Promenade en bateau sur le Gange à Varanasi au lever du soleil

Pin
Send
Share
Send

Jour 20: VARANASI

Dimanche 20 mai 2012

Ringgggg !!! Sérieusement ça ne peut pas être ... Il ne peut pas être temps de se lever! Le jour où nous avons visité le Taj Majal se répète-t-il? Je regarde à nouveau l'horloge et oui, il est 4h15 du matin. Nous devons nous lever, aujourd'hui nous allons donner une promenade en bateau sur le Gange à Varanasi à l'aube!!
Presque sans le savoir, nous avons quitté le Gateway Hotel Ganges et nous sommes dans la voiture en direction de notre destination ce matin.
Naresh nous dit que nous ne payons pas pour le trajet 🙂 qu'en donnant un pourboire au garçon, il y en a assez. Cette promenade est un "cadeau maison".
Nous attendons un peu moins de 5 minutes que le bateau soit «préparé» et comme nous voyons comment la vie commence à émerger de plus en plus sur les rives Gange.
Cela continue de nous impressionner tout ce que nous voyons.


Nous sommes toujours les yeux mi-clos, mais nous ne manquons aucun détail.
Et enfin le moment est venu, l'une des choses que nous attendions le plus de cette voyage en inde.
Nous avons marché près de 45 minutes le long du Gange. Voyager d'abord de Dasaswamedh Ghat à Nagwa Ghat, puis revenir et se rendre à Manikamika.
Comme dans d'autres choses que nous avons vu dans Inde, il est préférable de laisser les images ... qui sont meilleures que les mots dans ces cas.


La visite commence. Promenade en bateau sur le Gange au lever du soleil

Images de Varanasi.Promenade en bateau sur le Gange

Bains au lever du soleil dans un pnettoyage de bateaux au bord du Gange

Couleurs d'un lever de soleil inoubliable sur le Gange

Commencez votre vie à Varanasi.Promenade en bateau sur le Gange

Laver les vêtements dans le Gange

Lever de soleil incroyable à Varanasi.Promenade en bateau sur le Gange

L'aube en noir et blanc.Promenade en bateau sur le Gange

Le temps passe presque sans s'en rendre compte. De temps en temps, nous nous croisons avec les autres bateaux au bord du Gange, certains d'entre eux sont des "magasins", avec tout ce que nous pouvons imaginer vendre.
Cela, pendant quelques instants, nous a rappelé le jour où nous sommes allés au marché flottant en Thaïlande

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Dans l'un des moments de la balade, nous voyons des gens faire des histoires d'un homme qui se baigne près de notre bateau.
Lorsque nous réalisons, nous comprenons la raison de ces appels.
Flottant dans la rivière on voit un corps, face vers le bas, porté par le courant ...

Promenade en bateau sur le Gange

L'une des images les plus impressionnantes et inoubliables de la pnettoyage de bateaux au bord du Gange

Ombres à l'aube.Promenade en bateau sur le Gange

Nous laisser voir cette aube dans un pnettoyage de bateaux au bord du Gange

Et maintenant je ... Promenade en bateau sur le Gange

Promenade en bateau sur le Gange

Manikarnika Ghat sur le Gange

Manikarnika Ghat depuis le Gange

Quand nous revenons en arrière, après avoir été devant Manikarnika Ghat pendant un certain temps, nous savons déjà qu'il reste peu de temps pour la marche, alors maintenant nous avons presque arrêté de prendre des photos, pour nous imprégner de tout ce que nous voyons dans le Gange à Varanasi.


Promenade en bateau sur le Gange

En regardant le Gange

Images Varanasi

Restaurant Dolphin du Gange

Promenade en bateau sur le Gange

Lorsque nous descendons du bateau, il est juste après 6 heures du matin, donc après avoir fait une promenade tranquille vers la voiture, Naresh nous propose d'aller à quelques temples de Varanasiantes pour aller déjeuner.
Et nous ne pouvons pas refuser, nous devons profiter du lève-tôt.
Nous allons d'abord dans la zone universitaire de Varanasi. La vérité est que c'est un domaine très prudent et nous voyons toutes les facultés. Parmi eux, nous voyons le sanskrit, où ils disent qu'ils étudient plus de 2000 étudiants étrangers.
De là, nous allons au temple hindou de Vishwanath. Là, nous avons peu de temps, juste pour le voir bien à l'extérieur.
La vérité est qu'après ces jours, nous avons vu de nombreux temples et bien qu'il ne soit pas très bon de le dire, la vérité est qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas envie d'en voir plus.


Temple de Vishwanath à Varanasi

Et d'ici à un temple de Varanasi plus de 250 ans ... le temple Durga Kund, que nous ne voyons également qu'à l'extérieur 🙂


Temple Durga Kund à Varanasi

Ayant déjà presque 8 heures du matin, nous retournons à l'hôtel de Varanasi prendre le petit déjeuner et reprendre des forces pour continuer la journée.
Ce matin, comme nous devons en partie nous reposer un moment, nous avons décidé de profiter des installations du Gateway Hotel Ganges et de passer la matinée dans un plan «relax».
Presque sans s'en rendre compte, il est temps d'aller manger.
Aujourd'hui, nous avons décidé de sauter le régime indien et le régime des pâtes et nous allons dans un McDonals près de l'hôtel.
Nous mangeons pour environ 500 roupies, deux menus et une glace ... désolé, je n'ai pas pu résister! 🙂
Nous retournons à l'hôtel et vers 5h30, nous prenons un pousse-pousse qui pour 80 roupies nous emmène dans la région des Ghats.


Je viens d'arriver cet après-midi aux Ghats ... Varanasi

Varanasi

L'idée est d'aller à Manikarnika Ghat et de voir les crémations un peu plus près. Cela peut sembler morbide, mais nous ressentons le besoin de le voir de près, de ne pas le juger, pas même de le comprendre ... nous voulons juste être là.
Et c'est ce que nous faisons, nous allons directement là-bas et nous nous tenons debout, regardant tout pendant plus d'une heure, comme nous l'avons fait le premier jour de notre arrivée dans cette ville de Varanasi.
Chaque instant qui passe, si nous nous arrêtons pour observer, des centaines de scènes différentes passent dans le même plan.
C'est incroyable. C'est une ville que vous détestez et aimez en même temps. C'est génial ça voyage en inde
Aujourd'hui, nous retournons dîner au restaurant Dolphin à Varanasi. Nous remontons les quatre étages jusqu'à arriver au restaurant et nous arrivons épuisés.
Aujourd'hui, nous avons eu une assiette de pâtes, pakoras, naan au fromage et une assiette de pommes de terre plus un coke et de l'eau, le tout pour 505 roupies.


Dîner au restaurant Dolphin

Il est presque 9 heures du soir, donc nous avons acheté de l'eau avant de partir, pour nous changer pour le pousse-pousse et nous allons chercher le transport jusqu'à l'hôtel.
Après quelques négociations, nous avons obtenu un pousse-pousse pour 120 roupies.
Mais après 5 minutes, cliquez!
Heureusement le même gars, un autre chauffeur nous cherche, qui pour le même prix nous emmène au Gateway Hotel Ganges.
Maintenant, il est temps de se reposer, que demain nous voulons faire beaucoup de choses :)) Ce sont les derniers jours de voyage en inde Et nous voulons en profiter.
Bonne nuit…

21e jour
VARANASI

Pin
Send
Share
Send