De Jaipur à Agra en visitant les Baori d'Abhaneri et Fatehpur Sikri

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: JAIPUR - ABHANERI - FATHEPUR SIKRI - AGRA

Mardi 15 mai 2012

Aujourd'hui, nous avons rencontré à 7h30 du matin Mahendra. Lorsque nous descendons à la réception de l'Umaid Mahal - Heritage Style Hotel après le petit déjeuner, il nous dit que pour un problème, il ne pourra pas continuer avec nous ces 3 jours restants jusqu'à ce que nous prenions le train pour Varanasi aujourd'hui même, c'est le jour où nous allons à Agra, s'arrêtant à Baori de Abhaneri et Fatehpur Sikri.
Après nous être assurés que tout va bien, nous lui disons au revoir à Delhi et montons dans la voiture avec le chauffeur que nous aurons ces jours-ci dans notre voyage en inde.
C'est un chauffeur qu'il a engagé et qui nous accompagnera pendant ces jours.


Après 1 heure et pic de voyage de Jaipur à Agra , cette fois sur des routes en meilleur état, ou peut-être que je le vois comme ça pour être beaucoup mieux et je vois tout d'une autre couleur, on arrive à Abhaneri.
C'est l'un des arrêts que nous attendions avec impatience.
Nous l'avons vu Baori d'Abhaneri Plusieurs fois en photos, mais il faut dire que tant que vous ne le voyez pas vraiment, vous ne réalisez pas à quel point c'est impressionnant.
Comme beaucoup de choses que nous voyons dans Inde... génial!


Baori d'Abhaneri

Baori d'Abhaneri

Nous ne payons pas d'entrée dans le Baori d'Abhaneri et un homme qui est à l'entrée nous fait un petit guide, jusqu'à ce qu'il soit fatigué de voir qu'on ne fait pas très attention à lui.
Nous sommes tristes de ne pas être intéressés par eux, mais nous voulons vraiment en profiter seuls et nous savons qu'après, il nous demandera de l'argent et nous ne voulons vraiment pas revenir à la routine de négociation dans Inde ou la discussion ...


Détails du Baori de Abhaneri

Baori d'Abhaneri

Nettoyage au Baori de Abhaneri

Baori d'Abhaneri

Baori d'Abhaneri

Nous sommes ravis de visiter Baori d'Abhaneri, même après avoir vu les photos que nous avons prises dans la voiture, cela nous semble bien incroyable ... c'est bien mieux que les photos que nous avions vues.
Notre prochain arrêt est Fathepur Sikri où nous sommes arrivés à 11h30 du matin.
La vérité est que c'est le pire moment à cause de la chaleur, mais nous n'avons pas d'autre choix que de sortir de la voiture, de nous charger d'eau et de commencer la visite du Fathepur Sikri.
On sait qu'on va "passer un mauvais moment", mais c'est une visite incontournable ... alors on y va sans plus réfléchir!
Avant d'arriver au bus, qui pour 5 roupies par personne vous emmène dans la ville qui se trouve à environ 2 km, nous commençons à voir quel sera le ton de cette visite. Ils ne nous laisseront pas une seconde seuls.
Nous devons littéralement nous débarrasser des enfants et des hommes qui essaient de nous vendre quelque chose de toutes les manières possibles, peu importe!
Cela commence à devenir "chaud" hahaha. D'une part, nous comprenons qu'ils doivent gagner leur vie, mais d'autre part, avec 40 degrés à l'ombre, nous n'avons pas du tout l'impression d'être entourés de gens qui ne font pas attention à nous quand nous disons que nous ne voulons pas Rien et être entouré ne nous laisse pas de marge de manœuvre pour partir.
Une fois dans la zone du Palais, nous voyons qu'il y a peu de monde et nous marchons tranquillement en nous protégeant du soleil de l'Inde quand nous le pouvons.
Cette action que nous répétons dans presque toutes les visites, nous rappelle l'année dernière, à Marrakech quand au Palais Badi, nous cherchions l'ombre dans les endroits les plus rares.


Fathepur Sikri vues

Fathepur Sikri

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Fathepur Sikri

La vérité est que nous aimons Fathepur Sikri, mais pas autant que prévu. Peut-être trop vide, trop bien conservé ... Je ne sais pas, mais ça ne nous convainc pas.
Je ne sais pas comment vous donner exactement une explication, mais cela ne nous surprend pas autant que nous le pensions.


Fathepur Sikri

Se reposer à Fathepur Sikri

De là, nous allons à la partie de la mosquée et vraiment nous voilà laissés bouche bée.
C'est impressionnant, bien qu'il soit également vrai que nous devons nous débarrasser des gens d'être parfois même impolis.
Nous nous sentons très dépassés et nous voir entourés de tant de gens qui veulent nous vendre des choses ne nous aide pas.
Et quand ils nous rendent pieds nus, les choses ne s'améliorent pas. La température dépasse 40 degrés et le sol ne peut pas imaginer comment c'est. L'idée de mettre nos pieds sans protection à cette température nous décourage totalement.
Nous essayons donc de visiter l'ensemble de l'enceinte de Fathepur Sikri d'une manière rapide, même si elle est impressionnante.


Fathepur Sikri

Awesome Fathepur Sikri

Posant à Fathepur Sikri

Photographier Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

À chaque pas que nous faisons, nous regrettons d'avoir été nerveux et de ne pas avoir profité de cette partie impressionnante de la ville, mais nous ne pouvons que tourner et regarder vers le bas à certaines occasions pour dire rien de plus que «non» aux gens qui essaient de nous vendre quelque chose.


Fathepur Sikri

Incroyable Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Il est un peu après 13 heures et nous avons un peu plus d'une heure pour atteindre Agra, nous nous arrêtons donc dans un restaurant en bordure de route où nous mangeons une assiette de riz frit et un thali pour environ 500 roupies. Cela montre que c'est un site de passage et touristique 🙂
Nous reprenons notre chemin, cette fois à moitié endormi jusqu'à notre arrivée à l'hôtel Jaypee Palace à 16h30 dans l'après-midi et nous rencontrons notre chauffeur à 17h30 pour aller voir le coucher de soleil sur les rives de la rivière Yamuna.
Nous voulons déjà voir de près le Taj Mahal et il nous reste quelques heures pour réaliser l'un des rêves de cette Voyage en Inde.
Mais pour l'instant nous nous contentons de le voir au coucher du soleil, face à la rivière Yamuna.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de l'Inde par les voyageurs:

- Agra: attente sans entrée au Taj Mahal
- Visite privée du fort d'Agra et du Taj Mahal au départ de Delhi
- Taj Mahal et Agra: 1 jour de Delhi en train express
- Lever de soleil au Taj Mahal depuis Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous nous reposons un moment et à l'heure convenue, nous partons de l'autre côté de la rivière Yamuna, d'où nous verrons le coucher du soleil.
Cela nous a pris un peu plus de 20 minutes, face à la ville chaotique de Agra et plus en ce moment que le trafic est infernal.
Une fois arrivés, nous avons décidé de ne pas entrer dans les jardins, où 50 roupies sont payées par personne, mais d'aller directement le long du chemin parallèle, où l'on nous a dit qu'il y avait de meilleures vues.
Après avoir marché moins de 5 minutes, nous le rencontrons face à face, sans prévenir ... et nous ne pouvons que nous tenir devant lui et l'admirer.
Et c'est là que nous décidons que c'est impressionnant. Et où nous comprenons pourquoi il a été choisi comme l'une des merveilles du monde. C'est sans aucun doute le plus beau monument que nous ayons jamais vu. Aussi d'actualité que cela puisse paraître.


Coucher de soleil autour du Taj Mahal à Agra

Coucher de soleil avec le Taj Mahal en arrière-plan

Nous ne pouvons pas franchir les limites marquées par des clôtures qui semblent protéger très peu, bien qu'en tout cas, il y a pas mal d'agents qui «gardent» le site et il ne nous vient même pas à l'esprit d'essayer de sauter la clôture.
De plus en plus de touristes arrivent, cette partie montre que nous venons tous gratuitement et dans le jardin nous voyons les groupes organisés ...


Posant au coucher du soleil devant le Taj Mahal

Coucher de soleil noir et blanc autour du Taj Mahal

Détails à distance. Taj Mahal

Détails à distance

Les détails du Taj Mahal

Après près de deux heures, nous pensons que cela suffit pour aujourd'hui et que nous pouvons être satisfaits 🙂
Mais avant de partir, nous ne pouvons pas le faire si nous regardons en arrière ... il est impossible de ne pas le faire!


Coucher de soleil Taj Mahal

Dire au revoir au Taj Mahal

Il commence à faire sombre devant le Taj Mahal

Il est un peu moins de 8 heures de l'après-midi, alors nous disons à Om, qui est notre nouveau chauffeur, de nous emmener dans un McDonals que nous avons vu près de l'hôtel Agra... oui, je sais, il n'est pas approprié d'être en Inde... mais il me semblait! hahaha Et plus maintenant que je suis déjà guéri.
Je ne partirai donc pas sans essayer le McChiken Majarahá dont nous avons tant parlé!
Nous mangeons 2 de ces pommes de terre et boissons supplémentaires pour 300 rubis et nous pouvons dire que ce n'est pas trop bon. C'est comestible, mais pas pour tirer des roquettes!
Après le dîner, nous abaissons un peu la nourriture en nous promenant dans le centre commercial où se trouve le fast-food et retournons à l'hôtel pour se connecter à Internet pendant un certain temps, envoyer des e-mails et surtout se reposer dans notre chambre au Jaypee Palace Hotel.
Demain nous nous sommes rencontrés à 5h30 du matin pour aller voir le Taj Mahal à l'aube!
Demain sera un grand jour de notre voyage en inde!!


Une merveille du monde au coucher du soleil ...
Jour 16
AGRA - GWALIOR

Pin
Send
Share
Send