Plonger aux îles Gili

Jour 21: LOMBOK: ILES GILI (GILI TRAWANGAN)

Jeudi 30 juin 2011

Aujourd'hui, nous avons sonné l'alarme un peu plus tôt, pourquoi Roger doit être à 8 heures du matin au Bubble Dive Center pour son baptême de mer et sa session de plongée aux îles Gili.
Nous prenons le petit déjeuner au buffet (beaucoup de variétés), bien qu'à Villa Ombak c'est déjà tout sauf personnalisé.
La salle du petit déjeuner est immense et on commence à voir les files d'attente devant les plats ... mmm ... on n'aime pas trop ça 🙂
Après le petit déjeuner, Roger se rend à son premier plongée aux îles Gili et je reste entre la piscine, la rue principale de l'île, en me promenant ... et en profitant de l'occasion pour dévorer les livres que j'ai apportés en voyage avec nous.
Il arrive vers 12 heures, excité par la plongée aux îles Gili, en particulier avec la tortue qu'il a vue à côté de lui et était l'une des illusions qu'il avait pour cela voyage en Indonésie.

Roger n'a presque rien déjeuné pour plonger très bientôt, donc
Nous avons décidé qu'il était temps de prendre un autre tour et de manger. Finalement, nous nous sommes retrouvés au restaurant italien hier, juste à côté de l'hôtel.
Après avoir mangé, nous retournons dans notre chambre pour nous reposer plus que nous ne le sommes déjà!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux îles Gili

- 10 choses à faire aux îles Gili
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

On voit que ces jours que nous sommes partis, comme nous l'avons dit hier, ne donneront pas beaucoup d'explications 
Dans l'après-midi, nous quittons l'hôtel, prêts à partir à la recherche du coucher du soleil, nous faisons donc le tour d'une demi-île, en profitant de l'occasion pour prendre des photos ...

Jetée de Gili Trawangan

Marée basse à Gili Trawangan

Transport à Gili Trawangan

Restaurant à Gili Trawangan

Et comme d'habitude avec des choses impressionnantes, le coucher de soleil nous surprend presque sans s'en rendre compte. C'est impressionnant. Nous voyons à côté de lui, le volcan Batur, de Bali.

Bar typique à Gili Trawangan où regarder le coucher du soleil

Aujourd'hui, le ciel est très clair, nous voyons donc un autre de ces couchers de soleil auxquels ce pays nous habitue, bien que nous ne pouvons pas nier que cela a été l'un des meilleurs ... cela vaut la peine de faire le tour de presque toute l'île ... et si vous ne regardez pas les photos:

Coucher de soleil à Gili Trawangan

Il sera difficile de les oublier.

Dernière vue d'un coucher de soleil à Gili Trawangan

De retour dans la zone la plus fréquentée des îles Gili, avant le dîner, nous nous arrêtons dans un bar pour prendre un verre et prendre le temps jusqu'au moment où l'estomac commence à démanger ...
Avant d'aller dîner, nous retournons au Bubble, car Roger veut demain faire une autre plongée.
Il a demandé de retirer le Padi, mais il aurait besoin de 4 jours de plongée aux îles Gili, étudier environ 5 heures puis arroser autant. Il décide donc de le retirer en Espagne et ici, il va profiter de ce qu'il peut.

Transport aux îles Gili

- Excursion aux îles Gili au départ de Bali

Après cela et en nous poussant presque dans la rue du nombre de personnes, nous allons dîner au Irish Pub. Nous le voyons assez plein, donc cela nous donne la confiance que nous l'aimerons ... et c'est ainsi, la nourriture est bonne , même si je n'ai pas tout à fait trouvé le point. Mais c'est mon truc… :)
Et aujourd'hui, nous avons terminé la journée sur la terrasse de notre lumbung de la Villa Ombak, en regardant les étoiles ...

LOMBOK: ILES GILI (GILI TRAWANGAN)