Sculptures érotiques dans les temples de Khajuraho

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: ORCHHA - KHAJURAHO - VARANASI

Vendredi 18 mai 2012

Bonjour à tous!! Aujourd'hui commence ce qui est peut-être le jour le plus long de notre voyage en inde, dans laquelle nous irons d'Orchha à Khajuraho, où nous visiterons les célèbres temples de Khajuraho, pour la nuit, prendre un train de nuit pour Varanasi.
Aujourd'hui, nous n'avons pas d'hôtel à Inde et notre train de nuit pour Varanasi part à 23h20, nous avons donc toute la journée à faire et sans «endroit» pour se reposer 🙂 Cela sur tout autre voyage n'aurait pas été un problème, mais ici, avec la chaleur qui il y a longtemps, nous avons envie que ce soit un peu gênant.


À 8 heures du matin, nous quittons Amar Mahal et nous dirigeons vers le fort d'Orchha et une fois là-bas, nous le parcourons complètement et en marchant, nous prenons de bonnes photos, donc quand nous arrivons à l'intérieur, nous décidons que nous n'en avons pas envie Trop voir un autre fort, combien en avons-nous été? Buff ... nous ne voulons pas le nuire, mais nous ne voulons plus en voir un autre. Il est donc préférable d'aller à Khajuraho.


Images du fort d'Orchha

Couleurs à Fort d'Orchha

Vues depuis le fort d'Orchha

Vues depuis le fort d'Orchha des temples d'Orchha

Le voyage vers Khajuraho Nous nous débrouillons assez bien, même si certaines sections de la route sont très mauvaises.
Nous y sommes arrivés à 12 heures du matin et c'est une crise cardiaque. Quelque chose qui ne nous surprend pas avec ce que nous avons déjà vécu.
Nous sommes avec Om que nous serons jusqu'à 4 heures de l'après-midi en faisant le tour des rues Khajuraho et des magasins et que nous en profiterons pour faire quelques acquisitions et ensuite nous irons voir le sculptures érotiques dans les temples de Khajuraho En fin d'après-midi il fera moins chaud et nous apprécierons sûrement plus la visite.
Eh bien, nous ne savons pas comment, mais juste en sortant de la voiture, nous avions déjà 4 hommes collés à nous sans nous laisser une minute seuls.
Finalement, nous avons fini par entrer dans 5 magasins de suite et j'ai acheté une boîte en bois avec du thé ... pour savoir quelles techniques psychologiques ils utilisent ... mais à la fin ils nous ont fait tomber!
Après ce stress matérialiste, nous avons commencé à marcher et je suis tombé amoureux d'un masque en bois qui représente un shadú, nous avons demandé des prix, nous avons marchandé et nous n'avons pas obtenu trop de rabais.
Il est clair qu'une fois qu'ils nous ont laissés partir, ils avaient atteint leur prix et ne pouvaient plus baisser.
Alors pendant que je dis à Roger que je ne pars pas sans le masque, nous nous retournons donc et sortons avec mon masque enveloppé dans du papier journal caché dans mon sac à dos. Lorsque nous partons, nous nous rapprochons pour nous montrer leurs magasins.
Et à moitié perdu dans les rues et pour éviter plus de harcèlement, nous allons directement à certains Temples de Khajuraho que nous voyons là à proximité et en eux, nous voyons la possibilité de "se détendre".
Il est 1 h et nous n'avons pas encore faim, nous prévoyons donc de faire «ils seront minuscules et c'est tout»… à quel point nous avons été délirants.
Eh bien, après avoir sorti les billets et s'étonné de la raison pour laquelle ils nous facturent 250 roupies par personne, nous voyons que ce sont les temples de l'Occident, et que c'est ce que nous avons dû faire l'après-midi !!! Ce sont les meilleurs et les plus célèbres.
Et là, à 45 degrés, sans manger, nous visitons le célèbre Les temples de Khajuraho et leurs sculptures érotiques!!!
Nous proposons de leur rendre visite dans quelques heures et la vérité est que pour chaque Temple que nous visitons, nous sommes à 15 minutes à l'ombre pour récupérer.


Quelques temples de Khajuraho

Temples de Khajuraho

Détails dans les temples de Khajuraho

Ombres dans les temples de Khajuraho

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Temples de Khajuraho

En plein soleil dans les temples de Khajuraho

Marcher parmi les temples de Khajuraho

Un détail ... Les temples de Khajuraho

Se reposer dans les temples de Khajuraho

Roger le prend beaucoup mieux que moi, mais je n'ai presque aucune force avec cette forte chaleur de Inde.
La vérité est que nous les aimons beaucoup, mais ils ne nous impressionnent pas autant que nous l'imaginions. Peut-être avions-nous des attentes élevées à ce sujet et cela a été le "problème".


Détails dans les temples de Khajuraho

Détails dans les temples de Khajuraho

Temples de Khajuraho

Promenade dans les temples de Khajuraho

La chaleur, même si elle devient écrasante à plusieurs reprises, nous la tirons au sort dans le Temples de Khajuraho et se reposer à l'ombre.
Et après avoir acheté plusieurs fois de l'eau et des boissons gazeuses dans quelques bars de plage à l'intérieur de l'enceinte.


Temples de Khajuraho

Vues élargies des temples de Khajuraho

Temples de Khajuraho

Détails des temples de Khajuraho

Temples de Khajuraho

Devant les temples de Khajuraho

Posant dans les temples de Khajuraho

Repos dans les temples de Khajuraho avec les bottines du Taj Mahal !! 🙂

Temples de Khajuraho

Total qu'après 2 heures, nous quittons le Temples de Khajuraho et nous allons manger quelques plats de pâtes avec deux sodas Namaste Inde, un restaurant juste en face des temples, où ils ont également une connexion Wi-Fi gratuite.
Nous mangeons pour un peu moins de 400 roupies et nous nous reposons ici pendant un petit moment, bien qu'ils aient de l'air, le thermomètre est à 41 degrés ... donc vous pouvez imaginer le désir que nous devons bouger ... hahahaha


Restaurant Namaste India à Khajuraho

A 4 heures, Om vient vers nous et nous lui disons que nous sommes morts de chaleur à cette heure et que la visite du reste des temples et de la ville antique nous semble une barbarie, nous avons donc opté pour entrer dans un cyber qui est à proximité pour tuer le temps de rattraper son retard avec les nouvelles et les e-mails.
A 5h30 de l'après-midi nous partons pour la vieille ville de Khajuraho, où un gars qui parle très bien espagnol vient avec nous et nous enseigne toute la ville pendant plus d'une heure.


Visite de l'ancienne ville de Khajuraho

Maison juste mariée à Khajuraho

Rues de Khajuraho

Eh bien à Khajuraho

Visite de l'ancienne ville de Khajuraho

L'idée d'aller avec un guide n'est pas trop pour nous, mais la vérité est que nous l'avons aimé et expliqué beaucoup de choses que nous ne comprenions pas, nous avons donc considéré cette «mini» excursion très positive.


Y a-t-il ou n'y a-t-il pas d'eau? Khajuraho

Barbier de l'ancien village de Khajuraho. 5 rubis par rasage !!

De là, nous allons dans certains magasins parce que nous voulons acheter des objets artisanaux que nous ne trouvons pas et, finalement, dans quelques magasins, nous trouvons presque tout ce que nous voulons.
Mais pas avant de quitter le magasin plusieurs fois et de monter dans la voiture pour attendre qu'ils viennent nous chercher pour arriver à notre prix final.
Bonne chance également à l'intervention d'Om, qui leur a dit que nous venions de Mahendra.
Il est déjà 8h30, nous allons donc dîner au restaurant méditerranéen de Khajuraho, des mêmes propriétaires que Jaipur et nous mangeons une délicieuse pizza avec une assiette de pâtes, plus 2 boissons gazeuses et une eau, le tout pour 700 roupies.
Et nous n'avons qu'à attendre 22 heures pour qu'Om vienne nous chercher et nous emmène à la gare.
Là, il nous reste du temps, en attendant l'arrivée de notre train. Au début, pour aller assez désemparé, nous demandons plusieurs fois le train et ils nous assurent qu'il arrive sur la voie 1 et arrivera sous peu.
Nous regardons chaque détail de la station, en espérant trouver les images que nous avons vues dans de nombreux reportages sur Inde Et nous les voyons. Mais après tant de jours ici, ils ne nous surprennent pas trop. Cela nous montre peut-être que nous sommes déjà à moitié habitués à ce pays étonnant.
Vers 11 heures, le train arrive, nous cherchons nos wagons et sièges / lit et après avoir fixé les sacs à dos avec des chaînes, nous espérons qu'ils nous apporteront les oreillers et les draps.
La vérité est que je m'attendais à bien pire.
Je dois dire que je suis assez à l'aise et je pense que je vais dormir toute la nuit ... la seule chose que je n'ai pas l'intention de visiter est la salle de bain :))
Et après un moment de détente en écoutant le ronflement du partenaire qui nous a touché devant, je ferme les yeux et commence à rêver de ghats, d'encens, de saris ... nous sommes déjà en route, nous allons à Varanasi !!!

Jour 19
VARANASI

Pin
Send
Share
Send