De Nazareth à la mer Morte et au monastère de Saint-Georges

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: NAZARETH - MONASTÈRE DE SAN JORGE - MAR MUERTO - EIN GEDI

Lundi 24 décembre 2012

Aujourd'hui, nous avons une très longue journée, donc nous commençons la journée à 7 heures du matin, avec l'idée du petit déjeuner et allons immédiatement pour connaître tous les visites incontournables à Nazareth. Après cette visite de la ville, nous irons en voiture de Nazareth à la mer Morte, en nous arrêtant avant au monastère de Saint-George.
Nous prenons le petit déjeuner en tant que rois dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Fauzi Azar Inn et après avoir consulté quelques points sur notre planification aujourd'hui, nous allons vérifier, dire au revoir à nos hôtes Maoz Inon et Suraida, et continuer notre voyage en Israël et en Palestine.


Prendre le petit déjeuner à l'hôtel Fauzi Azar Inn à Nazareth

Adieu au Fauzi Azar Inn Hotel. Nous sommes certains qu'un jour nous reviendrons !!

Nous retournons dans les rues du souk que nous avons parcourues hier et le faire à la lumière du jour, tout semble bien différent.
Il semble incroyable qu'une ville change tellement au fil des heures ...


Après avoir mis nos sacs dans la voiture, nous partons à la recherche du parcmètre pour rester calme les heures qui nous restent pour notre visite à Nazareth.
Nous faisons plusieurs fois le tour de la rue, avant de demander à quelques reprises où la machine doit payer. Nous avons la chance de rencontrer un homme qui nous aide dans la tâche ardue de vouloir payer pour notre parking et enfin nous trouvons la petite machine heureuse.


Nous avons enfin trouvé le parcmètre! Nazareth

Le prix ou nous avons trouvé assez bon marché par rapport à d'autres choses. Nous payons 10 shekels pour 2 heures de stationnement.
En suivant la même rue, en sens inverse de l'hôtel Fauzi Azar Inn, nous trouvons le restaurant Tishreen où nous avons dîné hier.


Restaurant Tishreen à Nazareth

De plus, comme le reste de la ville, nous la voyons totalement différente de la façon dont nous l'avons vue hier.
Nous vérifions à nouveau la carte et le guide, qui indiquent que l'église de San Gabriel, le Puits de Marie et le spa sont à quelques mètres.
Nous savons très clairement qu'à partir de ce moment du voyage Israël et Palestine Nous commencerons une visite ininterrompue d'églises, de chapelles et d'autres lieux religieux et malgré le fait que nous ne soyons pas croyants, nous avons hâte d'apprendre l'histoire d'un pays où son nom sonne déjà comme ça ...

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Israël

- 10 endroits incontournables à voir en Israël
- 10 conseils essentiels pour voyager en Israël

Nous arrivons sur la place qui abrite l'église de San Gabriel à Nazareth, construit à la fin du s. XVII sur les autres églises précédentes.
Selon les croyances gréco-orthodoxes, l'ange Gabriel n'est pas apparu à Marie dans sa maison, mais plutôt il lui a été présenté à l'endroit où elle allait chercher de l'eau.
Cet endroit est l'église actuelle de San Gabriel, qui en ces jours importants, bénéficie d'un immense arbre de Noël qui donne au carré une note de couleur extraordinaire.


Place de l'église San Gabriel. Nazareth

Arbre de Noël dans l'église Saint-Gabriel de Nazareth

Noël dans l'église de San Gabriel à Nazareth

Avant d'entrer dans l'église, nous nous sommes arrêtés pour voir les graphites qui sont à l'extérieur, à côté de la porte d'entrée.


Entrée de l'église Saint-Gabriel à Nazareth

Graphites à l'entrée de l'église de San Gabriel

Une fois à l'intérieur, nous trouvons quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas, une atmosphère chaleureuse et conviviale, qui nous enveloppe et nous emmène directement dans ce qui est l'actuelle crypte restaurée, où nous trouvons la source qui alimente le puits qui est à l'extérieur.


Intérieur de l'église de San Gabriel

Crypte de l'église de San Gabriel à Nazareth

Détail de la crypte, qui abrite la source ... Eglise de San Gabriel

Nous sommes ici depuis longtemps, peut-être parce que c'est la première église que nous avons visitée, peut-être parce que l'atmosphère est particulière. Peut-être juste parce que nous en avons envie ...
Ce que nous pouvons dire, c'est que le sentiment de paix qui nous entoure est quelque chose de spécial.
Nous avons quitté la crypte de l'église de San Gabriel presque forcé par le temps et pourquoi maintenant nous devons mettre le cap pour une autre des visites essentielles de Nazareth, la basilique de la Nativité.
Mais avant de nous arrêter un moment, de s'arrêter devant le puits de Marie, qui est situé sur la place, en face de l'église de San Gabriel. C'est là que l'on croit que l'ange Gabriel est apparu à Marie et que ses eaux guérissent.


Mary va bien. Nazareth

La visite du centre de Nazareth ne prend pas plus de 20 minutes et le temps de trajet entre le point où nous nous trouvons et la basilique de la Nativité ne dépasse pas 10 minutes ...
Nous retournons dans la rue, cette fois en direction de l'hôtel Fauzi Azar Inn, pour trouver l'une des visites les plus désirées de la journée, la Basilique de la Nativité.


Basilique de l'Annonciation. Nazareth

La vision que nous avons aujourd'hui de la plus grande église catholique romaine du Moyen-Orient n'a rien à voir avec ce que nous avons pu voir hier soir.
Aujourd'hui, il apparaît devant nous avec des couleurs, entouré d'un ciel aussi beau que celui que nous avions hier à Acre.
Nous sommes maintenant confrontés à l'un des sanctuaires les plus sacrés du monde chrétien. C'est là que l'on dit que l'ange Gabriel est apparu à la Vierge Marie et a annoncé qu'elle était enceinte.
L'architecture que nous trouvons attire notre attention sur le moderne et nous lisons que l'ordre franciscain a été commandé en 1969 par l'architecte Muzio et que c'est précisément ce qu'ils ont demandé: quelque chose de «moderne, multinational et mystérieux».
La vérité est que nous pouvons dire qu'ils l'ont eu, au moins dans les deux premiers points.


L'une des nombreuses images qui ornent l'extérieur de la basilique de l'Annonciation

En visitant l'extérieur de la basilique, nous trouvons les premiers groupes organisés, que nous nous attendions à croiser et avec eux les premiers signes de ferveur absolue.
Nous trouvons un peu étrange de voir ces manifestations de foi, mais en même temps, nous nous laissons emporter par le site et finissons par les voir comme quelque chose de tout à fait normal.


Extérieur de la basilique de l'Annonciation à Nazareth

Une des portes de la basilique de l'Annonciation

Image qui orne l'extérieur de la basilique de l'Annonciation

Après avoir complètement tourné vers l'extérieur, nous remontons un peu pour voir l'avant, ce qui semble impressionnant de cette distance.


Façade de la basilique de l'Annonciation

Et nous n'avons plus rien à rentrer, pour la 2ème fois depuis que nous sommes en Nazareth, à l'intérieur de la Basilique de l'Annonciation, bien que cette fois nous le ferons avec la disposition que le moment exige.
À la lumière du jour, tout est différent, non seulement la ville, mais aussi la basilique et comme cela s'est produit auparavant dans l'église de San Gabriel, nous ne pouvons que nous laisser emporter par le site et essayer de ressentir ce que raconte l'histoire ...


Intérieur de la basilique de l'Annonciation à Nazareth

Noir et blanc dans la basilique de l'Annonciation

Nous sommes devant «l'église en contrebas», où se trouve une enceinte centrée sur l'abside d'une église byzantine du Ve siècle, qui a été construite autour de la grotte de l'annonciation.
Nous ne savons pas pourquoi, mais dans ces endroits, vous respirez "quelque chose" de spécial. Et quand on se retrouve devant la grotte, on se demande vraiment ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas…


Grotte l'Annonciation

De ce point, vous avez une vue parfaite sur l'impressionnant dôme de 60 mètres de haut, en forme de lis blanc.


Dôme de la basilique de l'Annonciation

Une fois que nous avons digéré tout ce que nous voyons, nous montons au sommet de la basilique, à «l'église supérieure» et nous trouvons une église, avec un autre environnement que nous ne saurions définir.


Montée à «l'église supérieure» de la basilique de l'Annonciation

De ce point, vous avez une vue parfaite sur l'impressionnant dôme de 60 mètres de haut, en forme de lis blanc.


Vierge dans la basilique de l'Annonciation

De ce point, vous avez une vue parfaite sur l'impressionnant dôme de 60 mètres de haut, en forme de lis blanc.


"Eglise supérieure" de la basilique de l'Annonciation.

Dans cette partie de la basilique de l'Annonciation, nous sommes moins de temps que dans "l'église ci-dessous" et elle ne transmet vraiment pas la même chose que dans la précédente.
De nouveau à l'extérieur, nous voyons les panneaux qui indiquent l'emplacement de l'église de San José, où nous voulons visiter après avoir pris quelques photos.


Basilique de l'Annonciation

Vues de Nazareth depuis la basilique de l'Annonciation

Basilique de l'Annonciation. Nazareth

L'église de San José est située au nord de la basilique de l'Annonciation et a été construite en 1914, où l'on pense que la menuiserie de Joseph était située.
L'église actuelle est construite sur les fondations d'une église croisée aux influences romaines.
Dans la crypte, il y a une grotte souterraine qui était utilisée à l'époque pré-byzantine pour stocker le grain.


Crypte de l'église Saint-Joseph de Nazareth

Ici, nous rencontrons un prêtre qui donne toutes sortes d'explications à 2 visiteurs.
Nous ne sommes pas en voyage organisé ou en visite guidée, mais à cette époque, et peut-être pourquoi, lors de ce voyage en Israël et en Palestine, la compagnie d'un prêtre nous aurait comblés des «lacunes historiques» que nous avons.
Il est 10 heures du matin et il nous reste encore beaucoup de jour, alors nous disons au revoir à l'église de San José et à la basilique de l'Annonciation avec une certaine peine de ne pas avoir pu passer plus de temps à «fouiller» dans son histoire et dans ses multiples significations et mystères ...
Avant de partir Nazareth nous ne pouvons pas arrêter de marcher dans les rues de son souk et nous le faisons, nous entrons dans la rue la plus proche de l'entrée de la basilique de l'Annonciation.


L'une des entrées du souk de Nazareth

Nous trouvons des rues aussi alambiquées que dans n'importe quel souk et essayant de ne pas trop nous embrouiller, nous la parcourons peu à peu en s'imprégnant de la quiétude de ses rues.


Souk de Nazareth

Coloré dans le souk de Nazareth

Rues du souk de Nazareth

Nous regardons l'horloge et il est 10 heures du matin, il est donc temps de commencer et d'aller chercher notre voiture pour mettre notre GPS Israël qui sera notre prochaine destination: le Monastère Saint-Georges!!
Nous disons au revoir Nazareth avec une chose très claire, nous reviendrons ...


Photo que nous publions sur le web à Nazareth ...

En ce moment nous arrivons au moment «attendu» qui implique de se battre avec le GPS d'Israël afin que nous puissions tracer un itinéraire qui comprend la fameuse autoroute 90 et non qui nous fait faire un détour pour ne pas le traverser.
Pour y parvenir, il faut mettre un point intermédiaire, plutôt un point suffisamment proche de Nazareth afin de ne pas nous forcer à faire des détours, mais en même temps il nous emmène sur la route de l'autoroute 90.
Donc, après avoir étourdi la carte plusieurs fois, nous avons finalement choisi de mettre Beit Shan comme point intermédiaire, ce qui nous a pris un peu plus d'une demi-heure pour arriver.
Une fois ici, nous recommençons le même processus avec un autre point, mais cette fois, cela nous mènera sur l'autoroute 90.
En entrant, nous voyons les premiers contrôles de police, que nous n'avions pas vus jusqu'à présent.
En ce moment, nous sommes à 70 km de la ville de Jéricho, l'une des villes que nous avions dans la planification initiale de ce voyage en Israël et en Palestine et qu'après avoir regardé et alésé l'itinéraire, nous avons choisi de le laisser comme «facultatif» au cas où cela se produirait ce que nous avions prévu ... ne pas avoir le temps !!
Et il en a été ainsi, nous avons dû quitter cette expérience pour un futur voyage en Israël et en Palestine qui nous a assuré qu'il y aura et ne devra peut-être pas passer beaucoup de temps pour revenir.
Au cours de ce voyage, nous commençons à croiser des voitures avec des plaques d'immatriculation palestiniennes, cette plaque d'immatriculation blanche qui commence à nous montrer que nous approchons du territoire palestinien ou que nous sommes peut-être déjà ...
L'une des premières choses que nous pensons après avoir vu cette plaque d'immatriculation est l'un des lieux que nous avons mis en place lorsque nous avons commencé à faire ce voyage en Israël et en Palestine. Nous n'allions pas nous laisser emporter par la situation politique dans le pays.
C'est difficile, peut-être trop, mais si nous voulons profiter de ce que nous vivons, aussi dur que cela puisse paraître, nous devons oublier certaines choses, aussi compliquées soient-elles et aussi coûteuses.
Et donc nous traversons des terres aux paysages spectaculaires, avec un mélange de couleurs presque impossibles, allant du brun le plus foncé à l'or le plus brillant.


Voyager le long de l'autoroute 90 en direction du monastère de San Jorge. De Nazareth à la mer Morte

Ce paysage parfois aride est éclaboussé de couleurs vertes, des terres agricoles qui se frayent un chemin dans une terre si souvent hostile.


Paysages de l'autoroute 90 en direction du monastère de San Jorge.De Nazareth à la mer Morte

Paysages de l'autoroute 90 en direction du monastère de San Jorge.De Nazareth à la mer Morte

Nous traversons le désert de Judée, quand nous regardons l'horloge et voyons qu'il est presque 1 midi et si nous voulons y aller tranquillement Monastère Saint-Georges, il est préférable de remplir le ventre avant.
Nous avons donc aiguisé le sens de la vue, à la recherche d'un endroit pour pouvoir faire un arrêt technique pour manger.
Et dans ceux-ci, nous sommes lorsque nous dévions par la célèbre route 1 qui relie Jérusalem avec le Mer Morte et nous trouvons une station-service et un Café-Restaurant.


Sur l'autoroute 1 à la recherche d'un endroit pour manger ...De Nazareth à la mer Morte

Station-service et chameau?De Nazareth à la mer Morte

Arrêt technique pour manger au Café Café sur l'autoroute 1.De Nazareth à la mer Morte

En entrant, nous ne savons pas exactement ce que nous pouvons manger dans un café en bordure de route, mais une fois que nous avons vu le menu, nous sommes plus calmes ...
Nous avons commandé un plat de pâtes et un sandwich à la mozzarella et au pesto, ainsi que deux sodas, un dessert, un café et un cappuccino pour 171 shekels.


Sandwich avec mozzarella et pesto au Café Café sur l'autoroute 1.De Nazareth à la mer Morte

Mmm ... Et maintenant le dessert !!! Café Café sur l'autoroute 1

Lorsque nous avons fini, la vérité est que cela nous coûte de nous lever de la chaise, mais nous prenons de l'élan, désireux d'atteindre notre prochaine destination et avec un ventre plein, nous sommes à nouveau sur le chemin.


Voici l'assiette à dessert! Café Café sur l'autoroute 1

Visite de l'impressionnante autoroute 1.De Nazareth à la mer Morte

Réservez les visites et excursions en espagnol les mieux notées de Tel Aviv par les voyageurs:

- Excursion d'une journée à Massada et à la mer Morte au départ de Tel Aviv
- Excursion en mer Morte au départ de Tel Aviv
- Excursion en mer Morte au départ de Jérusalem
- Excursion à Jérusalem
- Excursion à Bethléem et Jéricho

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Sans savoir très bien où nous allons, mais en nous guidant par les indications que nous avons signalées, nous arrivons à Mitze Yericho, l'une des nombreuses colonies israéliennes en Cisjordanie.
Presque sans se rendre compte où nous sommes, nous trouvons un contrôle, dans lequel dès que nous approchons de la voiture à la barrière, après quelques secondes, il s'ouvre et nous continuons à travers les rues de ce règlement à la recherche d'une indication qui nous montre le chemin à le Monastère Saint-Georges.
Nous faisons plusieurs détours dans les rues et voyant que nous ne trouvons aucune indication, nous continuons sur la route, où nous étions tout à fait debout face à un poste de contrôle.


Perdu dans une colonie juive en Cisjordanie ...

Vues du désert de Judée. Cisjordanie

Sans mots ... Cisjordanie

Après plusieurs tours autour du règlement, nous avons fini de nous convaincre que nous avons fait une erreur en chemin et nous repartons pour le contrôle que nous avons passé auparavant.


Règlement à distance. Cisjordanie

Pour le moment nous nous rendons compte que nous nous sommes trompés et nous sommes entrés dans la colonie quand nous avons dû prendre la route à côté de nous et recommencer notre GPS d'Israël, sans marquer aucun point, mais en suivant la route balisée sur notre avion et en le comparant, nous continuons d'avancer jusqu'à ce qu'après quelques courbes et pas plus de 10 minutes, nous voyons au loin une petite élévation avec une croix en haut.
Nous ne savons pas très bien pourquoi, mais nous nous sommes arrêtés à ce moment et en ce moment 2 garçons apparaissent, qui nous nomment le Monastère Saint-Georges et ils nous disent qu'au sommet de la "montagne" on peut le voir ...
Nous ne sommes pas très convaincus, mais nous accordons le bénéfice du doute à l'un d'entre eux qui nous dit qu'il est palestinien et propose de nous accompagner sur un chemin qui n'est pas du tout difficile ou ardu.
Et quand nous nous levons ... nous ne pouvons pas le croire. Voilà, nous sommes enfin face à la Monastère Saint-Georges, que nous avions vu tant de fois en photos.


Le monastère de Saint-Georges au loin ... Cisjordanie

Une fois ici, le temps ne nous importe plus et nous ne regardons plus l'horloge tant que nous ne nous sommes pas «amarrés» à partir des vues incroyables que nous avons.


Le monastère de Saint-Georges. Cisjordanie

Le monastère de Saint-Georges. Cisjordanie

Vues impressionnantes du monastère de Saint-George. Cisjordanie

Nous n'avions aucune idée de visiter le monastère, pas pour quelque chose de spécial, cela ne correspondait pas à nos plans en raison du manque de temps et d'être fermé au moment où nous avions prévu de visiter.
Ce sera une autre des choses que nous ferons le jour de notre retour en Israël et en Palestine.


Admirer le monastère de Saint-Georges. Cisjordanie

Monastère de Saint-Georges. Cisjordanie

Il est presque 3 heures de l'après-midi et en comptant qu'il commence à faire sombre à 4 heures et un peu, nous pensons que la chose la plus sensée que nous puissions faire en ce moment, alors qu'il nous reste encore un arrêt aujourd'hui, c'est de prendre la voiture, faites demi-tour et reprenez la route Mer Morte.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette excursion à la mer Morte depuis Tel Aviv ou cette excursion depuis Jérusalem, les deux avec un guide en espagnol.

Mais avant, comment pourrait-il en être autrement, le garçon palestinien qui nous a accompagné une partie du temps que nous avons passé, essaie de nous vendre un collier qu'il portait dans sa vitrine de fortune ...
Nous lui disons que nous ne voulons pas de collier, mais quand il essaie de le pourboire, il refuse catégoriquement, nous disant qu'il ne nous a pas donné d'aide pour de l'argent et qu'il ne l'acceptera que si nous gardons un collier.
Cela nous rappelle les nombreuses fois où nous avons déraisonnablement fait confiance à quelqu'un lors de l'un de nos voyages, puis nous avons été surpris.
Cette fois va grossir la liste ...


Faire des affaires autour du monastère de Saint-George. Cisjordanie

Et avant de partir, nous ne pouvons rien faire d'autre que nous remettre sur pied, pour revoir, pour la dernière fois, du moins lors de ce voyage, cette merveille que nous avons pu contempler pendant quelques minutes.


Monastère de Saint-Georges. Cisjordanie
"
Vues du monastère de San Jorge. Voyage en Israël et en Palestine

Monastère de Saint-Georges. Cisjordanie

Comme nous l'avons déjà dit, l'idée est d'aller au Mer Morte, mais en essayant de trouver un autre "belvédère" nous continuons quelques mètres le long de la route qui continue vers Jéricho.
Et nous trouvons l'entrée de Monastère Saint-Georges, où ils nous expliquent à deux gars qu'il y a des fermetures, mais si nous voulons sauver la route, qui est à environ 20 minutes à pied, ils peuvent nous emmener sur un âne.


Des ânes se dirigent vers le monastère de San Jorge. Cisjordanie

Comme prévu, nous avons décliné l'offre et après avoir pris quelques photos, nous avons reconnecté notre GPS Israël, cette fois sans point final ...
Nous sommes en route vers la mer Morte et espérons trouver un bon endroit pour s'arrêter.
Nous reprenons le chemin que nous avons fait sur l'autoroute 1 pour rejoindre l'autoroute 90 le long de la Mer Morte et d'où nous chercherons cet endroit où nous pourrons à nouveau toucher cette impressionnante «mer salée».


Route de notre coin dans la mer Morte ...De Nazareth à la mer Morte

À ce stade, nous ne pouvons nous empêcher de nous rappeler il y a quelques années, lorsque nous étions de l'autre côté de la Mer Morte, en Jordanie.
Ce voyage en Israël et en Palestine n'a rien à voir avec cela, mais c'est comme la touche finale à un voyage que nous partageons par nécessité et qui, sans hésitation une seconde, aurait été un complément parfait l'un à l'autre.


Et nous sommes arrivés !!! Mer Morte…De Nazareth à la mer Morte

L'idée n'est pas d'aller dans une station où l'on peut se baigner avec tout le confort. Nous l'avons déjà fait lors de notre voyage en Jordanie, donc cette fois-ci, ce que nous recherchions, c'est «se faufiler» quelque part dans l'un des espaces publics.
Mais nous ne nous attendions pas à ce que nous trouvons. Nous conduisons le long de la route qui borde la Mer Morte, mais à tout moment, nous nous trouvons avec une distance suffisamment grande pour ne pas être accessible depuis le bord de la route.
Et après un bon trajet en voiture, nous arrivons à la zone de Mineral Beach, où nous voyons que nous pouvons nous garer et même si nous devons jongler pour descendre les rochers, il semble qu'elle soit accessible.
Et c'est parti, caméra à la main pour vivre "notre bain salé particulier".


Jongler pour toucher la mer Morte ... De Nazareth à la mer Morte

Après quelques voyages et pas moins d'arrêts pour se reposer, nous arrivons dans l'une des zones les plus belles et les moins visitées du Mer Morte.
Et il n'y a rien de mieux pour le moment que de montrer certaines des images que nous prenons ...


Mer Morte.De Nazareth à la mer Morte

Magnifique coucher de soleilDe Nazareth à la mer Morte

Mer Morte…De Nazareth à la mer Morte

Le coucher du soleil commence et nous décidons que ce moment arrive et sans pouvoir faire autre chose le reste de la journée, nous venons de recevoir le meilleur cadeau, pour pouvoir vivre un coucher de soleil dans le Mer Morte.


Coucher de soleilDe Nazareth à la mer Morte

Danse des couleurs.De Nazareth à la mer Morte

Nous essayons de ne pas prendre plus de photos, mais c'est impossible. Il semble se tirer dessus.
Bien que ce moment soit arrivé et intuitif qu'il ne reste que quelques minutes de lumière, nous nous approchons du rivage pour pouvoir toucher, pour la deuxième fois, «l'eau la plus salée du monde».


Crépuscule dans la mer Morte

Mer Morte

Toucher la mer Morte

Paix, tranquillité, détente ... tout cela et plus encore dans la mer Morte

Couleurs.De Nazareth à la mer Morte

En ce moment, nous nous rendons compte qu'aujourd'hui est un jour un peu spécial, surtout à la maison, aujourd'hui le 24 décembre, aujourd'hui c'est la veille de Noël et ce soir, peut-être en ce moment, nos familles sont sur le point de se réunir pour célébrer ...
Nous sommes ici, nous célébrons notre veille de Noël particulière, dans un voyage en Israël et en Palestine et cela dépasse toutes nos attentes.


Notre réveillon de Noël à la mer Morte

Et presque sans lumière, nous prenons les dernières photos, avant de dire au revoir, qui sait si pour la dernière fois de notre «petit morceau» de Mer Morte.


Mer Morte

Mer Morte

C'est après 17 heures que nous avons mis la dernière adresse sur notre GPS israélien, cette fois c'est le tour de Kibutz Ein Gedi, un kibboutz de la région, qui est également un jardin botanique fortement recommandé dans la région, où Nous avons eu la chance de réserver un hébergement bon marché avec Wimdu.
L'entrée du kibboutz est très bien indiquée et elle est également visible au loin pour être les seuls bâtiments de la région.
Nous nous garons dans l'un des parkings de l'enceinte et dès que nous descendons, nous réalisons à quel point tout est grand ici.
Nous devons demander à un homme qui passe où se rendre à la réception, car nous ne pouvons pas le trouver par nous-mêmes.
Après vérification, nous allons dans la chambre avec l'idée de nous reposer quelques minutes avant d'aller dîner dans l'un des restaurants du kibboutz.


Salle du kibboutz Ein Gedi dans la mer Morte

Vues sur la mer Morte depuis notre chambre dans le kibboutz d'Ein Gedi

Il est 8 heures de l'après-midi et ils nous disent que nous avons deux options pour dîner, aller au restaurant au sommet, où ils servent un buffet ou rester au bar-restaurant près de notre chambre, où nous pouvons manger à la carte.
On n'y pense pas et on reste dans ce dernier.
Nous avons commandé une pizza et une omelette avec un plat d'accompagnement, plus 2 sodas pour 94 shekels.


Notre dîner au Kibbutz Ein Gedi

Une visite inattendue lors d'un dîner au Kibbutz Ein Gedi

Nous commençons ici ce qui sera banal lors de ce voyage en Israël et en Palestine, les chats.
De toutes tailles, de toutes couleurs, de toutes formes, mais on n'arrêtera pas de voir des chats, très prudents dans tout le pays.
Et avec ces pensées et une journée très complète derrière nous, nous nous sommes retirés pour nous reposer un moment dans notre chambre au Kibutz Ein Gedi.
Demain nous attendons une journée "spéciale" ...


Notre réveillon de Noël spécial à la mer Morte
Jour 5
EIN GEDI - MASADA - JÉRUSALEM

Pin
Send
Share
Send