De Bikaner à Jaisalmer en voiture avec chauffeur

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: BIKANER - JAISALMER

Samedi 05 mai 2012

Aujourd'hui, nous nous levons tôt! Nous allons Jaisalmer et nous avons déjà été avertis que ce sera environ 6 ou 7 heures de voyage de Bikaner à Jaisalmer en voiture.
Nous espérons que désormais les itinéraires voiture en inde allez plus court!
Nous avons passé une nuit assez chargée avec beaucoup de chaleur. C'est ce qui jusqu'à présent nous submerge un peu plus que ce à quoi nous nous attendions.
Après avoir été dans des pays comme la Jordanie, au mois de mai, nous avons pensé que nous le prendrions mieux.
En outre, il semble incroyable que dans ces hôtels 4 et 5 étoiles en Inde, ils disposent de climatiseurs et de ventilateurs aussi bruyants que ceux que nous avons dans la chambre du Laxmi Niwas Palace.
Soit vous avez chaud, soit vous ne dormez pas à cause du bruit ... il n'y en a pas d'autre :))
Nous allons prendre le petit déjeuner en pensant qu'au moins nous aurons la voiture pour faire un signe de tête, bien que plus tard je ne le fasse jamais parce que je suis ravi de regarder le paysage !! Heureusement, Roger profite de certaines de ces périodes pour se reposer.


Et après 5h30 de trajet et un arrêt pour prendre un verre et nous dégourdir les jambes, nous arrivons à ce que sera notre hôtel à Jaisalmer: le Desert Tulip Hotel & Resort.
Celui de Jaisalmer, comme hier Bikaner, impose seulement de le voir dehors. Le bâtiment est impressionnant et les chambres sont très bien.
Nous sommes heureux de voir que la piscine et le reste sont assez propres.


Hôtel Desert Tulip après le voyage de Bikaner à Jaisalmer

Nous rencontrons Mahendra à 17h30 dans l'après-midi pour aller voir les cénotaphes de la ville de Jaisalmer et allez à Sunset Point avant d'aller dîner.
Nous vous avons déjà dit que demain nous voulons la journée «libre» et commençons donc à nous déplacer sans l'aide de la voiture.
Mais étant le Desert Tulip Hotel & Resort un peu en dehors de la ville de JaisalmerIl nous dit qu'il viendra nous chercher le matin, il nous laissera dans le Fort de Jaisalmer et cela nous laissera dans notre air. Il n'y avait aucun moyen de le convaincre de nous laisser partir seuls 🙂 Bien que la vérité soit qu'il est parfait pour nous de le prendre le matin.
Il nous a demandé d'aller dîner chez lui un soir, nous avons donc déjà confirmé que demain nous irons avec lui pour faire connaissance avec sa maison et sa famille.
Après le repos, la première chose que nous faisons est d'aller à Bada Bagh, la vérité est que nous n'avions pas entendu de très bonnes opinions, mais ils disent que nous devons voir les choses avant de pouvoir les juger… afin que nous ayons fait… et la vérité est qu'ils ont Raison, 300 roupies l'entrée et ça ne vaut pas le coup.


Bada Bagh à Jaisalmer

De là, nous allons au célèbre Sunset Point (100 roupies les deux) de Jaisalmer et bien qu'il fasse très chaud, on n'ose voir que ce qui nous attend.


Sunset point

Alors que nous nous rapprochons des cénotaphes les plus impressionnés, nous restons devant ce que nous voyons.


Sunset point

Sunset point

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Vues du fort de Jaisalmer depuis Sunset Point

Sunset point

Au milieu de la tournée, nous recherchons de l'ombre où nous nous arrêtons pour nous reposer un moment et prendre le petit air chaud qui coule.
La vérité est qu'il est difficile de visiter Inde à ce moment. La chaleur nous fait être bas et les forces nous manquent parfois. Aujourd'hui, on nous a dit que nous étions à une moyenne de 47 degrés. Prenez-le maintenant!
Nous n'arrêtons pas de boire de l'eau à chaque instant. Nous avons calculé que nous mettons en moyenne 4 litres par personne entre la poitrine et le dos.


Rétro-éclairé ... Sunset Point

Sunset point

Sunset point

Sunset point

El Fuerte de Sunset Point

Coucher de soleil à Sunset Point

Vue d'ensemble du Fort de Sunset Point

De là, Mahendra nous propose d'aller sur un autre site de Jaisalmer où il dit qu'il y a de très belles vues sur le Fort.
Bien sûr, nous n'en doutons pas et vous demandons de nous emmener.
Et nous ne pouvons rien dire d'autre que si les vues d'avant étaient incroyables, celles d'aujourd'hui nous laissent la bouche ouverte.


Coucher de soleil surplombant le fort

Coucher de soleil surplombant le fort

Le chien voulait poser ...

Coucher de soleil surplombant le fort de Jaisalmer

Posant devant le fort de Jaisalmer

Fort de Jaisalmer

Une fois marre de tant de bouche ouverte émerveillés par la vue, nous nous rendons dans la zone du Fort de Jaisalmer se promener dans les rues et se perdre un peu, ce qui à cette heure de l'après-midi est reconnaissant pour le peu de fraîcheur qu'il fait.
On trouve un Inde que nous n'avions pas encore vu, nous ne voulons pas dire que c'est plus authentique, mais c'est plus chaotique, plus comme nous l'imaginions avant de venir.


Rues montant au Fort

Rues Jaisalmer

Couleurs Jaisalmer

Rues Jaisalmer

Rues Jaisalmer

Rues Jaisalmer

Il commence à faire sombre dans les rues de Jaisalmer

Vers 8 heures, nous allons au restaurant Jaisal Treat, fortement recommandé dans les forums de voyage en inde, mais à notre arrivée ils nous disent que c'est fermé car c'est la basse saison et ils nous recommandent d'aller au Trio.
C'était notre deuxième option, donc nous n'avons pas trop réfléchi et nous y avons planté en moins de 5 minutes.


Restaurant trio à Jaisalmer

La vérité est qu'en remontant on voit que c'est assez touristique, mais quand on nous offre une table isolée, pour s'asseoir sur une sorte de matelas avec des coussins au sol, on n'en doute pas et on le choisit. Aujourd'hui, il y a une pleine lune ... et la vérité est que le site vous invite à vous détendre et à vivre Inde au maximum, ce n'est pas comme l'hôtel de Bikaner d'hier mais celle-ci a plus de charme si possible.


Dîner au restaurant Jaisalmer's Trio

Roger a une sorte de pétoncles avec des pommes de terre et j'ai des pakoras et des pommes de terre dans une sauce naan. Nous buvons quelques colas et la facture sort pour environ Rs 600.
Pas mal d'être un restaurant hautement recommandé Jaisalmer.
Nous terminons peu avant 10 heures et prenons un autorikshaw au Desert Tulip Hotel & Resort pour 80 roupies.
La négociation ne dure pas longtemps parce que nous sommes fatigués, donc après quelques négociations, nous cédons à ce que nous pensons être un prix raisonnable.
Et maintenant, pour mettre l'air et se reposer de cette voyage en inde… .

6e jour
JAISALMER

Pin
Send
Share
Send