Marché aux espèces de Delhi

Jour 23: DELHI (INDE) - BARCELONE

Mercredi 23 mai 2012

Aujourd'hui, bien que ce soit notre dernier jour Inde Nous voulions nous lever bientôt pour en profiter et découvrir le marché des espèces de Delhi.
Nous collectons tout et le laissons prêt à le télécharger à la réception de l'Hôtel Godwin Deluxe et nous prendrons le petit déjeuner.
Nous y rencontrons un couple avec leurs 2 enfants qui nous ont marqué profondément lors de ce voyage en Inde.
Ils sont l'exemple du courage, du courage, du naturel ... beaucoup de choses qui ne rentreraient pas dans ce carnet de voyage en Inde et que peut-être un jour nous compterons.
Ce sont des gens qui laissent une trace profonde, bien qu'ils ne soient d'accord avec eux que quelques minutes. Et ce voyage nous est arrivé à plusieurs reprises.

Dans la même porte de Delhi hôtel Nous avons arrêté un pousse-pousse et réussi à marchander (aidé par la sécurité) jusqu'à 100 roupies pour nous emmener au marché des espèces.
Dès qu'il part, il nous dit qu'il connaît un autre marché, que s'il ne peut pas y entrer car les rues sont très étroites ... etc.
En quelques secondes, nous voyons qu'il veut nous arnaquer et c'est comme ça! En 5 minutes, il nous a donné 5 tours et nous ne savions plus où nous étions. Il a appelé un autorickshaw et nous a dit que c'était mieux avec lui ... mais bien sûr, nous avons dû payer 50 roupies pour la pièce qui nous avait emportés.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 lieux incontournables à voir à New Delhi
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Pour ne pas nous disputer, nous le lui avons donné, mais dès que nous sommes montés sur le «vélo», nous avons vu qu'il nous avait encore laissés à la porte de l'hôtel !! Et nous ne l'avions même pas remarqué.
Picaresca India!
Une bonne option pour commencer à connaître la ville et son histoire est de réserver une visite guidée en espagnol pour certaines de ses principales attractions.
Dès le premier moment où nous avons vu les vélos, nous avons décidé que nous ne voulions pas rouler. Ne me demandez pas pourquoi, mais y penser me faisait du mal.
Eh bien, ce voyage n'a pas été différent. Le pauvre pédalait depuis plus de 30 minutes, s'arrêtant parfois pour boire de l'eau.
Il transpirait comme un poulet, mais il n'a pas perdu son sourire. Il ne parlait pas anglais.
Quand il nous a laissé devant le Mercado des espèces de Delhi, nous lui avons donné 200 roupies et en plus, il a dit non, nous faisant signe que c'était moins d'argent que nous devions lui donner.
Il semble mensonger que les personnes les plus humbles soient les plus légales et les "plus saines".
Après ce petit voyage nous sommes entrés dans les rues de Delhi Nous recherchions le premier jour de notre arrivée.
Nous avons finalement dû nous demander pourquoi nous n’avons pas trouvé le site exact du Mercado des espèces de Delhi.
Et quand on nous l'a indiqué ... uauuuu ... explosion et spectacle d'odeurs et de couleurs !!

Voici Delhi!

Delhi Species Market Road

Où est mon câble? Marché aux espèces de Delhi

Je dois dire que nous sommes sûrement plus surpris aujourd'hui que le premier jour de notre arrivée. Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui nous avons des sens 100% ouverts.

Marché aux espèces de Delhi

Renifler dans leMarché aux espèces de Delhi

Rues autour duMarché aux espèces de Delhi

Pique pique!!!!!… Marché aux espèces de Delhi

Après un bon moment où nous n'arrêtons pas de marcher et regardons d'un côté à l'autre halluciner avec tout ce que nous voyons, nous commençons à remarquer que notre gorge est irritante. C'est normal… l'espèce Ils ont de très bonnes odeurs, mais aussi très fortes.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de l'Inde par les voyageurs:

- Taj Mahal et Agra: 1 jour de Delhi en train express
- Excursion d'une journée complète dans le Vieux et le New Delhi privé
- Lever de soleil au Taj Mahal depuis Delhi
- Excursion d'une journée à Jaipur en voiture au départ de Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Du coup on trouve quelques magasins d'encens ... et pour en dire plus. Dites simplement que j'ai rempli le sac à dos avec différentes odeurs, marques, modèles ... et même quelques encensoirs sont tombés. Petits prix ... ce qui s'est passé!

Acheter de l'encens !! Marché aux espèces de Delhi

Après ces achats, nous voyons que c'est après 13 heures et nous avons décidé de faire demi-tour pour chercher un pousse-pousse pour nous emmener dans la région de Connaught Place à New Delhi pour manger.

Rues de New Delhi

Chargé? De quoi… ?

Chaos entièrement organisé. New Delhi

Je reviens de laMarché aux espèces de Delhi

Marché aux espèces de Delhi

Il nous faut pour atteindre la zone où nous pouvons prendre le transport New Delhi un peu plus de 30 minutes, pourquoi ne pouvons-nous pas arrêter de nouveau pour prendre des photos et conserver toutes les images que nous voyons.
Nous avons de la chance et nous en prenons un qui nous emmènera sur la place pour 120 rubis ... nous n'avons pas trop voulu marchander!

En route… New Delhi

En noir et blanc ...

Et nous n'allons pas mentir… notre dernier repas en Inde a été… dans un McDonals !!

Notre dernier repas… New Delhi

Après avoir mangé et reposé pendant un moment, nous sommes allés dans une cafétéria qui nous avait été recommandée et cela apparaît aussi dans le guide de Inde pour prendre un dessert ... un cafelito avec de la glace et une autre glace !!
Nous avons séjourné à Ginger 's un bon moment, à une table à côté de la fenêtre, où nous voyons la vie passer ... cette fois comme si elle n'était pas avec nous ...

Desserts au gingembre. New Delhi

Il est déjà 3 heures de l'après-midi et nous allons dans les magasins où nous avons l'intention d'acheter 4 choses que nous devons donner.
En fin de compte, nous devons entrer une paire pour trouver ce que nous recherchons, mais nous finissons par l'obtenir.
Et surtout on part avec l'envie d'acheter une figurine en bois de santal ... Mais ça ne le sera pas ... on a regardé les prix et une figurine de 10 cm compte 500 euros à changer! Bien sûr, la taille est parfaite et l'odeur est une crise cardiaque ... encore une fois ce sera !!
A la fin du shopping nous voyons qu'il est cinq heures de l'après-midi et nous avons décidé d'aller au Godwin Deluxe Hotel pour nous reposer un moment dans la chambre ils nous quittent et attendent jusqu'à 9h que Mahendra vienne nous chercher pour aller dîner.
Avec une telle coïncidence que nous avons rencontré à la réception ce couple et ces deux enfants qui ce matin nous ont laissé le sourire toute la journée.
Et avec eux, nous avons passé nos 4 dernières heures en Inde avant d'aller dîner.
Ça aura été une coïncidence ... ou pas?
Je pense que oui ... Cela a été notre meilleur adieu à l'Inde !!

A 9 ans et peu de temps Mahendra arrive et avec lui nous dînerons au restaurant Delhi hôtel.
Cette fois, nous le laissons l'héberger et lui demandons tout ce qu'il veut ... et nous enfilons ses bottes !! Comme tout est bon !!
Il était clair que nous ne pouvions pas dire au revoir à l'Inde avec un McMajarahá !! hahaha
Nous avons parlé de notre voyage jusqu'à presque 11 heures du soir, des choses que nous ferions à notre retour à la maison ...
Il y a eu des moments où nous avons essayé d'oublier que c'était fini ... mais c'est tout à fait impossible. L'ombre de l'adieu on la remarque déjà derrière nous!
Et donc nous sommes allés à l'aéroport. En regardant par les vitres de la voiture, la ville deDelhi qui ne dort jamais et essaie de photographier tout ce que nous voyons, cette fois sans appareil photo, uniquement avec nos yeux.

Nous arrivons à l'aéroport à 11 heures et après avoir dit au revoir à Mahendra, nous prenons toutes les dispositions nécessaires et nous nous rendons à la porte d'embarquement. Nous avons acheté quelques bonbons avec les dernières roupies qui nous restent et avant de le savoir, nous montons dans l'avion qui nous ramènera à la maison ...
C'est fini ... Incroyable Inde!!!
Un rêve qui s'est déjà réalisé !!
Un rêve qui a cessé d'être une expérience. Sans aucun doute un voyage qui nous a coupés et qui a marqué un avant et un après ... l'Inde ... Nous nous reverrons sûrement !!

L'Inde incroyable. Un rêve devenu réalité…