pour profiter du porche de notre chambre, avec des vues spectaculaires.


Vues depuis le porche de notre chambre à Lombok

Et aujourd'hui, nous avons eu la chance de profiter de l'un des meilleurs couchers de soleil que nous ayons jamais connu, en admirant la vue sur l'un des volcans balinais juste en face.
Une image vaut mille mots ...


Coucher de soleil à Lombok

Magnifique coucher de soleil devant notre chambre

Après une telle expérience dans notre voyage en IndonésieNous ne voulons pas vraiment passer de l'hôtel à Lombok, Alang Alang Boutique Beach Resort, et nous avons décidé de dîner au restaurant de l'hôtel et après avoir lu un moment ... nous nous endormons ... à nouveau accompagnés par le bruit des vagues. Demain une journée tranquille nous attend !!!

Jour 19
LOMBOK: SENGGIGI

Pin
Send
Share
Send